Cadets Air France 2019
Modérateur : BiZ
-
Pilotodeaviones
- Elève-pilote posteur
-
Ghal
- Captain posteur
800/2400 ça fait 1/3 plutôt que 2/3 de gens qui a priori vont passer à l'étape d'après ^^CptRED a écrit :Il y a quoi ? 800 places psy1 pour 2400 inscrit.
Il faut donc être dans les 66% meilleurs.
C'est pas infaisable avec des résultats médiocres. D'autant que les profils sont très varier ! Donc ne supposez rien avant d'avoir une certitude !
Soit je n'ai pas compris ton propos, soit va falloir bosser fort les maths
KD AF 2018 : échec Psy 1
KD AF 2019 : échec Psy 2
KD AF 2019 : échec Psy 2
Dans le meilleur tiers plutôt... Le cerveau a bien chauffé ces dernières heures...CptRED a écrit :Il y a quoi ? 800 places psy1 pour 2400 inscrit.
Edit :
Draper me coupe l'herbe sous le pied, comme quoi , les chronos, ça compte...
Modifié en dernier par Helgé le 05 janv. 2019, 11:32, modifié 1 fois.
-
candidatcadet26
- Elève-pilote posteur
je dirais même plus dans les 800/2400 = 33% meilleursCptRED a écrit :Il y a quoi ? 800 places psy1 pour 2400 inscrit.
C'est pas infaisable avec des résultats médiocres. D'autant que les profils sont très varier ! Donc ne supposez rien avant d'avoir une certitude !
Salut à tous!
Je partage cette info au cas où le problème se présenterait à d'autres personnes. Mon WIFI a planté 3 fois pendant le test (un pur bonheur..)
Je les ai donc contactés par mail (support@preselectionpiloteaf.fr) pour savoir si ça avait pu poser problème, ce à quoi ils ont répondu que les résultats étaient bel et bien sauvegardés malgré les coupures..
Ca semble peut être évident pour beaucoup, mais après ce coup de stress je dois avouer que c'est plutôt rassurant d'avoir leur confirmation!
Bon courage à tous ceux qui le passent cet aprèm!
Je partage cette info au cas où le problème se présenterait à d'autres personnes. Mon WIFI a planté 3 fois pendant le test (un pur bonheur..)
Je les ai donc contactés par mail (support@preselectionpiloteaf.fr) pour savoir si ça avait pu poser problème, ce à quoi ils ont répondu que les résultats étaient bel et bien sauvegardés malgré les coupures..
Ca semble peut être évident pour beaucoup, mais après ce coup de stress je dois avouer que c'est plutôt rassurant d'avoir leur confirmation!
Bon courage à tous ceux qui le passent cet aprèm!
'Don't dream your life, live your dreams'
-
KiloLimaChavez
- Elève-pilote posteur
Hello tout le monde,
Terminé pour moi également à l'instant :
> Poste : Macbook pro retina 13" - OS High Sierra 10.13.3
> Durée : 1h30
> Accessoires supp. : Aucun, le Pad et clavier Mac suffisent.
> Avis : Mitigé également mais wait & see !
Bon courage pour les restants et commencez vite pour que AF débute vite l'analyse des résultats !
Attention à l'heure de fin qui est 19h (UTC) donc 20h à Paris.
Bien à vous !
Terminé pour moi également à l'instant :
> Poste : Macbook pro retina 13" - OS High Sierra 10.13.3
> Durée : 1h30
> Accessoires supp. : Aucun, le Pad et clavier Mac suffisent.
> Avis : Mitigé également mais wait & see !
Bon courage pour les restants et commencez vite pour que AF débute vite l'analyse des résultats !
Attention à l'heure de fin qui est 19h (UTC) donc 20h à Paris.
Bien à vous !
Check.
-
candidatcadet26
- Elève-pilote posteur
On peut se dire qu'en gros on a trois étapes qui sélectionnent 1/3 des candidats à chaque fois : PSY0 2400>800, PSY1 800>environ 300, entretien personnel et collectif 300>environ 100
au final, il en reste... moins de 4 %. La route sera longue !
perso ce sont les PSY 1 que je redoute le plus... si j'y arrive !
au final, il en reste... moins de 4 %. La route sera longue !
perso ce sont les PSY 1 que je redoute le plus... si j'y arrive !
Deux pensées :
1. Il y en a qui ont le sentiment d'avoir réussi ?
2. Qui fait du TRO avec moi ? Faut penser aux PSY 1 maintenant. Ce matin, je me suis déjà vautré en textes (classe 3), TMRL2 (4) et un peu de M3 et M4 back (9 et 9)
Stay on target, dudes !
2. Qui fait du TRO avec moi ? Faut penser aux PSY 1 maintenant. Ce matin, je me suis déjà vautré en textes (classe 3), TMRL2 (4) et un peu de M3 et M4 back (9 et 9)
Stay on target, dudes !
Modifié en dernier par Helgé le 05 janv. 2019, 12:36, modifié 1 fois.
-
Tigermeet64
- Elève-pilote posteur
Bonjour à tous,
Je viens de finir en 1H20.
Sentiment mitigé, avec des exercices plutôt réussis et d'autres où je me suis planté... Mais bon on verra bien !!
Bonne chance à tous
PS : à la fin, j'ai obtenu un écran tout bleu, sans aucun message m'indiquant que je recevrai bientôt un mail d'AF... Suis-je le seul dans ce cas-là ?
Sentiment mitigé, avec des exercices plutôt réussis et d'autres où je me suis planté... Mais bon on verra bien !!
Bonne chance à tous
PS : à la fin, j'ai obtenu un écran tout bleu, sans aucun message m'indiquant que je recevrai bientôt un mail d'AF... Suis-je le seul dans ce cas-là ?
Modifié en dernier par Tigermeet64 le 05 janv. 2019, 12:35, modifié 1 fois.
Ingénieur prod / biotechnologies
Passionné d'aviation
Passionné d'aviation
Je pense que pour moi ca dépend de la notation de certains exosHelgé a écrit :Deux pensées :
2. Qui fait du TRO avec moi ? Faut penser aux PSY 1 maintenant. Ce matin, je me suis déjà vautré en textes (classe 3), TMRL2 (4)
Stay on target, dudes !
Modifié en dernier par Hanky le 05 janv. 2019, 13:19, modifié 1 fois.
-
Charlie Mike
- Elève-pilote posteur
-
Laloutiti
- Elève-pilote posteur
L'année dernière ils avaient envoyé le mail vers 17h/17h30FlyingRené a écrit :Difficile de savoir, je me disais la même chose il y a quelques mois et pourtant je m'en étais plutôt bien sorti. Il faut y croire !Canyon a écrit :Fait également, les PSY1 seront surrement sans moi...
Plus qu'à attendre le mail d'Air France dans une semaine après avoir actualisé 100 fois par heure notre boite mail pour être fixé.
Je suis dans le meme cas ! Et contrairement a l'an passé aucun message type "avez vous des commentaires à formuler ?". Du coup je sais pas si je peux fermer la fenetre ou pas ..Tigermeet64 a écrit :Bonjour à tous,
Bonne chance à tous
-