Aeronet

FAQFAQ   Liste des MembresListe des Membres   ConnexionConnexion   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   RechercherRechercher   Vérifier ses messages privésVérifier ses messages privés  

Feedback Diamond flight academy

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Aeronet -> Forum -> France & Europe
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur
Elève-pilote posteur
Elève-pilote posteur

MessagePosté: Sam 29 Déc 2018 19:31    Sujet du message: Feedback Diamond flight academy Répondre en citant

Bonjour à tous!

Je suis à la recherche de feedbacks au sujet de l'école Diamond flight academy, et dans une plus large mesure, des écoles modulaires en europe, car je cherche actuellement une école CPL IR ME.

Merci bonne soirée!

tibo
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
iPoriel
Captain posteur
Captain posteur

MessagePosté: Sam 29 Déc 2018 20:26    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Thibault,

Je n'ai pas de feedback sur cette école, mais je peux te renseigner sur la mienne si tu veux.
N'hésite pas à me contacter en MP

@+
--
http://instagram.com/iPoriel
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
tangozulu28
Chef pilote posteur
Chef pilote posteur

MessagePosté: Sam 29 Déc 2018 21:50    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,

Check sur pprune
Tibo aero/nautique
Elève-pilote posteur
Elève-pilote posteur

MessagePosté: Dim 30 Déc 2018 18:27    Sujet du message: Répondre en citant

Ok merci!
BOMBEIROS
Elève-pilote posteur
Elève-pilote posteur

MessagePosté: Lun 31 Déc 2018 11:53    Sujet du message: Re: Feedback Diamond flight academy Répondre en citant

Tibo aero/nautique a écrit:
Bonjour à tous!

Je suis à la recherche de feedbacks au sujet de l'école Diamond flight academy, et dans une plus large mesure, des écoles modulaires en europe, car je cherche actuellement une école CPL IR ME.

Merci bonne soirée!

tibo

Salut,
Que veux tu savoir exactement sur DFAS ?
J’y suis passé et je recommande à 300% !
Tibo aero/nautique
Elève-pilote posteur
Elève-pilote posteur

MessagePosté: Mar 01 Jan 2019 12:43    Sujet du message: Re: Feedback Diamond flight academy Répondre en citant

BOMBEIROS a écrit:
Bonjour à tous!

Merci bonne soirée!

tibo

Salut,
Que veux tu savoir exactement sur DFAS ?
J’y suis passé et je recommande à 300% !

Salut Bombeiros,

Après quelques recherches entre temps, en effet la réputation de l'école n'est plus à faire.

Cependant j'ai qques questions:
- As tu éprouvé des difficultés administratives quant à l'obtention de la licence? Tu as fait une conversion de licence avant de partir? Tu as passé les exams avec quelle autorité ?

- J'ai ouie dire que desormais la DGAC ne donnait plus l'équivalence IR SE si tu n'a pas passé le dit exam sur un SE séparé du test IR ME, or DFA n'ont que des DA42, donc as tu des retour par rapport à cela?

Merci!! Et bonne et heureuse année 2019
BOMBEIROS
Elève-pilote posteur
Elève-pilote posteur

MessagePosté: Mar 01 Jan 2019 12:51    Sujet du message: Répondre en citant

J'étais sous licence UK CAA, donc aucun soucis pour passer les examens sur place.
Concernant l'IRse, je ne sais pas du tout car moi j'y étais en 2017 et je n'ai pas eu ce problème.
lric44
Elève-pilote posteur
Elève-pilote posteur

MessagePosté: Mar 01 Jan 2019 19:26    Sujet du message: Re: Feedback Diamond flight academy Répondre en citant

J'ai ouie dire que desormais la DGAC ne donnait plus l'équivalence IR SE si tu n'a pas passé le dit exam sur un SE séparé du test IR ME, or DFA n'ont que des DA42, donc as tu des retour par rapport à cela?

Salut à toi & bonne année,

La DGAC te donnera uniquement un IRME pour l'initial. L'année d'après, lors du renouvellement de ton IR, si tu as une SEP tu peux demander à avoir une équivalence IR SE, peu importe l'avion utilisé pour le test.

Si tu as l'intention de faire ton training chez DFAS et que tu souhaites faire de la ligne, je te recommande de transférer tes licences à l'IAA car largement plus efficace que la DGAC... Si tu passes par Dublin, tu poses les papiers du skill test et repars avec tes licences 30 minutes après. Avec la DGAC ça va de un à deux mois dans le meilleur des cas.

Je recommande également l'école (voir ce post), très bon rapport qualité/prix et l'ensemble de ma promo a un boulot un an après (Ryanair - Norra (Finnair) - Air Nostrum - Icelandair), idem pour la promo d'avant et d'après. Les cours sont réservés jusqu'à 6 mois à l'avance.
teubreu
Chef de secteur posteur
Chef de secteur posteur

MessagePosté: Mar 01 Jan 2019 22:08    Sujet du message: Re: Feedback Diamond flight academy Répondre en citant

lric44 a écrit:
La DGAC te donnera uniquement un IRME pour l'initial. L'année d'après, lors du renouvellement de ton IR, si tu as une SEP tu peux demander à avoir une équivalence IR SE, peu importe l'avion utilisé pour le test.

Quelle est ta source ?
J'ai justement entendu que la DGAC ne donne plus d'IRSE sans test spécifique.
S'il n'y a plus d'équivalence lors de la délivrance d'un IRME, je ne vois pas comment un renouvellement d'IRME permettrait une délivrance d'IRSE avec cette contrainte de test spécifique.
Al.S
Elève-pilote posteur
Elève-pilote posteur

MessagePosté: Mer 02 Jan 2019 1:40    Sujet du message: Re: Feedback Diamond flight academy Répondre en citant

lric44 a écrit:

Salut à toi & bonne année,

Si tu as l'intention de faire ton training chez DFAS et que tu souhaites faire de la ligne, je te recommande de transférer tes licences à l'IAA car largement plus efficace que la DGAC... Si tu passes par Dublin, tu poses les papiers du skill test et repars avec tes licences 30 minutes après. Avec la DGAC ça va de un à deux mois dans le meilleur des cas.

Je recommande également l'école (voir ce post), très bon rapport qualité/prix et l'ensemble de ma promo a un boulot un an après (Ryanair - Norra (Finnair) - Air Nostrum - Icelandair), idem pour la promo d'avant et d'après. Les cours sont réservés jusqu'à 6 mois à l'avance.

Bonjour,

Par transférer les licences on parle des PPL et médicale?
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Aeronet -> Forum -> France & Europe Toutes les heures sont au format GMT +1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: