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Travel Service, avis

 
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Joze91
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MessagePosté: Ven 28 Déc 2018 23:53    Sujet du message: Travel Service, avis Répondre en citant

Salut les gars,

J’ai du mal à trouver des avis de 2018 sur Travel.
De nouveaux salaires sont attendus en 2019, bonne info ?
Roster ? Combien de days off ? Avis général de la boîte ?

Merci pour vos réponses
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5 Rings
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MessagePosté: Sam 29 Déc 2018 0:51    Sujet du message: Répondre en citant

Un collègue va bientôt les rejoindre en DEC à CDG et le contrat semble plus qu’honnête.

Pour les copis sans expérience, passée la première année un peu raide, les conditions s’améliorent grandement.

Il y a quelques personnes de travel services qui passent ici de temps à autres, leur vision sera certainement utile.
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Je n'ai rien à voir avec le Fiverings de paroledegaulois.com ou Rcocobis.
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Walkn
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MessagePosté: Sam 29 Déc 2018 2:14    Sujet du message: Répondre en citant

Hello,

Je suis copi KD chez eux depuis quelques mois. Les conditions se sont en effet améliorées et les salaires devraient augmenter au Printemps 2019.
Si j'ai bien compris tu vas y entrer en direct FO? Le salaire net de base est très correct. Tu es payé l'équivalent de 65hdv par mois minimum que tu voles ou pas. En net ça revient à peu près à 4200€ garantis par mois.
Concernant le Roster, il est publié au minimum 14jours à l'avance. Par exemple au 1er Janvier j'aurai mon planning du 15 au 31 Janvier prochain. Le problème c'est que sur les jours où tu n'as rien sur ton planning, ils peuvent te rajouter un vol sans ton accord jusque 48h avant (en dessous de ce délai ils ont besoin de ta permission).
En hiver on ne vole pas beaucoup. Possibilité de partir 1mois au Canada pour du Wet Lease ou tu peux faire du bidding sur d'autres pays. L'été c'est entre 60 et 85 HDV par mois en fonction de si tu es FO catégorie A ou FO catégorie B (long à expliquer mais en gros ta catégorie dépend de ton expérience mais surtout si tu réussis plus ou moins bien les OPC/LPC). Idem pour les Captains. Il faut retenir que les pilotes cat A volent plus de les cat B.
Tu as 9 Days Off par mois (sans compter les jours sans vol) et maximum 6 Home SBY.
Niveau ambiance c'est vraiment top en France! Sur les autres bases étrangères aussi c'est plutôt sympa.

Il y a forcément des avantages et des inconvénients comme partout. Mais personnellement je suis très content de voler pour eux. Je m'y vois y passer un certain temps.

N'hésite pas à me MP si tu as des questions spécifiques.

Fly Safe
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"j'ai les chevilles faibles. Je ne marche pas assez. Je vole trop."
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eric6
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MessagePosté: Sam 29 Déc 2018 16:56    Sujet du message: Répondre en citant

Walkn a écrit:

copi KD
tu as pas peur ... intervention de cockpit seeker dans 3, 2, 1 ...
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Craker
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MessagePosté: Sam 29 Déc 2018 18:18    Sujet du message: Répondre en citant

bonsoir,
c'est quoi le deal avec eux ?
QT à charge du candidat ?

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Aireing
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MessagePosté: Sam 29 Déc 2018 23:41    Sujet du message: Répondre en citant

Tu as le choix, soit tu payes la totalité de ta poche soit ils payent et tu rembourses chaque mois en mensualité basées sur ton salaire (80€/mois pendant la 1ère année au salaire réduit quand tu es junior FO puis 500€/mois quand ton salaire est plus conséquent)
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Joze91
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MessagePosté: Dim 30 Déc 2018 12:29    Sujet du message: Répondre en citant

Merci les gars pour vos messages, merci Walkn pour ton long message détaillé.

Oui j'y rentre bientôt en direct FO, il me manque 500heures sur 737 pour la direct entry captain.
Vous faites souvent des découchés ou que des aller retour CDG ?
Peux tu detailler un tout petit plus l'histoire du pilote catégorie A ou B ? En gros ceux qui sont A sont plus susceptible de faire les terrains difficiles ?

J'avais plutôt une mauvaise image de Travel mais je dois dire que proposer directement des CDI et ces hausses de salaires c'est plutot rare en France, big up à eux !
J'espere que c'est une boite solide ...
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Walkn
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MessagePosté: Dim 30 Déc 2018 16:03    Sujet du message: Répondre en citant

eric6 a écrit:
Walkn a écrit:

copi KD
tu as pas peur ... intervention de cockpit seeker dans 3, 2, 1 ...


ouuuuups
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Walkn
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MessagePosté: Dim 30 Déc 2018 16:30    Sujet du message: Répondre en citant

@Joze

Cool si tu viens chez nous! Donc à mon avis tu auras un statut "Senior FO" ce qui est bon pour ta fiche de paie au Printemps prochain

Vu qu'on fait beaucoup de charter on a quelques découchés: souvent à Nantes ou à Lille ou autres villes Françaises. Après ça dépend vraiment des vols. En ce moment c'est beaucoup la Finlande ou le Danemark :p

Je vais essayer d'être succins pour les catégories ^^
En gros pour être FO CAT A il te faut:
- au moins 350 HDV sur le 737 après l"initial conversion course"
- ET réussir l'OPC ou le Line Check (genre pas avoir de partial fail ou des "below average" sur certains items il me semble)

Après chaque Simu ou Line Check tu peux être rétrogradé B ou passer A
Il faut savoir qu'un CPT B et un FO B ne sont pas compatibles en vol. Les A peuvent voler avec tout le monde (pour cela qu'ils bossent plus ah ah)
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supernova
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MessagePosté: Lun 31 Déc 2018 16:02    Sujet du message: Répondre en citant

Walkn a écrit:
!..

Après chaque Simu ou Line Check tu peux être rétrogradé B ou passer A
Il faut savoir qu'un CPT B et un FO B ne sont pas compatibles en vol. Les A peuvent voler avec tout le monde


Très étonnant cette façon de faire...!
En gros les pilotes sont classés entre bons et mauvais (A ou B)
Et 2 mauvais ne peuvent pas voler ensemble... Ce qui complique l'organisation du planning.
Pourquoi ne pas embaucher que des "A" ?

Je ne vois aucun avantage à cette organisation.

Est ce que les "B" sont payés moins ?
La du coup je comprendrais, c'est une technique de management classique visant à réduire les salaires en mettant les salariés en compétition.
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Walkn
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MessagePosté: Lun 31 Déc 2018 16:35    Sujet du message: Répondre en citant

Supernova, ce n'est pas une histoire de "bons" ou "mauvais" pilotes. Alors oui tu peux très bien foirer quelques items à un simu, cela ne veut pas dire que t'es mauvais. Cela peut arriver à tout le monde.
C'est un moyen pour eux d'augmenter la sécurité des vols en faisant voler des pilotes des pilotes expérimentés avec des pilotes qui le sont moins. Cela permet probablement aussi de s'assurer que les pilotes bossent leur simus avant les OPC/LPC etc

D'autres compagnies ont des procédures différentes. Ryanair à priori utilise aussi ce genre de système pour les jeunes FO fraîchement arrivés de QT même si c'est pour quelques heures de vol seulement. Sauf que chez nous c'est tous les 6 mois.


Et non les salaires ne sont pas en fonction de si tu es pilote A ou B. Un FO B gagne autant qu'un A.
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C510
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MessagePosté: Jeu 03 Jan 2019 16:19    Sujet du message: Répondre en citant

Je rentre chez TVS en direct entry captain tres prochainement.
J ai hâte de rentrer au pays et de profiter de cette nouvelle aventure !!

De ce que j'ai vu dans le part A, je serai captain pilot B pour 1 an environt, ce qui me va très bien, car soyons honnêtes, vu que j' ai jamais fait de B737, c est mes cat A, FO qui me diront le plus sur l avion le temps que je fasse mon expérience.
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c510m.blogspot.com
Blog d'un pilote dans l'aviation d'affaire
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Walkn
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MessagePosté: Lun 07 Jan 2019 19:51    Sujet du message: Répondre en citant

C510, bienvenue dans la famille!
Ton cas est un super exemple pour la thèse des A et des B.
Profites bien de Prague, c'est une super ville, et puis on se croisera là bas ou directement au bercail pour des vols sympas :p
Amuse toi bien!
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romain83220
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Messages: 226

MessagePosté: Mer 30 Jan 2019 18:34    Sujet du message: Répondre en citant

Pareil que C510, je rentre en OCC à Prague début mai. Hâte de rentrer au bercail.

J'aurai quelques questions Walkn: Y-a-t-il beaucoup d'out of base duty ? Sur le contrat, il est écrit que la base d'affectation sera CDG mais que TVS peut nous envoyer dans n'importe quelle base en france selon les besoins. Comment ça se passe en réalité de côté là ?
Sais-tu également comment se passe les mois à l'étranger en hiver ? D'après ce que je comprends, c 'est principalement canada mais on j'ai entendu Caraibes et israel également!

Merci et à bientôt peut-être dans la crewroom
Happy landings!
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