Cadets Air France 2019

Devenir Pilote de Ligne via la filières des Cadets d'Air France

Modérateur : BiZ

IndiaAlpha
Copilote posteur

Message par IndiaAlpha »

Draper96 a écrit :
OlivierRolls a écrit :Toujours est-il que quelqu'un qui s'est entrainé aux psy0 de pilotest en bonne intelligence devrait pouvoir retrouver des automatismes dans des test complètement nouveaux (mais des test psy quand même donc proches sur le fond, enfin qui testent les mêmes choses).

Ou plutôt, peu importe comment tu t'es préparé, si tu t'es préparé sérieusement, tu peux y aller serein.

JE VALIDE ! (et croise les doigts)

Allez, motivation, motivation!! :D
Yupast
Elève-pilote posteur

Message par Yupast »

Petite question pour ceux qui on déjà fait PSY0 à la dernière session: combien de temps on a pour lire la consigne des exercices plus ou moins ? :-?
bensti
Copilote posteur

Message par bensti »

OlivierRolls a écrit :en bonne intelligence .
Je crois que tu as dis l'essentiel
Lester p.
Copilote posteur

Message par Lester p. »

Yupast a écrit :Petite question pour ceux qui on déjà fait PSY0 à la dernière session: combien de temps on a pour lire la consigne des exercices plus ou moins ? :-?
Je ne sais pas exactement mais tu as largement le temps de lire la consigne, même avec le stress
Draper96
Copilote posteur

Message par Draper96 »

Dernière ligne droite !! ;)
astroboy
Chef pilote posteur

Message par astroboy »

Je suis assez d'accord, l'essentiel dans les révisions des PSY0, à mon sens, c'est de stimuler les dimensions qu'ils cherchent à évaluer (logique, spatiale, etc.). L'an dernier personne ne connaissait le contenu des tests et pourtant il y a eu des scores bruts assez élevés, je ne pense pas que l'inconnu soit si redoutable à ce stade, au contraire. Bref, bon courage à tous pour la dernière ligne de droite :D
J'espère que tout le monde s'est bien remis de son réveillon :D
Sixela
Chef pilote posteur

Message par Sixela »

astroboy a écrit :Je suis assez d'accord, l'essentiel dans les révisions des PSY0, à mon sens, c'est de stimuler les dimensions qu'ils cherchent à évaluer (logique, spatiale, etc.). L'an dernier personne ne connaissait le contenu des tests et pourtant il y a eu des scores bruts assez élevés, je ne pense pas que l'inconnu soit si redoutable à ce stade, au contraire. Bref, bon courage à tous pour la dernière ligne de droite :D
J'espère que tout le monde s'est bien remis de son réveillon :D
Tout à fait.
Il faut avant tout :
- Prendre le temps de lire attentivement les consignes de chaque test
- Ne pas hésiter à faire la session de test pour s'assurer d'avoir bien compris l'exercice

Et ce même si on tombe sur un type d'exercice qu'on connaît très bien. Une règle ou un détail minimes peuvent avoir changé entre ce dont on a l'habitude et ce qu'on a sous les yeux.
FlyingWarMachine
Elève-pilote posteur

Message par FlyingWarMachine »

Salut !
J'ai vu Sixela que tu disais de :
"- Ne pas hésiter à faire la session de test pour s'assurer d'avoir bien compris l'exercice"

Si je comprends bien on peut "tester" brièvement chaque exercice sur un exemple ( plusieurs ? ) avant de lancer officiellement l'exercice ?
Yanis04
Chef pilote posteur

Message par Yanis04 »

FlyingWarMachine a écrit :Salut !
"- Ne pas hésiter à faire la session de test pour s'assurer d'avoir bien compris l'exercice"

Si je comprends bien on peut "tester" brièvement chaque exercice sur un exemple ( plusieurs ? ) avant de lancer officiellement l'exercice ?
Oui, il y a pour chaque exercice un exemple, qu'on peut refaire une 2ème fois il me semble (de mémoire)
Sixela
Chef pilote posteur

Message par Sixela »

FlyingWarMachine a écrit :Salut !

Oui, l'année dernière il était proposé, pour la plupart des épreuves, de procéder à une courte session à blanc, pour tester l'épreuve. Test renouvelable une fois. On pouvait donc tester 2 fois l'épreuve avant de se lancer.
Je suppose qu'il en sera de même cette année.
FlyingWarMachine
Elève-pilote posteur

Ah c'est cool ça :D ! Je penses effectivement qu'il vaut mieux s'assurer de bien avoir compris la consigne même si c'est un exercice qu'on a déjà pu rencontré
Helgé
Copilote posteur

Message par Helgé »

Merci pour tous ces précieux conseils de dernière minute !

J'éteins l'ordi jusqu'à demain, il est l'heure de décompresser. Bonne chance à tous et merci pour tous les posts que vous avez pu partager sur aeronet. Quand nous serons pilotes, ce sera en partie grâce à eux !

M.... à tous !
Outsider
Captain posteur

Message par Outsider »

Merci à tous ! Bonne chance !

A samedi soir pour refaire le monde ;)
Draper96
Copilote posteur

Message par Draper96 »

Décompression pour moi aussi !

Merci à tous pour cette ambiance et ces précieux conseils/avis ! Bonne chance !

A Samedi ! :turn:
FlyingWarMachine
Elève-pilote posteur

Bonne chance à tous !!!

En espérant que tous ceux qui se sont donnés les moyens de réussir passeront ! :D
OlivierRolls
Elève-pilote posteur

Message par OlivierRolls »

HOPLA dernière question sur le gong.

Est-ce que vous pensez que je peux passer l'épreuve avec un casque sur les oreilles ou pas ? J'ai un Bose QC25 qui me plonge dans un calme absolu même en temps de guerre civile (enfin jamais testé dans ces conditions mais faut se projeter un peu quoi).

C'est peut-être marqué dans les conditions de passage quelque part (enfin si elles existent ?)
Yanis04
Chef pilote posteur

Message par Yanis04 »

OlivierRolls a écrit :HOPLA dernière question sur le gong.

Est-ce que vous pensez que je peux passer l'épreuve avec un casque sur les oreilles ou pas ? J'ai un Bose QC25 qui me plonge dans un calme absolu même en temps de guerre civile (enfin jamais testé dans ces conditions mais faut se projeter un peu quoi).

C'est peut-être marqué dans les conditions de passage quelque part (enfin si elles existent ?)
Non :-? boules quies au max autorisées (réponse d'AF par mail)
Crocket
Copilote posteur

Message par Crocket »

Moi j'ai des boules quies bluetooth avec un pote intelligent qui parle dedans :D

Bon pas très utiles de toute façon j'ai la crève depuis hier la tête comme une pastèque j'ai rétrogradé de 6 ou 7 classes sur pilotest ...

Mais serein!! :D
OlivierRolls
Elève-pilote posteur

Message par OlivierRolls »

Yanis04 a écrit :
OlivierRolls a écrit :HOPLA dernière question sur le gong.

Non :-? boules quies au max autorisées (réponse d'AF par mail)

Excellent, merci pour ton retour.
Outsider
Captain posteur

Message par Outsider »

Ne plaisante pas... Un partage d’ecran Pour 10 potes derrière le PC est franchement facile.

Comme AF n’exige pas le son, tu restes les yeux sur ton écran et le premier qui trouve te brailles la réponse....

Carton en Anglais et culture G ! 😂😂😂

C’est quand même limite niveau sécurité. Je ne savais même pas que cela pouvait exister...
Répondre