Aeronet
 
 FAQFAQ   Liste des MembresListe des Membres   ConnexionConnexion   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   RechercherRechercher   Vérifier ses messages privésVérifier ses messages privés  


Compagnie recrutant le plus CANADA/USA

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Aeronet -> Forum -> Canada
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur
Message
Flight-Ca
Copilote posteur
Copilote posteur



Inscrit le: 19 Juin 2017
Messages: 78

MessagePosté: Ven 09 Mar 2018 12:17    Sujet du message: Compagnie recrutant le plus CANADA/USA Répondre en citant

Bonjour,
étant encore trop jeune pour commencer ma formation. Je sais que l'aviation au canada connaît un essor considérable. Je me demandais quelles sont les compagnies recrutant le plus, en fait je veux savoir ou vous travaillez .
Merci
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Paul CAN
Elève-pilote posteur
Elève-pilote posteur



Inscrit le: 11 Mar 2018
Messages: 5
Age: 23 ans

MessagePosté: Lun 12 Mar 2018 1:27    Sujet du message: Répondre en citant

Commence déjà par te former, tu chercheras tes compagnies par la suite et tu pourras même être surpris. Tu pourras te retrouver dans des compagnies que tu n'avais jamais espéré. Le destin fera les choses, forme toi d'abord.
Et si tu n'as pas l'âge encore, raison de plus. Vois étape par étape, passes ton bac dans un premier temps, ne regarde pas trop loin. Step by step.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Flight-Ca
Copilote posteur
Copilote posteur



Inscrit le: 19 Juin 2017
Messages: 78

MessagePosté: Lun 12 Mar 2018 2:02    Sujet du message: Répondre en citant

Merci de tes conseils, ça motive. Toi, tu en es ou ?

(P.S je vie au Québec donc pas de bac )
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Vico56
Copilote posteur
Copilote posteur



Inscrit le: 28 Mar 2016
Messages: 80

MessagePosté: Lun 12 Mar 2018 2:07    Sujet du message: Répondre en citant

Tu peux faire un baccalaureat au Quebec, c'est juste l'equivalent d'une licence en France c'est tout

Desole pour le HS ceci dit.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Paul CAN
Elève-pilote posteur
Elève-pilote posteur



Inscrit le: 11 Mar 2018
Messages: 5
Age: 23 ans

MessagePosté: Lun 12 Mar 2018 2:08    Sujet du message: Répondre en citant

Ah ! Excuses moi, je te pensais français !

Moi je suis chez Grondair, en formation.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Flight-Ca
Copilote posteur
Copilote posteur



Inscrit le: 19 Juin 2017
Messages: 78

MessagePosté: Lun 12 Mar 2018 2:15    Sujet du message: Répondre en citant

Cool ! Et puis aimes-tu cette école ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Flight-Ca
Copilote posteur
Copilote posteur



Inscrit le: 19 Juin 2017
Messages: 78

MessagePosté: Lun 12 Mar 2018 2:16    Sujet du message: Répondre en citant

Vico56 a écrit:
Tu peux faire un baccalaureat au Quebec, c'est juste l'equivalent d'une licence en France c'est tout

Desole pour le HS ceci dit.


Oui mais voila c'est pas la même chose, pas du tout...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Paul CAN
Elève-pilote posteur
Elève-pilote posteur



Inscrit le: 11 Mar 2018
Messages: 5
Age: 23 ans

MessagePosté: Lun 12 Mar 2018 2:16    Sujet du message: Répondre en citant

Oui vraiment, jusqu'à maintenant en tout cas. Pis ya pas de raison que ça change haha
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Flight-Ca
Copilote posteur
Copilote posteur



Inscrit le: 19 Juin 2017
Messages: 78

MessagePosté: Lun 12 Mar 2018 2:17    Sujet du message: Répondre en citant

Effectivement ! Tant bien pour toi et bonne continuation. Mais attend tu fais quel formation la ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Paul CAN
Elève-pilote posteur
Elève-pilote posteur



Inscrit le: 11 Mar 2018
Messages: 5
Age: 23 ans

MessagePosté: Lun 12 Mar 2018 2:19    Sujet du message: Répondre en citant

J'en suis qu'au PPL pour le moment mais je fais la formation complète commerciale par la suite.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Flight-Ca
Copilote posteur
Copilote posteur



Inscrit le: 19 Juin 2017
Messages: 78

MessagePosté: Lun 12 Mar 2018 2:22    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour les réponses rapides !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Paul CAN
Elève-pilote posteur
Elève-pilote posteur



Inscrit le: 11 Mar 2018
Messages: 5
Age: 23 ans

MessagePosté: Lun 12 Mar 2018 2:22    Sujet du message: Répondre en citant

Ca fait plaisir !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Buzz Lightyear
Chef de secteur posteur
Chef de secteur posteur



Inscrit le: 10 Avr 2001
Messages: 762
Age: 44 ans

MessagePosté: Mer 09 Jan 2019 22:46    Sujet du message: Répondre en citant

Je vais répondre à ta question: TOUTES!

Depuis environ 5 ans maintenant Air Canada a recommencé à recruter de façon significative (environ 1300 pilotes) pour assurer son expansion mais aussi pour compenser les départs à la retraitebqui ont enfin commencé. En 2019 c’est un autre 400 pilotes qui devraient se joindre à nous.

Ensuite cela recrute aussi chez Transat, Sunwing, Westjet, soit les principales compagnies canadiennes, ce qui entraine une migration des pilotes de Régionales (Jazz, Encore, Porter, Georgian...) vers ces grandes compagnies.

Les Régionales, qui doivent donc recruter de nouveaux pilotes pour continuer d’assurer leurs vols vont se servir chez les “petits” transporteurs exploitants des King Air, Metroliners et autre petits turboprops. Et enfin ces companies de 3e niveau vident les écoles de leurs instructeurs....

C’est comme la chaine alimentaire, les gros mangent les petits😀

Ceci étant dit la vérité d’aujourd’hui n’est pas celle de demain donc tout peut changer.

Je te souhaite que cela soit encore le cas au moment où tu seras prêt à débuter ta carrière!

Le prochaine que tu prends un vol d’Air Canada demande si tu peux voir le cockpit. Ça nous fera plaisir de t’accueillir avant ou après le vol!

Mat
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Flight-Ca
Copilote posteur
Copilote posteur



Inscrit le: 19 Juin 2017
Messages: 78

MessagePosté: Jeu 10 Jan 2019 0:32    Sujet du message: Répondre en citant

Merci beaucoup !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
oliaulit
Copilote posteur
Copilote posteur



Inscrit le: 12 Aoû 2011
Messages: 111
Age: 23 ans

MessagePosté: Sam 12 Jan 2019 2:08    Sujet du message: Répondre en citant

Oui pour le moment the future is so bright we gotta wear shades

Toutes les compagnies embauchent a tous les niveau. C'est tres recent. Quand je suis arrive sur le marche de l'emploi en 2015 les choses allaient relativement bien comparer a ce que c'etait en 2001 (9/11 a rendu les choses tres chaotiques) ou 2007 (crise financiere qui n'a pas aide l'aviation), mais c'etait loin d'etre ce que c'est maintenant. Mon truc a moi c'etait le pilotage de brousse. En 2015 j'ai commence comme dockhand et a l'epoque il fallait au moins 2000hrs de floats pour piloter un Otter et 1000 hrs de floats pour piloter un beaver. Maintenant, avec 200hrs de float il y en a qui pilotent des Beavers et avec 500hrs de floats il y en a qui pilotent des Otters.

La raison c'est que les compagnies ne trouvent plus de pilotes avec autant d'experience.

Tu veux voir qui embauche, regarde ces deux liens. C'est la-dessus que je trouve mes jobs.

http://www.avcanada.ca/forums2/viewforum.php?f=7
https://www.pilotcareercentre.com/Canada
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Flight-Ca
Copilote posteur
Copilote posteur



Inscrit le: 19 Juin 2017
Messages: 78

MessagePosté: Sam 12 Jan 2019 15:46    Sujet du message: Répondre en citant

oliaulit a écrit:
Oui pour le moment the future is so bright we gotta wear shades

Toutes les compagnies embauchent a tous les niveau. C'est tres recent. Quand je suis arrive sur le marche de l'emploi en 2015 les choses allaient relativement bien comparer a ce que c'etait en 2001 (9/11 a rendu les choses tres chaotiques) ou 2007 (crise financiere qui n'a pas aide l'aviation), mais c'etait loin d'etre ce que c'est maintenant. Mon truc a moi c'etait le pilotage de brousse. En 2015 j'ai commence comme dockhand et a l'epoque il fallait au moins 2000hrs de floats pour piloter un Otter et 1000 hrs de floats pour piloter un beaver. Maintenant, avec 200hrs de float il y en a qui pilotent des Beavers et avec 500hrs de floats il y en a qui pilotent des Otters.

La raison c'est que les compagnies ne trouvent plus de pilotes avec autant d'experience.

Tu veux voir qui embauche, regarde ces deux liens. C'est la-dessus que je trouve mes jobs.

http://www.avcanada.ca/forums2/viewforum.php?f=7
https://www.pilotcareercentre.com/Canada


Merci, en esperant que cela dure, bonne continuation
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Aeronet -> Forum -> Canada Toutes les heures sont au format GMT +1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum



Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group