Aeronet
 
 FAQFAQ   Liste des MembresListe des Membres   ConnexionConnexion   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   RechercherRechercher   Vérifier ses messages privésVérifier ses messages privés  


Flybe
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Aeronet -> Forum -> France & Europe
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur
Message
5 Rings
Chef de secteur posteur
Chef de secteur posteur



Inscrit le: 23 Oct 2005
Messages: 6265

MessagePosté: Mer 14 Nov 2018 18:31    Sujet du message: Répondre en citant

bougnat a écrit:
Si vous la fermiez les 2 roquets?


s'ils pensent pouvoir se réjouir d'une faillite prochaine, je crois qu'ils vont être déçus...

https://www.capital.fr/entreprises-marches/la-compagnie-aerienne-flybe-songe-a-se-vendre-le-titre-bondit-1315680

https://www.independent.co.uk/travel/news-and-advice/flybe-sale-buyer-airline-oil-prices-profits-revenue-flights-a8632741.html

mais le board aurait dû accepter l'offre de Stobart il y a 6 mois.
_________________
Je n'ai rien à voir avec le Fiverings de paroledegaulois.com ou Rcocobis.


Dernière édition par 5 Rings le Mer 14 Nov 2018 19:17; édité 2 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
5 Rings
Chef de secteur posteur
Chef de secteur posteur



Inscrit le: 23 Oct 2005
Messages: 6265

MessagePosté: Ven 23 Nov 2018 10:49    Sujet du message: Répondre en citant

au delà de l'intérêt déjà identifié du groupe Stobart, voici maintenant l'apparition de Virgin.

https://news.sky.com/story/virgin-atlantic-in-surprise-bid-to-take-off-with-flybe-11560548
_________________
Je n'ai rien à voir avec le Fiverings de paroledegaulois.com ou Rcocobis.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sevenshooter
Copilote posteur
Copilote posteur



Inscrit le: 01 Juil 2012
Messages: 63

MessagePosté: Mer 09 Jan 2019 17:53    Sujet du message: Répondre en citant

Salut à tous !

Étant donné que les derniers retours datent un petit peu, est-ce-que certains du forum travaillant chez FlyBe pourraient donner des infos sur les rosters et conditions de travail ? J'ai de plus vu que des candidatures étaient ouvertes jusqu'à fin mars avec des critères plutôt accessibles lorsque l'on sort d'école, auriez-vous des infos sur le nombre d'embauches, rythme des sélections et réelle réussite pour des low-timers ?

Toute réponse sera grandement appréciée, merci d'avance !

Happy landings !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
5 Rings
Chef de secteur posteur
Chef de secteur posteur



Inscrit le: 23 Oct 2005
Messages: 6265

MessagePosté: Ven 11 Jan 2019 8:48    Sujet du message: Répondre en citant

Rachat par Virgin, Stobart et un fond.

https://www.bbc.com/news/business-46834827
_________________
Je n'ai rien à voir avec le Fiverings de paroledegaulois.com ou Rcocobis.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Maxfly51
Copilote posteur
Copilote posteur



Inscrit le: 30 Avr 2018
Messages: 90

MessagePosté: Mar 30 Avr 2019 17:26    Sujet du message: Répondre en citant

Hi guys !
Possible d’avoir des infos récentes sur le recrutement, rosters, sur quel avion, salaires, bases ?
Merci beaucoup


Dernière édition par Maxfly51 le Mer 01 Mai 2019 11:40; édité 3 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kiwi75
Elève-pilote posteur
Elève-pilote posteur



Inscrit le: 29 Avr 2019
Messages: 2
Age: 41 ans

MessagePosté: Mar 30 Avr 2019 23:30    Sujet du message: Répondre en citant

Maxfly51 a écrit:
Hi guys !
Possible d’avoir des infos récentes sur le recrutement, rosters, sur quel avion, salaires, bases ?
Merci beaucoup


Deja épuisé par Twinjet ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Maxfly51
Copilote posteur
Copilote posteur



Inscrit le: 30 Avr 2018
Messages: 90

MessagePosté: Mer 01 Mai 2019 9:11    Sujet du message: Répondre en citant

Hello ! Ces infos ne sont pas pour moi.
Et je suis très heureux chez TwinJet !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bougnat
Captain posteur
Captain posteur



Inscrit le: 06 Juil 2016
Messages: 155

MessagePosté: Mer 01 Mai 2019 10:34    Sujet du message: Répondre en citant

Le fameux "c'est pour un ami"
En 2019 tout le monde n'a pas accès à Internet
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Maxfly51
Copilote posteur
Copilote posteur



Inscrit le: 30 Avr 2018
Messages: 90

MessagePosté: Mer 01 Mai 2019 11:12    Sujet du message: Répondre en citant

et doucement les gars, je n'ai pas à me justifier de demander ça... et je confirme que ce n'est pas pour moi ! je n'ai pas l'intention d'aller chez FLybe
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kiwi75
Elève-pilote posteur
Elève-pilote posteur



Inscrit le: 29 Avr 2019
Messages: 2
Age: 41 ans

MessagePosté: Mer 01 Mai 2019 13:04    Sujet du message: Répondre en citant

Maxfly51 a écrit:
et doucement les gars, je n'ai pas à me justifier de demander ça... et je confirme que ce n'est pas pour moi ! je n'ai pas l'intention d'aller chez FLybe


Ne le prends pas mal, tout le monde sait que 99,99% des copis et 99,98% des captains T7 veulent aller ailleurs, c'est légitime. J'ai vu ton CV sur mon bureau il y a quelques mois, cette expérience sur Beech1900 lui donnera d'autant plus de poids lors de tes prochaines candidatures. Bon courage.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MathieuJA
Copilote posteur
Copilote posteur



Inscrit le: 18 Avr 2009
Messages: 82
Age: 30 ans

MessagePosté: Mer 01 Mai 2019 19:27    Sujet du message: Répondre en citant

Pour le recrutement j'ai passé la sélection mi-février. Il y a un entretient RH et technique avec une RH et un/une CdB Dash8, la RH pose des questions du style "donner un exemple d'une situation où vous n'avez pas respecté les procédures", "une situation où vous avez été critiqué ? Comment avez-vous réagi ?" etc... Sur PPrune il y a le listing de tout ça. La CdB Dash8 m'a demandé ce que je savais à propos du Dash8, avantages / inconvénients du stab en T, fonctionnement du TCAS... Ensuite évaluation sur simu Ejet 190 (ou Dash8, voir 737 dans un centre un peu plus loin) , là aussi sur PPrune le scénario est bien détaillé (https://www.pprune.org/interviews-jobs-sponsorship/541725-flybe-dhc8-f-o-recruitment-21.html). Le vol est briefé par l'examinateur dans la matinée. Il n'y a pas de piège, pas d'émergency, juste un décollage sur un SID, de la mania, puis un ILS avec guidage radar. Pilote auto autorisé uniquement le temps de briefer l'approche au binôme. Ensuite on change de siège pour refaire le même vol. Réponse dès le lendemain matin... négative pour moi, ils ne donnent pas de feedback. Pour se rendre à Exeter Flybe prends en charge les vols effectués avec eux. Ils proposent également de réserver une chambre (à la charge du candidat) dans l’hôtel des crew à deux pas de l'académie. Petite collation offerte vers midi entre l'entretien et l'éval simu. Autant dire que ce n'est pas tout à fait la même philosophie de recrutement que Ryanair...
_________________
EPS/S 2008/9 : échec écrits
EPL/U 2017 : échec psy1
2018 : CPL IR-ME MCC Airways Agen
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
5 Rings
Chef de secteur posteur
Chef de secteur posteur



Inscrit le: 23 Oct 2005
Messages: 6265

MessagePosté: Jeu 02 Mai 2019 8:49    Sujet du message: Répondre en citant

MathieuJA a écrit:
Pour le recrutement j'ai passé la sélection mi-février. Il y a un entretient RH et technique avec une RH et un/une CdB Dash8, la RH pose des questions du style "donner un exemple d'une situation où vous n'avez pas respecté les procédures", "une situation où vous avez été critiqué ? Comment avez-vous réagi ?" etc... Sur PPrune il y a le listing de tout ça. La CdB Dash8 m'a demandé ce que je savais à propos du Dash8, avantages / inconvénients du stab en T, fonctionnement du TCAS... Ensuite évaluation sur simu Ejet 190 (ou Dash8, voir 737 dans un centre un peu plus loin) , là aussi sur PPrune le scénario est bien détaillé (https://www.pprune.org/interviews-jobs-sponsorship/541725-flybe-dhc8-f-o-recruitment-21.html). Le vol est briefé par l'examinateur dans la matinée. Il n'y a pas de piège, pas d'émergency, juste un décollage sur un SID, de la mania, puis un ILS avec guidage radar. Pilote auto autorisé uniquement le temps de briefer l'approche au binôme. Ensuite on change de siège pour refaire le même vol. Réponse dès le lendemain matin... négative pour moi, ils ne donnent pas de feedback. Pour se rendre à Exeter Flybe prends en charge les vols effectués avec eux. Ils proposent également de réserver une chambre (à la charge du candidat) dans l’hôtel des crew à deux pas de l'académie. Petite collation offerte vers midi entre l'entretien et l'éval simu. Autant dire que ce n'est pas tout à fait la même philosophie de recrutement que Ryanair...


du coup tu as du boulot ailleurs ou tu cherches encore?
_________________
Je n'ai rien à voir avec le Fiverings de paroledegaulois.com ou Rcocobis.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Maxfly51
Copilote posteur
Copilote posteur



Inscrit le: 30 Avr 2018
Messages: 90

MessagePosté: Jeu 02 Mai 2019 10:22    Sujet du message: Répondre en citant

Merci beaucoup Mathieu pour les infos
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MathieuJA
Copilote posteur
Copilote posteur



Inscrit le: 18 Avr 2009
Messages: 82
Age: 30 ans

MessagePosté: Jeu 02 Mai 2019 11:03    Sujet du message: Répondre en citant

Je cherche encore...
_________________
EPS/S 2008/9 : échec écrits
EPL/U 2017 : échec psy1
2018 : CPL IR-ME MCC Airways Agen
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Eowel
Chef de secteur posteur
Chef de secteur posteur



Inscrit le: 31 Juil 2010
Messages: 643

MessagePosté: Jeu 02 Mai 2019 20:47    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour le retour !

Tu as attendu combien de temps entre la candidature et la convocation en entretien?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MathieuJA
Copilote posteur
Copilote posteur



Inscrit le: 18 Avr 2009
Messages: 82
Age: 30 ans

MessagePosté: Jeu 02 Mai 2019 21:20    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai eu assez rapidement un email disant qu'ils voulaient me proposer de passer les entretiens et qu'ils reviendraient vers moi pour me proposer plusieurs dates. Ensuite il s'est passé quasi un mois sans nouvelle, puis enfin un mail me proposant 3 dates dont deux très proches et la dernière bien plus loin. J'ai choisi la date au plus tôt (à peine une semaine après réception du mail). Donc au total je dirais 1 mois et demi entre candidature et entretiens.
_________________
EPS/S 2008/9 : échec écrits
EPL/U 2017 : échec psy1
2018 : CPL IR-ME MCC Airways Agen
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Aeronet -> Forum -> France & Europe Toutes les heures sont au format GMT +1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4
Page 4 sur 4

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum



Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group