OlivierRolls a écrit :Toujours est-il que quelqu'un qui s'est entrainé aux psy0 de pilotest en bonne intelligence devrait pouvoir retrouver des automatismes dans des test complètement nouveaux (mais des test psy quand même donc proches sur le fond, enfin qui testent les mêmes choses).
Ou plutôt, peu importe comment tu t'es préparé, si tu t'es préparé sérieusement, tu peux y aller serein.
Yupast a écrit :Petite question pour ceux qui on déjà fait PSY0 à la dernière session: combien de temps on a pour lire la consigne des exercices plus ou moins ?
Je ne sais pas exactement mais tu as largement le temps de lire la consigne, même avec le stress
Je suis assez d'accord, l'essentiel dans les révisions des PSY0, à mon sens, c'est de stimuler les dimensions qu'ils cherchent à évaluer (logique, spatiale, etc.). L'an dernier personne ne connaissait le contenu des tests et pourtant il y a eu des scores bruts assez élevés, je ne pense pas que l'inconnu soit si redoutable à ce stade, au contraire. Bref, bon courage à tous pour la dernière ligne de droite
J'espère que tout le monde s'est bien remis de son réveillon
astroboy a écrit :Je suis assez d'accord, l'essentiel dans les révisions des PSY0, à mon sens, c'est de stimuler les dimensions qu'ils cherchent à évaluer (logique, spatiale, etc.). L'an dernier personne ne connaissait le contenu des tests et pourtant il y a eu des scores bruts assez élevés, je ne pense pas que l'inconnu soit si redoutable à ce stade, au contraire. Bref, bon courage à tous pour la dernière ligne de droite
J'espère que tout le monde s'est bien remis de son réveillon
Tout à fait.
Il faut avant tout :
- Prendre le temps de lire attentivement les consignes de chaque test
- Ne pas hésiter à faire la session de test pour s'assurer d'avoir bien compris l'exercice
Et ce même si on tombe sur un type d'exercice qu'on connaît très bien. Une règle ou un détail minimes peuvent avoir changé entre ce dont on a l'habitude et ce qu'on a sous les yeux.
FlyingWarMachine a écrit :Salut !
J'ai vu Sixela que tu disais de :
"- Ne pas hésiter à faire la session de test pour s'assurer d'avoir bien compris l'exercice"
Si je comprends bien on peut "tester" brièvement chaque exercice sur un exemple ( plusieurs ? ) avant de lancer officiellement l'exercice ?
Oui, il y a pour chaque exercice un exemple, qu'on peut refaire une 2ème fois il me semble (de mémoire)
FlyingWarMachine a écrit :Salut !
J'ai vu Sixela que tu disais de :
"- Ne pas hésiter à faire la session de test pour s'assurer d'avoir bien compris l'exercice"
Si je comprends bien on peut "tester" brièvement chaque exercice sur un exemple ( plusieurs ? ) avant de lancer officiellement l'exercice ?
Oui, l'année dernière il était proposé, pour la plupart des épreuves, de procéder à une courte session à blanc, pour tester l'épreuve. Test renouvelable une fois. On pouvait donc tester 2 fois l'épreuve avant de se lancer.
Je suppose qu'il en sera de même cette année.
Ah c'est cool ça :D ! Je penses effectivement qu'il vaut mieux s'assurer de bien avoir compris la consigne même si c'est un exercice qu'on a déjà pu rencontré
Merci pour tous ces précieux conseils de dernière minute !
J'éteins l'ordi jusqu'à demain, il est l'heure de décompresser. Bonne chance à tous et merci pour tous les posts que vous avez pu partager sur aeronet. Quand nous serons pilotes, ce sera en partie grâce à eux !
Est-ce que vous pensez que je peux passer l'épreuve avec un casque sur les oreilles ou pas ? J'ai un Bose QC25 qui me plonge dans un calme absolu même en temps de guerre civile (enfin jamais testé dans ces conditions mais faut se projeter un peu quoi).
C'est peut-être marqué dans les conditions de passage quelque part (enfin si elles existent ?)
OlivierRolls a écrit :HOPLA dernière question sur le gong.
Est-ce que vous pensez que je peux passer l'épreuve avec un casque sur les oreilles ou pas ? J'ai un Bose QC25 qui me plonge dans un calme absolu même en temps de guerre civile (enfin jamais testé dans ces conditions mais faut se projeter un peu quoi).
C'est peut-être marqué dans les conditions de passage quelque part (enfin si elles existent ?)
Non boules quies au max autorisées (réponse d'AF par mail)
OlivierRolls a écrit :HOPLA dernière question sur le gong.
Non boules quies au max autorisées (réponse d'AF par mail)