Aeronet
 
 FAQFAQ   Liste des MembresListe des Membres   ConnexionConnexion   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   RechercherRechercher   Vérifier ses messages privésVérifier ses messages privés  


Recrutement Vueling
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 22, 23, 24, 25, 26  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Aeronet -> Forum -> France & Europe
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur
Message
Vueling
Elève-pilote posteur
Elève-pilote posteur



Inscrit le: 02 Déc 2018
Messages: 21

MessagePosté: Mar 18 Déc 2018 11:38    Sujet du message: Répondre en citant

FTE Jerez

❗️IMPORTANT UPDATE❗️
Interested in applying for the #VuelingMAPS but unfortunately you don’t meet the Spanish proficiency requirement? Don’t worry! As from 2019, Vueling will move to an all-English operational environment and as a result, this requirement has now been dropped for the present airline scheme. If you meet the academic requirements, are over 18, hold an EU passport and have at least an ICAO level 4 English, feel free to apply at www.ftejerez.com/vueling. ¡Buena suerte! Good Luck! ✈️
#vuelingMAPS #pilotscheme #ftejerez #becomeapilot #MPL
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
A/THR OFF
Copilote posteur
Copilote posteur



Inscrit le: 29 Nov 2017
Messages: 116

MessagePosté: Lun 07 Jan 2019 14:43    Sujet du message: Répondre en citant

Je confirme que le niveau 4 de castellano n’est plus requis depuis le 1/1/2019 Il me semble que les critères sur le site ne sont plus a jour. Bon courage.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Craker
Copilote posteur
Copilote posteur



Inscrit le: 12 Aoû 2017
Messages: 143

MessagePosté: Lun 07 Jan 2019 14:48    Sujet du message: Répondre en citant

Excellente nouvelle. Candidature relancée du coup.

A/THR OFF, sais-tu si la QT reste à charge du candidat ? ils ne proposent pas de Bond sinon?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
A/THR OFF
Copilote posteur
Copilote posteur



Inscrit le: 29 Nov 2017
Messages: 116

MessagePosté: Lun 07 Jan 2019 14:55    Sujet du message: Répondre en citant

Craker a écrit:
Excellente nouvelle. Candidature relancée du coup.

A/THR OFF, sais-tu si la QT reste à charge du candidat ? ils ne proposent pas de Bond sinon?


A ma connaissance non, helas. C’est pour ta pomme.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nanospit
Chef de secteur posteur
Chef de secteur posteur



Inscrit le: 24 Aoû 2007
Messages: 1007

MessagePosté: Lun 07 Jan 2019 17:23    Sujet du message: Répondre en citant

Pour quand la prochaine phase de recrutement ? on m'a parlé de ... Novembre 2019. Ca me parait loin. Ils ont déjà terminé les recrutements pour la saison prochaine ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
John John
Copilote posteur
Copilote posteur



Inscrit le: 10 Avr 2016
Messages: 114

MessagePosté: Lun 07 Jan 2019 19:20    Sujet du message: Répondre en citant

Nanospit a écrit:
Pour quand la prochaine phase de recrutement ? on m'a parlé de ... Novembre 2019. Ca me parait loin. Ils ont déjà terminé les recrutements pour la saison prochaine ?


Dernier recrutement après demain.
Les OCC jusqu’au printemps sont full.

Niveau 4 plus obligatoire, certes, mais pour l’instant les OCC se font toujours en espagnol.
Sur l’OCC de janvier, 46 pilotes, 40 espagnols, 6 français... Autant vous dire que tout se fait en espagnol.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bleedair
Chef pilote posteur
Chef pilote posteur



Inscrit le: 04 Avr 2011
Messages: 307

MessagePosté: Lun 07 Jan 2019 19:44    Sujet du message: Répondre en citant

bah c'est tout récent, donc ça reste normal de faire les derniers occ en espagnol.
Mais pour ceux qui seront pris par la suite, ils ne pourront pas exiger les occ en espagnol, ça ne sera plus légitime ou alors c'est faire à moitié les choses.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
John John
Copilote posteur
Copilote posteur



Inscrit le: 10 Avr 2016
Messages: 114

MessagePosté: Lun 07 Jan 2019 20:16    Sujet du message: Répondre en citant

bleedair a écrit:
bah c'est tout récent, donc ça reste normal de faire les derniers occ en espagnol.
Mais pour ceux qui seront pris par la suite, ils ne pourront pas exiger les occ en espagnol, ça ne sera plus légitime ou alors c'est faire à moitié les choses.


L’espoir fait vivre !
A moins de recruter 50 étrangers d’un coup... Tu sens bien que l’espagnol restes la langue de référence et que pour beaucoup dans la boîte, parler anglais n’est pas seulement un emmerdement, c’est avant tout une vraie difficulté.
A tous les niveaux... PNT, PNC, RH, encadrement etc
Mais peut être que les choses changeront dans le futur, mais ça concernera pas les OCC de cette année ni la suivante, AMHA.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bleedair
Chef pilote posteur
Chef pilote posteur



Inscrit le: 04 Avr 2011
Messages: 307

MessagePosté: Lun 07 Jan 2019 20:37    Sujet du message: Répondre en citant

John John a écrit:
parler anglais n’est pas seulement un emmerdement, c’est avant tout une vraie difficulté.
A tous les niveaux... PNT, PNC, RH, encadrement etc


à ce point?
On parle bien d'aéronautique là non ?
Bah il faudra qu'ils s'y mettent un peu, comme tout le monde quoi!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
A/THR OFF
Copilote posteur
Copilote posteur



Inscrit le: 29 Nov 2017
Messages: 116

MessagePosté: Lun 07 Jan 2019 22:59    Sujet du message: Répondre en citant

c’est tout neuf, certains sont ouverts d’autres sont bornés et ont du mal a s’adapter et à coopérer (ça leur rappelle peut-être douloureusement Gibraltar que les britaniques leur ont pris et ne rendront jamais ) mais petit à petit ça rentrera dans l’ordre dans les mois à venir, il n’y a pas le choix la directive de la compagnie est claire et nette. N’hesitez donc pas à envoyer votre CV pour nous rejoindre.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
flyingtom
Chef de secteur posteur
Chef de secteur posteur



Inscrit le: 16 Sep 2004
Messages: 1181

MessagePosté: Mar 08 Jan 2019 22:42    Sujet du message: Répondre en citant

bleedair a écrit:
John John a écrit:
parler anglais n’est pas seulement un emmerdement, c’est avant tout une vraie difficulté.
A tous les niveaux... PNT, PNC, RH, encadrement etc


à ce point?
On parle bien d'aéronautique là non ?
Bah il faudra qu'ils s'y mettent un peu, comme tout le monde quoi!


L'anglais n'a jamais été une priorité en Espagne... y a qu'a voir pour l'ATC, ils rament sevère en anglais quand tu sors de la praséo standard , soit ils ignorent car ils n'ont rien compris à ta demande, soit ils repondent complétement à coté.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Squish
Chef de secteur posteur
Chef de secteur posteur



Inscrit le: 24 Mar 2011
Messages: 1938

MessagePosté: Mer 09 Jan 2019 9:42    Sujet du message: Répondre en citant

leur niveau d'anglais est aussi bas que leur PIB
c'est surement une corrélation d'ailleurs.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Vueling
Elève-pilote posteur
Elève-pilote posteur



Inscrit le: 02 Déc 2018
Messages: 21

MessagePosté: Lun 14 Jan 2019 15:46    Sujet du message: Répondre en citant

Sinon comment est l’ambiance durant le Line training et OCC ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bleedair
Chef pilote posteur
Chef pilote posteur



Inscrit le: 04 Avr 2011
Messages: 307

MessagePosté: Lun 14 Jan 2019 16:39    Sujet du message: Répondre en citant

de ce que j'ai entendu, tu as des captains sympas et d'autres casse c.... mais je pense que ça doit être comme ça un peu partout.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
limafox
Elève-pilote posteur
Elève-pilote posteur



Inscrit le: 21 Fév 2014
Messages: 2

MessagePosté: Mar 15 Jan 2019 18:08    Sujet du message: Recrutement Vueling Répondre en citant

Bonjour à tous,

Un petit débrif de la sélèc du 09 janvier concernant la phase 2&3 (tout dans la même journée).
Plus de level 4 espagnol confirmé par le chef pil lors de l'entretien, surprise ce dernier s'est passé entièrement en français (le gars n'a pas voulu que je parle espagnol!) avec juste 5mn d'anglais pour tester la fluididté orale.
Il n'y a pas eu d'épreuve de groupe sur l'ensemble des 3 assessments de début janvier.
Nous étions 7 pour l'entretien 2 n'ont pas suivis pour le sim..Idem la session du lendemain ils étaient 8, 4 n'ont pas poursuivi dans la boite à coucou..D'après le même chef pil cela ne veut pas dire qu'ils ont "nécessairement" échoués et seront "peut ètre" rappelés pour la phase 3. Lard ou du cochon ?
Le scénario du sim est exactement celui décrit précédement dans ce thread.

J'ai une question s'il vous plait pour les anciens de chez Vueling: cela fait une semaine que je n'ai pas de réponse, est ce bon signe ?
_________________
A320 type rated
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
A/THR OFF
Copilote posteur
Copilote posteur



Inscrit le: 29 Nov 2017
Messages: 116

MessagePosté: Mer 16 Jan 2019 8:38    Sujet du message: Répondre en citant

bleedair a écrit:
de ce que j'ai entendu, tu as des captains sympas et d'autres casse c.... mais je pense que ça doit être comme ça un peu partout.


Oui toutes les compagnies ont leur quotas de crétins et de gens supers. Vueling est une bonne école (difficile pour les débutants) car le reseau est large, des terrains complexes, des étapes qui peuvent être très courtes, des turnaround rapides, une flotte ample avec des A319, A320, A321, tout types de moteurs, une maintenance merdique avec des procedures operationnelles plus ou moins longues. Bossez a fond!
250 copis recrutés cette année.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tico133
Elève-pilote posteur
Elève-pilote posteur



Inscrit le: 09 Juin 2011
Messages: 39

MessagePosté: Mer 16 Jan 2019 11:48    Sujet du message: Répondre en citant

Peut-on garder sa Licence française ou faut-il absolument la convertir en espagnol?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
LusitanoPNT
Captain posteur
Captain posteur



Inscrit le: 16 Fév 2008
Messages: 178
Age: 30 ans

MessagePosté: Mer 16 Jan 2019 12:02    Sujet du message: Répondre en citant

tico133 a écrit:
Peut-on garder sa Licence française ou faut-il absolument la convertir en espagnol?


Non tu dois la convertir en licence catalane au plus vite sinon tu ne signes pas ton contrat!








Pour le moment la plus part des frenchies ont gardé leurs licences FR... Je n'en connais pas ayant changé.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tico331
Elève-pilote posteur
Elève-pilote posteur



Inscrit le: 16 Jan 2019
Messages: 5

MessagePosté: Mer 16 Jan 2019 12:05    Sujet du message: Répondre en citant

Merci et tu sais combien de temps ça prend?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
LusitanoPNT
Captain posteur
Captain posteur



Inscrit le: 16 Fév 2008
Messages: 178
Age: 30 ans

MessagePosté: Mer 16 Jan 2019 12:33    Sujet du message: Répondre en citant

Non non c'était une boutade le début hein...


La compagnie demande à la convertir, je crois pour des raisons de renouvellement licence pour que les TRE espagnols puissent signer les licences à l'issue du simu.

Si jamais tu souhaitais la convertir, faut compter 1-3 mois je pense mais très certainement que d'autres personnes ici ont déjà réalisé ce processus et sauront te donner une info plus correct.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Aeronet -> Forum -> France & Europe Toutes les heures sont au format GMT +1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 22, 23, 24, 25, 26  Suivante
Page 23 sur 26

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum



Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group