Cadets Air France 2019

Devenir Pilote de Ligne via la filières des Cadets d'Air France

Modérateur : BiZ

Avatar du membre
pierrox
Elève-pilote posteur
Messages : 28
Enregistré le : 31 janv. 2018, 21:38

Message par pierrox »

Salut !
Petite question pour le passage des psy0, je suppose que personne va faire pareil, fonction de sa situation, mais vous pensez qu'il y a des tips pour être dans les meilleurs conditions ? (Le matin à la fraiche, genre samedi me semble pas mal), mais par exemple, vous pensez faire qques tests sur pilotest avant, histoire de se mettre dans le bain, ou vaut mieux pas histoire de pas commencer à s’emmêler le cerveau ^^ ?
Bonnes révisions à tous !
Avatar du membre
iPoriel
Chef pilote posteur
Messages : 316
Enregistré le : 23 janv. 2014, 19:50
Âge : 28

Message par iPoriel »

Salut !

Oh, ah mon avis c'est différent selon chacun. Déjà, y'en a qui travaille, donc le vendredi c'est pas possible pour eux, et selon les profils certains ne pourront pas à l'inverse le samedi, etc.

Personnellement, l'année dernière j'avais fait le samedi matin. Mauvaise idée, je me suis rendu compte que c'était pas la meilleure période question vivacité dans mon cas :beu:

Cette année, je ferais donc l'après midi. Sans doute le vendredi, car en cas de bug, mais j'ai vraiment peur de ne pas pouvoir les contacter à temps le samedi aprèm...

Bonne chance à toi et bon courage pour les révisions,

@+
FROZEN ATPL(A)
FI(A) at @iroiseAF
A320 TypeRated
Avatar du membre
KD2019in
Pax du forum
Messages : 1
Enregistré le : 29 déc. 2018, 15:37

Message par KD2019in »

pierrox a écrit :Salut !
Petite question pour le passage des psy0, je suppose que personne va faire pareil, fonction de sa situation, mais vous pensez qu'il y a des tips pour être dans les meilleurs conditions ? (Le matin à la fraiche, genre samedi me semble pas mal), mais par exemple, vous pensez faire qques tests sur pilotest avant, histoire de se mettre dans le bain, ou vaut mieux pas histoire de pas commencer à s’emmêler le cerveau ^^ ?
Bonnes révisions à tous !
Le vendredi à 11h32, après le caca du matin mais avant le bol de chicoré (3 cuillères bien dosées). Avant de commencer, je vais me faire 3 fois l'exercice "TMRL2" de pilotest.
Avatar du membre
yrebanga
Elève-pilote posteur
Messages : 48
Enregistré le : 06 sept. 2008, 03:29
Localisation : Paris 15
Âge : 50

Message par yrebanga »

KD2019in a écrit :...après le caca du matin mais avant le bol de chicoré (3 cuillères bien dosées)
+1
Avatar du membre
Le Mach
Elève-pilote posteur
Messages : 44
Enregistré le : 13 sept. 2018, 11:34

Message par Le Mach »

Hello,
Sur happyneuron, à part les billes (ou les livres) qu'on retrouve sous le nom basket à NY, avez-vous retrouvé les épreuves de l'an dernier?
Perso, je n'ai fait que le tour des épreuves gratuites
Merci
Avatar du membre
Yanis04
Chef pilote posteur
Messages : 431
Enregistré le : 20 avr. 2017, 20:17
Âge : 25

Message par Yanis04 »

Le Mach a écrit :Hello,
Sur happyneuron, à part les billes (ou les livres) qu'on retrouve sous le nom basket à NY, avez-vous retrouvé les épreuves de l'an dernier?
Perso, je n'ai fait que le tour des épreuves gratuites
Merci
"Tout dépend de l'où on regarde" et " Attention ça tourne". Et je crois que c'est tout
Avatar du membre
pataud
Chef pilote posteur
Messages : 517
Enregistré le : 21 juin 2001, 02:00
Localisation : Brest
Âge : 43

Message par pataud »

Le Mach a écrit :Hello,
Sur happyneuron, à part les billes (ou les livres) qu'on retrouve sous le nom basket à NY, avez-vous retrouvé les épreuves de l'an dernier?
Perso, je n'ai fait que le tour des épreuves gratuites
Merci
Oui,
Tu retrouves l’equivalent De régate, un mois sur deux et empilements.
Avatar du membre
Outsider
Captain posteur
Messages : 253
Enregistré le : 04 nov. 2018, 15:50

Message par Outsider »

Sur Happy Neurone le paiement débloque tous les jeux ?
Avatar du membre
Tota GA
Elève-pilote posteur
Messages : 14
Enregistré le : 18 déc. 2018, 19:09
Âge : 32

Message par Tota GA »

Outsider a écrit :Sur Happy Neurone le paiement débloque tous les jeux ?
Nop, tu démarre avec certains jeux accessibles, les autres nécessitent un certain nombre de points. Plus tu joues, plus de gagne de points, et plus tu débloques de jeux.
Avatar du membre
Hanky
Chef pilote posteur
Messages : 359
Enregistré le : 16 oct. 2018, 09:40

Message par Hanky »

Outsider a écrit :Sur Happy Neurone le paiement débloque tous les jeux ?
Fais les 2 jours d'essais d'EPLtest, c'est plus intéressant que happyneuron je trouve
Avatar du membre
Outsider
Captain posteur
Messages : 253
Enregistré le : 04 nov. 2018, 15:50

Message par Outsider »

ok merci ! Je vais aller y faire un tour
Avatar du membre
Amely
Chef pilote posteur
Messages : 400
Enregistré le : 23 mai 2012, 22:51

Message par Amely »

Tota GA a écrit :
Outsider a écrit :Sur Happy Neurone le paiement débloque tous les jeux ?
Nop, tu démarre avec certains jeux accessibles, les autres nécessitent un certain nombre de points. Plus tu joues, plus de gagne de points, et plus tu débloques de jeux.
oui mais pour débloquer les jeux de l'année dernière faut pas mal de temps, je dirais un gros mois en en faisant plusieurs heures par jour. Ce sont ceux qui demandent le plus de points.
Avatar du membre
Tota GA
Elève-pilote posteur
Messages : 14
Enregistré le : 18 déc. 2018, 19:09
Âge : 32

Message par Tota GA »

Amely a écrit :
Tota GA a écrit :
Outsider a écrit :Sur Happy Neurone le paiement débloque tous les jeux ?
Nop, tu démarre avec certains jeux accessibles, les autres nécessitent un certain nombre de points. Plus tu joues, plus de gagne de points, et plus tu débloques de jeux.
oui mais pour débloquer les jeux de l'année dernière faut pas mal de temps, je dirais un gros mois en en faisant plusieurs heures par jour. Ce sont ceux qui demandent le plus de points.
Oui, c'est vrai qu'il faut enchainer les jeux pour atteindre ceux qui se rapprochent des PSY0 de l'an dernier (type régate, 1 mot/2 ...)
Avatar du membre
FlyingWarMachine
Elève-pilote posteur
Messages : 14
Enregistré le : 21 déc. 2018, 15:52
Âge : 27

Message par FlyingWarMachine »

Bonjour tout le monde !

Est ce qu'à chaque fois que vous démarrez le logiciel "Air France Présélections" (pour test) il vous redemande de faire la photo test avec la webcam ?

Ce que je veux savoir par là c'est à quel moment le logiciel est prêt à être utilise parce quand je le relance on ne me demande plus le code que j'ai rentré lors du premier lancement
Avatar du membre
Yanis04
Chef pilote posteur
Messages : 431
Enregistré le : 20 avr. 2017, 20:17
Âge : 25

Message par Yanis04 »

Amely a écrit :
Tota GA a écrit :
Outsider a écrit :Sur Happy Neurone le paiement débloque tous les jeux ?
Nop, tu démarre avec certains jeux accessibles, les autres nécessitent un certain nombre de points. Plus tu joues, plus de gagne de points, et plus tu débloques de jeux.
oui mais pour débloquer les jeux de l'année dernière faut pas mal de temps, je dirais un gros mois en en faisant plusieurs heures par jour. Ce sont ceux qui demandent le plus de points.
J'ai commencé la période d'essai il y a 2 jours. J'ai tout débloqué il y a 1h environ. Il a y pour chaque test des objectifs à atteindre qui font gagner jusqu'à 400 points Happy'Z et il y a en moyenne 4 objectifs par test. Donc on peut vite arriver à 5000 points. Pour voir les objectifs il faut aller dans la partie "+ info" du jeu que vous voulez puis "Happy'Z". Dernière ligne droite ! Bon courage à tous ! :)
Avatar du membre
Outsider
Captain posteur
Messages : 253
Enregistré le : 04 nov. 2018, 15:50

Message par Outsider »

J'aurais jamais du y aller. C'est l'horreur, je me plante partout... :tss:

Au moins ca permet de s'apercevoir qu'avec un changement d'interface tout change !

Ça va être du joli vendredi !
Avatar du membre
Outsider
Captain posteur
Messages : 253
Enregistré le : 04 nov. 2018, 15:50

Message par Outsider »

Oui a chaque fois ils demandent la photo.

Le logiciel sera fonctionnel vendredi matin à 8H
Avatar du membre
gregofly
Copilote posteur
Messages : 71
Enregistré le : 18 févr. 2018, 11:29

Message par gregofly »

chelou...j'ai payé il y a des mois et j'ai tjs pas réussi à tt débloquer...
Avatar du membre
Hanky
Chef pilote posteur
Messages : 359
Enregistré le : 16 oct. 2018, 09:40

Message par Hanky »

Outsider a écrit :J'aurais jamais du y aller. C'est l'horreur, je me plante partout... :tss:

Au moins ca permet de s'apercevoir qu'avec un changement d'interface tout change !

Ça va être du joli vendredi !
C'est bien de s'entrainer sur plusieurs interfaces. Par exemple sur EPL, le memory est beaucoup plus vif. Après il y a des choses surprenantes comme la vitesse des flèches de l'airways et le temps de réponse beaucoup trop court pour la Culture G. Pas sûr que ces derniers soient réalistes. Enfin pour les dominos, je m'en sors mieux dessus, j'espères qu'ils sont plus proches que ceux de pilotest
Avatar du membre
Cpt.Ledup
Copilote posteur
Messages : 136
Enregistré le : 04 oct. 2018, 14:39

Message par Cpt.Ledup »

Justement pour le memory, autant je fais 30/30 à chaque coup sur pilotest, autant sur epltest je galère. C'est trop rapide pour la technique que j'avais mis en place.

Quelqu'un sait si pour les PSY0 memory on est plus proche de pilotest ou d'epltest (en terme de vitesse au moins...)?
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message