Questions FCL et ELP

Forum des "débutants": Quelle orientation scolaire choisir? Quelles filières? Questions générales, ...

Modérateur : Big Brother

Répondre
Avatar du membre
Auteur du sujet
Alaude
Elève-pilote posteur
Messages : 7
Enregistré le : 03 juin 2017, 12:02
Localisation : Montpellier
Âge : 25

Questions FCL et ELP

Message par Alaude »

Bonjour a tous !
Je me pose une question depuis un petit moment maintenant, y à t-il une différence entre le FCL055d et le test que les anglais appellent le ELP ? Ou est-ce juste une différence d’appellation ?

J'ai entendu par beaucoup de collègues pendant mon ATPL en Angleterre, qu'ils préféraient le passer là-bas, soit disant parce qu'en France c'était quasiment impossible d'avoir le niveau 6, et qu'il était beaucoup plus facile d'avoir un niveau 5/6 en Angleterre qu'ici, les épreuves sont elles les mêmes ? Les exigences sont elles différentes ? Si vous pouviez partager un petit retour sur votre expérience de cette examen pas tant débattu que ça sur ce site ça serait génial !

Merci d'avance !
Avatar du membre
iPoriel
Chef pilote posteur
Messages : 312
Enregistré le : 23 janv. 2014, 19:50
Âge : 28

Message par iPoriel »

Salut,

Je n'ai pas d'infos concernant le niveau des deux, si l'un est plus simple etc...

Tout ce que peux te dire, c'est que le test ELP a été agréé en 2015 par la DGAC et la DSAC. Il y a donc une parfaite équivalence avec le FCL 055 IFR, FCL 055.D et FCL 055VFR :)

@+
FROZEN ATPL(A)
FI(A) at @iroiseAF
A320 TypeRated
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message