Aeronet
 
 FAQFAQ   Liste des MembresListe des Membres   ConnexionConnexion   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   RechercherRechercher   Vérifier ses messages privésVérifier ses messages privés  


temoignages parcours professionels PNT
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 42, 43, 44, 45  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Aeronet -> Forum -> France & Europe
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur
Message
pAolO
Chef de secteur posteur
Chef de secteur posteur



Inscrit le: 26 Sep 2004
Messages: 1344

MessagePosté: Mar 16 Oct 2018 16:49    Sujet du message: Répondre en citant

Airone2977 a écrit:
Octobre 2018 : Je repasse l'épreuve sur simulateur de Travel Service, débrieffing très positif à chaud en fin de session. Le mail officiel arrivera 3j plus tard

Au vu des conditions, j'avais refusé leur proposition de sélection (surtout qu'elle était payante...) fin 2017. J'ai vu leurs conditions à jour, mais a une première lecture rapide, l'amélioration ne m'a pas sauté aux yeux, pour info, qu'est-ce qui a été amélioré?
_________________
«I have a lot of beliefs, and I live by none of them» Louis C.K
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jekar
Chef pilote posteur
Chef pilote posteur



Inscrit le: 17 Mar 2014
Messages: 445

MessagePosté: Mar 16 Oct 2018 16:58    Sujet du message: Répondre en citant

Félicitation !
je suis comme toi, en recherche mais ca veut pas pour le moment.

profites bien !!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
teubreu
Chef de secteur posteur
Chef de secteur posteur



Inscrit le: 03 Mar 2014
Messages: 1296

MessagePosté: Mar 16 Oct 2018 17:06    Sujet du message: Répondre en citant

pAolO a écrit:
Airone2977 a écrit:
Octobre 2018 : Je repasse l'épreuve sur simulateur de Travel Service, débrieffing très positif à chaud en fin de session. Le mail officiel arrivera 3j plus tard

Au vu des conditions, j'avais refusé leur proposition de sélection (surtout qu'elle était payante...) fin 2017. J'ai vu leurs conditions à jour, mais a une première lecture rapide, l'amélioration ne m'a pas sauté aux yeux, pour info, qu'est-ce qui a été amélioré?

Ce doc a malheureusement l'air à jour avec des start dates en 2019.
Ca ferait grosso modo pour la 1ère année 1500€ l'hiver et 2000€ l'été et c'est mieux à partir de la 2e, mais ce qui me choque c'est surtout les 8 D/O par mois !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jetoil
Chef pilote posteur
Chef pilote posteur



Inscrit le: 17 Jan 2006
Messages: 331
Age: 38 ans

MessagePosté: Mar 16 Oct 2018 17:15    Sujet du message: Répondre en citant

Bravo, beau parcours! Le plus dur est trouver le premier taf, après ça va tout seule
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
C510
Captain posteur
Captain posteur



Inscrit le: 02 Aoû 2012
Messages: 212
Age: 34 ans

MessagePosté: Mar 16 Oct 2018 18:28    Sujet du message: Répondre en citant

Encore une fois ... Faite attention sur se que vous lisez sur internet.
Pour info, et je certifie ces info, les salaires on augmentée chez TVS, un FO (après 12mois) a un basic de 77412 euro brut pour 65h par mois.
Et au niveau roster, oui y a des journées de 15hr, oui l été c est busy ... Mais j' ai un amis chez eux en octobre il a ... 6 vols ...
Environ 600hr par an. Voilà. Pour moi l équivalent en Uk c est jet 2 et encore une fois on parle des contrats France, chaque pays est différent.

Je suis d accord que TVS avait une réputation moyenne, maintenant c est de mieux en mieux.
Il cherche vraiment beaucoup de français.
++
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Airone2977
Chef de secteur posteur
Chef de secteur posteur



Inscrit le: 20 Mar 2012
Messages: 1050

MessagePosté: Mer 17 Oct 2018 10:55    Sujet du message: Répondre en citant

Merci à tous pour vos message, impatient de commencer la QT.

Pour ce qui est du salaire junior FO, voici le nouveau découpage en vigueur pour la première , en euros brut, :
salaire base : 1200E
65h de vol mini garantie à 16,50E soit 1072.5E
26 atterrissage mini garantie, à 12,00E soit 312E
Ce qui nous fait un total de 2584,50 Euros brut mensuel garanti, sur lesquels viennent s'ajouter les per diems et autres parts variables lié à l'activité.

Pour la deuxième année :
salaire base : 3045E
65h de vol mini garantie à 41E soit 2665E
26 atterrissage mini garantie, à 12,00E soit 741E
Ce qui nous fait un total de 6451 Euros brut mensuel garanti.

Pour la troisème année :
salaire base : 3650E
65h de vol mini garantie à 48E soit 3120E
26 atterrissage mini garantie, à 34,00E soit 884E
Ce qui nous fait un total de 7654 Euros brut mensuel garanti.

A préciser que contrairement à Ryanair, il n'y a aucun frais annexe à prévoir (médical, uniforme, badge, sécu, CRPN, ... inclus de base)

Très honnêtement les mecs, pour un premier taf sur CS25, je ne sais pas ce qu'ils vous faut de plus
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
teubreu
Chef de secteur posteur
Chef de secteur posteur



Inscrit le: 03 Mar 2014
Messages: 1296

MessagePosté: Mer 17 Oct 2018 11:32    Sujet du message: Répondre en citant

Le doc que j'ai posté juste au-dessus parle de passage SFO la 4e année pas la 3e, mais c'est un détail.
Encore une fois ce qui m'interpelle c'est le roster, même s'il n'est pas très détaillé. 8 D/O par mois, ça fait du 5/2 en continu (avec apparemment les D/O non garantis, qui peuvent être "déplacés"), en tous cas ce sera le cas la saison estivale.
Ca serait intéressant que tu fasses un retour sur ce point dans quelques mois.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
d3rek
Copilote posteur
Copilote posteur



Inscrit le: 08 Avr 2018
Messages: 115
Age: 28 ans

MessagePosté: Mer 17 Oct 2018 12:25    Sujet du message: Répondre en citant

Honnêtement même si la première année tu te serre un peu la ceinture pour tout rembourser, après c'est plutôt honnête.
Si a la fin de ma formation on me propose une telle offre sur CS25 je signe.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jekar
Chef pilote posteur
Chef pilote posteur



Inscrit le: 17 Mar 2014
Messages: 445

MessagePosté: Mer 17 Oct 2018 12:36    Sujet du message: Répondre en citant

pareil , un truc comme ca je prends.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Skytravel
Elève-pilote posteur
Elève-pilote posteur



Inscrit le: 30 Sep 2017
Messages: 30

MessagePosté: Jeu 25 Oct 2018 12:24    Sujet du message: Répondre en citant

Airone2977 a écrit:
Merci à tous pour vos message, impatient de commencer la QT.

Pour ce qui est du salaire junior FO, voici le nouveau découpage en vigueur pour la première , en euros brut, :
salaire base : 1200E
65h de vol mini garantie à 16,50E soit 1072.5E
26 atterrissage mini garantie, à 12,00E soit 312E
Ce qui nous fait un total de 2584,50 Euros brut mensuel garanti, sur lesquels viennent s'ajouter les per diems et autres parts variables lié à l'activité.

Pour la deuxième année :
salaire base : 3045E
65h de vol mini garantie à 41E soit 2665E
26 atterrissage mini garantie, à 12,00E soit 741E
Ce qui nous fait un total de 6451 Euros brut mensuel garanti.

Pour la troisème année :
salaire base : 3650E
65h de vol mini garantie à 48E soit 3120E
26 atterrissage mini garantie, à 34,00E soit 884E
Ce qui nous fait un total de 7654 Euros brut mensuel garanti.

A préciser que contrairement à Ryanair, il n'y a aucun frais annexe à prévoir (médical, uniforme, badge, sécu, CRPN, ... inclus de base)

Très honnêtement les mecs, pour un premier taf sur CS25, je ne sais pas ce qu'ils vous faut de plus


Je me souviens avoir posté un message concernant QS mais beaucoup de personnes n'étaient pas d'accord avec mon point de vue. Content de voir que les personnes qui rentrent (surtout en première experience) en sont satisfaits!
Profite bien !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ckamaury
Captain posteur
Captain posteur



Inscrit le: 18 Déc 2013
Messages: 254

MessagePosté: Mer 26 Déc 2018 10:19    Sujet du message: Répondre en citant

2008 : BAC S.
2008-09 : 1 semestre en médecine, je me fais chier, j'aime pas, j'abandonne.
2009-11 : BTS informatique.
2011-13 : ESMA, ATPL intégré (formation financée entièrement par un prêt).
2014-15 : Job de développeur avec des missions en Afrique.

De 2008 à 2016 j'enchaine aussi des missions de développeur, des jobs d'été (Mc Do, ...) et des colos grâce à mon BAFA. Bref, tous les jobs à la con.

2015
- Formation instructeur à l'ESMA.
- Instructeur bénévole à Aix.

2016
- Instructeur auto-entrepreneur à Avignon.
- 2 Échecs sélections AstonJet, d'après leur PDG je n'ai rien à faire dans un cockpit.
- Échec sélection RYR.
700HDV dont 450 en FI.
- Réussite sélection Chalair, nouveau prêt pour payer la QT et je pars faire du Beech 1900 en Afrique.


2017
- Au Niger à faire du BE1900.

2018
1300HDV dont + de 600 sur le Beech.
Jan : Appel sélec AF.
Fév : TOEIC, Anglais niveau 5, PSY 1 AF, PSY 2 AF.
Mars : réponse positive AF.
Mai : Début chez AF sur A320.

Bon courage à tous !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
flyingtom
Chef de secteur posteur
Chef de secteur posteur



Inscrit le: 16 Sep 2004
Messages: 1217

MessagePosté: Mer 26 Déc 2018 14:59    Sujet du message: Répondre en citant

T as volé chez Tamara ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
JAimeLesAvions
Chef de secteur posteur
Chef de secteur posteur



Inscrit le: 02 Mar 2008
Messages: 5979

MessagePosté: Jeu 27 Déc 2018 14:52    Sujet du message: Répondre en citant

ckamaury a écrit:

- 2 Échecs sélections AstonJet, d'après leur PDG je n'ai rien à faire dans un cockpit.

Il avait nécessairement une raison pour dire ça. Pa nécessairement une bonne raison, mais une raison.
As-tu changé quelque chose entre temps dans ta façon de faire? Où les critères sont-ils complètement différents chez AF, ou plus généralement qu'as tu retiré de son avis?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
d3rek
Copilote posteur
Copilote posteur



Inscrit le: 08 Avr 2018
Messages: 115
Age: 28 ans

MessagePosté: Jeu 27 Déc 2018 17:37    Sujet du message: Répondre en citant

ckamaury a écrit:
2008 : BAC S.
2008-09 : 1 semestre en médecine, je me fais chier, j'aime pas, j'abandonne.
2009-11 : BTS informatique.
2011-13 : ESMA, ATPL intégré (formation financée entièrement par un prêt).
2014-15 : Job de développeur avec des missions en Afrique.

De 2008 à 2016 j'enchaine aussi des missions de développeur, des jobs d'été (Mc Do, ...) et des colos grâce à mon BAFA. Bref, tous les jobs à la con.

2015
- Formation instructeur à l'ESMA.
- Instructeur bénévole à Aix.

2016
- Instructeur auto-entrepreneur à Avignon.
- 2 Échecs sélections AstonJet, d'après leur PDG je n'ai rien à faire dans un cockpit.
- Échec sélection RYR.
700HDV dont 450 en FI.
- Réussite sélection Chalair, nouveau prêt pour payer la QT et je pars faire du Beech 1900 en Afrique.


2017
- Au Niger à faire du BE1900.

2018
1300HDV dont + de 600 sur le Beech.
Jan : Appel sélec AF.
Fév : TOEIC, Anglais niveau 5, PSY 1 AF, PSY 2 AF.
Mars : réponse positive AF.
Mai : Début chez AF sur A320.

Bon courage à tous !


Never give up!
Good job
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
swissgva330
Copilote posteur
Copilote posteur



Inscrit le: 29 Mar 2014
Messages: 92
Age: 26 ans

MessagePosté: Jeu 27 Déc 2018 18:38    Sujet du message: Répondre en citant

ckamaury a écrit:
2008 : BAC S.
2008-09 : 1 semestre en médecine, je me fais chier, j'aime pas, j'abandonne.
2009-11 : BTS informatique.
2011-13 : ESMA, ATPL intégré (formation financée entièrement par un prêt).
2014-15 : Job de développeur avec des missions en Afrique.

De 2008 à 2016 j'enchaine aussi des missions de développeur, des jobs d'été (Mc Do, ...) et des colos grâce à mon BAFA. Bref, tous les jobs à la con.

2015
- Formation instructeur à l'ESMA.
- Instructeur bénévole à Aix.

2016
- Instructeur auto-entrepreneur à Avignon.
- 2 Échecs sélections AstonJet, d'après leur PDG je n'ai rien à faire dans un cockpit.
- Échec sélection RYR.
700HDV dont 450 en FI.
- Réussite sélection Chalair, nouveau prêt pour payer la QT et je pars faire du Beech 1900 en Afrique.


2017
- Au Niger à faire du BE1900.

2018
1300HDV dont + de 600 sur le Beech.
Jan : Appel sélec AF.
Fév : TOEIC, Anglais niveau 5, PSY 1 AF, PSY 2 AF.
Mars : réponse positive AF.
Mai : Début chez AF sur A320.

Bon courage à tous !


très beau parcours !
Tout de bon chez AF !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ckamaury
Captain posteur
Captain posteur



Inscrit le: 18 Déc 2013
Messages: 254

MessagePosté: Ven 28 Déc 2018 8:59    Sujet du message: Répondre en citant

flyingtom a écrit:
T as volé chez Tamara ?


Hello,

Non, pour Chalair. Même si en effet il y avait Tamara sur la plateforme.

*********

Merci
Never give up en effet !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sink rate pull up !!!
Captain posteur
Captain posteur



Inscrit le: 19 Jan 2014
Messages: 153

MessagePosté: Lun 14 Jan 2019 19:11    Sujet du message: Répondre en citant

2001: diplôme d'ingénieur
2002: PPL
2008: ATPL
2009: murissement USA
2009: CPL IR ME FI à Toussus
2010: MCC à OAA
2009-2012:: instructeur en aéroclub
2012-2014: Cessna Caravan en Afrique (vols humanitaires pour ASF)
2015: QT A320
2016: FO A320 pour une low cost basée en Espagne
2016-2018: FO chez Vueling
2019: rentrée chez Air France FO320 )
...
_________________
La grandeur d'un métier est peut-être, avant tout, d'unir les hommes
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
d3rek
Copilote posteur
Copilote posteur



Inscrit le: 08 Avr 2018
Messages: 115
Age: 28 ans

MessagePosté: Lun 14 Jan 2019 21:02    Sujet du message: Répondre en citant

Beau parcours !
Good game
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
BlancoA
Elève-pilote posteur
Elève-pilote posteur



Inscrit le: 17 Jan 2019
Messages: 3
Age: 20 ans

MessagePosté: Jeu 17 Jan 2019 10:41    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
2001: diplôme d'ingénieur
2002: PPL
2008: ATPL
2009: murissement USA
2009: CPL IR ME FI à Toussus
2010: MCC à OAA
2009-2012:: instructeur en aéroclub
2012-2014: Cessna Caravan en Afrique (vols humanitaires pour ASF)
2015: QT A320
2016: FO A320 pour une low cost basée en Espagne
2016-2018: FO chez Vueling
2019: rentrée chez Air France FO320 )
...

Salut je voulais savoir si après avoir effectuer beaucoup d'heure de vol dans une low cost il était compliqué d'intégrer une grande compagnie? Comment cela se passe ? Ou si nous étions condamné à rester dans des compagnies de petits calibres?
Merci
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sink rate pull up !!!
Captain posteur
Captain posteur



Inscrit le: 19 Jan 2014
Messages: 153

MessagePosté: Ven 18 Jan 2019 11:36    Sujet du message: Répondre en citant

BlancoA a écrit:
Citation:
2001: diplôme d'ingénieur
2002: PPL
2008: ATPL
2009: murissement USA
2009: CPL IR ME FI à Toussus
2010: MCC à OAA
2009-2012:: instructeur en aéroclub
2012-2014: Cessna Caravan en Afrique (vols humanitaires pour ASF)
2015: QT A320
2016: FO A320 pour une low cost basée en Espagne
2016-2018: FO chez Vueling
2019: rentrée chez Air France FO320 )
...

Salut je voulais savoir si après avoir effectuer beaucoup d'heure de vol dans une low cost il était compliqué d'intégrer une grande compagnie? Comment cela se passe ? Ou si nous étions condamné à rester dans des compagnies de petits calibres?
Merci


Oui tu peux rentrer dans une major en passant par une low cost
_________________
La grandeur d'un métier est peut-être, avant tout, d'unir les hommes
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Aeronet -> Forum -> France & Europe Toutes les heures sont au format GMT +1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 42, 43, 44, 45  Suivante
Page 43 sur 45

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum



Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group