Aeronet
 
 FAQFAQ   Liste des MembresListe des Membres   ConnexionConnexion   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   RechercherRechercher   Vérifier ses messages privésVérifier ses messages privés  


Bases Italie - easyJet

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Aeronet -> Forum -> France & Europe
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur
Message
benty
Copilote posteur
Copilote posteur



Inscrit le: 25 Sep 2014
Messages: 110

MessagePosté: Sam 22 Déc 2018 13:48    Sujet du message: Bases Italie - easyJet Répondre en citant

Bonjour,

Y a t-il des pilotes basés en Italie, plus précisément à Naples? Je dois faire mon choix de base et j'aimerais choisir Naples mais j'ai entendu des 'on dit' comme quoi c'est une base plutôt lente pour les low timers qui viennent de rentrer par manque d'effectif expérimentés. Qu'il était possible de faire 1 ou 2 vols en 2 semaines (j'ai du mal à y croire quand même).

J'aimerais choisir pour la qualité de vie et l'Italie me branche bien mais voilà le choix pour la carrière est tout aussi important.

Bref je voulais savoir si Naples ou l'Italie en général permettent de voler de manière régulière pour un SO fraichement débarqué.

Merci des conseils
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lowrider
Chef de secteur posteur
Chef de secteur posteur



Inscrit le: 10 Jan 2014
Messages: 921

MessagePosté: Sam 22 Déc 2018 17:31    Sujet du message: Répondre en citant

Aucune idée si Naples vole beaucoup ou non...mais pour le Life style Milan MALPENSA offre un roster 5 on 4 off, et la région est magnifique.
_________________
Expérience Pavlovienne#1:
Pour chaque message d’insulte en MP, TSAT pourra se regarder en face sur l’écran.

Expérience Pavlovienne#2:
Regarder TSAT disparaître et revenir se prendre les mêmes beignes sous M.86
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
supernova
Chef pilote posteur
Chef pilote posteur



Inscrit le: 02 Oct 2016
Messages: 579

MessagePosté: Sam 22 Déc 2018 18:39    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, belle région, mais la météo c'est la cata...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Darkfish
Elève-pilote posteur
Elève-pilote posteur



Inscrit le: 01 Nov 2012
Messages: 38
Age: 28 ans

MessagePosté: Mar 25 Déc 2018 0:13    Sujet du message: Répondre en citant

Salut !

Pendant ton line training tu ne reste pas forcement dans la base à laquelle tu as été affecté. On peut t'envoyer un peu partout sur le réseau, la ou les trainers sont dispos.

Donc si Naples t'attire, pourquoi ne pas tenter le coup
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
benty
Copilote posteur
Copilote posteur



Inscrit le: 25 Sep 2014
Messages: 110

MessagePosté: Mar 25 Déc 2018 20:47    Sujet du message: Répondre en citant

Darkfish a écrit:
Salut !

Pendant ton line training tu ne reste pas forcement dans la base à laquelle tu as été affecté. On peut t'envoyer un peu partout sur le réseau, la ou les trainers sont dispos.

Donc si Naples t'attire, pourquoi ne pas tenter le coup


Ah d'accord je ne savais pas! Merci bien pour vos réponses!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
saleya22r
Captain posteur
Captain posteur



Inscrit le: 09 Sep 2011
Messages: 174

MessagePosté: Mar 25 Déc 2018 23:09    Sujet du message: Répondre en citant

NAP a 5 ou 6 avions, MXP 23 avions.
Les nouveaux de NAP sont envoyés faire leur training à MXP en general, là ou les trainers sont nombreux. Des trainers peuvent être envoyés sur place aussi.
Une fois laché, tu ne peux voler avec un nouveau captain fraichement laché, en general ca prend 2 mois environ (je connais pas la proportion de nouveau captains a NAP, mais je pense pas que tu sois beaucoup penalisé en tant que "junior), ensuite tu fais un vol avec un trainer et tu peux voler avec n'importe qui.

Coté lifestyle, NAP est au sud donc meteo sympa, bonne bouffe, petite base, bonne ambiance (les italiens du sud sont plus sympathique qu'au nord). Apres vaut mieux habiter en dehors de la ville qui est un gros chaos permanent sans parler de la securité digne d'une ville africaine dans certains quartiers.

Pour MXP, reseau sympa, grosse base (avec ce que ca implique en bien ou moins bien), beaucoup de pilotes
hollandais, meteo: super chaud l'été (plus de 35deg, TSRA frequents), tres froid l'hiver avec winter ops et LVO. Lifestyle, la plupart des gens habitent autour des lacs ou le cadre est sympa mais pas de grosses animations le soir (j'en parle meme pas l'hiver...). Vivre dans le centre de Milan est plus compliqué (40 min de trajet mini qd ca roule nickel, aux heures de pointe grosse galere, ville très chère)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
benty
Copilote posteur
Copilote posteur



Inscrit le: 25 Sep 2014
Messages: 110

MessagePosté: Mer 26 Déc 2018 0:13    Sujet du message: Répondre en citant

saleya22r a écrit:
NAP a 5 ou 6 avions, MXP 23 avions.
Les nouveaux de NAP sont envoyés faire leur training à MXP en general, là ou les trainers sont nombreux. Des trainers peuvent être envoyés sur place aussi.
Une fois laché, tu ne peux voler avec un nouveau captain fraichement laché, en general ca prend 2 mois environ (je connais pas la proportion de nouveau captains a NAP, mais je pense pas que tu sois beaucoup penalisé en tant que "junior), ensuite tu fais un vol avec un trainer et tu peux voler avec n'importe qui.

Coté lifestyle, NAP est au sud donc meteo sympa, bonne bouffe, petite base, bonne ambiance (les italiens du sud sont plus sympathique qu'au nord). Apres vaut mieux habiter en dehors de la ville qui est un gros chaos permanent sans parler de la securité digne d'une ville africaine dans certains quartiers.

Pour MXP, reseau sympa, grosse base (avec ce que ca implique en bien ou moins bien), beaucoup de pilotes
hollandais, meteo: super chaud l'été (plus de 35deg, TSRA frequents), tres froid l'hiver avec winter ops et LVO. Lifestyle, la plupart des gens habitent autour des lacs ou le cadre est sympa mais pas de grosses animations le soir (j'en parle meme pas l'hiver...). Vivre dans le centre de Milan est plus compliqué (40 min de trajet mini qd ca roule nickel, aux heures de pointe grosse galere, ville très chère)


"Apres vaut mieux habiter en dehors de la ville qui est un gros chaos permanent sans parler de la securité digne d'une ville africaine dans certains quartiers"

Alors là tu m'en bouches un coin! Je ne pensais vraiment pas ça de cette ville, c'est dommage!

En tout cas merci pour ce message bien complet Saleya22r. Je présume que tu viens de Nice? Moi oui en tout cas, j'ai également fais la demande pour Nice mais je n'y crois pas trop...


Encore merci pour les infos tout le monde
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MetallSly
Captain posteur
Captain posteur



Inscrit le: 29 Déc 2017
Messages: 268
Age: 23 ans

MessagePosté: Mer 26 Déc 2018 15:07    Sujet du message: Répondre en citant

Naples c'est réputé assez (voir très) dangereux oui.

Pour te faire une idée, Naples c'est le Marseille de l'Italie, et Milan, le Paris Italien.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Aeronet -> Forum -> France & Europe Toutes les heures sont au format GMT +1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum



Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group