Anglais présélection pilotes cadets Air France

Devenir Pilote de Ligne via la filières des Cadets d'Air France

Modérateur : BiZ

Avatar du membre
Vercore
Captain posteur
Messages : 199
Enregistré le : 01 juil. 2017, 00:46

Message par Vercore »

Vous arrivez à quelle classe sur le test d'anglais pilotest par curiosité ?
Pour moi ça varie entre la classe 5 et 6, et j'ai tendance à toujours répondre plutôt que passer.. vu que je suis presque jamais totalement sûr de mes réponses, et que je peux donc pas tout zapper :-?
Avatar du membre
besch
Copilote posteur
Messages : 86
Enregistré le : 23 juin 2015, 13:44

Message par besch »

"that" dans ce contexte = "à ce point", "tellement"

On dit souvent de faàon exclamative "That much ?!!" ce qui signifie "autant que ça ?!"

I'm that hungry (that) I could eat a horse = Je suis tellement affamé que je pourrais manger un cheval.

C'est pas du tout tordu comme question, c'est une tournure très classique...
Avatar du membre
Helgé
Copilote posteur
Messages : 134
Enregistré le : 07 févr. 2018, 17:20
Âge : 45

Message par Helgé »

Oui, sans doute, mais idiomatiquement, c’est d’une rareté... Il nous serait presque plus aisé de trouver un diamant sur notre palier.

Je m’arrête là, ma critique n’étant pas très constructive... :oops:
Avatar du membre
napoleon380
Copilote posteur
Messages : 72
Enregistré le : 28 janv. 2012, 22:15
Localisation : paris
Âge : 29

Message par napoleon380 »

Petite question pratique ?
Sur ce test comment est comptabilisé une mauvaise réponse ? Est-ce des points négatifs ou cela n'a pas de conséquence ? Car en général je suis souvent tenté de répondre entre deux propositions. Dans ce cas vaut-il mieux tenter ou laisser passer la question ?

Autre petit point : est-ce que vous aussi vos résultats sur les test d'anglais font le "yoyo"? Je m'explique il m'arrive de faire une classe 1 puis la fois suivante 6 puis 5 puis 2. Rien de stable pour l'instant...
Avatar du membre
AFO
Copilote posteur
Messages : 67
Enregistré le : 16 avr. 2009, 18:44
Âge : 33

Message par AFO »

Pour info, j'ai demandé à l'équipe de Pilotest si elle pensait pouvoir mettre en place les renvois vers les chapitres du livre "L'anglais de A à Z - ed Hatier" avant les PSY0.

Voici la réponse : "C'est en cours mais pas certain que cela soit fini avant Janvier car c'est un travail titanesque et notre anglisciste bénévole gère bcp de chose en même temps."

Pour éviter que nous soyons plusieurs à envoyer la question ;)
Avatar du membre
HN99
Elève-pilote posteur
Messages : 45
Enregistré le : 26 oct. 2018, 17:29
Âge : 24

Message par HN99 »

Salut !

J'ai une petite question au sujet du verbe "postpone" en anglais pour lequel j'ai du mal à cerner les différents cas dans lesquels il s'emploie avec "until/to" ou bien avec "for".
Si l'un d'entre vous pouvait m'aider ce serait top !

Merci ;) !
Avatar du membre
Draper96
Copilote posteur
Messages : 127
Enregistré le : 30 mars 2018, 17:39
Âge : 27

Message par Draper96 »

HN99 a écrit :Salut !

J'ai une petite question au sujet du verbe "postpone" en anglais pour lequel j'ai du mal à cerner les différents cas dans lesquels il s'emploie avec "until/to" ou bien avec "for".
Si l'un d'entre vous pouvait m'aider ce serait top !

Merci ;) !
"postpone to" c'est quand tu à une date précise ( I postpone the meeting to next Friday), "postpone until" c'est "décaller jusqu'à" (I postpone the meeting until the problem is solved), "postpone for" c'est la durée (It has been postponed for two weeks).

Bonnes révisions :D
Avatar du membre
pierrox
Elève-pilote posteur
Messages : 28
Enregistré le : 31 janv. 2018, 21:38

Message par pierrox »

@Vercore Idem pour moi, entre 5 et 7. J'arrive pas bien à monter plus haut (et j'ai eu 980 au TOEIC fin novembre). Les raisons différentes : parfois je me décide pas tout de suite, j'hésite => temps écoulé; pareil si je comprends pas rapidement le sens global de la phrase, je répond l'inverse (genre la phrase par d'un événement négatif, mais je met un terme positif); et parfois y a un mot de vocabulaire qui me manque. M'enfin y a aussi quelques questions vraiment pas facile. Je suis tombé sur "Please include an ... in your order." Fallait répondre SAE, pour moi c'est une fraternité à la fac mais là c'est l’acronyme de stamped addressed envelope. A part travailler dans un pays anglophone, là je vois pas trop comment on est sensé connaitre ça..
Avatar du membre
chaussette34
Elève-pilote posteur
Messages : 44
Enregistré le : 31 mars 2018, 17:01

Message par chaussette34 »

Petite question sur le test anglais de pilotest avec la question suivante :

"The maid ... the table ; then cooked supper
a) lay
b) laid
c) lied
d) lays

Pourquoi la bonne réponse est-elle la a) ?
Ne devrait-il pas y avoir une concordance des temps avec "Cooked" qui est au passé ?
Egalement, si c'est au présent, pourquoi n'est-ce pas la réponse d) lays avec l'accord de la 3e personne du singulier ?

merci
Avatar du membre
FGAQB
Elève-pilote posteur
Messages : 28
Enregistré le : 18 oct. 2018, 22:59

Message par FGAQB »

[quote="chaussette34"]

Petite question sur le test anglais de pilotest avec la question suivante :

"The maid ... the table ; then cooked supper
a) lay
b) laid
c) lied
d) lays

Pourquoi la bonne réponse est-elle la a) ?
Ne devrait-il pas y avoir une concordance des temps avec "Cooked" qui est au passé ?
Egalement, si c'est au présent, pourquoi n'est-ce pas la réponse d) lays avec l'accord de la 3e personne du singulier ?

merci

[/quote]

Lay est le past simple de "to lie", cependant cela serait incorrect ici puisque l'expression communément utilisée est "to lay the table" donc la bonne réponse serait la b) selon moi.[quote][/quote]
Avatar du membre
chaussette34
Elève-pilote posteur
Messages : 44
Enregistré le : 31 mars 2018, 17:01

Message par chaussette34 »

Ok merci.
Donc peut-être une erreur de Pilotest?
Avatar du membre
Helgé
Copilote posteur
Messages : 134
Enregistré le : 07 févr. 2018, 17:20
Âge : 45

Message par Helgé »

B) laid

Sans aucun doute
Avatar du membre
IndiaAlpha
Copilote posteur
Messages : 54
Enregistré le : 23 nov. 2018, 17:14
Âge : 31

Message par IndiaAlpha »

Pour toi ce sera donc une formalité cette épreuve d'anglais Helgé !!! 😁
Avatar du membre
Helgé
Copilote posteur
Messages : 134
Enregistré le : 07 févr. 2018, 17:20
Âge : 45

Message par Helgé »

C'est sûr, a priori c'est un de mes points forts, mais leur test est vraiment difficile. C'est comme de demander aux Français de faire zéro faute à la dictée de Pivot. Les mauvaises surprises peuvent arriver. En tout cas, chapeau bas à Pilotest qui a réussi à mettre sur pied quelque chose de vraiment ambitieux et que je suis heureux de travailler pour progresser. Comme dit Captain Joe " a good pilot is always learning".
Modifié en dernier par Helgé le 01 janv. 2019, 20:06, modifié 1 fois.
Avatar du membre
IndiaAlpha
Copilote posteur
Messages : 54
Enregistré le : 23 nov. 2018, 17:14
Âge : 31

Message par IndiaAlpha »

Helgé a écrit :C'est sûr, a priori c'est un de mes points forts, mais leur test est vraiment difficile. C'est comme de demander aux Français de faire zéro fautes à la dictée de Pivot. Les mauvaises surprises peuvent arriver. En tout cas, chapeau bas à Pilotest qui a réussi à mettre sur pied quelque chose de vraiment ambitieux et que je suis heureux de travailler pour progresser. Comme dit Captain Joe " a good pilot is always learning".
👍🏽👍🏽👍🏽
Avatar du membre
bensti
Copilote posteur
Messages : 74
Enregistré le : 17 déc. 2018, 23:03
Localisation : Poitiers
Âge : 41

Message par bensti »

Helgé a écrit :Comme dit Captain Joe " a good pilot is always learning".
:thumb:
Avatar du membre
chaussette34
Elève-pilote posteur
Messages : 44
Enregistré le : 31 mars 2018, 17:01

Message par chaussette34 »

Helgé a écrit :B) laid

Sans aucun doute
C'est bien ce que j'ai répondu et ça m'a indiqué : réponse incorrecte.
Avatar du membre
Helgé
Copilote posteur
Messages : 134
Enregistré le : 07 févr. 2018, 17:20
Âge : 45

Message par Helgé »

FGAQB a écrit :
chaussette34 a écrit :

"The maid ... the table ; then cooked supper
a) lay
b) laid
c) lied
d) lays

- "lie - lay - lain = s'allonger, s'étendre " est un verbe intransitif et n'accepte par conséquent pas de complément. Donc "lay the table", avec "table" comme COD de lay, impossible. Pas la a).
- laid, prétérit de lay the table, mettre le couvert. Pas de souci, réponse b)
- lied, prétérit de lie, mentir. Verbe transitif indirect en anglais (qui accepte une complément introduit par une préposition, ici, to = lie TO someone). Impossible car aucun sens ("mentir à la table ???") et pas de préposition après lied.
- lays serait le présent de lay, marqué par la conjugaison du "s" de la 3e personne du singulier. Pourquoi pas, mais impossible ici, car la suite de la phrase est au prétérit et la valeur de vérité générale du présent simple (ce qui est dit est vrai hier, aujourd'hui et demain) n'est pas respectée.

Donc oui, erreur de Pilotest. Ca arrive parfois. Si tu leur signales, ils corrigent volontiers le tir.

Our greatest glory is not in never falling, but in rising every time we fall (Confucius)
Avatar du membre
Edwin
Chef pilote posteur
Messages : 361
Enregistré le : 10 janv. 2019, 15:30

Message par Edwin »

Salut !
Je m'adresse à ceux qui ont déjà passé les psy0 et le TOEIC.
Le test d'anglais des psy0 est t'il plutôt proche du niveau psy0 ou du niveau TOEIC ? Car je trouve qu'il y a un gouffre entre pilotest et le TOEIC.
Avatar du membre
Helgé
Copilote posteur
Messages : 134
Enregistré le : 07 févr. 2018, 17:20
Âge : 45

Message par Helgé »

Le Toeic c’est une blague à côté des psy 0 qui ressemblent bien à Pilotest, ou à un bon niveau d’anglais de prépa. Bonne préparation !
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message