Aeronet

FAQFAQ   Liste des MembresListe des Membres   ConnexionConnexion   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   RechercherRechercher   Vérifier ses messages privésVérifier ses messages privés  

Problème avec les normes de vision

Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur
Elève-pilote posteur
Elève-pilote posteur

MessagePosté: Ven 11 Jan 2019 22:38    Sujet du message: Problème avec les normes de vision Répondre en citant

Bonsoir,

Je suis actuellement en CPGE MPSI et je compte m'inscrire au concours EPL/S. Toutefois, j'ai lu les détails à propos de la vision pour être aux normes Classe 1. Portant des lunettes, OG: +3.50(1.25) OD:1.25. Je crois donc avoir des soucis avec les limites autorisées et j'aimerais donc avoir un éclaircissement à ce sujet :

1 - Sachant que je dépasse +3 dioptries, est-il courant pour le CMAC de donner des dérogations pour des admissions allant jusque 5 dioptries ?
2 - "(i) Lors de l'examen d'admission, la différence d'erreur de réfraction entre les deux yeux ne doit pas être supérieure à 2 dioptries.". Cas d'anisométropie. Je présente un écart de 3.50 dioptries. Une dérogation n'est pas mentionné pour ce cas. Est-ce donc une inaptitude assurée ?
3 - Le cas échéant, me conseilleriez-vous de consultez un medecin pour une chirurgie réfractive ? Est-ce autorisée pour les admissions ? Devrais-je y procéder avant le concours ou bien essayer malgré les incompatibilitées mentionnées au-dessus de passer le concours au risque d'y échouer à cause de la vision. ?

Voilà les questions auxquelles j'espère trouver réponse sur ce forum.

Bien cordialement,
TURHAL Sinan
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
iPoriel
Captain posteur
Captain posteur

MessagePosté: Ven 11 Jan 2019 22:47    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,

C'était pas -5/+5 maintenant les limites ? Du moment que la vision était parfaite avec les corrections, il me semblait.

A vérifier.

@+
--
http://instagram.com/iPoriel
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
tosun66
Elève-pilote posteur
Elève-pilote posteur

MessagePosté: Ven 11 Jan 2019 23:05    Sujet du message: Répondre en citant

Meme si c'était le cas, il y a toujours l'anisométropie qui complique la chose.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Aeronet -> Forum -> Aéromédecine Toutes les heures sont au format GMT +1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: