Oui le calcul c'est bien le seul truc... Et j'ai survécu 35 ans sans A 2 semaines des psy1 je ne savais pas faire 7+8 donc voilà voilà Moi c'est le seul truc que je vais bosser au taquet.Iaumeg a écrit :je parle pour l'année prochaine, et puis même, ça peut pas me faire du mal d’améliorer mon calcul mental.
Liste d'attente 2019
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Liste d'attente aussi pour moi comme l'année dernière.
L'année dernière j'étais appelé 2 semaines avant ce qui n'a pas trop joué à ma faveur... mieux que rien mais être appelé fin octobre, quand je n'avais plus aucun espoir, pour un test le 7 novembre cest chaud.
Par contre ils indiqient que si jamais on est appelé ça sera "sous condition de la bonne conformité de votre dossier au regard des prérequis demandés". Du coup le fait d'avoir une classe 2 qui expire en juillet peut être un problème? C'est à la date des psy0 j'espère... quelqu'un le sait?
L'année dernière j'étais appelé 2 semaines avant ce qui n'a pas trop joué à ma faveur... mieux que rien mais être appelé fin octobre, quand je n'avais plus aucun espoir, pour un test le 7 novembre cest chaud.
Par contre ils indiqient que si jamais on est appelé ça sera "sous condition de la bonne conformité de votre dossier au regard des prérequis demandés". Du coup le fait d'avoir une classe 2 qui expire en juillet peut être un problème? C'est à la date des psy0 j'espère... quelqu'un le sait?
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Ma source c'est le compte Twitter PiloteAF :candidatcadet26 a écrit :un autre dit 10 %... qui dit vrai ? Autant 10% je garde espoir, autant 50% ...Gisamark a écrit :
L'an passé, il y avait environ 800 reçus en PSY1 et 400 en liste d'attente.
Honnêtement, si vous êtes en liste d'attente, considérez que c'est mort.
Tout ce que vous risquez, c'est une super bonne surprise.
Vous pouvez toujours vous entraîner pour les PSY1, mais voyez ça comme un entrainement pour l'année prochaine.
Gisamark a écrit :Ma source c'est le compte Twitter PiloteAF :candidatcadet26 a écrit :un autre dit 10 %... qui dit vrai ? Autant 10% je garde espoir, autant 50% ...Gisamark a écrit :
L'an passé, il y avait environ 800 reçus en PSY1 et 400 en liste d'attente.
Honnêtement, si vous êtes en liste d'attente, considérez que c'est mort.
Tout ce que vous risquez, c'est une super bonne surprise.
Vous pouvez toujours vous entraîner pour les PSY1, mais voyez ça comme un entrainement pour l'année prochaine.
Tu dois dire vrai alors. Mon 10% était basé sur une liste d'attente "normale" pour un concours.
Donc autant considérer que c'est mort ! On se retrouve l'année prochaine
LC également
Même si j'étais convaincu d'avoir échoué je gardais un petit espoir...je suis dégouté.
Mais avec le recul je pense que tout n'est pas négatif, en ce qui me concerne.
- Le projet de devenir pilote, et l’intérêt pour l'aviation en général, je ne l'ai que depuis que j'ai entendu parlé des cadets il y a 3-4 mois. Autant dire que le jury aurait vite cerné que j'étais là parce que j'ai vu de la lumière et non pas par réel passion (même si ça en est une maintenant).
- Je partais de 0 en connaissances aéro, donc en plus des épreuves PSY0 il m'a fallu bosser la dessus ce qui ne m'a pas permis d'être 100% concentré sur les sélections. Idem pour le Toeic que j'ai du passer.
- Difficile de défendre sa candidature avec 0Hdv. C'est stupide de vouloir être pilote sans jamais avoir piloté (au vu de ma situation et de mon age je n'ai pas l'excuse du temps ni des moyens manquants)
- J'ai le mal des transports, avion compris. Je fais de la rééducation depuis plusieurs mois et je vois de très nets progrès, mais c'est inconstants. Si j'avais réussi les sélections j'aurais été détruit de devoir tout abandonné dans le cas ou la rééducation n'aurait pas marché.
Bref, c'était pas la meilleur année pour me présenter mais j'étais impatient, et la peur que les cadets ferment en 2020 - 2021 m'a poussée à tenter ma chance.
Je préfère considérer la LC comme un échec total, faire table rase, et préparer les cadets 2020 avec pour objectif de trouver une solution aux points que je viens d'évoquer.
- Dans 1 an je serai beaucoup plus à l'aise avec l'aéro, je pourrai me considérer comme un vrais passionné, légitime dans ma candidature.
- Je compte m'enrichir de connaissances aéro tout au long de l'année pour ne pas avoir à combler un manque et ainsi me concentrer sur les épreuves PSY. Idem pour l'anglais, et pas besoin de perdre de l'énergie à passer le TOEIC.
- Je vais effectuer un vol d'initiation le plus rapidement possible afin de découvrir le pilotage puis commencer une formation PPL. Je serai totalement légitime face au jury de 2020, et si j'échoue encore je pourrai au moins piloter pour mon plaisir
- Le point précédent me permettra de vérifier si le mal des transports est de l'histoire ancienne.
Même si la déception est immense et que le weekend va être difficile, je reste motivé.
Le plan de route est tracé, il ne reste plus qu'à tout donner !
Même si j'étais convaincu d'avoir échoué je gardais un petit espoir...je suis dégouté.
Mais avec le recul je pense que tout n'est pas négatif, en ce qui me concerne.
- Le projet de devenir pilote, et l’intérêt pour l'aviation en général, je ne l'ai que depuis que j'ai entendu parlé des cadets il y a 3-4 mois. Autant dire que le jury aurait vite cerné que j'étais là parce que j'ai vu de la lumière et non pas par réel passion (même si ça en est une maintenant).
- Je partais de 0 en connaissances aéro, donc en plus des épreuves PSY0 il m'a fallu bosser la dessus ce qui ne m'a pas permis d'être 100% concentré sur les sélections. Idem pour le Toeic que j'ai du passer.
- Difficile de défendre sa candidature avec 0Hdv. C'est stupide de vouloir être pilote sans jamais avoir piloté (au vu de ma situation et de mon age je n'ai pas l'excuse du temps ni des moyens manquants)
- J'ai le mal des transports, avion compris. Je fais de la rééducation depuis plusieurs mois et je vois de très nets progrès, mais c'est inconstants. Si j'avais réussi les sélections j'aurais été détruit de devoir tout abandonné dans le cas ou la rééducation n'aurait pas marché.
Bref, c'était pas la meilleur année pour me présenter mais j'étais impatient, et la peur que les cadets ferment en 2020 - 2021 m'a poussée à tenter ma chance.
Je préfère considérer la LC comme un échec total, faire table rase, et préparer les cadets 2020 avec pour objectif de trouver une solution aux points que je viens d'évoquer.
- Dans 1 an je serai beaucoup plus à l'aise avec l'aéro, je pourrai me considérer comme un vrais passionné, légitime dans ma candidature.
- Je compte m'enrichir de connaissances aéro tout au long de l'année pour ne pas avoir à combler un manque et ainsi me concentrer sur les épreuves PSY. Idem pour l'anglais, et pas besoin de perdre de l'énergie à passer le TOEIC.
- Je vais effectuer un vol d'initiation le plus rapidement possible afin de découvrir le pilotage puis commencer une formation PPL. Je serai totalement légitime face au jury de 2020, et si j'échoue encore je pourrai au moins piloter pour mon plaisir
- Le point précédent me permettra de vérifier si le mal des transports est de l'histoire ancienne.
Même si la déception est immense et que le weekend va être difficile, je reste motivé.
Le plan de route est tracé, il ne reste plus qu'à tout donner !
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@canyon je suis dans le même cas que toi et j'ai un peu la même logique. LC en plus c'est pas si mal pour des novices complets. Pour ma part j'ai bossé toutes les bases de l'aéronautique niveau BIA sur un bouquin, bon ça n'a servi à rien pour les PSY0 mais c'était nécessaire et désormais c'est acquis. Pour la suite, je vais comme toi m'initier au vol et mettre tout dans l'entrainement aux différents tests
Canyon a écrit :LC également
Même si j'étais convaincu d'avoir échoué je gardais un petit espoir...je suis dégouté.
Mais avec le recul je pense que tout n'est pas négatif, en ce qui me concerne.
- Le projet de devenir pilote, et l’intérêt pour l'aviation en général, je ne l'ai que depuis que j'ai entendu parlé des cadets il y a 3-4 mois. Autant dire que le jury aurait vite cerné que j'étais là parce que j'ai vu de la lumière et non pas par réel passion (même si ça en est une maintenant).
- Je partais de 0 en connaissances aéro, donc en plus des épreuves PSY0 il m'a fallu bosser la dessus ce qui ne m'a pas permis d'être 100% concentré sur les sélections. Idem pour le Toeic que j'ai du passer.
- Difficile de défendre sa candidature avec 0Hdv. C'est stupide de vouloir être pilote sans jamais avoir piloté (au vu de ma situation et de mon age je n'ai pas l'excuse du temps ni des moyens manquants)
- J'ai le mal des transports, avion compris. Je fais de la rééducation depuis plusieurs mois et je vois de très nets progrès, mais c'est inconstants. Si j'avais réussi les sélections j'aurais été détruit de devoir tout abandonné dans le cas ou la rééducation n'aurait pas marché.
Bref, c'était pas la meilleur année pour me présenter mais j'étais impatient, et la peur que les cadets ferment en 2020 - 2021 m'a poussée à tenter ma chance.
Je préfère considérer la LC comme un échec total, faire table rase, et préparer les cadets 2020 avec pour objectif de trouver une solution aux points que je viens d'évoquer.
- Dans 1 an je serai beaucoup plus à l'aise avec l'aéro, je pourrai me considérer comme un vrais passionné, légitime dans ma candidature.
- Je compte m'enrichir de connaissances aéro tout au long de l'année pour ne pas avoir à combler un manque et ainsi me concentrer sur les épreuves PSY. Idem pour l'anglais, et pas besoin de perdre de l'énergie à passer le TOEIC.
- Je vais effectuer un vol d'initiation le plus rapidement possible afin de découvrir le pilotage puis commencer une formation PPL. Je serai totalement légitime face au jury de 2020, et si j'échoue encore je pourrai au moins piloter pour mon plaisir
- Le point précédent me permettra de vérifier si le mal des transports est de l'histoire ancienne.
Même si la déception est immense et que le weekend va être difficile, je reste motivé.
Le plan de route est tracé, il ne reste plus qu'à tout donner !
C'est bien d'être motivé comme toi Je pense au contraire que AF recherche plus des gens motivés, que des gens qui sont passioné par l'aviation depuis tout jeune mais qui font ça "par défaut". Le mieux étant évidemment d'être motivé et passionné.
Mais je suis dans le même cas que toi alors je compatie
On croirait ma situation ! Je me suis inscrit au PPL fin septembre. J'ai connu les KD là bas et j'ai tenté cette année parce que j'ai eu le TOEIC à l'arrache juste avant... (Merci au report des psy0).Canyon a écrit :LC également
Même si j'étais convaincu d'avoir échoué je gardais un petit espoir...je suis dégouté.
Mais avec le recul je pense que tout n'est pas négatif, en ce qui me concerne.
- Le projet de devenir pilote, et l’intérêt pour l'aviation en général, je ne l'ai que depuis que j'ai entendu parlé des cadets il y a 3-4 mois. Autant dire que le jury aurait vite cerné que j'étais là parce que j'ai vu de la lumière et non pas par réel passion (même si ça en est une maintenant).
- Je partais de 0 en connaissances aéro, donc en plus des épreuves PSY0 il m'a fallu bosser la dessus ce qui ne m'a pas permis d'être 100% concentré sur les sélections. Idem pour le Toeic que j'ai du passer.
- Difficile de défendre sa candidature avec 0Hdv. C'est stupide de vouloir être pilote sans jamais avoir piloté (au vu de ma situation et de mon age je n'ai pas l'excuse du temps ni des moyens manquants)
- Je compte m'enrichir de connaissances aéro tout au long de l'année pour ne pas avoir à combler un manque et ainsi me concentrer sur les épreuves PSY. Idem pour l'anglais, et pas besoin de perdre de l'énergie à passer le TOEIC.
- Je vais effectuer un vol d'initiation le plus rapidement possible afin de découvrir le pilotage puis commencer une formation PPL. Je serai totalement légitime face au jury de 2020, et si j'échoue encore je pourrai au moins piloter pour mon plaisir
J'ai révisé les PSY entre le boulot, les enfants, le PPL, le Toeic, les fêtes... Pendant 12jours ! Je ne me faisait aucune illusion non plus.
Beaucoup ont bossé énormément toute l'année pour ces psy0 la concurrence était affutée (400 avaient déjà eu les psy0 en 2018 et retentaient) c'est déjà formidable que tu sois sur LC (T'es entre le 800eme et le 1200eme).
Il faut te dire je pense que tu as eu la chance de tester les psy0. Ça sera du stress en moins, tu connaitras déjà tout ça. Tu as encore 2 chances d'y arriver.
Dans 2 ou 3 mois AF va envoyer des mails d'échecs "définitifs" (Deux échecs PSY1) et là ça c'est souvent des rêves qui s'arrêtent... (Même si cela fait de la concurrence en moins pour 2020...je pense déjà à eux )
Et maintenant on a vraiment une année pleine pour réviser comme les autres ! Et je pense que tu es très bien placé pour l'année prochaine...
Attention si tu commences le PPL. Choisis un instructeur qui te correspond pour être à 100%
Je comprends pas @Yupast... tu dis donc que l'on ne peux pas être à la fois pationné et motivé ? En général... la passion = motivation... Non ?Yupast a écrit :Canyon a écrit :LC également
Même si j'étais convaincu d'avoir échoué je gardais un petit espoir...je suis dégouté.
Mais avec le recul je pense que tout n'est pas négatif, en ce qui me concerne.
- Le projet de devenir pilote, et l’intérêt pour l'aviation en général, je ne l'ai que depuis que j'ai entendu parlé des cadets il y a 3-4 mois. Autant dire que le jury aurait vite cerné que j'étais là parce que j'ai vu de la lumière et non pas par réel passion (même si ça en est une maintenant).
- Je partais de 0 en connaissances aéro, donc en plus des épreuves PSY0 il m'a fallu bosser la dessus ce qui ne m'a pas permis d'être 100% concentré sur les sélections. Idem pour le Toeic que j'ai du passer.
- Difficile de défendre sa candidature avec 0Hdv. C'est stupide de vouloir être pilote sans jamais avoir piloté (au vu de ma situation et de mon age je n'ai pas l'excuse du temps ni des moyens manquants)
- J'ai le mal des transports, avion compris. Je fais de la rééducation depuis plusieurs mois et je vois de très nets progrès, mais c'est inconstants. Si j'avais réussi les sélections j'aurais été détruit de devoir tout abandonné dans le cas ou la rééducation n'aurait pas marché.
Bref, c'était pas la meilleur année pour me présenter mais j'étais impatient, et la peur que les cadets ferment en 2020 - 2021 m'a poussée à tenter ma chance.
Je préfère considérer la LC comme un échec total, faire table rase, et préparer les cadets 2020 avec pour objectif de trouver une solution aux points que je viens d'évoquer.
- Dans 1 an je serai beaucoup plus à l'aise avec l'aéro, je pourrai me considérer comme un vrais passionné, légitime dans ma candidature.
- Je compte m'enrichir de connaissances aéro tout au long de l'année pour ne pas avoir à combler un manque et ainsi me concentrer sur les épreuves PSY. Idem pour l'anglais, et pas besoin de perdre de l'énergie à passer le TOEIC.
- Je vais effectuer un vol d'initiation le plus rapidement possible afin de découvrir le pilotage puis commencer une formation PPL. Je serai totalement légitime face au jury de 2020, et si j'échoue encore je pourrai au moins piloter pour mon plaisir
- Le point précédent me permettra de vérifier si le mal des transports est de l'histoire ancienne.
Même si la déception est immense et que le weekend va être difficile, je reste motivé.
Le plan de route est tracé, il ne reste plus qu'à tout donner !
C'est bien d'être motivé comme toi Je pense au contraire que AF recherche plus des gens motivés, que des gens qui sont passioné par l'aviation depuis tout jeune mais qui font ça "par défaut". Le mieux étant évidemment d'être motivé et passionné.
Mais je suis dans le même cas que toi alors je compatie
J'avoue ne pas bien comprendre pourquoi AF choisirai un gars qui est motivé depuis 3-4 mois contre quelqu'un qui est motivé depuis toujours ?
Pour moi, on a tous les deux nos chances, l'envie, et la motivation.
FROZEN ATPL(A)
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Non on s'est mal compris. Je disais que de mon point de vue, AirFrance a intérêt à recruter dans l'ordre:iPoriel a écrit :Je comprends pas @Yupast... tu dis donc que l'on ne peux pas être à la fois pationné et motivé ? En général... la passion = motivation... Non ?Yupast a écrit :Canyon a écrit :LC également
Même si j'étais convaincu d'avoir échoué je gardais un petit espoir...je suis dégouté.
Mais avec le recul je pense que tout n'est pas négatif, en ce qui me concerne.
- Le projet de devenir pilote, et l’intérêt pour l'aviation en général, je ne l'ai que depuis que j'ai entendu parlé des cadets il y a 3-4 mois. Autant dire que le jury aurait vite cerné que j'étais là parce que j'ai vu de la lumière et non pas par réel passion (même si ça en est une maintenant).
- Je partais de 0 en connaissances aéro, donc en plus des épreuves PSY0 il m'a fallu bosser la dessus ce qui ne m'a pas permis d'être 100% concentré sur les sélections. Idem pour le Toeic que j'ai du passer.
- Difficile de défendre sa candidature avec 0Hdv. C'est stupide de vouloir être pilote sans jamais avoir piloté (au vu de ma situation et de mon age je n'ai pas l'excuse du temps ni des moyens manquants)
- J'ai le mal des transports, avion compris. Je fais de la rééducation depuis plusieurs mois et je vois de très nets progrès, mais c'est inconstants. Si j'avais réussi les sélections j'aurais été détruit de devoir tout abandonné dans le cas ou la rééducation n'aurait pas marché.
Bref, c'était pas la meilleur année pour me présenter mais j'étais impatient, et la peur que les cadets ferment en 2020 - 2021 m'a poussée à tenter ma chance.
Je préfère considérer la LC comme un échec total, faire table rase, et préparer les cadets 2020 avec pour objectif de trouver une solution aux points que je viens d'évoquer.
- Dans 1 an je serai beaucoup plus à l'aise avec l'aéro, je pourrai me considérer comme un vrais passionné, légitime dans ma candidature.
- Je compte m'enrichir de connaissances aéro tout au long de l'année pour ne pas avoir à combler un manque et ainsi me concentrer sur les épreuves PSY. Idem pour l'anglais, et pas besoin de perdre de l'énergie à passer le TOEIC.
- Je vais effectuer un vol d'initiation le plus rapidement possible afin de découvrir le pilotage puis commencer une formation PPL. Je serai totalement légitime face au jury de 2020, et si j'échoue encore je pourrai au moins piloter pour mon plaisir
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Même si la déception est immense et que le weekend va être difficile, je reste motivé.
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C'est bien d'être motivé comme toi Je pense au contraire que AF recherche plus des gens motivés, que des gens qui sont passioné par l'aviation depuis tout jeune mais qui font ça "par défaut". Le mieux étant évidemment d'être motivé et passionné.
Mais je suis dans le même cas que toi alors je compatie
J'avoue ne pas bien comprendre pourquoi AF choisirai un gars qui est motivé depuis 3-4 mois contre quelqu'un qui est motivé depuis toujours ?
Pour moi, on a tous les deux nos chances, l'envie, et la motivation.
1- Des gens motivés ET passionnés
2- Des gens motivés qui découvrent ce milieu
3- Des gens passionnés mais peu motivés à la vue des épreuves & du travail à fournir
120 pris sur liste l'année dernière a en croire un message d'Amely
environ 120 au total ont été appelés: une bonne soixantaine pour une date en juillet, et l'autre moitié pour la session du 7 novembre.
Je faisais partie de ceux appelés 2 semaines avant, j ai bien regretté d avoir laché pilotest depuis si longtemps, d'ou le gros crash a l enac. Je sais que c est long, je sais que c est long, c est frustrant, c est fatiguant, mais restez en veille sur PT.
A titre d info, j ai été appelée le lendemain de ma réinscription pour cette année (vers le 20 octobre), alors qu'un mois avant ils avaient confirmé que la liste etait close et les selections terminées. Donc RIEN n'est jamais perdu !
Yupast a écrit :Ah, tu me rassuresiPoriel a écrit :Non on s'est mal compris. Je disais que de mon point de vue, AirFrance a intérêt à recruter dans l'ordre:Yupast a écrit : Je comprends pas @Yupast... tu dis donc que l'on ne peux pas être à la fois pationné et motivé ? En général... la passion = motivation... Non ?
J'avoue ne pas bien comprendre pourquoi AF choisirai un gars qui est motivé depuis 3-4 mois contre quelqu'un qui est motivé depuis toujours ?
Pour moi, on a tous les deux nos chances, l'envie, et la motivation.
1- Des gens motivés ET passionnés
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3- Des gens passionnés mais peu motivés à la vue des épreuves & du travail à fournir
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De la partie pour la LC de cette année... pas trop surprise, j’ai fait pas mal de fautes un peu partout donc je m’attendais que le résultat soit moyen.... mais bon y’a moyen d’être appelée quand même donc je vais travailler sur mes points faibles (calcul mental, voitures) en attendant au cas où!
Et puis si j’ai bien compris être sur LC n’est pas considéré comme un échec dans les conditions d’AF, donc il me reste encore des chances d’y arriver dans les prochaines années
Et puis si j’ai bien compris être sur LC n’est pas considéré comme un échec dans les conditions d’AF, donc il me reste encore des chances d’y arriver dans les prochaines années
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