Aeronet

FAQFAQ   Liste des MembresListe des Membres   ConnexionConnexion   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   RechercherRechercher   Vérifier ses messages privésVérifier ses messages privés  

Plan B psy2

Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur
Elève-pilote posteur
Elève-pilote posteur

MessagePosté: Ven 11 Jan 2019 13:25    Sujet du message: Plan B psy2 Répondre en citant

Bonjour à tous,

Je passe les psy 2 prochainement et je m'interroge concernant ma réponse à la question : "Quel est votre plan B".

En effet, j'ai vraiment très envie de saisir cette opportunité de changer de carrière et de devenir pilote de ligne. Cependant, j'ai vraiment un bon boulot avec de belle opportunités dans une bonne entreprise. Du coup, en cas d'échec, je resterai à mon poste actuel. J'ai de quoi bien argumenter la question.

Je ne vais bien évidemment pas raconter autre chose pendant l'entretien.

Néanmoins, j'ai du mal à trouver cela vraiment convainquant pour un jury. Je me dis que ça peut être perçu comme un manque de motivation. Surtout quand je vois que pas mal de personnes qui n'ont pas été reçues et qui vont tenter une école privée.

Vous en pensez quoi? Savez vous si certaines personnes ont été admises sans avoir de plan B dans l'aéro?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Flo30128
Copilote posteur
Copilote posteur

MessagePosté: Ven 11 Jan 2019 13:43    Sujet du message: Répondre en citant

Sans être indiscret tu travaille où ? Parce qu'après ça dépend le secteur aussi
Kaillou
Captain posteur
Captain posteur

MessagePosté: Ven 11 Jan 2019 14:14    Sujet du message: Répondre en citant

Dis toi que ce que le jury cherche ce sont des gens qui veulent devenir pilote et dont la motivation est fondée. Si ni ton passé ni ton futur ne reflètent ce choix, ça risque de coincer. Les gens qui voient de la lumière et qui se disent pourquoi pas moi, j'en ai pas vu passer les psy2 et j'ai pas vraiment l'impression que ça soit bien vu par le jury (je ne dis pas que c'est ton cas, c'est juste une observation).
Dubble
Chef de secteur posteur
Chef de secteur posteur

MessagePosté: Ven 11 Jan 2019 14:17    Sujet du message: Répondre en citant

Pour que cette stratégie soit valable il faudra absolument pouvoir argumenter sur pourquoi Air France et pas du tout une autre compagnie.
Et encore, je ne suis pas sûr que ça suffise
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
mr_Eddy
Elève-pilote posteur
Elève-pilote posteur

MessagePosté: Ven 11 Jan 2019 14:24    Sujet du message: Répondre en citant

Pour avoir discuter avec un CDB chez Hop qui fait passer des entretiens de recrutement, ça n'a pas eu l'air de le choquer que l'opportunité a fait que l'on a postulé.
Bien sûr il faut y mettre la forme, mais l'honnêteté intellectuelle peut être bien perçue.
N'oublie pas que chacun ici donne son avis, selon sa stratégie/expérience et que personne n'est dans la tête des recruteurs.
Milouze
Elève-pilote posteur
Elève-pilote posteur

MessagePosté: Ven 11 Jan 2019 14:30    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis actuellement chez EDF en centrale nucléaire. Je vais probablement bientôt partir sur un cursus pour être responsable de l'exploitation de deux réacteurs nucléaires (c'est en gros pilote mais par pour les avions)

Pour la justification, j'ai réellement envie de faire pilote et j'ai fait pas mal de choses par le passé qui le prouvent (BIA, planeur, anglais,..) mais j'ai eu le bac en 2008 et du coup toute la filière était bouchée. Je me suis donc construit un début de carrière qui me plait. L'ouverture des cadets est donc une opportunité pour moi mais je ne suis pas prêt à tout quitter dans n’importe quelles conditions. Ni de me mettre un crédit sur le dos alors que j'ai un bon boulot.

Dans tous les cas je serai transparent quant à mes motivations

Pour ce qui est d'Air France, au delà de la qualité de la compagnie, c'est aussi parce que les cadets offrent une réelle opportunité que les autres compagnies n'offrent pas (formation gratuite et rémunérée avec embauche à la sortie).
Hanky
Copilote posteur
Copilote posteur

MessagePosté: Ven 11 Jan 2019 18:53    Sujet du message: Répondre en citant

Plan B m'a fait penser à ça https://youtu.be/mNDA-o9yJNw?t=378
loopz
Elève-pilote posteur
Elève-pilote posteur

MessagePosté: Mar 15 Jan 2019 19:25    Sujet du message: Répondre en citant

A mon avis si tu corresponds carrément à ce qu'ils cherchent niveau comportemental tu peux t'en sortir. Sinon clairement tu marques pas de point de ce côté.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Aeronet -> Forum -> Sélections Toutes les heures sont au format GMT +1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: