Culture Gé: révisions collaboratives [sujet clos]
Modérateur : BiZ
acks a écrit :Hello ici
Je suis preneur pour le mot de passe également.
Bonne révisions à tous, et ne forcez pas trop au réveillon :p
Pour rappel général :xrj a écrit :Egalement preneur pour le mdp
Bonne fête et surtout Bonnes révisions à Tous !
Mais c'est à chacun après d'ajouter sa question puisque le SAV n'est plus assuré par Amely.Amely a écrit :Hello à tous!
[...]
1) vous postez vos questions ici sous forme: (merci de respecter ceci, ça me prend 1000 fois moins de temps pour les copier coller!)
Question ?
a) proposition 1
b) proposition 2
c) proposition 3
d) proposition 4
2) vous mettez en gras la réponse proposée
3) vous mettez en dessous des explications complémentaires si besoin
4) je [ndr: ou qqun d'autre] vous envoie par MP le mdp quizlet
[...]
[/b]
-
- Elève-pilote posteur
- Messages : 3
- Enregistré le : 28 déc. 2018, 11:58
- Âge : 24
Autant pour moi, je viens de voir ça après lecture des contributions.
Sur un turboréacteur double flux, quelle est la poussée produite par le flux externe?
- 0, il entraine juste les étage de compression
- 20 %
- 50 %
- 80 %
Quel est, à ce jour, le nombre de Boeing 787-9 en service chez Air Franc?
-4
-5
-6
-7
Attention, le nombre d'appareils en service a évolué, consultable gratuitement sur le dernier magazine Air France (a l'aide de l'application Air France Play)
Si une âme charitable peut me partager le mdp
Sur un turboréacteur double flux, quelle est la poussée produite par le flux externe?
- 0, il entraine juste les étage de compression
- 20 %
- 50 %
- 80 %
Quel est, à ce jour, le nombre de Boeing 787-9 en service chez Air Franc?
-4
-5
-6
-7
Attention, le nombre d'appareils en service a évolué, consultable gratuitement sur le dernier magazine Air France (a l'aide de l'application Air France Play)
Si une âme charitable peut me partager le mdp
= Candidat Cadets AF =
KD 2018: échec Psy 1
KD 2019: LC Psy0
KD 2020: échec Psy0
KD 2018: échec Psy 1
KD 2019: LC Psy0
KD 2020: échec Psy0
J'ai vu ça effectivement, mais pour avoir accès aux fiches même sans modification ou ajouts de questions, il est demandé un mdp :/KaiTak a écrit :acks a écrit :Hello ici
Je suis preneur pour le mot de passe également.
Bonne révisions à tous, et ne forcez pas trop au réveillon :pPour rappel général :xrj a écrit :Egalement preneur pour le mdp
Bonne fête et surtout Bonnes révisions à Tous !Mais c'est à chacun après d'ajouter sa question puisque le SAV n'est plus assuré par Amely.Amely a écrit :Hello à tous!
[...]
1) vous postez vos questions ici sous forme: (merci de respecter ceci, ça me prend 1000 fois moins de temps pour les copier coller!)
Question ?
a) proposition 1
b) proposition 2
c) proposition 3
d) proposition 4
2) vous mettez en gras la réponse proposée
3) vous mettez en dessous des explications complémentaires si besoin
4) je [ndr: ou qqun d'autre] vous envoie par MP le mdp quizlet
[...]
[/b]
-
- Elève-pilote posteur
- Messages : 14
- Enregistré le : 21 déc. 2018, 15:52
- Âge : 27
Salut à tous,
Ma petite contribution personnelle :
Quelles sont les deux entreprises à l'origine de Engine Alliance, constructeur des moteurs d'A380 ?
1) Airbus et Boeing
2) Pratt & Whitney et Rolls-Royce
[b]3) General Electric et Pratt & Whitney[/b]
4) Rolls-Royce et General Electric
Quel type de tracé retrouvons nous au centre des taxiways ?
1) Continu blanc
[b]2) Continu jaune[/b]
3) Discontinu banc
4) Discontinu jaune
Je ne dis pas non au mot de passe pour accéder aux questions :p
Bonne chance à tous !
Ma petite contribution personnelle :
Quelles sont les deux entreprises à l'origine de Engine Alliance, constructeur des moteurs d'A380 ?
1) Airbus et Boeing
2) Pratt & Whitney et Rolls-Royce
[b]3) General Electric et Pratt & Whitney[/b]
4) Rolls-Royce et General Electric
Quel type de tracé retrouvons nous au centre des taxiways ?
1) Continu blanc
[b]2) Continu jaune[/b]
3) Discontinu banc
4) Discontinu jaune
Je ne dis pas non au mot de passe pour accéder aux questions :p
Bonne chance à tous !
-
- Elève-pilote posteur
- Messages : 5
- Enregistré le : 31 mars 2018, 19:57
- Âge : 31
Bonjour à tous les contributeurs, même si la liste n'est plus mise à jour...et que je ne suis pas le meilleur ici en histoire de l'aéronautique voici ma contribution
Bien que le "feuilletage" des pages soit intéressant, si quelqu'un peut m'envoyer le mdp en mp, je suis preneur haha
Bravo pour l'initiative Amely !
Quel pilote a été le premier à franchir le mur du son ?
a) Henri Guillaumet
b) Antoine de Saint Exupéry
c) Maurice Prevost
d) Chuck Yeager (à bord du Bell X-1 le 14 Octobre 1947)
Quelle est l'origine du mot avion ?
(compliqué d'inventer des acronymes)
Clément Ader, s'inspirant de la chauve Souris : Appareil Volant Imitant l'Oiseau Naturel
En quelle année la première hôtesse de l'air a-t-elle pris place au sein d'un vol Air France ?
a) 1930 (1ère traversée de l'Atlantique, l'Aéropostale devient Air France)
b) 1946
c) 1950 (fin des avions à hélice)
d) 1978 (première classe affaire : "Le CLUB")
Bien que le "feuilletage" des pages soit intéressant, si quelqu'un peut m'envoyer le mdp en mp, je suis preneur haha
Bravo pour l'initiative Amely !
Quel pilote a été le premier à franchir le mur du son ?
a) Henri Guillaumet
b) Antoine de Saint Exupéry
c) Maurice Prevost
d) Chuck Yeager (à bord du Bell X-1 le 14 Octobre 1947)
Quelle est l'origine du mot avion ?
(compliqué d'inventer des acronymes)
Clément Ader, s'inspirant de la chauve Souris : Appareil Volant Imitant l'Oiseau Naturel
En quelle année la première hôtesse de l'air a-t-elle pris place au sein d'un vol Air France ?
a) 1930 (1ère traversée de l'Atlantique, l'Aéropostale devient Air France)
b) 1946
c) 1950 (fin des avions à hélice)
d) 1978 (première classe affaire : "Le CLUB")
Check.
-
- Elève-pilote posteur
- Messages : 38
- Enregistré le : 11 mars 2018, 11:02
- Âge : 32
Bonjour à tous,
Désolée du retard, je viens juste de prendre connaissance de tous ces posts. Pour info j'avais fermé le quizz le 11 décembre car entre les KD, l'ATPL et ma vie, je n'arrivais plus à tout gérer. Ce qui explique que je ne suis pas venue sur aeronet depuis un moment.
A partir de cette date, j'avais donc bien spécifié que je n'envoyais plus rien.
Je viens d'envoyer les identifiants aux personnes qui ont posé des questions intéressantes en respectant le format (merci Kai Tak pour la piqure de rappel). Je souligne tout de même le florilège de "messages 1" inscrits depuis l'année dernière qui écrivent une question à la va vite maintes fois recopiée et présentée sur ce post.
Pour rappel, la création de ce quizz vient de la volonté d'entraide et de collaboration, tout en allégeant un peu la charge de travail pour cette épreuve, surtout pour les néophytes qui n'ont pas de grandes connaissances techniques (et sauf pour moi, car j'y ai passé plusieurs heures).
Beaucoup ont admirablement joué le jeu et je les en remercie, même si ce n'est pas moi mais tout le monde qui en bénéficie. D'autres ont essayé de passer à travers les gouttes et c'est vraiment dommage au nom de la collaboration de tous et du respect de tous. Par ailleurs, être particulièrement désagréable avec moi par MP ne vous sera d'aucune aide...
Pour info, par manque de temps évident je n'ajoute pas les questions postées depuis le 11 décembre. Libre à chacun de se créer un profil sur quizzlet pour aller les copier.
A partir d'aujourd'hui, le quizz est officiellement fermé. Aucun MDP ne sera envoyé même si des questions sont proposées. Je pense qu'en 3 mois d'existence, tous les intéressés ont eu largement le temps de réfléchir à quelques questions interessantes pour nourrir notre base de données.
Si j'ai oublié des contributeurs et c est bien possible, n'hésitez pas à m'envoyer un MP avec les questions posées et la date à laquelle cela a été fait. J'essaierai de passer sur le forum regarder ça.
Si quelqu'un est intéressé à le reprendre, c est avec une grande joie que je donne les commandes du compte.
En attendant je vous souhaite à tous une belle fin d'année, et un excellent début de la prochaine bien évidemment
Désolée du retard, je viens juste de prendre connaissance de tous ces posts. Pour info j'avais fermé le quizz le 11 décembre car entre les KD, l'ATPL et ma vie, je n'arrivais plus à tout gérer. Ce qui explique que je ne suis pas venue sur aeronet depuis un moment.
A partir de cette date, j'avais donc bien spécifié que je n'envoyais plus rien.
Je viens d'envoyer les identifiants aux personnes qui ont posé des questions intéressantes en respectant le format (merci Kai Tak pour la piqure de rappel). Je souligne tout de même le florilège de "messages 1" inscrits depuis l'année dernière qui écrivent une question à la va vite maintes fois recopiée et présentée sur ce post.
Pour rappel, la création de ce quizz vient de la volonté d'entraide et de collaboration, tout en allégeant un peu la charge de travail pour cette épreuve, surtout pour les néophytes qui n'ont pas de grandes connaissances techniques (et sauf pour moi, car j'y ai passé plusieurs heures).
Beaucoup ont admirablement joué le jeu et je les en remercie, même si ce n'est pas moi mais tout le monde qui en bénéficie. D'autres ont essayé de passer à travers les gouttes et c'est vraiment dommage au nom de la collaboration de tous et du respect de tous. Par ailleurs, être particulièrement désagréable avec moi par MP ne vous sera d'aucune aide...
Pour info, par manque de temps évident je n'ajoute pas les questions postées depuis le 11 décembre. Libre à chacun de se créer un profil sur quizzlet pour aller les copier.
A partir d'aujourd'hui, le quizz est officiellement fermé. Aucun MDP ne sera envoyé même si des questions sont proposées. Je pense qu'en 3 mois d'existence, tous les intéressés ont eu largement le temps de réfléchir à quelques questions interessantes pour nourrir notre base de données.
Si j'ai oublié des contributeurs et c est bien possible, n'hésitez pas à m'envoyer un MP avec les questions posées et la date à laquelle cela a été fait. J'essaierai de passer sur le forum regarder ça.
Si quelqu'un est intéressé à le reprendre, c est avec une grande joie que je donne les commandes du compte.
En attendant je vous souhaite à tous une belle fin d'année, et un excellent début de la prochaine bien évidemment
-
- Elève-pilote posteur
- Messages : 29
- Enregistré le : 30 sept. 2018, 21:34
Amely,Amely a écrit :Bonjour à tous,
Désolée du retard, je viens juste de prendre connaissance de tous ces posts. Pour info j'avais fermé le quizz le 11 décembre car entre les KD, l'ATPL et ma vie, je n'arrivais plus à tout gérer. Ce qui explique que je ne suis pas venue sur aeronet depuis un moment.
A partir de cette date, j'avais donc bien spécifié que je n'envoyais plus rien.
Je viens d'envoyer les identifiants aux personnes qui ont posé des questions intéressantes en respectant le format (merci Kai Tak pour la piqure de rappel). Je souligne tout de même le florilège de "messages 1" inscrits depuis l'année dernière qui écrivent une question à la va vite maintes fois recopiée et présentée sur ce post.
Pour rappel, la création de ce quizz vient de la volonté d'entraide et de collaboration, tout en allégeant un peu la charge de travail pour cette épreuve, surtout pour les néophytes qui n'ont pas de grandes connaissances techniques (et sauf pour moi, car j'y ai passé plusieurs heures).
Beaucoup ont admirablement joué le jeu et je les en remercie, même si ce n'est pas moi mais tout le monde qui en bénéficie. D'autres ont essayé de passer à travers les gouttes et c'est vraiment dommage au nom de la collaboration de tous et du respect de tous. Par ailleurs, être particulièrement désagréable avec moi par MP ne vous sera d'aucune aide...
Pour info, par manque de temps évident je n'ajoute pas les questions postées depuis le 11 décembre. Libre à chacun de se créer un profil sur quizzlet pour aller les copier.
A partir d'aujourd'hui, le quizz est officiellement fermé. Aucun MDP ne sera envoyé même si des questions sont proposées. Je pense qu'en 3 mois d'existence, tous les intéressés ont eu largement le temps de réfléchir à quelques questions interessantes pour nourrir notre base de données.
Si j'ai oublié des contributeurs et c est bien possible, n'hésitez pas à m'envoyer un MP avec les questions posées et la date à laquelle cela a été fait. J'essaierai de passer sur le forum regarder ça.
Si quelqu'un est intéressé à le reprendre, c est avec une grande joie que je donne les commandes du compte.
En attendant je vous souhaite à tous une belle fin d'année, et un excellent début de la prochaine bien évidemment
Merci beaucoup pour le travail que tu as fait pour le groupe. Tu y a passé du temps et de l'énergie, et tout le monde ne l'aurait pas fait, donc chapeau à toi, et encore une fois un grand MERCI !
Bon courage pour la suite !
xrj, je n'ai peut-être pas les yeux en face des trous, mais je n'ai pas trouvé cette info dans le magazine Air-France via l'appli. Est-ce que tu te rappelles quelle page c'était ?xrj a écrit : Quel est, à ce jour, le nombre de Boeing 787-9 en service chez Air Franc?
-4
-5
-6
-7
Attention, le nombre d'appareils en service a évolué, consultable gratuitement sur le dernier magazine Air France (a l'aide de l'application Air France Play)
Merci d'avance !
Mehdi
-
- Elève-pilote posteur
- Messages : 29
- Enregistré le : 30 sept. 2018, 21:34
J'ai commencé mes révisions avant le 1er décembre, et le nombre de 787 était bien de 6. En tombant aujourd'hui sur le post du forum un peu plus haut, en effet j'ai été vérifié et le 7e 787 a été livré à AF le 1er Décembre et est depuis en exploitation. F-HRBGTota GA a écrit :Je pensais pourtant avoir tout vérifié ... C'est officiel je n'ai pas les yeux en face des trous .xrj a écrit :Magazine N° 260, page 194
Merci beaucoup !!
-
- Sujets similaires
- Réponses
- Vues
- Dernier message
-
- 1 Réponses
- 1157 Vues
-
Dernier message par Edwin
-
- 5 Réponses
- 1824 Vues
-
Dernier message par A3robtiKss
-
- 4 Réponses
- 1863 Vues
-
Dernier message par A350-1000>>
-
- 1 Réponses
- 841 Vues
-
Dernier message par pataud
-
- 11 Réponses
- 2088 Vues
-
Dernier message par Dubble