T'inquiète, ce doit être le rythme hebdomadaire avec lequel ils les reçoivent, depuis au moins trois ans...Piloto Maluco a écrit :ils vont recevoir 50 lettres la semaine prochaine ça va leur faire tout drôle
Infos Sélection Corsair
Modérateur : Big Brother
-
Auteur du sujetCash
- Chef pilote posteur
- Messages : 403
- Enregistré le : 05 févr. 2014, 23:57
- Âge : 47
Ils sont très inquiets et il y a de quoi ! TUI n’a pas vendu Corsair , elle s’en est plutôt débarrassé , en perte de 100 millions au dernier exercice , très dur de remonter la pente , Intro est une coquille vide qui n’est pas un investisseur , ils se sont engagés à rester 3 ans dans l’actionnariat , je pense qu’ils vont très vite regretter le mariage raté avec ACA ☹️
Il faut être économe de son mépris vu le nombre de nécessiteux 😎
-
Auteur du sujetCash
- Chef pilote posteur
- Messages : 403
- Enregistré le : 05 févr. 2014, 23:57
- Âge : 47
C’est tout simplement évoqué dans la presse spécialisé , tout comme le fait qu’Intro s’engage à maintenir les accords sociaux pendant 2 ans...à mon avis ceux qui ont validé tout ça seront retraités sous peu ..., 15 pnt partent en retraite avec le 747 , concernant le 330-900 je suppose qu’ils ont assez de recul sur la ligne pour savoir configurer leurs futurs avions en amont ...Maxence79 a écrit :100 millions de pertes en 2018 ??? As tu des sources à partager où doit on te croire sur parole ?Cash a écrit : TUI n’a pas vendu Corsair , elle s’en est plutôt débarrassé , en perte de 100 millions au dernier exercice
Par ailleurs, le 330-900 est il adapté à la ligne ORY-RUN et sera t'il capable d'opérer à pleine charge (pax+fret) ? Il faudrait demander aux spécialistes mais le 330-300 de FBU actuellement en service sur cette ligne semble assez limité et les fuels stops impromptus ne sont pas rares....
Il faut être économe de son mépris vu le nombre de nécessiteux 😎
Si quelqu'un de bien informé chez Corsair pouvait expliquer à Cash qu'il n'est pas toujours bon de recracher tout cru les "informations" de la presse spécialisée et qu'il est souhaitable de réfléchir un minimum avant d'annoncer des chiffres à l'emporte pièce, la crédibilité du forum s'en trouverait améliorée.Cash a écrit : C’est tout simplement évoqué dans la presse spécialisé.
Par ailleurs, vous semblez confondre TX et ACA, mais celà est un autre sujet...
-
Auteur du sujetCash
- Chef pilote posteur
- Messages : 403
- Enregistré le : 05 févr. 2014, 23:57
- Âge : 47
Tu as raison on nous mens du matin au soir dans la presse il y a une vidéo sur you tube qui démontre comment Jeanne Calment à menti sur son âge pour pouvoir participer à la mission d’Appolo 11 , c’est d’ailleurs lorsque elle à réalisé que c’etait simplement tourné par Kubrick dans une décharge que par vengeance elle a infiltré Al Qaida sous couvert de la Franc Maçonnerie est des sionistes !😂😂😂 sinon pour ACA et TX je connais un peu la nuance j’y ai bossé 2 ansMaxence79 a écrit :Si quelqu'un de bien informé chez Corsair pouvait expliquer à Cash qu'il n'est pas toujours bon de recracher tout cru les "informations" de la presse spécialisée et qu'il est souhaitable de réfléchir un minimum avant d'annoncer des chiffres à l'emporte pièce, la crédibilité du forum s'en trouverait améliorée.Cash a écrit : C’est tout simplement évoqué dans la presse spécialisé.
Par ailleurs, vous semblez confondre TX et ACA, mais celà est un autre sujet...
Il faut être économe de son mépris vu le nombre de nécessiteux 😎
Pas mal, +1 !!Cash a écrit : Tu as raison on nous mens du matin au soir dans la presse il y a une vidéo sur you tube qui démontre comment Jeanne Calment à menti sur son âge pour pouvoir participer à la mission d’Appolo 11 , c’est d’ailleurs lorsque elle à réalisé que c’etait simplement tourné par Kubrick dans une décharge que par vengeance elle a infiltré Al Qaida sous couvert de la Franc Maçonnerie est des sionistes
La composition d'une flotte d'avion est toujours un compromis. Pour une petite entreprise comme la nôtre, une bi-flotte est un non-sens économique. Sans parler des "caprices" des 747 vieillissants qui nous ont valu de perdre quelques dizaines de M€ sur le dernier exercice. Et d'une façon générale les croisements PEQ, avec stand-by long en hôtels, MEP, etc, grèvent sérieusement le bilan d'exploitation. Donc va pour une mono-flotte, et va pour un mix 330 CEO/NEO. Concernant le 330-300, il faut bien comprendre que ce qui le limite surtout, c'est sa capacité fuel limitée à ~76 tonnes en fonction de la densité du jour, cet avion étant dépourvu de center tank. C'est ça qui fait que parfois on est limité en charge marchande (coeff K). Ce problème n'existera plus avec les 330-900, certifiés à 251 tonnes et pouvant prendre ~111 tonnes de mazout.Maxence79 a écrit :100 millions de pertes en 2018 ??? As tu des sources à partager où doit on te croire sur parole ?Cash a écrit : TUI n’a pas vendu Corsair , elle s’en est plutôt débarrassé , en perte de 100 millions au dernier exercice
Par ailleurs, le 330-900 est il adapté à la ligne ORY-RUN et sera t'il capable d'opérer à pleine charge (pax+fret) ? Il faudrait demander aux spécialistes mais le 330-300 de FBU actuellement en service sur cette ligne semble assez limité et les fuels stops impromptus ne sont pas rares....
Donc qu'aurait-il fallu in fine comme appareil ? 330 ? 350 ? Dreamliner ? Ce que je sais est que la location mensuelle d'un 330 NEO devrait tourner à ~$700 000 / mois contre ~$1.2M pour un 350....Alors je ne sais pas, je laisse la parole aux spécialistes... La seule chose est que je suis content que Corsair ne se soit pas lancé dans l'acquisition d'avions vieux de 15 ou 20 ans comme ça a souvent été le cas jusqu'ici, nonobstant les regrets de ceux qui espéraient du 777.
That's all, folks.
Pour un poste de navigant (PNT), envoyez votre demande à : recrutementpilotecorsair@corsair.fr
-
- Captain posteur
- Messages : 228
- Enregistré le : 27 avr. 2009, 19:48
- Localisation : Le plus beau bureau du monde
Autant que je sache les 2500 h et l'ATPL pratique sont pour le moment non négociables. La seule limitation qui a sauté est celle des 40 ans d'âge maxi. Je suis ces jours-ci en rotation avec un FO embauché il y a deux ans et actuellement âgé de 48 ans...romain83220 a écrit :Bonjour Sami,
Merci pour ton post.
Les 2500h TT sur les annonces de poste sont-elles absolument obligatoire aux yeux de Corsair ou un ATPL pratique avec la majorité des heures sur réacteur en compagnie pourrait nous faire appeler en sélection ?
Merci!
-
- Captain posteur
- Messages : 228
- Enregistré le : 27 avr. 2009, 19:48
- Localisation : Le plus beau bureau du monde
-
- Copilote posteur
- Messages : 65
- Enregistré le : 25 juin 2010, 16:27
La QT747 est obligatoire je suppose?4T60A a écrit :Autant que je sache les 2500 h et l'ATPL pratique sont pour le moment non négociables. La seule limitation qui a sauté est celle des 40 ans d'âge maxi. Je suis ces jours-ci en rotation avec un FO embauché il y a deux ans et actuellement âgé de 48 ans...romain83220 a écrit :Bonjour Sami,
Merci pour ton post.
Les 2500h TT sur les annonces de poste sont-elles absolument obligatoire aux yeux de Corsair ou un ATPL pratique avec la majorité des heures sur réacteur en compagnie pourrait nous faire appeler en sélection ?
Merci!
Pas de souci pour mon grand âge ! Comme disait le bien regretté Jean Yanne, mieux vaut avoir l’âge de ses artères que l’âge de César Franck... Et pour ma part il y a longtemps que j’assume être plus proche de la quille que du PP-IFR, comme ça se disait à l’époque...John John a écrit :Non... Un copain ayant une QT 747 et les heures qui vont bien, est finalement rentré sur le secteur 330.rewind a écrit :La QT747 est obligatoire je suppose?4T60A a écrit : Autant que je sache les 2500 h et l'ATPL pratique sont pour le moment non négociables. La seule limitation qui a sauté est celle des 40 ans d'âge maxi. Je suis ces jours-ci en rotation avec un FO embauché il y a deux ans et actuellement âgé de 48 ans...
Le secteur 747 étant en instance de fermeture..
Ca devrait recruter fort chez CRL pour deux raisons : Une pyramide des ages qui est exceptionnellement élevée dans la compagnie (no offense 4T60A )
Il va y avoir un grand nombre de départs en retraite prochainement, et puis l'augmentation de la flotte portée à 13 avions (tous airbus) d'ici à 4 ans.
Ce qui fait quand même 6 avions supplémentaires...
Concernant les embauches chez Corsair, en effet sauf banqueroute (qui pour le moment ne se profile pas à l’horizon), elles vont continuer avec un bon rythme pendant les prochaines d’années car d’ici 10 ans les départs à la retraite (dont le mien) seront très nombreux, en rapport avec la pyramide des âges évoquée ci-dessus.
Pour ce qui est de l’augmentation de la flotte, oui, on nous l’a annoncée, tout comme l’actuel PDG l’avait déjà fait à l’époque de sa prise de fonction en 2007 (on attend encore....). Donc j’attends de voir, c’est après la foire que l’on compte les bouses. Mais peut-être aura-t-elle lieu, en quel cas les embauches seront encore bien plus nombreuses. On verra.
En revanche, je ne peux qu’encourager les personnes intéressées et correspondant aux deux critères précités (2500 h jet CS25 et ATPL pratique) de se tenir prêtes. Les appels en sélections vont continuer à être nombreux ces prochaines années.
L’évolution de la flotte : en effet les trois 747 vont être retirés dans les deux prochaines années, remplacés par du 330 (nombre à définir donc), qui nous fera enfin passer à du mono-flotte. Et en effet, des postes vont être proposés à l’embauche à des OPL préalablement qualifiés 747, en CDI, dans le but de les faire en un premier temps voler sur 747 puis passer sur 330 dans les deux prochaines années, tout en continuant les embauches à des gens non qualifiés pour les qualifier immédiatement sur 330.
Voilà voilà.
-
- Sujets similaires
- Réponses
- Vues
- Dernier message
-
- 4 Réponses
- 3631 Vues
-
Dernier message par archangel
-
- 106 Réponses
- 21157 Vues
-
Dernier message par Jibbs_Speed
-
- 5 Réponses
- 2747 Vues
-
Dernier message par skymember
-
- 127 Réponses
- 34025 Vues
-
Dernier message par Alexpilot06
-
- 2 Réponses
- 1193 Vues
-
Dernier message par mat1007