Job étudiant Air France employé d''''escale

Bref: les autres autres métiers aéros

Modérateur : Dan

Répondre
Avatar du membre
Auteur du sujet
alternat
Chef pilote posteur
Messages : 387
Enregistré le : 05 févr. 2004, 01:00

Message par alternat »

Bonjour, je m'excuse si le sujet a déjà été traité mais je viens d'être pris chez AF pour un poste étudiant d'été à Olry d'employé d'escale.

Bon c'est super bien, mais comme c pas tout de suite, alors je me pose quelques questions, et qui sait avec un peu de chance quelqu'un ici pourait me répondre.

J'ai une formation de 10jours en Avril par AF, qui on me l'a bien rapellé est bien plus courte qu'une vraie formation d'Agent d'escale. Ce que je voulais savoir c'est si on ajoute à cette formation de 10 jours, la période de travail durant l'été (2 mois donc), est ce que l'on peut ensuite postuler dans d'autres compagnies en tant qu'Agent d'escale, où alors il faut refaire une formation?

Avatar du membre
negrita
Elève-pilote posteur
Messages : 45
Enregistré le : 13 mars 2004, 01:00

Message par negrita »

Vu l'expérience que tu vas avoir chez AF je pense que tu pourras postuler n'importe ou par la suite, le poste que tu vas occuper chez AF est un poste d'agent à L'EDAAC, non? Tu vas surement faire de l'enregistrement en utilisant le logiciel Gaetan CKE, c'est super facile à utiliser et tu auras largement le temps de te familiariser avec le système en 2 mois , je pense que tu maîtriseras largement assez bien pour faire ton trou ailleurs et pourquoi pas chez AF.
Avatar du membre
Auteur du sujet
alternat
Chef pilote posteur
Messages : 387
Enregistré le : 05 févr. 2004, 01:00

Message par alternat »

bah j'espere!!! En tout cas on vera bien, et dès que j'aurais achevé ma formation, je tente de postuler chez ADP par ex.

Par contre je suis encore novice, et peut être ma question fera sourire, mais euh...c'est quoi L'EDAAC???
Avatar du membre
negrita
Elève-pilote posteur
Messages : 45
Enregistré le : 13 mars 2004, 01:00

Message par negrita »

L'EDAAC c'est si je me rappelle bien Enregistrement Départ Accueil Arrivée Correspondance il y a certain sigle pour lesquels je ne suis plus sûre mais globalement cela regroupe toute les activités que tu vas avoir en charge en temps qu'agent d'escale. Tu peux effectivement postulé chez ADP, ils proposent effectivement des salaires bien plus intéressants que ceux proposés par beaucoup de compagnies par contre tu risque d'enchaîner CDD sur CDD sans aucune assurance d'être titularisé en fin de parcours, de plus ADP est en pleine restructuration en ce moment donc les titularisations se font extrément rare depuis quelques temps ou alors il faut être très patient et toujours prêt à répondre à leur appel quand ils ont besoin de toi. Tu pourras toujours bosser en intérim en attendant ça paie bien et en plus les agents enregistrement sont très demandés toute l'année et tu auras l'occasion de travailler pour diverses compagnies dont AF ou ADP ou tu pourras toujours faire ton trou en te faisant bien voir.
Avatar du membre
Auteur du sujet
alternat
Chef pilote posteur
Messages : 387
Enregistré le : 05 févr. 2004, 01:00

Message par alternat »

Oui bah alors je serais bien à l'EDAAC!!!

Ce que je me demandais enfin, pour les agents d'escale qui après de nombreux efforts arrivent enfin trouver une place stable. Quelles sont les perspectives du métier; Y a t'il une hierarchie dans lasquelle on peut évoluer avec le temps?
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message