Aeronet
 
 FAQFAQ   Liste des MembresListe des Membres   ConnexionConnexion   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   RechercherRechercher   Vérifier ses messages privésVérifier ses messages privés  


Infos Sélection Corsair
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Aeronet -> Forum -> France & Europe
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur
Message
4T60A
Chef pilote posteur
Chef pilote posteur



Inscrit le: 03 Avr 2016
Messages: 501
Age: 55 ans

MessagePosté: Jeu 10 Jan 2019 20:21    Sujet du message: Répondre en citant

Piloto Maluco a écrit:
ils vont recevoir 50 lettres la semaine prochaine ça va leur faire tout drôle


T'inquiète, ce doit être le rythme hebdomadaire avec lequel ils les reçoivent, depuis au moins trois ans...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Craker
Copilote posteur
Copilote posteur



Inscrit le: 12 Aoû 2017
Messages: 143

MessagePosté: Jeu 10 Jan 2019 20:39    Sujet du message: Répondre en citant

4T60A a écrit:


Déjà cités en début de ce post, mais pas grave, je te les cite à nouveau :
-ATPL pratique en poche
-2500 h de jet Jar 25
-moins de 40 ans (Officiellement. Car dans les faits, sur ce dernier point ce n'est plus autant gravé dans le marbre que ça l'a été).


je te remercie! Désolé, j'avais bien fait les pages mais j'ai manqué ça visiblement.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
A/THR OFF
Copilote posteur
Copilote posteur



Inscrit le: 29 Nov 2017
Messages: 116

MessagePosté: Mer 20 Mar 2019 23:27    Sujet du message: Répondre en citant

Comment les PN corsair voient-ils le rachat par Intro Aviation ? J’ai lu qu’il y a un plan de croissance sur 4 ans mais d’un autre coté j’ai l’impression qu’ils font pas mal de montages fiscaux, comme Ryanair ou Norwegian.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
4T60A
Chef pilote posteur
Chef pilote posteur



Inscrit le: 03 Avr 2016
Messages: 501
Age: 55 ans

MessagePosté: Jeu 21 Mar 2019 0:06    Sujet du message: Répondre en citant

A/THR OFF a écrit:
Comment les PN corsair voient-ils le rachat par Intro Aviation ? J’ai lu qu’il y a un plan de croissance sur 4 ans mais d’un autre coté j’ai l’impression qu’ils font pas mal de montages fiscaux, comme Ryanair ou Norwegian.


Humide et mer, euh, wait and see...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cash
Chef pilote posteur
Chef pilote posteur



Inscrit le: 05 Fév 2014
Messages: 364
Age: 43 ans

MessagePosté: Jeu 21 Mar 2019 6:40    Sujet du message: Répondre en citant

Ils sont très inquiets et il y a de quoi ! TUI n’a pas vendu Corsair , elle s’en est plutôt débarrassé , en perte de 100 millions au dernier exercice , très dur de remonter la pente , Intro est une coquille vide qui n’est pas un investisseur , ils se sont engagés à rester 3 ans dans l’actionnariat , je pense qu’ils vont très vite regretter le mariage raté avec ACA ☹️
_________________
Il faut être économe de son mépris vu le nombre de nécessiteux 😎
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Maxence79
Elève-pilote posteur
Elève-pilote posteur



Inscrit le: 05 Fév 2019
Messages: 10
Age: 36 ans

MessagePosté: Jeu 21 Mar 2019 11:31    Sujet du message: Répondre en citant

Edit

Dernière édition par Maxence79 le Ven 10 Mai 2019 16:03; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cash
Chef pilote posteur
Chef pilote posteur



Inscrit le: 05 Fév 2014
Messages: 364
Age: 43 ans

MessagePosté: Jeu 21 Mar 2019 19:13    Sujet du message: Répondre en citant

Maxence79 a écrit:
Cash a écrit:
TUI n’a pas vendu Corsair , elle s’en est plutôt débarrassé , en perte de 100 millions au dernier exercice


100 millions de pertes en 2018 ??? As tu des sources à partager où doit on te croire sur parole ?

Par ailleurs, le 330-900 est il adapté à la ligne ORY-RUN et sera t'il capable d'opérer à pleine charge (pax+fret) ? Il faudrait demander aux spécialistes mais le 330-300 de FBU actuellement en service sur cette ligne semble assez limité et les fuels stops impromptus ne sont pas rares....


C’est tout simplement évoqué dans la presse spécialisé , tout comme le fait qu’Intro s’engage à maintenir les accords sociaux pendant 2 ans...à mon avis ceux qui ont validé tout ça seront retraités sous peu ..., 15 pnt partent en retraite avec le 747 , concernant le 330-900 je suppose qu’ils ont assez de recul sur la ligne pour savoir configurer leurs futurs avions en amont ...
_________________
Il faut être économe de son mépris vu le nombre de nécessiteux 😎
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Maxence79
Elève-pilote posteur
Elève-pilote posteur



Inscrit le: 05 Fév 2019
Messages: 10
Age: 36 ans

MessagePosté: Jeu 21 Mar 2019 19:57    Sujet du message: Répondre en citant

Cash a écrit:
C’est tout simplement évoqué dans la presse spécialisé.

Si quelqu'un de bien informé chez Corsair pouvait expliquer à Cash qu'il n'est pas toujours bon de recracher tout cru les "informations" de la presse spécialisée et qu'il est souhaitable de réfléchir un minimum avant d'annoncer des chiffres à l'emporte pièce, la crédibilité du forum s'en trouverait améliorée.

Par ailleurs, vous semblez confondre TX et ACA, mais celà est un autre sujet...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cash
Chef pilote posteur
Chef pilote posteur



Inscrit le: 05 Fév 2014
Messages: 364
Age: 43 ans

MessagePosté: Ven 22 Mar 2019 13:04    Sujet du message: Répondre en citant

Maxence79 a écrit:
Cash a écrit:
C’est tout simplement évoqué dans la presse spécialisé.

Si quelqu'un de bien informé chez Corsair pouvait expliquer à Cash qu'il n'est pas toujours bon de recracher tout cru les "informations" de la presse spécialisée et qu'il est souhaitable de réfléchir un minimum avant d'annoncer des chiffres à l'emporte pièce, la crédibilité du forum s'en trouverait améliorée.

Par ailleurs, vous semblez confondre TX et ACA, mais celà est un autre sujet...


Tu as raison on nous mens du matin au soir dans la presse il y a une vidéo sur you tube qui démontre comment Jeanne Calment à menti sur son âge pour pouvoir participer à la mission d’Appolo 11 , c’est d’ailleurs lorsque elle à réalisé que c’etait simplement tourné par Kubrick dans une décharge que par vengeance elle a infiltré Al Qaida sous couvert de la Franc Maçonnerie est des sionistes !😂😂😂 sinon pour ACA et TX je connais un peu la nuance j’y ai bossé 2 ans
_________________
Il faut être économe de son mépris vu le nombre de nécessiteux 😎
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Maxence79
Elève-pilote posteur
Elève-pilote posteur



Inscrit le: 05 Fév 2019
Messages: 10
Age: 36 ans

MessagePosté: Ven 22 Mar 2019 18:20    Sujet du message: Répondre en citant

Cash a écrit:

Tu as raison on nous mens du matin au soir dans la presse il y a une vidéo sur you tube qui démontre comment Jeanne Calment à menti sur son âge pour pouvoir participer à la mission d’Appolo 11 , c’est d’ailleurs lorsque elle à réalisé que c’etait simplement tourné par Kubrick dans une décharge que par vengeance elle a infiltré Al Qaida sous couvert de la Franc Maçonnerie est des sionistes


Pas mal, +1 !!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
4T60A
Chef pilote posteur
Chef pilote posteur



Inscrit le: 03 Avr 2016
Messages: 501
Age: 55 ans

MessagePosté: Ven 22 Mar 2019 18:59    Sujet du message: Répondre en citant

Maxence79 a écrit:
Cash a écrit:
TUI n’a pas vendu Corsair , elle s’en est plutôt débarrassé , en perte de 100 millions au dernier exercice


100 millions de pertes en 2018 ??? As tu des sources à partager où doit on te croire sur parole ?

Par ailleurs, le 330-900 est il adapté à la ligne ORY-RUN et sera t'il capable d'opérer à pleine charge (pax+fret) ? Il faudrait demander aux spécialistes mais le 330-300 de FBU actuellement en service sur cette ligne semble assez limité et les fuels stops impromptus ne sont pas rares....


La composition d'une flotte d'avion est toujours un compromis. Pour une petite entreprise comme la nôtre, une bi-flotte est un non-sens économique. Sans parler des "caprices" des 747 vieillissants qui nous ont valu de perdre quelques dizaines de M€ sur le dernier exercice. Et d'une façon générale les croisements PEQ, avec stand-by long en hôtels, MEP, etc, grèvent sérieusement le bilan d'exploitation. Donc va pour une mono-flotte, et va pour un mix 330 CEO/NEO. Concernant le 330-300, il faut bien comprendre que ce qui le limite surtout, c'est sa capacité fuel limitée à ~76 tonnes en fonction de la densité du jour, cet avion étant dépourvu de center tank. C'est ça qui fait que parfois on est limité en charge marchande (coeff K). Ce problème n'existera plus avec les 330-900, certifiés à 251 tonnes et pouvant prendre ~111 tonnes de mazout.

Donc qu'aurait-il fallu in fine comme appareil ? 330 ? 350 ? Dreamliner ? Ce que je sais est que la location mensuelle d'un 330 NEO devrait tourner à ~$700 000 / mois contre ~$1.2M pour un 350....Alors je ne sais pas, je laisse la parole aux spécialistes... La seule chose est que je suis content que Corsair ne se soit pas lancé dans l'acquisition d'avions vieux de 15 ou 20 ans comme ça a souvent été le cas jusqu'ici, nonobstant les regrets de ceux qui espéraient du 777.

That's all, folks.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Maxence79
Elève-pilote posteur
Elève-pilote posteur



Inscrit le: 05 Fév 2019
Messages: 10
Age: 36 ans

MessagePosté: Ven 22 Mar 2019 19:48    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour la précision de la réponse !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
navtrack
Pax du forum
Pax du forum



Inscrit le: 19 Mar 2004
Messages: 1

MessagePosté: Mer 12 Juin 2019 11:22    Sujet du message: Répondre en citant

Pour un poste de navigant (PNT), envoyez votre demande à : recrutementpilotecorsair@corsair.fr
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
5AM1
Chef pilote posteur
Chef pilote posteur



Inscrit le: 11 Juil 2008
Messages: 589
Age: 30 ans

MessagePosté: Mer 12 Juin 2019 14:33    Sujet du message: Répondre en citant

Sachant que le pool s'épuise et en prévision de l'augmentation de la flotte, n'hésitez pas à postuler , de bonnes perspectives sont à prévoir.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
romain83220
Captain posteur
Captain posteur



Inscrit le: 27 Avr 2009
Messages: 226

MessagePosté: Mer 12 Juin 2019 15:10    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Sami,

Merci pour ton post.
Les 2500h TT sur les annonces de poste sont-elles absolument obligatoire aux yeux de Corsair ou un ATPL pratique avec la majorité des heures sur réacteur en compagnie pourrait nous faire appeler en sélection ?

Merci!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
4T60A
Chef pilote posteur
Chef pilote posteur



Inscrit le: 03 Avr 2016
Messages: 501
Age: 55 ans

MessagePosté: Mer 12 Juin 2019 15:38    Sujet du message: Répondre en citant

romain83220 a écrit:
Bonjour Sami,

Merci pour ton post.
Les 2500h TT sur les annonces de poste sont-elles absolument obligatoire aux yeux de Corsair ou un ATPL pratique avec la majorité des heures sur réacteur en compagnie pourrait nous faire appeler en sélection ?

Merci!


Autant que je sache les 2500 h et l'ATPL pratique sont pour le moment non négociables. La seule limitation qui a sauté est celle des 40 ans d'âge maxi. Je suis ces jours-ci en rotation avec un FO embauché il y a deux ans et actuellement âgé de 48 ans...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
romain83220
Captain posteur
Captain posteur



Inscrit le: 27 Avr 2009
Messages: 226

MessagePosté: Mer 12 Juin 2019 16:26    Sujet du message: Répondre en citant

Merci beaucoup pour tes précisions!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
maydaymayday
Copilote posteur
Copilote posteur



Inscrit le: 25 Juin 2010
Messages: 53

MessagePosté: Jeu 13 Juin 2019 13:22    Sujet du message: Répondre en citant

La flotte de Corsair s'agrandit ou c est un remplacement des 747 par des A330 ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
rewind
Chef de secteur posteur
Chef de secteur posteur



Inscrit le: 22 Juil 2003
Messages: 799

MessagePosté: Jeu 13 Juin 2019 17:07    Sujet du message: Répondre en citant

4T60A a écrit:
romain83220 a écrit:
Bonjour Sami,

Merci pour ton post.
Les 2500h TT sur les annonces de poste sont-elles absolument obligatoire aux yeux de Corsair ou un ATPL pratique avec la majorité des heures sur réacteur en compagnie pourrait nous faire appeler en sélection ?

Merci!


Autant que je sache les 2500 h et l'ATPL pratique sont pour le moment non négociables. La seule limitation qui a sauté est celle des 40 ans d'âge maxi. Je suis ces jours-ci en rotation avec un FO embauché il y a deux ans et actuellement âgé de 48 ans...


La QT747 est obligatoire je suppose?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
John John
Copilote posteur
Copilote posteur



Inscrit le: 10 Avr 2016
Messages: 113

MessagePosté: Ven 14 Juin 2019 9:02    Sujet du message: Répondre en citant

rewind a écrit:
4T60A a écrit:
romain83220 a écrit:
Bonjour Sami,

Merci pour ton post.
Les 2500h TT sur les annonces de poste sont-elles absolument obligatoire aux yeux de Corsair ou un ATPL pratique avec la majorité des heures sur réacteur en compagnie pourrait nous faire appeler en sélection ?

Merci!


Autant que je sache les 2500 h et l'ATPL pratique sont pour le moment non négociables. La seule limitation qui a sauté est celle des 40 ans d'âge maxi. Je suis ces jours-ci en rotation avec un FO embauché il y a deux ans et actuellement âgé de 48 ans...


La QT747 est obligatoire je suppose?


Non... Un copain ayant une QT 747 et les heures qui vont bien, est finalement rentré sur le secteur 330.
Le secteur 747 étant en instance de fermeture..

Ca devrait recruter fort chez CRL pour deux raisons : Une pyramide des ages qui est exceptionnellement élevée dans la compagnie (no offense 4T60A )
Il va y avoir un grand nombre de départs en retraite prochainement, et puis l'augmentation de la flotte portée à 13 avions (tous airbus) d'ici à 4 ans.
Ce qui fait quand même 6 avions supplémentaires...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Aeronet -> Forum -> France & Europe Toutes les heures sont au format GMT +1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante
Page 6 sur 8

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum



Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group