Tests des voitures

Devenir Pilote de Ligne via la filières des Cadets d'Air France

Modérateur : BiZ

Répondre
Avatar du membre
PetitTomy
Elève-pilote posteur
Messages : 11
Enregistré le : 27 sept. 2018, 17:01
Âge : 26

Message par PetitTomy »

Tout objet est interdit
Avatar du membre
gregofly
Copilote posteur
Messages : 71
Enregistré le : 18 févr. 2018, 11:29

Message par gregofly »

j'avais néanmoins une technique. il est interdit de s'aider de ses mains de façon visible. en revanche, j'utilisais sur ma main gauche posée sur mes genoux, l'index et la pouce pour symboliser l'avant et l'arrière de la voiture que je faisais bouger à chaque rotation. indétectable et discret. ça aide beaucoup.
Avatar du membre
IndiaAlpha
Copilote posteur
Messages : 54
Enregistré le : 23 nov. 2018, 17:14
Âge : 31

Message par IndiaAlpha »

gregofly a écrit :j'avais néanmoins une technique. il est interdit de s'aider de ses mains de façon visible. en revanche, j'utilisais sur ma main gauche posée sur mes genoux, l'index et la pouce pour symboliser l'avant et l'arrière de la voiture que je faisais bouger à chaque rotation. indétectable et discret. ça aide beaucoup.
Je ne saisis pas bien cette technique gregofly... D'ailleurs cet exercice me rend fou, je suis vraiment mauvais là dessus ! :non:
Avatar du membre
SE3130
Copilote posteur
Messages : 115
Enregistré le : 05 avr. 2018, 13:12
Localisation : Lille
Âge : 55

Message par SE3130 »

J'avais posté un tutoriel l'an dernier:



Un lecteur m'a envoyé un MP pour me dire qu'il n'y avait pas accès. C'est le cas de quelqu'un d'autre?

Si oui, je ferai un upload ailleurs
Who dares wins
Avatar du membre
Yanis04
Chef pilote posteur
Messages : 431
Enregistré le : 20 avr. 2017, 20:17
Âge : 25

Message par Yanis04 »

SE3130 a écrit :J'avais posté un tutoriel l'an dernier:



Un lecteur m'a envoyé un MP pour me dire qu'il n'y avait pas accès. C'est le cas de quelqu'un d'autre?

Si oui, je ferai un upload ailleurs
Ça fonctionne pour moi
Avatar du membre
Tanya_in_the_air
Elève-pilote posteur
Messages : 7
Enregistré le : 08 nov. 2018, 17:39

Message par Tanya_in_the_air »

SE3130 a écrit :J'avais posté un tutoriel l'an dernier:



Un lecteur m'a envoyé un MP pour me dire qu'il n'y avait pas accès. C'est le cas de quelqu'un d'autre?

Si oui, je ferai un upload ailleurs
Ca fonctionne pour moi aussi. Merci pour l'astuce!
Avatar du membre
Crocket
Copilote posteur
Messages : 59
Enregistré le : 09 mars 2018, 11:14

Message par Crocket »

Pour info même si je crois que ça a déjà été dit: beaucoup plus facile à l'ENAC que sur pilotest ;)
Avatar du membre
SE3130
Copilote posteur
Messages : 115
Enregistré le : 05 avr. 2018, 13:12
Localisation : Lille
Âge : 55

Message par SE3130 »

Oui, effectivement, le jour des PSY1, c'est plus facile. c'est à dire que les rotations sont plus simples, et je crois que beaucoup avaient passé les 50 séquences sur 60
Who dares wins
Avatar du membre
ap00195
Captain posteur
Messages : 220
Enregistré le : 27 juin 2011, 20:47
Localisation : Suisse

Message par ap00195 »

SE3130 a écrit :Oui, effectivement, le jour des PSY1, c'est plus facile. c'est à dire que les rotations sont plus simples, et je crois que beaucoup avaient passé les 50 séquences sur 60
L'an dernier, j'ai commencé à classe 3 sur Pilotest, assez rapidement arrivé à classe 5 et j'oscillais à 6/7 les jours avant les PSY1.
Lors de l'épreuve j'ai fait les 60 en la moitié du temps et je pense avoir eu facilement >95% juste.
J'ai été très surpris car c'était le test avec le plus gros décalage entre le niveau de Pilotest et le réel (de mon point de vue en tout cas)
Avatar du membre
Ghal
Captain posteur
Messages : 232
Enregistré le : 11 mars 2018, 10:56
Localisation : Toulouse
Âge : 32

Message par Ghal »

Un nombre non négligeable finissait même les 60 (et ce malgré les ordis avec un lag digne d'une communication terre-mars).

Sur Pilotest, quand on avait, 2, puis 3, puis 4 rotations, c'était jouable de le finir. Là je reprend juste l'exo donc je suis pas chaud, mais ça m'a l'air tout aussi jouable avec la version actuelle.
KD AF 2018 : échec Psy 1
KD AF 2019 : échec Psy 2
Avatar du membre
Vercore
Captain posteur
Messages : 199
Enregistré le : 01 juil. 2017, 00:46

Message par Vercore »

Perso c'est la merde ce test. J'ai commencé à le travailler et je progresse pas vraiment. J'ai du mal à appliquer les rotations sur l'axe vertical lorsque la voiture n'est pas confondue avec l'axe :-?
Avatar du membre
astroboy
Chef pilote posteur
Messages : 304
Enregistré le : 12 sept. 2004, 02:00

Message par astroboy »

Tu verras, à un moment t'auras un déclic et ça ira tout seul. Au début j'arrivais à rien, j'ai pris une petite voiture que je faisais tourner dans tous les sens, et puis d'un coup y a eu un déclic ! Faut un peu insister mais ça finit par entrer.
Avatar du membre
benty
Captain posteur
Messages : 211
Enregistré le : 26 sept. 2014, 00:59

Message par benty »

astroboy a écrit :Tu verras, à un moment t'auras un déclic et ça ira tout seul. Au début j'arrivais à rien, j'ai pris une petite voiture que je faisais tourner dans tous les sens, et puis d'un coup y a eu un déclic ! Faut un peu insister mais ça finit par entrer.
J'avais bien bossé cet exo pour les cadets pendant 1 mois, j'avais progressé mais impossible de dépasser une classe 7 et ça m'arrivait de faire du 5-6 parfois.

Alors certes au début j'avais une classe 1-2 donc j'ai clairement amélioré mon score, mais impossible d'atteindre 9 :x
Avatar du membre
Vercore
Captain posteur
Messages : 199
Enregistré le : 01 juil. 2017, 00:46

Message par Vercore »

Après 3 semaines à enchaîner de la classe 1 je viens d'avoir ma première classe 5. Mais ma technique n'est pas rigoureuse du tout.. je zappe les angles chiants à 45 degré et je considère que c'est "plat", je fais la rotation quand même et au final je choisis la figure la plus proche.
Avatar du membre
AeroVince
Elève-pilote posteur
Messages : 9
Enregistré le : 16 déc. 2018, 16:01
Localisation : Paris
Âge : 30

Message par AeroVince »

Hello, j'en appelle à ceux qui ont déjà passé les psy1. Lors du test le nombre de rotation augmentaient bien au fur et à mesure ça okay.

Toutefois sur Pilotest l'exercice commence directement avec trois rotations, et je ne me souviens plus si c'était le cas lors du test ou si il commençait par une seule puis deux puis trois :-?
En fait c'est EPLtest qui me met le doute car sur leurs exercices c'est bien un puis deux puis trois et enfin quatre rotations pendant la majorité des questions.

C'est pas vraiment important mais c'est juste que ça me trotte dans la tête depuis un moment !
Avatar du membre
Ghal
Captain posteur
Messages : 232
Enregistré le : 11 mars 2018, 10:56
Localisation : Toulouse
Âge : 32

Message par Ghal »

de mémoire il me semble que c'était 2 puis 3 puis 4, mais je mettrais pas ma main au feu sur ce sujet ^^
KD AF 2018 : échec Psy 1
KD AF 2019 : échec Psy 2
Avatar du membre
gregofly
Copilote posteur
Messages : 71
Enregistré le : 18 févr. 2018, 11:29

Message par gregofly »

3 puis 4 à l'ENAC !
pas de 1 ou 2
------------------------------------
Métier : balais chez Air France. Je suis rangé dans un placard sans fenêtre...
Avatar du membre
Stephaero
Chef pilote posteur
Messages : 353
Enregistré le : 06 sept. 2016, 08:45
Âge : 23

Message par Stephaero »

Vous en êtes à combien?
Avatar du membre
FGAQB
Elève-pilote posteur
Messages : 28
Enregistré le : 18 oct. 2018, 22:59

Message par FGAQB »

Si tu demandes par rapport aux classes, je fais classe 9 à chaque fois pour un score final entre 85 et 90%. J’ai commencé avec une classe 3 à 28% sur cet exo (11/01/2019).
Avatar du membre
Vercore
Captain posteur
Messages : 199
Enregistré le : 01 juil. 2017, 00:46

Message par Vercore »

Perso stagnation à classe 7. C'est pas fluide du tout dans ma tête quand je fais les rotations, j'espère que ça sera suffisant
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message