Certificat medecin classe 2

Devenir Pilote de Ligne via la filières des Cadets d'Air France

Modérateur : BiZ

Répondre
Avatar du membre
Auteur du sujet
ZolaER
Elève-pilote posteur
Messages : 7
Enregistré le : 12 janv. 2019, 15:52

Certificat medecin classe 2

Message par ZolaER »

Bonjour à tous,

Je viens de m'inscrire sur le forum pour pouvoir échanger avec vous. En effet, j'étais en train de lire vos messages au dessus et me voilà en panique : je me rends compte que je n'ai pas de certificat médical classe 2. Je n'ai lu nulle part qu'il s'agissait d'un des documents requis (grosse bévue de ma part) et je suis en train de contacter en urgence les médecins agrégés de ma région, sauf que cela est compliqué car nous sommes samedi... Ma question est simple : connaissez vous la date limite pour mettre à jour son dossier (si celle-ci n'est pas déjà dépassée) ? L'un de mes potes ayant passé lui aussi la présélection m'a dit que la date limite était le 14 (dans deux jours), mais je préférerais en être sûr...

Par ailleurs, pouvez-vous me confirmer que mon dossier est complet avec :

- CV
- LM
- Extrait casier judiciaire vierge
-Attestation TOEIC
- Certificat médical classe 2

???


Merci d'avance pour vos retours, je suis dans un stress indescriptible...

Bien à vous
Avatar du membre
iPoriel
Chef pilote posteur
Messages : 312
Enregistré le : 23 janv. 2014, 19:50
Âge : 28

Message par iPoriel »

Salut,

La date limite pour le TOEIC c'était le 10/01/19.
La date limite pour tous les autres documents c'était le 19/12/18.

Autant AF peut être indulgent sur certains éléments, autant sur les pièces.. quand on a deux mois pour les mettre... je veux pas te stresser encore plus, mais j'y crois plus que moyennement (j'ai eu un pote dans ce cas l'année dernière)

@+
Modifié en dernier par iPoriel le 12 janv. 2019, 16:11, modifié 1 fois.
FROZEN ATPL(A)
FI(A) at @iroiseAF
A320 TypeRated
Avatar du membre
Yanis04
Chef pilote posteur
Messages : 431
Enregistré le : 20 avr. 2017, 20:17
Âge : 25

Message par Yanis04 »

En effet, c'est trop tard..
Il te fallait aussi un justificatif des 120 crédits ECTS (ou bac + ATPL si t'es dans ce cas)
Avatar du membre
Chamco
Elève-pilote posteur
Messages : 35
Enregistré le : 05 avr. 2018, 09:45
Âge : 38

Message par Chamco »

L'année dernière, suite à bug, ma CNI n'était pas dans le pièces de mon dossier d'inscription. J'ai reçu un mail après ma réussite au PSY0 me disant que j'avais jusqu'au lendemain 10h pour fournir ma CNI. Tout est rentré dans l'ordre.
Avatar du membre
Auteur du sujet
ZolaER
Elève-pilote posteur
Messages : 7
Enregistré le : 12 janv. 2019, 15:52

Message par ZolaER »

Chamco a écrit :L'année dernière, suite à bug, ma CNI n'était pas dans le pièces de mon dossier d'inscription. J'ai reçu un mail après ma réussite au PSY0 me disant que j'avais jusqu'au lendemain 10h pour fournir ma CNI. Tout est rentré dans l'ordre.
Merci pour cette réponse pleine d'espoir! J'ai quelques copains qui m'ont dit la même chose, je continue d'y croire. J'aurais le certificat lundi matin à 8h, sachant qu'ils n'étudient pas nos dossier le week-end, je me dis que ça devrait le faire...

Quel boulet en tout cas..
Avatar du membre
fouga
Chef de secteur posteur
Messages : 1730
Enregistré le : 10 mai 2006, 02:00
Âge : 36

Message par fouga »

Pour l'instant on peut encore éditer les pièces dans l'espace candidat...

J'ai eu le même problème avec mon casier comme ça vient d'un TOM c'est pas centralisé et demandable en ligne, inscrit à la date limite j'ai envoyé un mail en laissant en PJ l'ancien casier de l'an passé et expliquant la situation.

Ils m'ont dit qu'un nouveau ce serait bien, et de l'envoyer quand je l'aurai
Avatar du membre
Auteur du sujet
ZolaER
Elève-pilote posteur
Messages : 7
Enregistré le : 12 janv. 2019, 15:52

Message par ZolaER »

fouga a écrit :Pour l'instant on peut encore éditer les pièces dans l'espace candidat...

J'ai eu le même problème avec mon casier comme ça vient d'un TOM c'est pas centralisé et demandable en ligne, inscrit à la date limite j'ai envoyé un mail en laissant en PJ l'ancien casier de l'an passé et expliquant la situation.

Ils m'ont dit qu'un nouveau ce serait bien, et de l'envoyer quand je l'aurai
Hello,

Tu les as contacté à l'adresse mail.cadets@airfrance.fr ?
Avatar du membre
fouga
Chef de secteur posteur
Messages : 1730
Enregistré le : 10 mai 2006, 02:00
Âge : 36

Message par fouga »

Oui,

et comme je l'ai toujours pas reçu (toujours marrant d'envoyer un acte de naissance à 20 000km de là pour que je le scanne alors que le tribunal est à 500 m de la mairie là bas, forcément ça prend du temps, surtout à noël) je l'ai expliqué dans le commentaire du formulaire de réponse à la présel aussi, mais c'est ce mail qu'il faut utiliser
Avatar du membre
Auteur du sujet
ZolaER
Elève-pilote posteur
Messages : 7
Enregistré le : 12 janv. 2019, 15:52

Message par ZolaER »

fouga a écrit :Oui,

et comme je l'ai toujours pas reçu (toujours marrant d'envoyer un acte de naissance à 20 000km de là pour que je le scanne alors que le tribunal est à 500 m de la mairie là bas, forcément ça prend du temps, surtout à noël) je l'ai expliqué dans le commentaire du formulaire de réponse à la présel aussi, mais c'est ce mail qu'il faut utiliser
Ok, je vois. Je viens de leur envoyer un mail en leur expliquant tout. J'espère qu'ils seront aussi compréhensifs pour moi que pour toi, sachant que pour toi le problème n'était pas de ton ressort, alors que moi oui...

On croise les doigts! Merci en tout cas pour tes réponses, j'écrirai ici dès que j'en saurai plus Lundi.

A +
Avatar du membre
iPoriel
Chef pilote posteur
Messages : 312
Enregistré le : 23 janv. 2014, 19:50
Âge : 28

Message par iPoriel »

Qui ne tente rien n'a rien :lol:

J'espère pour toi que ça va passer. Tiens nous au courant.

@+
FROZEN ATPL(A)
FI(A) at @iroiseAF
A320 TypeRated
Avatar du membre
Manpateras
Elève-pilote posteur
Messages : 2
Enregistré le : 14 janv. 2019, 06:36

Message par Manpateras »

Bonjour à tous,

Arrivez-vous à voir sur votre espace candidat vos pièces justificatives (passeport, bulletin de casier judiciaire, justificatif de TOEIC, etc...) ? J'étais en train de vérifier mon dossier avant de cocher "oui" à la dernière question du questionnaire pour les PSY1 mais je ne retrouve pas mes pièces justificatives...
Avatar du membre
Chamco
Elève-pilote posteur
Messages : 35
Enregistré le : 05 avr. 2018, 09:45
Âge : 38

Message par Chamco »

sur ton espace candidat, à gauche tu as "Mes pièces jointes"
Avatar du membre
Manpateras
Elève-pilote posteur
Messages : 2
Enregistré le : 14 janv. 2019, 06:36

Message par Manpateras »

Merci pour l'info, j'avais donc oublié de les ajouter... Je viens de le faire j'espère que ça va passer
Avatar du membre
Auteur du sujet
ZolaER
Elève-pilote posteur
Messages : 7
Enregistré le : 12 janv. 2019, 15:52

Message par ZolaER »

Salut tout le monde,

J'ai obtenu mon certificat ce matin et l'ai téléchargé sur mon espace candidat en suivant. J'ai reçu un mail du département DRH accusant réception de celui-ci, tout devrait donc rentrer dans l'ordre. Tout est bien qui finit bien, mais quel stress inutile je me suis rajouté!

Merci à tous ceux qui ont pris le temps de me répondre, vos messages m'ont aidé à ne pas me morfondre pendant 48h ce week-end ! Bonne continuation à tous
Avatar du membre
Chamco
Elève-pilote posteur
Messages : 35
Enregistré le : 05 avr. 2018, 09:45
Âge : 38

Message par Chamco »

Je viens, comme l'année dernière, de recevoir un mail concernant les pièces de mon dossier. Je n'avais pas vu qu'il fallait un extrait de casier judiciaire datant de moins de 3 mois du coup j'avais laissé celui de la précédente sélection. :snif:
Gros coup de stresse mais heureusement ce papier met 30 secondes à arriver dans ma boite mail. Ouf!
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message