Débrief épreuves de présélection

Devenir Pilote de Ligne via la filières des Cadets d'Air France

Modérateur : BiZ

Répondre
Avatar du membre
Dapirotes
Copilote posteur
Messages : 119
Enregistré le : 07 janv. 2018, 13:10

Message par Dapirotes »

Crocket a écrit :J'ai mis un peu de 8 au hasard quand j'étais perdu, j'ai ptetre géré en fait :D

Peu d'espoir mais si je passe ça montre qu'on peut passer psy0 après s'être envoyé une bouteille de rouge (j'étais dans le même état en tout cas :p).

T1 mais comme je suis dégouté d'avoir choppé la crève JUSTE avant l'épreuve :( :(
:lol:
Merdouille, j'espère que ça passera pour toi comme pour nous tous!

Pour info d'après d'anciens topics aeronet si on se sent pas de passer une épreuve AF ne nous en tient pas rigueur : ils ne comptabilisent pas d'échec.
Avatar du membre
Iaumeg
Elève-pilote posteur
Messages : 46
Enregistré le : 04 janv. 2019, 12:17
Âge : 31

Message par Iaumeg »

Ce n'est que mon avis. quand j'ai vu l’éprouvette plus petite, j'ai instantanément pensé a la limitation.

Et en allant par là , ils n'ont pas précisé non plus que l'on ne pouvait pas mettre plus de 4 boules dans chaque extrémités.

Ils ont très bien pu prendre cet exo tout fait graphiquement par le concepteur et juste changer les règles. Mais je trouverais ça mesquin de mettre une colonne différente si cela n'a pas d'impacte (selon ma façon de voir les choses). Pour moi, c'est quelque chose que l'on créé exprès, donc comme les détails dans les films, si ils sont montrés ou mis en place c'est qu'ils servent.
Pour créer ce test, il a fallu programmer le graphisme (je sais pas si on dit cela comme ça), donc ils ont du faire 2 "codes" différents pour les colonnes, deux grandes, une petite.
Auraient ils fait cela si ça ne doit pas servir?

J'exprime juste mon ressenti, qui peut très bien être le bon comme complètement à l'opposé de la réalité.
On peut en débattre, mais seul AF à la réponse.
Avatar du membre
Le Docteur
Copilote posteur
Messages : 118
Enregistré le : 02 avr. 2018, 22:18

Message par Le Docteur »

Comment faire un débat farfelu à partir de rien...

Les éprouvettes du bord : 3 billes
L'éprouvette du milieu : 2 billes

Pas de dépassement possible. Est ce qu'on peut arrêter cette discussion sans aucun sens ? On a l'impression d'assister à un mauvais sketch de Rowan Atkinson...
Avatar du membre
Hanky
Chef pilote posteur
Messages : 359
Enregistré le : 16 oct. 2018, 09:40

Message par Hanky »

Le Docteur vous a dit d'arrêter d'en parler alors arrêtez maintenant !
Avatar du membre
Canyon
Elève-pilote posteur
Messages : 33
Enregistré le : 30 sept. 2018, 13:32

Message par Canyon »

Le Docteur a écrit :Comment faire un débat farfelu à partir de rien...

Les éprouvettes du bord : 3 billes
L'éprouvette du milieu : 2 billes

Pas de dépassement possible. Est ce qu'on peut arrêter cette discussion sans aucun sens ? On a l'impression d'assister à un mauvais sketch de Rowan Atkinson...
Il me semble que dans le cadre du topic cette discussion à toute sa place, d'autant que c'est le seul élément ambigu des PSY0 ;)
Avatar du membre
Iaumeg
Elève-pilote posteur
Messages : 46
Enregistré le : 04 janv. 2019, 12:17
Âge : 31

Message par Iaumeg »

Le Docteur a écrit :Comment faire un débat farfelu à partir de rien...

Les éprouvettes du bord : 3 billes
L'éprouvette du milieu : 2 billes

Pas de dépassement possible. Est ce qu'on peut arrêter cette discussion sans aucun sens ? On a l'impression d'assister à un mauvais sketch de Rowan Atkinson...
Jusqu’à preuve du contraire on est libre de parler de ce l'on veut tant que l'on respecte les règles du forum et de respect.

Si on souhaite en discuté on peut le faire, car visiblement il y a plusieurs personnes qui se posent cette question.

Je partage ta logique pour cette exercice, mais pas ton engouement pour faire taire les gens et qu'ils suivent ton raisonnement.

Le principe d'un forum est le partage et la discussion sur des sujets variés.
Donc ne pas débattre quand des parties se posent des questions sur des choses qui peuvent être ambiguës ou flou pour certains est tout à fais normal sur un forum.

Si cela te gène, comme sur bcp de sujet visiblement, ne les suis pas! Rien ne t'y oblige
Modifié en dernier par Iaumeg le 08 janv. 2019, 13:13, modifié 1 fois.
Avatar du membre
astroboy
Chef pilote posteur
Messages : 304
Enregistré le : 12 sept. 2004, 02:00

Message par astroboy »

Je suis assez d'accord, c'est quand même hyper ambigu. D'un côté on a la taille des éprouvettes qui n'était clairement pas la même, et de l'autre une absence totale de consignes sur ce point ... Les deux points de vue (logique de la taille et absence de consignes) se tiennent ... Je serai vraiment curieux de connaître les réponses du coup pour cet exo.
Avatar du membre
Le Docteur
Copilote posteur
Messages : 118
Enregistré le : 02 avr. 2018, 22:18

Message par Le Docteur »

Mais vous vous rendez compte de ce que vous dites ? Dans un cockpit, vous voyez un cumulonimbus devant vous, et le contrôle ne vous dit pas expressément de ne pas passer dedans, donc vous foncez sous prétexte que personne ne vous a dit qu'il était suffisant de faire confiance à votre bon sens ?
Avatar du membre
astroboy
Chef pilote posteur
Messages : 304
Enregistré le : 12 sept. 2004, 02:00

Message par astroboy »

Jeune homme, oui je me rends compte de ce que je dis, merci. Tu te sens obligé d'être désagréable et condescendant ?
Avatar du membre
Cpt.Ledup
Copilote posteur
Messages : 136
Enregistré le : 04 oct. 2018, 14:39

Message par Cpt.Ledup »

Perso, le surentraînement sur pilotest m'avait habitué à considérer toutes les piles comme de même taille. J'ai été surpris au debut sur happyneuron ou epltest (1ere fois que j'ai vu avec des éprouvettes de taille différente), et je me suis trompé au début.
Pour les gens qui n'avaient que du pilotest en entraînement, c'est clair qu'il est facile de se tromper la première fois qu'on voit la version psy0...
Avatar du membre
Le Docteur
Copilote posteur
Messages : 118
Enregistré le : 02 avr. 2018, 22:18

Message par Le Docteur »

Ah bah pour le coup, j'ai de quoi être condescendant ouais. C'est complètement absurde, surtout que le test qui vient juste après c'est "LOGIQUE"... Faut arrêter de voir des pièges partout. Sinon on se casse pas les fesses à faire trois éprouvettes si elles ont des tailles illimitées....
Avatar du membre
astroboy
Chef pilote posteur
Messages : 304
Enregistré le : 12 sept. 2004, 02:00

Message par astroboy »

Bon bah si tu estimes avoir de quoi l'être alors :tss:
Avatar du membre
Le Docteur
Copilote posteur
Messages : 118
Enregistré le : 02 avr. 2018, 22:18

Message par Le Docteur »

Non mais les mecs, le test s'appelle "AIR FRANCE", pas "PILOTEST". Il est exactement identique à ce qu'on a eu l'an dernier, les éprouvettes étaient déjà de cette taille, et personne ne s'est posé cette question l'an dernier tellement c'est logique... Air France n'en a rien à faire que vous vous soyez entrainé sur Pilotest, Machintruchouette, et avec des boites d'allumettes. Allez, on va pointer un autre problème...
Avatar du membre
Cpt.Ledup
Copilote posteur
Messages : 136
Enregistré le : 04 oct. 2018, 14:39

Message par Cpt.Ledup »

Il est où le bouton Blacklist ? :lol:
Avatar du membre
QD
Elève-pilote posteur
Messages : 33
Enregistré le : 15 oct. 2018, 17:08

Message par QD »

Oui je pense que ceux qui ont pensé pouvoir mettre 3 billes au milieu étaient trop conditionnés par pilotest... Sans entraînement je pense pas que que quelqu’un se serait dit « l’eprouvette du milieu déroge a la règle on peut depasser dans celle la »
Avatar du membre
Iaumeg
Elève-pilote posteur
Messages : 46
Enregistré le : 04 janv. 2019, 12:17
Âge : 31

Message par Iaumeg »

Pour rebondir, sur ton exemple de cumulonimbus, je connais des gens qui ne connaissent ni le nom des nuages ni ce qu'il se passe dedans et qui pensent qu'un avion peut tout les traversés, de maniere plus ou moins turbulente. Ils n'ont juste pas eu les informations, la formation ou les consignes leur expliquant qu'il ne faut pas.

et dans le cadre d'un examen à l'aide d'un exercice qui a des structures différentes dépendant de son créateur, il faut bien spécifier les choses, c'est tout.

Autant je considère ça comme logique de prendre la taille en compte, autant je suis suffisamment "intelligent" pour comprendre que certains puissent avoir des doutes.
Nous n'avons pas tous la même logique, le même profil et la même expérience.
Modifié en dernier par Iaumeg le 08 janv. 2019, 13:24, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Canyon
Elève-pilote posteur
Messages : 33
Enregistré le : 30 sept. 2018, 13:32

Message par Canyon »

Le Docteur a écrit :Mais vous vous rendez compte de ce que vous dites ? Dans un cockpit, vous voyez un cumulonimbus devant vous, et le contrôle ne vous dit pas expressément de ne pas passer dedans, donc vous foncez sous prétexte que personne ne vous a dit qu'il était suffisant de faire confiance à votre bon sens ?
Bien évidement que non et tu le sais pertinemment, replaces les choses dans leur contexte.
Et ne soit pas aussi condescendant avec ceux qui expriment un avis différent du tiens, ça n’apporte jamais rien.
Modifié en dernier par Canyon le 08 janv. 2019, 13:28, modifié 2 fois.
Avatar du membre
astroboy
Chef pilote posteur
Messages : 304
Enregistré le : 12 sept. 2004, 02:00

Message par astroboy »

Tiens c'est bizarre, on a pas eu Elodie cette année ... Elle est peut-être devenue docteur depuis :)
Avatar du membre
Iaumeg
Elève-pilote posteur
Messages : 46
Enregistré le : 04 janv. 2019, 12:17
Âge : 31

Message par Iaumeg »

Le Docteur a écrit : Sinon on se casse pas les fesses à faire trois éprouvettes si elles ont des tailles illimitées....
C'est marrant c'est ce que j'expliquais avant que tu nous demande de la fermer...
Mine de rien tu participes au débat Farfelu, merci de nous éclairé.
Modifié en dernier par Iaumeg le 08 janv. 2019, 13:27, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Le Docteur
Copilote posteur
Messages : 118
Enregistré le : 02 avr. 2018, 22:18

Message par Le Docteur »

Iaumeg a écrit :Pour rebondir, sur ton exemple de cumulonimbus, je connais des gens qui ne connaissent ni le nom des nuages ni ce qu'il se passe dedans et qui pensent qu'un avion peut tout les traversés, de maniere plus ou moins turbulente. Ils n'ont juste pas eu les informations, la formation ou les consignes leur expliquant qu'il ne faut pas.
Fin, je sais pas.. On est quand meme censé passer un concours pour devenir pilote de ligne pour une des meilleurs compagnies au monde... Mais faites ce que vous voulez... Si vous trouvez pas ca ridicule... ca vous regarde. Je retourne à mes activités.
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message