Aeronet
 
 FAQFAQ   Liste des MembresListe des Membres   ConnexionConnexion   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   RechercherRechercher   Vérifier ses messages privésVérifier ses messages privés  


Avis Astonfly
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Aeronet -> Forum -> France & Europe
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur
Message
Future Pilote
Elève-pilote posteur
Elève-pilote posteur



Inscrit le: 24 Oct 2018
Messages: 40

MessagePosté: Jeu 08 Nov 2018 18:54    Sujet du message: Répondre en citant

D'accord merci beaucoup pour votre réponse. J'envisage également de partir à l'étranger quelque temps afin de bien m'améliorer en anglais (il faudrait que je parte 4-5 moins) mais comme il faudrait que je me lance directement après le bac dans une école je ne sait pas quand faire ce voyage.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sky-Blue
Copilote posteur
Copilote posteur



Inscrit le: 12 Mai 2016
Messages: 58
Age: 21 ans

MessagePosté: Ven 09 Nov 2018 12:10    Sujet du message: Répondre en citant

JAimeLesAvions a écrit:
modulaire, donc nécessairement un peu plus lent que de l'intégré.


C'est faux modulaire ne veut pas dire plus long
Astonfly propose 18 mois de formations.

En modulaire : 9 mois d'ATPL à temps plein et 2 mois CPL-IR-ME à l'étranger + 2 semaines MCC
_________________
Un atterrissage réussi, c'est une remise de gaz ratée.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
AlphaFloor45
Captain posteur
Captain posteur



Inscrit le: 19 Avr 2017
Messages: 224
Age: 33 ans

MessagePosté: Ven 09 Nov 2018 12:14    Sujet du message: Répondre en citant

Sky-Blue a écrit:
JAimeLesAvions a écrit:
modulaire, donc nécessairement un peu plus lent que de l'intégré.


C'est faux modulaire ne veut pas dire plus long
Astonfly propose 18 mois de formations.

En modulaire : 9 mois d'ATPL à temps plein et 2 mois CPL-IR-ME à l'étranger + 2 semaines MCC


intégré -> de 0 à CPL IR ME MCC
En modulaire je te met au défi de tout faire en moins d'1 an. Surtout avec le murissement et le PPL.
Sauf si évidement tu es bourré de pognon et que tu fais que ça tous les jours.
_________________
CPL(A) IR ME TR A320
ATC LFOJ/LFOC/LFPC
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tarek91
Elève-pilote posteur
Elève-pilote posteur



Inscrit le: 18 Nov 2005
Messages: 7

MessagePosté: Mer 19 Déc 2018 17:07    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à tous,

Je suis responsable des ventes chez AstonFly.

Je ne suis pas du tout ici dans l'objectif de faire de la publicité.

Pour répondre au dernier post, il est quasi impossible de faire un modulaire en 1 an.

Quand on fait un intégré en 18 mois il faut doubler ce temps en général quand on fait une formation modulaire.

En moyenne, on met 1 an voir 1 an et demi pour obtenir son PPL, la même durée pour l'Atpl théo + mûrissement et on finit par 4/5 mois pour le CPL IRME MEP MCC. L'avantage du modulaire reste son tarif intéressant et la possibilité de conserver une activité professionnelle.

Chez AstonFly, nous étions effectivement sur des CPL IRME MEP MCC en 3 mois auparavant, désormais, avec l'augmentation de notre nombre d'élèves, nous seront sur 4 à 5 mois pour cette phase pratique.

Je vous souhaite à tous une agréable soirée, et reste à votre disposition si vous avez des questions, pas forcément sur AstonFly mais même sur les formations en général ou les contenus.

Bien cordialement

Tarek
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Dubble
Chef de secteur posteur
Chef de secteur posteur



Inscrit le: 29 Juin 2008
Messages: 6210
Age: 24 ans

MessagePosté: Mer 19 Déc 2018 19:22    Sujet du message: Répondre en citant

Modulaire en un an c'est faisable en planifiant très bien les choses et en ayant le budget débloqué.
L'atpl à temps plein doit pouvoir se faire en aussi rapidement que 4 mois, perso j'ai mis six mois à distance.

Avec toutefois un risque que les écoles sélectionnées ne suivent pas.. délai pour les diverses inscriptions ou problème lors de la phase pratique.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
tarek91
Elève-pilote posteur
Elève-pilote posteur



Inscrit le: 18 Nov 2005
Messages: 7

MessagePosté: Mer 19 Déc 2018 19:51    Sujet du message: Répondre en citant

Modulaire en 1 an en partant de rien ? J'ai jamais vu ça ...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Sky-Blue
Copilote posteur
Copilote posteur



Inscrit le: 12 Mai 2016
Messages: 58
Age: 21 ans

MessagePosté: Mer 19 Déc 2018 22:59    Sujet du message: Répondre en citant

Quand je dis modulaire je considère que l'on part de 150 hdv, évidemment il est inutile de faire un modulaire en partant de zéro hdv.
_________________
Un atterrissage réussi, c'est une remise de gaz ratée.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tarek91
Elève-pilote posteur
Elève-pilote posteur



Inscrit le: 18 Nov 2005
Messages: 7

MessagePosté: Mer 19 Déc 2018 23:19    Sujet du message: Répondre en citant

Autant pour moi
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
tarek91
Elève-pilote posteur
Elève-pilote posteur



Inscrit le: 18 Nov 2005
Messages: 7

MessagePosté: Mer 19 Déc 2018 23:19    Sujet du message: Répondre en citant

Autant pour moi
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Pinzut
Copilote posteur
Copilote posteur



Inscrit le: 25 Jan 2004
Messages: 64
Age: 32 ans

MessagePosté: Lun 31 Déc 2018 15:06    Sujet du message: Répondre en citant

Il faut partir sur la même base ... Modulaire en 1 an après avoir passé son PPL c'est juste impossible. Et en général je pense que les gens qui choisissent cette voix c'est par contrainte professionnelle ou familiale et que donc il n'a pas autant de temps que ça à accorder à la formation.

Perso j'ai commence en aout 2012 et j'ai fini en mai 2017 (et je compte pas la QT obtenue en juin 2018). J'ai vraiment du mal à concevoir de faire ça en moins d'un an. Et pour ceux qui y parviendrais, je ne donne pas cher de ce qu'il restera comme connaissance car la précipitation n'a pas sa place dans cette formation.

Si c'était à refaire, que j'avais eu le temps et l'argent nécessaire, j'aurai sans hésiter choisi la formation intégrée, y'a pas photo ! Je ne vais pas citer les multiples avantages, on les connait tous.

Après ce n'est que mon avis.

bon vol à tous
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM MSN Messenger
Future Pilote
Elève-pilote posteur
Elève-pilote posteur



Inscrit le: 24 Oct 2018
Messages: 40

MessagePosté: Mer 09 Jan 2019 21:49    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à tous,

j'avais une petite question et je la pose dans ce topic car je ne savait pas où la posez. J'envisage de partir à l'étranger (pays anglophone) quelques mois afin d'apprendre rapidement et efficacement l'anglais pour me préparer à une formation de pilote de ligne que j'aimerais faire. Quel pays anglophone er le mieu pour aprendre l'anglais? Amérique? Angleterre? C'est vrai qu'il y à l'accent a prendre en compte.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
JAimeLesAvions
Chef de secteur posteur
Chef de secteur posteur



Inscrit le: 02 Mar 2008
Messages: 5582

MessagePosté: Mer 09 Jan 2019 21:58    Sujet du message: Répondre en citant

L'accent on s'en fiche complètement, de n'est pas important pour l'apprentissage
Le meilleur pays est celui dans lequel tu trouves un travail, car c'est en travaillant qu'on apprend le mieux.
Si tu as une nationalité européenne, les pays anglophones où tu peux travailler sans visa sont l'Irlande, l'UK mais ça risque de ne pas durer, et Malte.
Pour les étudiants il y a aussi les visas work and study dans certains pays qui permettent d'y avoir un petit boulot.
J'ai vu plusieurs jeunes rentrer de pays lointains et anglophones après un séjour d'un an du type work and study, qui parlaient très mal l'anglais, parce qu'il avaient passé leur séjour à glander entre francophones, c'est l'écueil à éviter.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Aeronet -> Forum -> France & Europe Toutes les heures sont au format GMT +1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4
Page 4 sur 4

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum



Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group