Un mot sur deux

Devenir Pilote de Ligne via la filières des Cadets d'Air France

Modérateur : BiZ

Avatar du membre
Auteur du sujet
Outsider
Captain posteur
Messages : 253
Enregistré le : 04 nov. 2018, 15:50

Un mot sur deux

Message par Outsider »

Bonjour à tous et meilleurs voeux (de réussite) !

Par curiosité, est ce que vous avez des bugs sur pilotest ?

Parfois un mot est refusé et je recommence du début. Et ensuite je refais le tout dans le même ordre et ça passe. Avec le mot refusé précédemment...

Impossible de finir une série. Je suis sur mac...

Pair ou impair se fait sans soucis par contre...

:o
Avatar du membre
Vincedobro
Elève-pilote posteur
Messages : 20
Enregistré le : 03 avr. 2017, 19:16
Âge : 26

Message par Vincedobro »

Hello !


Attention car parfois on se perd à force de recommencer et il se peut que tu clic sans en voir un qui est caché.
Je sais que quand j'essaye de refaire la série de tête je me trompe car on en oublie toujours un.

Ca te le fait souvent ?

Bonne révisions
EPL-S 2016/2017: Non Admissible
AF Cadets 2019 : PSY0 - PSY1
Avatar du membre
Auteur du sujet
Outsider
Captain posteur
Messages : 253
Enregistré le : 04 nov. 2018, 15:50

Message par Outsider »

Oui et la dernière fois j'ai bien fait attention, j'étais sur du coup.

C'est bien rageant...
Avatar du membre
HN99
Elève-pilote posteur
Messages : 45
Enregistré le : 26 oct. 2018, 17:29
Âge : 24

Message par HN99 »

Salut !

Pour ma part, également sur Mac, la seule erreur qui s’est déjà produite est le fait d´avoir un mot avec une cecedille à l’intérieur qui est reporté à la fin de la liste. Exemple aç ... qui selon pilotest était au classé après at ...

J’ai aussi eu une fois une erreur dans l’ordre alphabétique mais il y a longtemps et ça ne s’est pas reproduit.

Voilà :)
Avatar du membre
Golf-Charlie
Elève-pilote posteur
Messages : 28
Enregistré le : 05 oct. 2018, 22:12

Message par Golf-Charlie »

Salut
J'ai parfois eu le même problème (ou le même sentiment), mais je n'ai jamais réussi à dire si cela venait du logiciel ou de moi (imprécision en cliquant ou autre). Il m'est aussi arrivé d'avoir deux fois le même mot mais appartenant à deux champs lexicaux différents (et là c'est une chance sur deux).
Malgré tout il faut relativiser : ça reste un entrainement et une série de ratée, ce n'est pas grave...
Avatar du membre
Cpt.Ledup
Copilote posteur
Messages : 136
Enregistré le : 04 oct. 2018, 14:39

Message par Cpt.Ledup »

De mon côté ce qui me gène le plus c'est le choix de mots desuets ou vraiment pas du langage commun. J'espère que sur les psy0 ce sera moins tordu parce que perso des fois je sais même pas dans lequel des deux champs lexicaux ranger certains mots...
Avatar du membre
LucsBx
Copilote posteur
Messages : 62
Enregistré le : 24 oct. 2017, 21:12
Localisation : Lyon
Âge : 25

un mot sur deux

Message par LucsBx »

de mémoire ce n'étant pas si tordu aux premiers PSY0!
Avatar du membre
Auteur du sujet
Outsider
Captain posteur
Messages : 253
Enregistré le : 04 nov. 2018, 15:50

Message par Outsider »

Oui c’est clair ! Choisir entre musiciens et écrivains c’est pas possible pour moi ! 😂
Avatar du membre
Crocket
Copilote posteur
Messages : 59
Enregistré le : 09 mars 2018, 11:14

Message par Crocket »

Quand ce n'est pas un mot qui appartient aux deux catégories.... Genre géométrie et mécanique: le mot "segment": j'ai pété un câble :p

A propos de ce test: avez vous une idée d'un moyen d'apprendre l'ordre alphabétique... Je ne sais pas si je suis le seul mais je le connais en récitant, mais je n'ai aucun feeling de qui est avant qui en regardant deux lettres. En tout cas je n'ai pas ce feeling pour pas mal de couples de lettres.... Et bon les seules techniques d'apprentissage d'alphabet sur le net c'est la méthode tchoupi pour les moins de 3 ans voilà voilà.... :D
Avatar du membre
Auteur du sujet
Outsider
Captain posteur
Messages : 253
Enregistré le : 04 nov. 2018, 15:50

Message par Outsider »

Moi j'ai la "musique" de l'alphabet en tête. Quand je dois choisir entre deux lettres, je reprends la musique a partir de l'une des lettres.

Mais bon je fais classe 6 max en ayant fait 7 essais. Donc ça doit pas être une méthode miracle.... :lol: :lol: :lol:
Avatar du membre
Hanky
Chef pilote posteur
Messages : 359
Enregistré le : 16 oct. 2018, 09:40

Message par Hanky »

Crocket a écrit :Quand ce n'est pas un mot qui appartient aux deux catégories.... Genre géométrie et mécanique: le mot "segment": j'ai pété un câble :p

A propos de ce test: avez vous une idée d'un moyen d'apprendre l'ordre alphabétique... Je ne sais pas si je suis le seul mais je le connais en récitant, mais je n'ai aucun feeling de qui est avant qui en regardant deux lettres. En tout cas je n'ai pas ce feeling pour pas mal de couples de lettres.... Et bon les seules techniques d'apprentissage d'alphabet sur le net c'est la méthode tchoupi pour les moins de 3 ans voilà voilà.... :D
Moi j'ai l'alphabet dans ma tête en plusieurs segments :
ABCDE
FGHIJK
LMNOP
QRSTU
VWXYZ
Avatar du membre
pierrox
Elève-pilote posteur
Messages : 28
Enregistré le : 31 janv. 2018, 21:38

Message par pierrox »

J'ai testé le découpage en segments, c'est franchement pas mal ! Merci Hanky :)
Avatar du membre
AFO
Copilote posteur
Messages : 67
Enregistré le : 16 avr. 2009, 18:44
Âge : 33

Message par AFO »

Je viens de débloquer le test "Vive l'alternance" sur happy neuron et les thèmes ont deux couleurs différentes. Vous confirmez que ce n'était pas le cas aux PSY0 ?
Avatar du membre
Yanis04
Chef pilote posteur
Messages : 431
Enregistré le : 20 avr. 2017, 20:17
Âge : 25

Message par Yanis04 »

AFO a écrit :Je viens de débloquer le test "Vive l'alternance" sur happy neuron et les thèmes ont deux couleurs différentes. Vous confirmez que ce n'était pas le cas aux PSY0 ?
Test débloqué ce matin pour moi aussi. C'est plus simple avec 2 couleurs... Je confirme ce n'était pas le cas en mars dernier.
Avatar du membre
AFO
Copilote posteur
Messages : 67
Enregistré le : 16 avr. 2009, 18:44
Âge : 33

Message par AFO »

Yanis04 a écrit :
AFO a écrit :Je viens de débloquer le test "Vive l'alternance" sur happy neuron et les thèmes ont deux couleurs différentes. Vous confirmez que ce n'était pas le cas aux PSY0 ?
Test débloqué ce matin pour moi aussi. C'est plus simple avec 2 couleurs... Je confirme ce n'était pas le cas en mars dernier.
Dommage car oui c'est beaucoup plus simple.
Merci ;)
Avatar du membre
Auteur du sujet
Outsider
Captain posteur
Messages : 253
Enregistré le : 04 nov. 2018, 15:50

Message par Outsider »

il faut payer + avoir assez de points ? Ou le paiement débloque tout ?

A moins que vous soyez en période d'éval' gratuite...
Modifié en dernier par Outsider le 31 déc. 2018, 14:39, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Hanky
Chef pilote posteur
Messages : 359
Enregistré le : 16 oct. 2018, 09:40

Message par Hanky »

Et pour les familles de mots, trop simple aussi par rapport à l'année dernière ?
Avatar du membre
AFO
Copilote posteur
Messages : 67
Enregistré le : 16 avr. 2009, 18:44
Âge : 33

Message par AFO »

Outsider a écrit :il faut payer + avoir assez de points ? Ou le paiement débloque tout ?

A moins que vous soyez en période d'éval' gratuite...
Je suis dans la période d'évaluation donc je ne sais pas si en payant ça débloque tout
Avatar du membre
gregofly
Copilote posteur
Messages : 71
Enregistré le : 18 févr. 2018, 11:29

Message par gregofly »

hélas non le paiement ne débloque pas grand chose. ça donne qques points de plus mais pas des masses. pour avoir accès aux tests du dessus, il faut passer pas mal de temps à gratter des points...et à partir d'un certain seuil, ça ralentit donc l'asymptote à atteindre rend fou...
Avatar du membre
Yanis04
Chef pilote posteur
Messages : 431
Enregistré le : 20 avr. 2017, 20:17
Âge : 25

Message par Yanis04 »

gregofly a écrit :hélas non le paiement ne débloque pas grand chose. ça donne qques points de plus mais pas des masses. pour avoir accès aux tests du dessus, il faut passer pas mal de temps à gratter des points...et à partir d'un certain seuil, ça ralentit donc l'asymptote à atteindre rend fou...
http://forum.aeronet-fr.org/viewtopic.p ... ht=#528018
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message