Risque de plantage pendant les psy0

Devenir Pilote de Ligne via la filières des Cadets d'Air France

Modérateur : BiZ

Répondre
Avatar du membre
Auteur du sujet
Victotob
Elève-pilote posteur
Messages : 47
Enregistré le : 14 févr. 2018, 22:25
Localisation : Paris
Âge : 27

Risque de plantage pendant les psy0

Message par Victotob »

Bonsoir à tous!

Bonne année à tous les avgeeks au passage !! :D
Je voulais savoir quelque chose d’important et qui concernera sûrement d’autres :
Comment cela se passe-t-il si notre ordi a un problème pendant les psy0 ?

Car récemment mon ordi a expérimenté des Blues Screen et des pertes de connexion... après cela s’est produit quand je faisais tourner de gros logiciels comme P3D (Flight simulator).
Pendant mes entraînements sur pilotest, je n’ai jamais rencontré de problèmes, et je pense que le logiciel des cadets n’est pas un gros logiciel.

Qu’en pensez vous ? Comment faire si un bug survient ?

Victorien B.
Avatar du membre
aminea319
Chef pilote posteur
Messages : 402
Enregistré le : 08 oct. 2008, 21:01

Re: Risque de plantage pendant les psy0

Message par aminea319 »

Victotob a écrit :Bonsoir à tous!

Bonne année à tous les avgeeks au passage !! :D
Je voulais savoir quelque chose d’important et qui concernera sûrement d’autres :
Comment cela se passe-t-il si notre ordi a un problème pendant les psy0 ?

Car récemment mon ordi a expérimenté des Blues Screen et des pertes de connexion... après cela s’est produit quand je faisais tourner de gros logiciels comme P3D (Flight simulator).
Pendant mes entraînements sur pilotest, je n’ai jamais rencontré de problèmes, et je pense que le logiciel des cadets n’est pas un gros logiciel.

Qu’en pensez vous ? Comment faire si un bug survient ?

Victorien B.
Blue screen + pertes de connexion ça sent très mauvais pour ton ordinateur (carte graphique en fin de vie)... perso, j'utiliserais un autre PC !
V1...Rotate !
Avatar du membre
FlyingWarMachine
Elève-pilote posteur
Messages : 14
Enregistré le : 21 déc. 2018, 15:52
Âge : 27

Message par FlyingWarMachine »

A priori d'après les CGU, si ton ordi plante/que ta connexion lâche pendant le test tu devrais pouvoir relancer le PC/le logiciel et reprendre là ou tu en étais.
Mais si tu en à la possibilité il vaudrait mieux effectivement utiliser un autre PC.
Avatar du membre
Auteur du sujet
Victotob
Elève-pilote posteur
Messages : 47
Enregistré le : 14 févr. 2018, 22:25
Localisation : Paris
Âge : 27

Re: Risque de plantage pendant les psy0

Message par Victotob »

aminea319 a écrit :
Victotob a écrit :Bonsoir à tous!

Bonne année à tous les avgeeks au passage !! :D
Je voulais savoir quelque chose d’important et qui concernera sûrement d’autres :
Comment cela se passe-t-il si notre ordi a un problème pendant les psy0 ?

Car récemment mon ordi a expérimenté des Blues Screen et des pertes de connexion... après cela s’est produit quand je faisais tourner de gros logiciels comme P3D (Flight simulator).
Pendant mes entraînements sur pilotest, je n’ai jamais rencontré de problèmes, et je pense que le logiciel des cadets n’est pas un gros logiciel.

Qu’en pensez vous ? Comment faire si un bug survient ?

Victorien B.
Blue screen + pertes de connexion ça sent très mauvais pour ton ordinateur (carte graphique en fin de vie)... perso, j'utiliserais un autre PC !

Ordi en fin de vie ?? :O

Je l’ai eu en 2015! ...
Avatar du membre
aminea319
Chef pilote posteur
Messages : 402
Enregistré le : 08 oct. 2008, 21:01

Message par aminea319 »

Non, carte graphique ou autre problème de pilote... j'ai eu le même soucis avec un PC il y a quelques années, problème résolu en changeant la carte...
V1...Rotate !
Avatar du membre
Outsider
Captain posteur
Messages : 253
Enregistré le : 04 nov. 2018, 15:50

Message par Outsider »

Généralement tu peux faire des diagnostics au lancement. Il faut rester appuyé sur une ou plusieurs touches pour lancer le menu. Tu pourras vite voir si un périphérique deconne.

A mon avis, AF dit que l’on peut reprendre la session en cas de coupure mais pas au milieu de l’exercice. Les exercices doivent être prechargés un par un comme pilotest. Même en cas de coupure tu peux finir le test... puisqu’il est déjà prechargé.

Si un ordi plante c’est plus une perte de connexion, à mon avis c’est mort pour l’exo en question. Sinon on pourrait facilement truander...D’ailleurs je pense que ce type d’epreuve n’est pas 100 % secure...

Si par contre l’envoi des résultats n’arrivent pas à se faire à l afin de l’exo, les réponses doivent être sauvegardées et envoyées à la prochaine reconnexion. Puis tu pourras reprendre les exos suivant. (Supposition de ma part)
Avatar du membre
Hanky
Chef pilote posteur
Messages : 359
Enregistré le : 16 oct. 2018, 09:40

Message par Hanky »

Check tes températures pendant le jeu, c'est surement une surchauffe du cpu ou gpu. Ca devrait aller pour le test
Avatar du membre
Auteur du sujet
Victotob
Elève-pilote posteur
Messages : 47
Enregistré le : 14 févr. 2018, 22:25
Localisation : Paris
Âge : 27

Message par Victotob »

Merci pour vos réponses !!!

Oui je pense que ça ira pour le test car le logiciel d’AF est en soit un petit logiciel en ligne, donc il n’y aura pas de problèmes je pense ... enfin j’espere!
Avatar du membre
Martini
Copilote posteur
Messages : 97
Enregistré le : 23 févr. 2018, 15:10

Message par Martini »

L'an dernier, mon PC a planté deux fois (BSOD), j'ai pu relancer le programme et suis allé aux PSY1
Avatar du membre
LimaIndiaBravo
Elève-pilote posteur
Messages : 11
Enregistré le : 24 sept. 2018, 12:32

Message par LimaIndiaBravo »

Salut,
Idem pour moi, installation de W10 en début de semaine, et depuis 2 BSoD, mais ce matin en passant les psy0, pas de pb ! Ca vient peut être d'un pb de driver...
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message