Travel Service, avis

Recherche d'emplois, sélections compagnies, conditions de travail, ...

Modérateur : Big Brother

Avatar du membre
Auteur du sujet
Joze91
Copilote posteur
Messages : 98
Enregistré le : 29 août 2008, 11:23
Localisation : Grenoble
Âge : 104

Travel Service, avis

Message par Joze91 »

Salut les gars,

J’ai du mal à trouver des avis de 2018 sur Travel.
De nouveaux salaires sont attendus en 2019, bonne info ?
Roster ? Combien de days off ? Avis général de la boîte ?

Merci pour vos réponses
Avatar du membre
5 Rings
Chef de secteur posteur
Messages : 6671
Enregistré le : 23 oct. 2005, 02:00

Message par 5 Rings »

Un collègue va bientôt les rejoindre en DEC à CDG et le contrat semble plus qu’honnête.

Pour les copis sans expérience, passée la première année un peu raide, les conditions s’améliorent grandement.

Il y a quelques personnes de travel services qui passent ici de temps à autres, leur vision sera certainement utile.
Je n'ai rien à voir avec le Fiverings de paroledegaulois.com ou Rcocobis.
Avatar du membre
Walkn
Elève-pilote posteur
Messages : 50
Enregistré le : 25 sept. 2011, 15:25
Âge : 33

Message par Walkn »

Hello,

Je suis copi KD chez eux depuis quelques mois. Les conditions se sont en effet améliorées et les salaires devraient augmenter au Printemps 2019.
Si j'ai bien compris tu vas y entrer en direct FO? Le salaire net de base est très correct. Tu es payé l'équivalent de 65hdv par mois minimum que tu voles ou pas. En net ça revient à peu près à 4200€ garantis par mois.
Concernant le Roster, il est publié au minimum 14jours à l'avance. Par exemple au 1er Janvier j'aurai mon planning du 15 au 31 Janvier prochain. Le problème c'est que sur les jours où tu n'as rien sur ton planning, ils peuvent te rajouter un vol sans ton accord jusque 48h avant (en dessous de ce délai ils ont besoin de ta permission).
En hiver on ne vole pas beaucoup. Possibilité de partir 1mois au Canada pour du Wet Lease ou tu peux faire du bidding sur d'autres pays. L'été c'est entre 60 et 85 HDV par mois en fonction de si tu es FO catégorie A ou FO catégorie B (long à expliquer mais en gros ta catégorie dépend de ton expérience mais surtout si tu réussis plus ou moins bien les OPC/LPC). Idem pour les Captains. Il faut retenir que les pilotes cat A volent plus de les cat B.
Tu as 9 Days Off par mois (sans compter les jours sans vol) et maximum 6 Home SBY.
Niveau ambiance c'est vraiment top en France! Sur les autres bases étrangères aussi c'est plutôt sympa.

Il y a forcément des avantages et des inconvénients comme partout. Mais personnellement je suis très content de voler pour eux. Je m'y vois y passer un certain temps.

N'hésite pas à me MP si tu as des questions spécifiques.

Fly Safe
"j'ai les chevilles faibles. Je ne marche pas assez. Je vole trop."
Avatar du membre
eric6
Elève-pilote posteur
Messages : 10
Enregistré le : 09 mai 2018, 18:05

Message par eric6 »

Walkn a écrit : copi KD
:lol: tu as pas peur ... intervention de cockpit seeker dans 3, 2, 1 ... :D
Avatar du membre
Craker
Captain posteur
Messages : 260
Enregistré le : 12 août 2017, 23:06

Message par Craker »

.
Modifié en dernier par Craker le 18 mars 2023, 14:42, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Aireing
Elève-pilote posteur
Messages : 27
Enregistré le : 18 mars 2014, 14:57
Localisation : Paris
Âge : 34

Message par Aireing »

Tu as le choix, soit tu payes la totalité de ta poche soit ils payent et tu rembourses chaque mois en mensualité basées sur ton salaire (80€/mois pendant la 1ère année au salaire réduit quand tu es junior FO puis 500€/mois quand ton salaire est plus conséquent)
Avatar du membre
Auteur du sujet
Joze91
Copilote posteur
Messages : 98
Enregistré le : 29 août 2008, 11:23
Localisation : Grenoble
Âge : 104

Message par Joze91 »

xx
Modifié en dernier par Joze91 le 11 août 2019, 12:36, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Walkn
Elève-pilote posteur
Messages : 50
Enregistré le : 25 sept. 2011, 15:25
Âge : 33

Message par Walkn »

eric6 a écrit :
Walkn a écrit : copi KD
:lol: tu as pas peur ... intervention de cockpit seeker dans 3, 2, 1 ... :D
ouuuuups :P
"j'ai les chevilles faibles. Je ne marche pas assez. Je vole trop."
Avatar du membre
Walkn
Elève-pilote posteur
Messages : 50
Enregistré le : 25 sept. 2011, 15:25
Âge : 33

Message par Walkn »

@Joze

Cool si tu viens chez nous! Donc à mon avis tu auras un statut "Senior FO" ce qui est bon pour ta fiche de paie au Printemps prochain ;)

Vu qu'on fait beaucoup de charter on a quelques découchés: souvent à Nantes ou à Lille ou autres villes Françaises. Après ça dépend vraiment des vols. En ce moment c'est beaucoup la Finlande ou le Danemark :p

Je vais essayer d'être succins pour les catégories ^^
En gros pour être FO CAT A il te faut:
- au moins 350 HDV sur le 737 après l"initial conversion course"
- ET réussir l'OPC ou le Line Check (genre pas avoir de partial fail ou des "below average" sur certains items il me semble)

Après chaque Simu ou Line Check tu peux être rétrogradé B ou passer A :)
Il faut savoir qu'un CPT B et un FO B ne sont pas compatibles en vol. Les A peuvent voler avec tout le monde (pour cela qu'ils bossent plus ah ah)
"j'ai les chevilles faibles. Je ne marche pas assez. Je vole trop."
Avatar du membre
supernova
Chef de secteur posteur
Messages : 840
Enregistré le : 02 oct. 2016, 21:13
Localisation : Grounded

Message par supernova »

Walkn a écrit :!..

Après chaque Simu ou Line Check tu peux être rétrogradé B ou passer A :)
Il faut savoir qu'un CPT B et un FO B ne sont pas compatibles en vol. Les A peuvent voler avec tout le monde
Très étonnant cette façon de faire...!
En gros les pilotes sont classés entre bons et mauvais (A ou B)
Et 2 mauvais ne peuvent pas voler ensemble... Ce qui complique l'organisation du planning.
Pourquoi ne pas embaucher que des "A" ?

Je ne vois aucun avantage à cette organisation.

Est ce que les "B" sont payés moins ?
La du coup je comprendrais, c'est une technique de management classique visant à réduire les salaires en mettant les salariés en compétition.
Avatar du membre
Walkn
Elève-pilote posteur
Messages : 50
Enregistré le : 25 sept. 2011, 15:25
Âge : 33

Message par Walkn »

Supernova, ce n'est pas une histoire de "bons" ou "mauvais" pilotes. Alors oui tu peux très bien foirer quelques items à un simu, cela ne veut pas dire que t'es mauvais. Cela peut arriver à tout le monde.
C'est un moyen pour eux d'augmenter la sécurité des vols en faisant voler des pilotes des pilotes expérimentés avec des pilotes qui le sont moins. Cela permet probablement aussi de s'assurer que les pilotes bossent leur simus avant les OPC/LPC etc

D'autres compagnies ont des procédures différentes. Ryanair à priori utilise aussi ce genre de système pour les jeunes FO fraîchement arrivés de QT même si c'est pour quelques heures de vol seulement. Sauf que chez nous c'est tous les 6 mois.


Et non les salaires ne sont pas en fonction de si tu es pilote A ou B. Un FO B gagne autant qu'un A.
"j'ai les chevilles faibles. Je ne marche pas assez. Je vole trop."
Avatar du membre
C510
Captain posteur
Messages : 283
Enregistré le : 02 août 2012, 10:29
Âge : 39

Message par C510 »

Je rentre chez TVS en direct entry captain tres prochainement.
J ai hâte de rentrer au pays et de profiter de cette nouvelle aventure !!

De ce que j'ai vu dans le part A, je serai captain pilot B pour 1 an environt, ce qui me va très bien, car soyons honnêtes, vu que j' ai jamais fait de B737, c est mes cat A, FO qui me diront le plus sur l avion le temps que je fasse mon expérience.
Avatar du membre
Walkn
Elève-pilote posteur
Messages : 50
Enregistré le : 25 sept. 2011, 15:25
Âge : 33

Message par Walkn »

C510, bienvenue dans la famille! :)
Ton cas est un super exemple pour la thèse des A et des B.
Profites bien de Prague, c'est une super ville, et puis on se croisera là bas ou directement au bercail pour des vols sympas :p
Amuse toi bien!
"j'ai les chevilles faibles. Je ne marche pas assez. Je vole trop."
Avatar du membre
romain83220
Captain posteur
Messages : 228
Enregistré le : 27 avr. 2009, 19:48
Localisation : Le plus beau bureau du monde

Message par romain83220 »

Pareil que C510, je rentre en OCC à Prague début mai. Hâte de rentrer au bercail.

J'aurai quelques questions Walkn: Y-a-t-il beaucoup d'out of base duty ? Sur le contrat, il est écrit que la base d'affectation sera CDG mais que TVS peut nous envoyer dans n'importe quelle base en france selon les besoins. Comment ça se passe en réalité de côté là ?
Sais-tu également comment se passe les mois à l'étranger en hiver ? D'après ce que je comprends, c 'est principalement canada mais on j'ai entendu Caraibes et israel également!

Merci et à bientôt peut-être dans la crewroom
Happy landings!
Avatar du membre
flydream
Chef de secteur posteur
Messages : 903
Enregistré le : 27 nov. 2003, 01:00
Âge : 41

Message par flydream »

Walkn a écrit :@Joze

Cool si tu viens chez nous! Donc à mon avis tu auras un statut "Senior FO" ce qui est bon pour ta fiche de paie au Printemps prochain ;)

Vu qu'on fait beaucoup de charter on a quelques découchés: souvent à Nantes ou à Lille ou autres villes Françaises. Après ça dépend vraiment des vols. En ce moment c'est beaucoup la Finlande ou le Danemark :p

Je vais essayer d'être succins pour les catégories ^^
En gros pour être FO CAT A il te faut:
- au moins 350 HDV sur le 737 après l"initial conversion course"
- ET réussir l'OPC ou le Line Check (genre pas avoir de partial fail ou des "below average" sur certains items il me semble)

Après chaque Simu ou Line Check tu peux être rétrogradé B ou passer A :)
Il faut savoir qu'un CPT B et un FO B ne sont pas compatibles en vol. Les A peuvent voler avec tout le monde (pour cela qu'ils bossent plus ah ah)
Et du coup votre directeur des ops il fait partie de quelle catégorie? "Z: ne doit en aucun cas s'approcher d'un cockpit"?

http://avherald.com/h?article=4cbe8434&opt=0

2h20 sur 1 moteur, ignorance du QRH, traversée d'espaces aériens sans les avertir,...bel exemple de culture d'entreprise et de sécurité des vols :o
Avatar du membre
Walkn
Elève-pilote posteur
Messages : 50
Enregistré le : 25 sept. 2011, 15:25
Âge : 33

Message par Walkn »

Et du coup Flydream, tu juge une compagnie entière sur la décision de deux pilotes sur un vol? Tu pense que tous les pilotes de Smartwings auraient fait la même chose? Tu as tous les détails de l’enquete pour blâmer le directeur des ops?
Bel exemple de la société actuelle; on lit un article, on met tout le monde dans le même bateau, on juge...
"j'ai les chevilles faibles. Je ne marche pas assez. Je vole trop."
Avatar du membre
flydream
Chef de secteur posteur
Messages : 903
Enregistré le : 27 nov. 2003, 01:00
Âge : 41

Message par flydream »

Tu as mal compris, ou je me suis mal exprimé: j'ai voulu dire qu'en tant que directeur des ops, il a montré le mauvais exemple. La culture d'entreprise et la sécurité des vols passent par lui (entre autre) en premier.
J'espère bien que tous les autres n'auraient pas fait pareil!
Je ne t'en veux pas d'essayer de défendre ta boite, mais quand celle-ci publie même un communiqué défendant l'indéfendable en disant qu'il a agi selon les procédures, on se demande bien ce que ca veut dire...
Modifié en dernier par flydream le 25 août 2019, 20:51, modifié 1 fois.
Avatar du membre
India09
Copilote posteur
Messages : 88
Enregistré le : 11 janv. 2017, 13:44

Message par India09 »

Techniquement un 737 NG peut être ETOPS 180....
Maintenant celui là, la compagnie et l’équipage ont ils les qualifications nécessaires ?
Et quoiqu’il en soit en N-1 au meilleur des cas c’est quand même du PANPAN...

Effectivement un bel exemple de la part du RDOA de l’a compagnie s’il s’agit de lui...

Le premier qui déroute pour un moteur en panne sait à quoi il peut s’attendre....
Avatar du membre
flydream
Chef de secteur posteur
Messages : 903
Enregistré le : 27 nov. 2003, 01:00
Âge : 41

Message par flydream »

India09 a écrit :Techniquement un 737 NG peut être ETOPS 180....
Maintenant celui là, la compagnie et l’équipage ont ils les qualifications nécessaires ?
Et quoiqu’il en soit en N-1 au meilleur des cas c’est quand même du PANPAN...

Effectivement un bel exemple de la part du RDOA de l’a compagnie s’il s’agit de lui...

Le premier qui déroute pour un moteur en panne sait à quoi il peut s’attendre....
ETOPS ou pas, ce n'est pas la question. Le QRH dit "land at the nearest suitable airport". Ils étaient à 100nm d'ATH.

Quant au communiqué de la compagnie, pour notre collègue:

SmartWings spokesperson Vlaďka Dufková denies that the company violated safety regulations and explains to newspaper Zdopravy.cz: “The crew proceeded in accordance with the safety and operational procedures for these cases and the aircraft landed safely. The commander of the aircraft is one of the most experienced in the company, the crew had the situation under control and certainly would not underestimate anything.“

Désolé, mais quand on lit ca, y'a de quoi se poser des questions, je serai curieux de connaitre ces procédures.
Avatar du membre
JAimeLesAvions
Chef de secteur posteur
Messages : 7449
Enregistré le : 02 mars 2008, 08:03

Message par JAimeLesAvions »

Le manuel d'exploitation de la compagnie autorise peut-être ce genre de chose? Ca ne me parait pas contraire à un règlement quelconque.


En cas d'arrêt du deuxième moteur, êtes vous entrainés pour vous poser en plané?

(J'aimerais bien d'ailleurs savoir quel technique employer pour faire une percée tous moteur en panne, j'imagine que c'est prévu dans les compagnie qui exploitent en TPP des monoturbines)
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message