Nombre d'épreuves PSY0

Devenir Pilote de Ligne via la filières des Cadets d'Air France

Modérateur : BiZ

Répondre
Avatar du membre
Auteur du sujet
747SP
Copilote posteur
Messages : 58
Enregistré le : 08 févr. 2018, 17:44

Nombre d'épreuves PSY0

Message par 747SP »

Bonjour

J'ai cru avoir vu sur certains commentaires qu'il y aurait 14 épreuves mais quand j'ai installé le logiciel ce matin, il y était question de 13 épreuve comme l'année dernière. Est ce que cela a été le cas aussi pour vous? Le nombre d'exercices a t'il était confirmé?

Merci pour vos retours.
Avatar du membre
fouga
Chef de secteur posteur
Messages : 1730
Enregistré le : 10 mai 2006, 02:00
Âge : 36

Message par fouga »

Tu vois comment le nombre d'épreuves?

Il y en a déjà qui veulent aller jouer avec le code source du machin on dirait? :lol:

La seule chose sûre c'est que c'est le même éditeur que l'an passé, après savoir si ce sont les mêmes que l'an passé ou autre chose c'est une bonne question...
Avatar du membre
Auteur du sujet
747SP
Copilote posteur
Messages : 58
Enregistré le : 08 févr. 2018, 17:44

Message par 747SP »

Hello, meme pas :D J'ai pas essayé de craquer le logiciel, au début de l'installation il est mentionné qu'il y aura 13 épreuves (j'ai pas pu faire un imprim écran car déjà installé..)
Avatar du membre
Ghal
Captain posteur
Messages : 232
Enregistré le : 11 mars 2018, 10:56
Localisation : Toulouse
Âge : 32

Message par Ghal »

Y'a dans les blablas explicatifs, sans fouillé (y'a aucune infos dans l'appli avant le jour J, les fichiers sont téléchargés au lancement dans la période de test).

Et effectivement y'a un endroit où ils disent 13 et un autre où ils disent 14.

Je pense qu'on en saura pas beaucoup plus avant le 4-5 décembre.
KD AF 2018 : échec Psy 1
KD AF 2019 : échec Psy 2
Avatar du membre
Ispahan
Chef pilote posteur
Messages : 442
Enregistré le : 18 déc. 2007, 18:42

Message par Ispahan »

Ceux passés en début d année peuvent ils comparer la taille du fichier à downloader vs celui reçu récemment? Ça serait un bon indice...
Avatar du membre
bensti
Copilote posteur
Messages : 74
Enregistré le : 17 déc. 2018, 23:03
Localisation : Poitiers
Âge : 41

Message par bensti »

Ghal a écrit : Et effectivement y'a un endroit où ils disent 13 et un autre où ils disent 14.
En regardant le code c'est indiqué 11 en anglais et 13 en français :D
Avatar du membre
thomavia
Captain posteur
Messages : 286
Enregistré le : 22 févr. 2011, 20:12
Âge : 31

Message par thomavia »

11 en anglais ?
le plus beau bureau du monde, le ciel.
Avatar du membre
bensti
Copilote posteur
Messages : 74
Enregistré le : 17 déc. 2018, 23:03
Localisation : Poitiers
Âge : 41

Message par bensti »

thomavia a écrit :11 en anglais ?
Pardon, dans la traduction anglaise de la présentation il est indiqué "eleven activities", en français cela devient "treize activités"
Avatar du membre
iPoriel
Chef pilote posteur
Messages : 312
Enregistré le : 23 janv. 2014, 19:50
Âge : 28

Message par iPoriel »

Ispahan a écrit :Ceux passés en début d année peuvent ils comparer la taille du fichier à downloader vs celui reçu récemment? Ça serait un bon indice...
On ne peux pas. Le fichier des tests 2019 ne sera téléchargé qu'au moment du test. Et heureusement !
Par contre, le numéro de version lors de l'installation est différent.

Cela veut - peut être - dire qu'il y aura du nouveau.

De mon côté, je l'espère bien ! Autant au PSY1, cela ne me dérange pas d'avoir des gens préparé, car il suffit de passer une barre de score. Au PSY0, je préfère que les exercices soient nouveaux et bien différent, comme cela, nous sommes réellement tous en concurrence et dans la même difficulté. Enfin, ce n'est que mon avis :lol:
Avatar du membre
fouga
Chef de secteur posteur
Messages : 1730
Enregistré le : 10 mai 2006, 02:00
Âge : 36

Message par fouga »

Un numéro de version ne veut absolument rien dire... ils peuvent avoir tout remanié, comme changé certains paramètres, ou même le fonctionnement interne (nettoyer les logs de score après l'envoi au serveur... ça doit vous rappeler quelque chose :lol: ).

Je vois pas trop l'intérêt d'avoir redéfini tous les exos, mais peut être quelques adaptations!
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message