Culture Gé: révisions collaboratives [sujet clos]

Devenir Pilote de Ligne via la filières des Cadets d'Air France

Modérateur : BiZ

Avatar du membre
acks
Elève-pilote posteur
Messages : 31
Enregistré le : 09 juil. 2011, 03:36
Âge : 33

Message par acks »

Hello ici :)

Je suis preneur pour le mot de passe également.

Bonne révisions à tous, et ne forcez pas trop au réveillon :p
Avatar du membre
xrj
Copilote posteur
Messages : 71
Enregistré le : 05 mars 2018, 00:22
Localisation : LFMT
Âge : 45

Message par xrj »

Egalement preneur pour le mdp ;)

Bonne fête et surtout Bonnes révisions à Tous ! :pekin:
= Candidat Cadets AF =
KD 2018: échec Psy 1
KD 2019: LC Psy0
KD 2020: échec Psy0
Avatar du membre
KaiTak
Copilote posteur
Messages : 65
Enregistré le : 29 janv. 2018, 13:46

Message par KaiTak »

acks a écrit :Hello ici :)

Je suis preneur pour le mot de passe également.

Bonne révisions à tous, et ne forcez pas trop au réveillon :p
xrj a écrit :Egalement preneur pour le mdp ;)

Bonne fête et surtout Bonnes révisions à Tous ! :pekin:
Pour rappel général :
Amely a écrit :Hello à tous!

[...]
1) vous postez vos questions ici sous forme: (merci de respecter ceci, ça me prend 1000 fois moins de temps pour les copier coller!)
Question ?
a) proposition 1
b) proposition 2
c) proposition 3
d) proposition 4

2) vous mettez en gras la réponse proposée
3) vous mettez en dessous des explications complémentaires si besoin
4) je [ndr: ou qqun d'autre] vous envoie par MP le mdp quizlet
[...]
[/b]
Mais c'est à chacun après d'ajouter sa question puisque le SAV n'est plus assuré par Amely.
Avatar du membre
Quentin C
Copilote posteur
Messages : 64
Enregistré le : 15 oct. 2018, 22:38
Localisation : Paris
Âge : 27

Message par Quentin C »

Salut, j'ai pas reçu le mot de passe, quelqu'un peut me l'envoyer pour que je puisse ajouter mes questions svp ? :)
Avatar du membre
Augustin Chataing
Elève-pilote posteur
Messages : 3
Enregistré le : 28 déc. 2018, 11:58
Âge : 24

Message par Augustin Chataing »

Bonjour! voici ma participtaion pour les questions de culture gé:

Combien de passagers un a350-900 d'AF transportera-t-il?
- 250
- 324
- 415
- 213
serait-il possible d'avoir le mot de passe svp? :)
Avatar du membre
pyrtze
Elève-pilote posteur
Messages : 14
Enregistré le : 20 sept. 2018, 13:22

Message par pyrtze »

Bonjour,
Je suis également preneur pour le mot de passe que je n'ai toujours paqs reçu
Merci d'avance,
ingé aéro, A320 orange
Avatar du membre
xrj
Copilote posteur
Messages : 71
Enregistré le : 05 mars 2018, 00:22
Localisation : LFMT
Âge : 45

Message par xrj »

Autant pour moi, je viens de voir ça après lecture des contributions. ;)


Sur un turboréacteur double flux, quelle est la poussée produite par le flux externe?

- 0, il entraine juste les étage de compression
- 20 %
- 50 %
- 80 %



Quel est, à ce jour, le nombre de Boeing 787-9 en service chez Air Franc?

-4
-5
-6
-7

Attention, le nombre d'appareils en service a évolué, consultable gratuitement sur le dernier magazine Air France (a l'aide de l'application Air France Play)

Si une âme charitable peut me partager le mdp :pekin:
= Candidat Cadets AF =
KD 2018: échec Psy 1
KD 2019: LC Psy0
KD 2020: échec Psy0
Avatar du membre
acks
Elève-pilote posteur
Messages : 31
Enregistré le : 09 juil. 2011, 03:36
Âge : 33

Message par acks »

KaiTak a écrit :
acks a écrit :Hello ici :)

Je suis preneur pour le mot de passe également.

Bonne révisions à tous, et ne forcez pas trop au réveillon :p
xrj a écrit :Egalement preneur pour le mdp ;)

Bonne fête et surtout Bonnes révisions à Tous ! :pekin:
Pour rappel général :
Amely a écrit :Hello à tous!

[...]
1) vous postez vos questions ici sous forme: (merci de respecter ceci, ça me prend 1000 fois moins de temps pour les copier coller!)
Question ?
a) proposition 1
b) proposition 2
c) proposition 3
d) proposition 4

2) vous mettez en gras la réponse proposée
3) vous mettez en dessous des explications complémentaires si besoin
4) je [ndr: ou qqun d'autre] vous envoie par MP le mdp quizlet
[...]
[/b]
Mais c'est à chacun après d'ajouter sa question puisque le SAV n'est plus assuré par Amely.
J'ai vu ça effectivement, mais pour avoir accès aux fiches même sans modification ou ajouts de questions, il est demandé un mdp :/
Avatar du membre
FlyingWarMachine
Elève-pilote posteur
Messages : 14
Enregistré le : 21 déc. 2018, 15:52
Âge : 27

Message par FlyingWarMachine »

Salut à tous,

Ma petite contribution personnelle :

Quelles sont les deux entreprises à l'origine de Engine Alliance, constructeur des moteurs d'A380 ?
1) Airbus et Boeing
2) Pratt & Whitney et Rolls-Royce
[b]3) General Electric et Pratt & Whitney[/b]
4) Rolls-Royce et General Electric

Quel type de tracé retrouvons nous au centre des taxiways ?
1) Continu blanc
[b]2) Continu jaune[/b]
3) Discontinu banc
4) Discontinu jaune

Je ne dis pas non au mot de passe pour accéder aux questions :p

Bonne chance à tous !
Avatar du membre
KiloLimaChavez
Elève-pilote posteur
Messages : 5
Enregistré le : 31 mars 2018, 19:57
Âge : 31

Message par KiloLimaChavez »

Bonjour à tous les contributeurs, même si la liste n'est plus mise à jour...et que je ne suis pas le meilleur ici en histoire de l'aéronautique voici ma contribution :)
Bien que le "feuilletage" des pages soit intéressant, si quelqu'un peut m'envoyer le mdp en mp, je suis preneur haha
Bravo pour l'initiative Amely !

Quel pilote a été le premier à franchir le mur du son ?
a) Henri Guillaumet
b) Antoine de Saint Exupéry
c) Maurice Prevost
d) Chuck Yeager (à bord du Bell X-1 le 14 Octobre 1947)


Quelle est l'origine du mot avion ?
(compliqué d'inventer des acronymes)
Clément Ader, s'inspirant de la chauve Souris : Appareil Volant Imitant l'Oiseau Naturel

En quelle année la première hôtesse de l'air a-t-elle pris place au sein d'un vol Air France ?
a) 1930 (1ère traversée de l'Atlantique, l'Aéropostale devient Air France)
b) 1946
c) 1950 (fin des avions à hélice)
d) 1978 (première classe affaire : "Le CLUB")
Check.
Avatar du membre
VickyPilot
Elève-pilote posteur
Messages : 38
Enregistré le : 11 mars 2018, 11:02
Âge : 32

Message par VickyPilot »

Salut, j'avais posté un message il y a quelques jours, je n'ai pas reçu de mot de passe
Est ce que quelqu'un peut me l'envoyer, ce serait super sympa, merci !!
Avatar du membre
Mr Tea
Elève-pilote posteur
Messages : 3
Enregistré le : 30 mars 2018, 11:30

Message par Mr Tea »

Salut tout le monde,

Je suis dans le même cas que mon camarade. Est-ce qu'un bon samaritain peut nous aider ?

Merci
Avatar du membre
Auteur du sujet
Amely
Chef pilote posteur
Messages : 400
Enregistré le : 23 mai 2012, 22:51

Message par Amely »

Bonjour à tous,

Désolée du retard, je viens juste de prendre connaissance de tous ces posts. Pour info j'avais fermé le quizz le 11 décembre car entre les KD, l'ATPL et ma vie, je n'arrivais plus à tout gérer. Ce qui explique que je ne suis pas venue sur aeronet depuis un moment.
A partir de cette date, j'avais donc bien spécifié que je n'envoyais plus rien.

Je viens d'envoyer les identifiants aux personnes qui ont posé des questions intéressantes en respectant le format (merci Kai Tak pour la piqure de rappel). Je souligne tout de même le florilège de "messages 1" inscrits depuis l'année dernière qui écrivent une question à la va vite maintes fois recopiée et présentée sur ce post.

Pour rappel, la création de ce quizz vient de la volonté d'entraide et de collaboration, tout en allégeant un peu la charge de travail pour cette épreuve, surtout pour les néophytes qui n'ont pas de grandes connaissances techniques (et sauf pour moi, car j'y ai passé plusieurs heures).
Beaucoup ont admirablement joué le jeu et je les en remercie, même si ce n'est pas moi mais tout le monde qui en bénéficie. D'autres ont essayé de passer à travers les gouttes et c'est vraiment dommage au nom de la collaboration de tous et du respect de tous. Par ailleurs, être particulièrement désagréable avec moi par MP ne vous sera d'aucune aide...

Pour info, par manque de temps évident je n'ajoute pas les questions postées depuis le 11 décembre. Libre à chacun de se créer un profil sur quizzlet pour aller les copier.

A partir d'aujourd'hui, le quizz est officiellement fermé. Aucun MDP ne sera envoyé même si des questions sont proposées. Je pense qu'en 3 mois d'existence, tous les intéressés ont eu largement le temps de réfléchir à quelques questions interessantes pour nourrir notre base de données.
Si j'ai oublié des contributeurs et c est bien possible, n'hésitez pas à m'envoyer un MP avec les questions posées et la date à laquelle cela a été fait. J'essaierai de passer sur le forum regarder ça.

Si quelqu'un est intéressé à le reprendre, c est avec une grande joie que je donne les commandes du compte.

En attendant je vous souhaite à tous une belle fin d'année, et un excellent début de la prochaine bien évidemment :)
Avatar du membre
OlivierRolls
Elève-pilote posteur
Messages : 29
Enregistré le : 30 sept. 2018, 21:34

Message par OlivierRolls »

Amely a écrit :Bonjour à tous,

Désolée du retard, je viens juste de prendre connaissance de tous ces posts. Pour info j'avais fermé le quizz le 11 décembre car entre les KD, l'ATPL et ma vie, je n'arrivais plus à tout gérer. Ce qui explique que je ne suis pas venue sur aeronet depuis un moment.
A partir de cette date, j'avais donc bien spécifié que je n'envoyais plus rien.

Je viens d'envoyer les identifiants aux personnes qui ont posé des questions intéressantes en respectant le format (merci Kai Tak pour la piqure de rappel). Je souligne tout de même le florilège de "messages 1" inscrits depuis l'année dernière qui écrivent une question à la va vite maintes fois recopiée et présentée sur ce post.

Pour rappel, la création de ce quizz vient de la volonté d'entraide et de collaboration, tout en allégeant un peu la charge de travail pour cette épreuve, surtout pour les néophytes qui n'ont pas de grandes connaissances techniques (et sauf pour moi, car j'y ai passé plusieurs heures).
Beaucoup ont admirablement joué le jeu et je les en remercie, même si ce n'est pas moi mais tout le monde qui en bénéficie. D'autres ont essayé de passer à travers les gouttes et c'est vraiment dommage au nom de la collaboration de tous et du respect de tous. Par ailleurs, être particulièrement désagréable avec moi par MP ne vous sera d'aucune aide...

Pour info, par manque de temps évident je n'ajoute pas les questions postées depuis le 11 décembre. Libre à chacun de se créer un profil sur quizzlet pour aller les copier.

A partir d'aujourd'hui, le quizz est officiellement fermé. Aucun MDP ne sera envoyé même si des questions sont proposées. Je pense qu'en 3 mois d'existence, tous les intéressés ont eu largement le temps de réfléchir à quelques questions interessantes pour nourrir notre base de données.
Si j'ai oublié des contributeurs et c est bien possible, n'hésitez pas à m'envoyer un MP avec les questions posées et la date à laquelle cela a été fait. J'essaierai de passer sur le forum regarder ça.

Si quelqu'un est intéressé à le reprendre, c est avec une grande joie que je donne les commandes du compte.

En attendant je vous souhaite à tous une belle fin d'année, et un excellent début de la prochaine bien évidemment :)
Amely,

Merci beaucoup pour le travail que tu as fait pour le groupe. Tu y a passé du temps et de l'énergie, et tout le monde ne l'aurait pas fait, donc chapeau à toi, et encore une fois un grand MERCI !

Bon courage pour la suite !
Avatar du membre
ToW_ToW
Elève-pilote posteur
Messages : 40
Enregistré le : 26 févr. 2018, 10:11
Âge : 34

Message par ToW_ToW »

Merci encore Amely pour cette généreuse initiative, ça c'est du travail d'équipe !
Bon courage pour la semaine pro :)
Avatar du membre
Tota GA
Elève-pilote posteur
Messages : 14
Enregistré le : 18 déc. 2018, 19:09
Âge : 32

Message par Tota GA »

xrj a écrit : Quel est, à ce jour, le nombre de Boeing 787-9 en service chez Air Franc?

-4
-5
-6
-7

Attention, le nombre d'appareils en service a évolué, consultable gratuitement sur le dernier magazine Air France (a l'aide de l'application Air France Play)
xrj, je n'ai peut-être pas les yeux en face des trous, mais je n'ai pas trouvé cette info dans le magazine Air-France via l'appli. Est-ce que tu te rappelles quelle page c'était ?

Merci d'avance !

Mehdi
Avatar du membre
xrj
Copilote posteur
Messages : 71
Enregistré le : 05 mars 2018, 00:22
Localisation : LFMT
Âge : 45

Message par xrj »

Magazine N° 260, page 194 :thumb:
= Candidat Cadets AF =
KD 2018: échec Psy 1
KD 2019: LC Psy0
KD 2020: échec Psy0
Avatar du membre
Draper96
Copilote posteur
Messages : 127
Enregistré le : 30 mars 2018, 17:39
Âge : 27

Message par Draper96 »

Merci beaucoup Amely pour cette excellente idée et pour ton investissement tout au long de ces 3 mois pour l'établissement de cette grosse "base de données" !

Bon courage à toi pour l'ATPL, les cadets, et bonne fin d'année 2018 ! :D
Avatar du membre
Tota GA
Elève-pilote posteur
Messages : 14
Enregistré le : 18 déc. 2018, 19:09
Âge : 32

Message par Tota GA »

xrj a écrit :Magazine N° 260, page 194 :thumb:
Je pensais pourtant avoir tout vérifié ... C'est officiel je n'ai pas les yeux en face des trous .

Merci beaucoup !! :D
Avatar du membre
OlivierRolls
Elève-pilote posteur
Messages : 29
Enregistré le : 30 sept. 2018, 21:34

Message par OlivierRolls »

Tota GA a écrit :
xrj a écrit :Magazine N° 260, page 194 :thumb:
Je pensais pourtant avoir tout vérifié ... C'est officiel je n'ai pas les yeux en face des trous .

Merci beaucoup !! :D
J'ai commencé mes révisions avant le 1er décembre, et le nombre de 787 était bien de 6. En tombant aujourd'hui sur le post du forum un peu plus haut, en effet j'ai été vérifié et le 7e 787 a été livré à AF le 1er Décembre et est depuis en exploitation. F-HRBG
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message