Continuer une formation PPL aux US

Aviation légère, de loisirs: questions, récits, pilotage, théorie, etc...

Modérateur : Big Brother

Répondre
Avatar du membre
Auteur du sujet
Nux
Elève-pilote posteur
Messages : 3
Enregistré le : 19 déc. 2018, 12:21
Âge : 30

Continuer une formation PPL aux US

Message par Nux »

Bonjour!

Je compte me lancer dans une formation PPL dans un aéroclub pas loin de chez moi en France, hors je compte partir aux Etats-Unis dans un délai assez court (3 à 6 mois).
Devrais-je repartir à 0 sur mes heures de vol avec instructeur et instruction théorique? Ou pourrais-je les porter dans une formation la bas? Je n'ai pas trouvé d'information suffisante sur ce point.

Merci à vous!
Avatar du membre
-Tomcat-
Chef de secteur posteur
Messages : 3701
Enregistré le : 13 nov. 2003, 01:00
Localisation : Los Angeles (KTOA) / Biscarrosse (LFBS)
Âge : 40

Message par -Tomcat- »

Tu peux prendre en compte quelques heures dans ta formation US mais franchement faut pas trop compter dessus... et la philosophie de formation est assez différente donc ça risque de te demander un peu de souplesse pour l'adaptation. Mais vu la période météo en France, je serais toi j'attendrais d'être aux US...
CPL FI FE RP
http://www.headingwest.net
Mûrissements, préparation au CPL, UPRT, formation intensive en France et en Californie
Avatar du membre
Auteur du sujet
Nux
Elève-pilote posteur
Messages : 3
Enregistré le : 19 déc. 2018, 12:21
Âge : 30

Message par Nux »

Je viens justement de vous envoyer une demande d'infos cet après midi! (Headingwest)

C'est vrai que les heures de vol ne sont jamais perdues, mais quitte à faire du vol en double commande ou supervisé autant qu'il serve à acquérir des certifications supplémentaires.
Avoir le PPL serait pour moi synonime de liberté!

Donc il serait plus judicieux d'attendre d'être aux US pour une formation? Ce serait vraiment dommage de devoir recommencer les 45h nécessaires après avoir déménager.
Que veux-tu dire par prendre en compte quelques heures?

Merci!
Avatar du membre
-Tomcat-
Chef de secteur posteur
Messages : 3701
Enregistré le : 13 nov. 2003, 01:00
Localisation : Los Angeles (KTOA) / Biscarrosse (LFBS)
Âge : 40

Message par -Tomcat- »

Tu auras besoin d'environ 60h pour ton PPL (rarement beaucoup moins, même si les minimas sont à 40 et 45 aux US et en Europe). Pour te présenter aux USA en ayant le niveau et en répondant aux minimas, prévois 20h avec instructeur et 10h en solo. Donc je dirais que si tu veux éviter les ennuis dans la reconnaissance des heures tu pourrais arriver avec une trentaine d'heures et terminer avec une dernière trentaine d'heures aux US. Mais la plupart des leçons vues dans un cadre européen devront être revues dans un cadre FAA pour voir ce qui est attendu à l'examen aux standards US. Donc au final tu feras plus d'heures de vol si tu partages, que si tu fais tout au même endroit. Je serais toi je commencerais tranquillement en France à faire quelques leçons mais sans forcément avoir à l'esprit le PPL FAA derrière. Si tu cherches à optimiser le coût total et le nombre d'heures, fais tout en France ou tout aux US.
CPL FI FE RP
http://www.headingwest.net
Mûrissements, préparation au CPL, UPRT, formation intensive en France et en Californie
Avatar du membre
Auteur du sujet
Nux
Elève-pilote posteur
Messages : 3
Enregistré le : 19 déc. 2018, 12:21
Âge : 30

Message par Nux »

Super réponse, merci beaucoup. Je vais commencer en France donc!
Avatar du membre
arogues
Chef de secteur posteur
Messages : 1790
Enregistré le : 25 oct. 2004, 02:00
Contact :

Message par arogues »

salut,

Même si j'ai un PPL FAA par équivalence (61.75), je ne connais rien au test PPL FAA.
Cependant j'ose espérer qu'on pilote comme en France ... Donc toute la mania de base (en gros les 20 premières heures) sont identiques.
Après si l'avion diffère, plus la langue, oui ca va rajouter des heures.

Mais compenser un avion, voler en ligne droite, monter, descendre, tourner, ... tout cela c'est pareil ? ;-)
@+, Antoine
Mon blog : http://blog.arogues.org
Avatar du membre
-Tomcat-
Chef de secteur posteur
Messages : 3701
Enregistré le : 13 nov. 2003, 01:00
Localisation : Los Angeles (KTOA) / Biscarrosse (LFBS)
Âge : 40

Message par -Tomcat- »

C'est pas si simple, oui ça vole pareil mais il y a des exercices de mania bien spécifiques qu'on n'a pas en France, et une façon de procéder avec des priorités pour d'autres qui ne correspondent pas à notre façon de faire. Les tours de piste, la gestion de panne, même les rattrapages de plan, on prend vite ses marques dans une méthode et il faudra revoir certains trucs de façon assez significative.
CPL FI FE RP
http://www.headingwest.net
Mûrissements, préparation au CPL, UPRT, formation intensive en France et en Californie
Avatar du membre
inseec
Elève-pilote posteur
Messages : 39
Enregistré le : 18 juin 2010, 14:58

Message par inseec »

J’ai loué des avions à différents endroits aux US, fait des biannual flight review...

Mon ppl made in France m’a permis à chaque fois d’être lâché rapidement sans aucune difficulté.
Les exercices de mania que l’on m’a fait faire sont les mêmes que chez nous.

Je suis du point de vue d’arogues, si tu sais piloter un coucou, tu sais piloter un coucou.

Je te rejoins Tom sur le conseil de commencer à voler en France, apprendre les bases, avant de partir aux US et d’en profiter pour passer un ppl plus rapidement.

Mon conseil additionnel serait de voler en France sur un avion similaire à ton futur avion école aux US: pa28, C172, etc. Si tu commences en France sur DR400 ça va un peu compliquer les débuts sur le nouvel avion.

Bon vol!
Avatar du membre
-Tomcat-
Chef de secteur posteur
Messages : 3701
Enregistré le : 13 nov. 2003, 01:00
Localisation : Los Angeles (KTOA) / Biscarrosse (LFBS)
Âge : 40

Message par -Tomcat- »

Mon ppl made in France m’a permis à chaque fois d’être lâché rapidement sans aucune difficulté.
Les exercices de mania que l’on m’a fait faire sont les mêmes que chez nous.
On ne parle pas de se faire lâcher mais de passer un PPL. Une fois breveté la question ne se pose plus vraiment.
CPL FI FE RP
http://www.headingwest.net
Mûrissements, préparation au CPL, UPRT, formation intensive en France et en Californie
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message