Flybe

Recherche d'emplois, sélections compagnies, conditions de travail, ...

Modérateur : Big Brother

Avatar du membre
5 Rings
Chef de secteur posteur
Messages : 6671
Enregistré le : 23 oct. 2005, 02:00

Message par 5 Rings »

bougnat a écrit :Si vous la fermiez les 2 roquets?
s'ils pensent pouvoir se réjouir d'une faillite prochaine, je crois qu'ils vont être déçus...

https://www.capital.fr/entreprises-marc ... it-1315680

https://www.independent.co.uk/travel/ne ... 32741.html

mais le board aurait dû accepter l'offre de Stobart il y a 6 mois.
Modifié en dernier par 5 Rings le 14 nov. 2018, 19:17, modifié 2 fois.
Je n'ai rien à voir avec le Fiverings de paroledegaulois.com ou Rcocobis.
Avatar du membre
5 Rings
Chef de secteur posteur
Messages : 6671
Enregistré le : 23 oct. 2005, 02:00

Message par 5 Rings »

au delà de l'intérêt déjà identifié du groupe Stobart, voici maintenant l'apparition de Virgin.

https://news.sky.com/story/virgin-atlan ... e-11560548
Je n'ai rien à voir avec le Fiverings de paroledegaulois.com ou Rcocobis.
Avatar du membre
Sevenshooter
Copilote posteur
Messages : 63
Enregistré le : 01 juil. 2012, 18:16
Localisation : Nice

Message par Sevenshooter »

Salut à tous !

Étant donné que les derniers retours datent un petit peu, est-ce-que certains du forum travaillant chez FlyBe pourraient donner des infos sur les rosters et conditions de travail ? J'ai de plus vu que des candidatures étaient ouvertes jusqu'à fin mars avec des critères plutôt accessibles lorsque l'on sort d'école, auriez-vous des infos sur le nombre d'embauches, rythme des sélections et réelle réussite pour des low-timers ?

Toute réponse sera grandement appréciée, merci d'avance ! :)

Happy landings !
Avatar du membre
5 Rings
Chef de secteur posteur
Messages : 6671
Enregistré le : 23 oct. 2005, 02:00

Message par 5 Rings »

Rachat par Virgin, Stobart et un fond.

https://www.bbc.com/news/business-46834827
Je n'ai rien à voir avec le Fiverings de paroledegaulois.com ou Rcocobis.
Avatar du membre
Maxfly51
Copilote posteur
Messages : 115
Enregistré le : 30 avr. 2018, 21:36

Message par Maxfly51 »

Hi guys !
Possible d’avoir des infos récentes sur le recrutement, rosters, sur quel avion, salaires, bases ?
Merci beaucoup
Modifié en dernier par Maxfly51 le 01 mai 2019, 12:40, modifié 3 fois.
Avatar du membre
Kiwi75
Elève-pilote posteur
Messages : 2
Enregistré le : 29 avr. 2019, 22:37
Âge : 46

Message par Kiwi75 »

Maxfly51 a écrit :Hi guys !
Possible d’avoir des infos récentes sur le recrutement, rosters, sur quel avion, salaires, bases ?
Merci beaucoup :)
Deja épuisé par Twinjet ? :D :lol:
Avatar du membre
Maxfly51
Copilote posteur
Messages : 115
Enregistré le : 30 avr. 2018, 21:36

Message par Maxfly51 »

...
Modifié en dernier par Maxfly51 le 01 avr. 2023, 00:05, modifié 1 fois.
Avatar du membre
bougnat
Captain posteur
Messages : 214
Enregistré le : 06 juil. 2016, 10:39

Message par bougnat »

édit
Modifié en dernier par bougnat le 10 oct. 2022, 11:39, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Maxfly51
Copilote posteur
Messages : 115
Enregistré le : 30 avr. 2018, 21:36

Message par Maxfly51 »

...
Modifié en dernier par Maxfly51 le 01 avr. 2023, 00:05, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Kiwi75
Elève-pilote posteur
Messages : 2
Enregistré le : 29 avr. 2019, 22:37
Âge : 46

Message par Kiwi75 »

Maxfly51 a écrit :et doucement les gars, je n'ai pas à me justifier de demander ça... et je confirme que ce n'est pas pour moi ! je n'ai pas l'intention d'aller chez FLybe ;)
Ne le prends pas mal, tout le monde sait que 99,99% des copis et 99,98% des captains T7 veulent aller ailleurs, c'est légitime. J'ai vu ton CV sur mon bureau il y a quelques mois, cette expérience sur Beech1900 lui donnera d'autant plus de poids lors de tes prochaines candidatures. Bon courage.
Avatar du membre
MathieuJA
Copilote posteur
Messages : 112
Enregistré le : 18 avr. 2009, 12:52
Localisation : Toulouse
Âge : 35

Message par MathieuJA »

Pour le recrutement j'ai passé la sélection mi-février. Il y a un entretient RH et technique avec une RH et un/une CdB Dash8, la RH pose des questions du style "donner un exemple d'une situation où vous n'avez pas respecté les procédures", "une situation où vous avez été critiqué ? Comment avez-vous réagi ?" etc... Sur PPrune il y a le listing de tout ça. La CdB Dash8 m'a demandé ce que je savais à propos du Dash8, avantages / inconvénients du stab en T, fonctionnement du TCAS... Ensuite évaluation sur simu Ejet 190 (ou Dash8, voir 737 dans un centre un peu plus loin) , là aussi sur PPrune le scénario est bien détaillé (https://www.pprune.org/interviews-jobs- ... nt-21.html). Le vol est briefé par l'examinateur dans la matinée. Il n'y a pas de piège, pas d'émergency, juste un décollage sur un SID, de la mania, puis un ILS avec guidage radar. Pilote auto autorisé uniquement le temps de briefer l'approche au binôme. Ensuite on change de siège pour refaire le même vol. Réponse dès le lendemain matin... négative pour moi, ils ne donnent pas de feedback. Pour se rendre à Exeter Flybe prends en charge les vols effectués avec eux. Ils proposent également de réserver une chambre (à la charge du candidat) dans l’hôtel des crew à deux pas de l'académie. Petite collation offerte vers midi entre l'entretien et l'éval simu. Autant dire que ce n'est pas tout à fait la même philosophie de recrutement que Ryanair...
EPS/S 2008/9 : échec écrits
EPL/U 2017 : échec psy1
2018 : CPL IR-ME MCC Airways Agen
Avatar du membre
5 Rings
Chef de secteur posteur
Messages : 6671
Enregistré le : 23 oct. 2005, 02:00

Message par 5 Rings »

MathieuJA a écrit :Pour le recrutement j'ai passé la sélection mi-février. Il y a un entretient RH et technique avec une RH et un/une CdB Dash8, la RH pose des questions du style "donner un exemple d'une situation où vous n'avez pas respecté les procédures", "une situation où vous avez été critiqué ? Comment avez-vous réagi ?" etc... Sur PPrune il y a le listing de tout ça. La CdB Dash8 m'a demandé ce que je savais à propos du Dash8, avantages / inconvénients du stab en T, fonctionnement du TCAS... Ensuite évaluation sur simu Ejet 190 (ou Dash8, voir 737 dans un centre un peu plus loin) , là aussi sur PPrune le scénario est bien détaillé (https://www.pprune.org/interviews-jobs- ... nt-21.html). Le vol est briefé par l'examinateur dans la matinée. Il n'y a pas de piège, pas d'émergency, juste un décollage sur un SID, de la mania, puis un ILS avec guidage radar. Pilote auto autorisé uniquement le temps de briefer l'approche au binôme. Ensuite on change de siège pour refaire le même vol. Réponse dès le lendemain matin... négative pour moi, ils ne donnent pas de feedback. Pour se rendre à Exeter Flybe prends en charge les vols effectués avec eux. Ils proposent également de réserver une chambre (à la charge du candidat) dans l’hôtel des crew à deux pas de l'académie. Petite collation offerte vers midi entre l'entretien et l'éval simu. Autant dire que ce n'est pas tout à fait la même philosophie de recrutement que Ryanair...
du coup tu as du boulot ailleurs ou tu cherches encore?
Je n'ai rien à voir avec le Fiverings de paroledegaulois.com ou Rcocobis.
Avatar du membre
Maxfly51
Copilote posteur
Messages : 115
Enregistré le : 30 avr. 2018, 21:36

Message par Maxfly51 »

...
Modifié en dernier par Maxfly51 le 01 avr. 2023, 00:06, modifié 1 fois.
Avatar du membre
MathieuJA
Copilote posteur
Messages : 112
Enregistré le : 18 avr. 2009, 12:52
Localisation : Toulouse
Âge : 35

Message par MathieuJA »

Je cherche encore...
EPS/S 2008/9 : échec écrits
EPL/U 2017 : échec psy1
2018 : CPL IR-ME MCC Airways Agen
Avatar du membre
Eowel
Chef de secteur posteur
Messages : 645
Enregistré le : 31 juil. 2010, 12:44

Message par Eowel »

Merci pour le retour !

Tu as attendu combien de temps entre la candidature et la convocation en entretien?
Avatar du membre
MathieuJA
Copilote posteur
Messages : 112
Enregistré le : 18 avr. 2009, 12:52
Localisation : Toulouse
Âge : 35

Message par MathieuJA »

J'ai eu assez rapidement un email disant qu'ils voulaient me proposer de passer les entretiens et qu'ils reviendraient vers moi pour me proposer plusieurs dates. Ensuite il s'est passé quasi un mois sans nouvelle, puis enfin un mail me proposant 3 dates dont deux très proches et la dernière bien plus loin. J'ai choisi la date au plus tôt (à peine une semaine après réception du mail). Donc au total je dirais 1 mois et demi entre candidature et entretiens.
EPS/S 2008/9 : échec écrits
EPL/U 2017 : échec psy1
2018 : CPL IR-ME MCC Airways Agen
Avatar du membre
Jeff6469
Elève-pilote posteur
Messages : 16
Enregistré le : 09 août 2017, 00:26
Localisation : 64
Âge : 38

Message par Jeff6469 »

Bonjour

Je cherche un pilote Français travaillant chez Flybe.
Je viens d’être pris en sélection et je souhaiterais échanger.

Me contacter en MP.

Debreif des sélections pas grand chose à ajouter à ce qui c’est déjà dit ici (entretien RH plus questions techniques et un simu 737 SID mania et ILS) . Une très bonne ambiance, une prise en charge des billets A/R paris pour ma part et un résultat le lendemain.
Attention à votre niveau d’anglais j'étais personnellement face à 3 natifs UK il faut donc maîtriser parfaitement le langage aero + courant.

Merci à vous
Avatar du membre
Squish
Chef de secteur posteur
Messages : 2818
Enregistré le : 24 mars 2011, 11:16

Message par Squish »

une question : comment cela se passe pour la licence du coup ?
est-ce une bonne idée de passer à la licence UK, quid si on veut revenir en licence easa ?
Avatar du membre
Stabilizer
Pax du forum
Messages : 1
Enregistré le : 22 mai 2019, 13:47

Message par Stabilizer »

Hello,
J'ai passé la sélection en juin. J'ai posé la question pour les licences. Ils ne demandent pas la conversion de la licence pour le moment, ils sont conscients de la situation pour les non-UK.
Avatar du membre
M.86
Chef de secteur posteur
Messages : 615
Enregistré le : 22 nov. 2018, 11:15
Âge : 45

Message par M.86 »

Flybe est au bord de la faillite.
Répondre