Temps de vol de vos examens PPL

Aviation légère, de loisirs: questions, récits, pilotage, théorie, etc...

Modérateur : Big Brother

Avatar du membre
jojoclub34
Copilote posteur
Messages : 76
Enregistré le : 09 avr. 2018, 16:55
Âge : 41

Message par jojoclub34 »

- Capten - a écrit :Je trouve ça énorme plus de 3h pour un examen ppl.
Il faut tant de temps à çà au FE pour juger du niveau du pilote ?
Oui je trouve ça énorme aussi, mais je pense que c'est du au choix de sa nav du premier jour qui était trop lointaine, le fait que sur le retour on était pris par le temps pour rentrer avant la nuit aéronautique, (cela nous à empêché d'effectuer des exercices sur le chemin) Et aussi le fait qu'on l'ai fait en deux parties cela parait moins long.
Je pense que si j'avais prévu mon examen pratique a 8h le matin j'aurai tout bouclé en moins de 3h.
Je vous conseille donc en hiver de ne pas réserver de créneau 14h-17h c'est trop court pour faire tout les exercices prévus en une seule fois avant la nuit aéronautique.
Avatar du membre
Broky
Elève-pilote posteur
Messages : 36
Enregistré le : 31 janv. 2018, 17:47
Localisation : France

Message par Broky »

3h30 de vol pour ma part, en plein été, avec près de 30 degré au thermomètre... le pied quoi
Avatar du membre
arogues
Chef de secteur posteur
Messages : 1798
Enregistré le : 25 oct. 2004, 02:00
Contact :

Message par arogues »

salut,

Etant FE, la DSAC locale dont je dépend demande 2h15 mini, 2h30 c'est bien (pour elle). D'autres DSAC demande 2h mini...
C'est encore bien uniformisé tout cela...

Je pense que dans les 2h c'est pas mal. Plus de 2h30, ca fait vraiment beaucoup pour le candidat. Si cela devait m'arriver et si je vois que le candidat est un peu "limite", j'imposerai un complet, car souvent aux étapes les candidats sont OK pour des touchés pour "impressionner" (ne pas retarder) le FE. Mais cela reste un test PPL ou le facteur temps n'existe pas, ca c'est du CPL.
@+, Antoine
Mon blog : http://blog.arogues.org
Avatar du membre
Firefox
Elève-pilote posteur
Messages : 10
Enregistré le : 26 févr. 2018, 10:55
Âge : 52

Message par Firefox »

Bonjour,

pour ma part, 2h35 (quelque chose comme ça).
préparation du vol bien analysée avec un accent sur la météo (d'ailleurs il m'a collé, questions sur les nuages)

Vol normal, plusieurs TDP à la première destination (Riems) puis direction Laon et là déroutement surprise avec quelques conditions (que la carte, que la boussole pas le droit de voir dehors)
j'ai suivi ma nouvelle route pendant 15 min et là re-changement, retour à la maison avec les mêmes conditions que le déroutement.....
quelques TDP à l'arrivée avec du vent de travers....

il était plutôt content sauf pour la prépa météo.....
Firefox
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message