Airways college - intégrée « UP »

Cursus de formation, maintien de compétence, licences, écoles, ...

Modérateur : Big Brother

Avatar du membre
Auteur du sujet
Kenny.M
Elève-pilote posteur
Messages : 10
Enregistré le : 06 déc. 2018, 14:41
Localisation : Swiss
Âge : 27

Airways college - intégrée « UP »

Message par Kenny.M »

Bonjours à tous les pilotes ou futur pilotes,

Je me permet d’ouvrir un topic !
Etant nouveau sur le forum, j’écris pour la première fois ici, pardonnez moi si je me suis tromper de catégorie.
Je me présente, Kenny 22 ans et 22 HDV dans mon carnet. Je n ai pas de PPL.
Après quelques années de travaille j’ai pu me contituer des écos me permettant de me lancer dans une formation Integrée.

Je suis à la recherche d’un FTO, parmis mes choix une FTO francaise, Airways College et plus précisemment la formation « UP ». Celle ci propose une formation en environ 22 mois dont les 6 premiers à Sarasota Floride chez Cirrus Aviation. Les stagiaires passent là bas à peu pres 120-130 HDV, pour un PPL, puis une reconversion PPL européen.

Cout total 108 000€ pour un toal de 201HDV dont 39 en ME

Mes questions s’adressent donc aux personnes issues de cette école.

1) L’école est elle honnête ? Frais cachés? Délais tenu?

2) Connaissez vous des jeunes pilotes en ligne issus de cette école?

En soit, est ce qu’aujourd’hui une formation aussi chère telle que « UP » « vaut le coup » ?

Merci beaucoup par avance ! 🙂 :-)
Avatar du membre
CyrilQ.06
Chef pilote posteur
Messages : 447
Enregistré le : 28 avr. 2010, 19:15
Âge : 30

Message par CyrilQ.06 »

22 ans.
100 000 € de côté.
Je dis bravo.
Avatar du membre
Auteur du sujet
Kenny.M
Elève-pilote posteur
Messages : 10
Enregistré le : 06 déc. 2018, 14:41
Localisation : Swiss
Âge : 27

Message par Kenny.M »

CyrilQ.06 a écrit :22 ans.
100 000 € de côté.
Je dis bravo.
Je ne sais pas vraiment comment prendre cette réponse ... mais admettons quelle soit ironique, je répondrai


Jamais je n’ai mentionné une économie de 100 000€. Et rien m’enpeche malgré mon jeune âge d’avoir pu travailler dure financièrement pour mon projet.
En espérant que mon topic ne soit pas considéré comme troll. Ce genre de réaction est regrettable
Avatar du membre
KDencours
Elève-pilote posteur
Messages : 27
Enregistré le : 30 déc. 2018, 09:38

Message par KDencours »

Ce genre de réaction est peut être regrettable mais à 22 ans tu ne peux pas te targuer d'avoir travaillé "dure"...
Avatar du membre
Auteur du sujet
Kenny.M
Elève-pilote posteur
Messages : 10
Enregistré le : 06 déc. 2018, 14:41
Localisation : Swiss
Âge : 27

Message par Kenny.M »

KDencours a écrit :Ce genre de réaction est peut être regrettable mais à 22 ans tu ne peux pas te targuer d'avoir travaillé "dure"...
Cette affirmation ne mérite aucune suite. Je suis désolé pour toi.
Avatar du membre
KDencours
Elève-pilote posteur
Messages : 27
Enregistré le : 30 déc. 2018, 09:38

Message par KDencours »

Kenny.M a écrit :
KDencours a écrit :Ce genre de réaction est peut être regrettable mais à 22 ans tu ne peux pas te targuer d'avoir travaillé "dure"...
Cette affirmation ne mérite aucune suite. Je suis désolé pour toi.
Alors pourquoi en faire une ? :tss:
Avatar du membre
Sky-Blue
Copilote posteur
Messages : 95
Enregistré le : 12 mai 2016, 18:08
Localisation : LFPN-LFPZ

Message par Sky-Blue »

Salut Kenny,

Désolé que tu sois tombé sur la partie rabat joie ou frustré au choix, du forum, dès le début.

Pour ce qui est d'Airways Collegue et des echos que j'ai également ça à l'air d'être une école sérieuse avec une certaine ancienneté maintenant.
Il y a quelques sujets qui parlent de l'école si tu fais une recherche sur le forum.
N'hésite pas à aller à leur rencontre pour visiter l'école ou rencontrer des élèves en formation.
Mais sinon à part ça Airways est surement une des écoles les plus "connues" pour de l'intégré en France.

Si tu as d'autres questions n'hésite pas.
Un atterrissage réussi, c'est une remise de gaz ratée.
Avatar du membre
Auteur du sujet
Kenny.M
Elève-pilote posteur
Messages : 10
Enregistré le : 06 déc. 2018, 14:41
Localisation : Swiss
Âge : 27

Message par Kenny.M »

Bonjour,
Merci pour ta réponse. Celà me rassure de voir des gens qui oeuvre dans le bon sens du forum ! :)

Oui une visite est prévu à Agen cette semaine. Connaissez vous des jeunes pilotes issus de cette école ?
Je sais que l’aéronautique vit une période dynamique en terme de recrutement.

Bonne journée,
Avatar du membre
Pi911
Elève-pilote posteur
Messages : 17
Enregistré le : 12 janv. 2019, 20:43
Localisation : France
Âge : 30

Message par Pi911 »

Salut!

Je ne connais pas plus que ça Airways pour l'instant, mais il semblerait que l'école soit très sérieuse et que les résultats soientt au rendez-vous. Je vais très probablement m'inscrire pour leur formation ATPL à distance dans les prochains jours, suite à de très bons témoignages de nombreuses personnes. (je tiens à finaliser le PPL avant, il s'agit d'une question de jours...)

J'ai récemment rencontré deux co-pi de chez AF qui avaient faits leurs armes chez Airways, et ils semblaient en être globalement satisfaits...même si ça donne l'impression d'être une grosse usine dans l'ensemble, mais why not. J'ai été plutôt étonné et agréablement surpris d'apprendre qu'AF avait recruté des pilotes sortants de cette école, comme quoi...!

Bonne chance pour ta formation !
Avatar du membre
Dubble
Chef de secteur posteur
Messages : 7885
Enregistré le : 29 juin 2008, 01:20
Localisation : Sydney
Âge : 29

Message par Dubble »

Pi911 a écrit :Salut!

Je ne connais pas plus que ça Airways pour l'instant, mais il semblerait que l'école soit très sérieuse et que les résultats soientt au rendez-vous. Je vais très probablement m'inscrire pour leur formation ATPL à distance dans les prochains jours, suite à de très bons témoignages de nombreuses personnes. (je tiens à finaliser le PPL avant, il s'agit d'une question de jours...)

J'ai récemment rencontré deux co-pi de chez AF qui avaient faits leurs armes chez Airways, et ils semblaient en être globalement satisfaits...même si ça donne l'impression d'être une grosse usine dans l'ensemble, mais why not. J'ai été plutôt étonné et agréablement surpris d'apprendre qu'AF avait recruté des pilotes sortants de cette école, comme quoi...!

Bonne chance pour ta formation !
Vos messages donnent surtout l'impression d'une pub pas très discrète :turn:
Avatar du membre
Pi911
Elève-pilote posteur
Messages : 17
Enregistré le : 12 janv. 2019, 20:43
Localisation : France
Âge : 30

Message par Pi911 »

Lmfao... ça commence à faire un paquet de trolls sur le même topic.

Ci-joint copie de ma CI et de mon contrat de travail chez eux.

(j'ai juste eu un bon contact téléphonique avec eux, c'est tout, je n'ai rien à voir avec la boite :tss: )
Avatar du membre
Auteur du sujet
Kenny.M
Elève-pilote posteur
Messages : 10
Enregistré le : 06 déc. 2018, 14:41
Localisation : Swiss
Âge : 27

Message par Kenny.M »

Dubble a écrit :
Pi911 a écrit :Salut!

Je ne connais pas plus que ça Airways pour l'instant, mais il semblerait que l'école soit très sérieuse et que les résultats soientt au rendez-vous. Je vais très probablement m'inscrire pour leur formation ATPL à distance dans les prochains jours, suite à de très bons témoignages de nombreuses personnes. (je tiens à finaliser le PPL avant, il s'agit d'une question de jours...)

J'ai récemment rencontré deux co-pi de chez AF qui avaient faits leurs armes chez Airways, et ils semblaient en être globalement satisfaits...même si ça donne l'impression d'être une grosse usine dans l'ensemble, mais why not. J'ai été plutôt étonné et agréablement surpris d'apprendre qu'AF avait recruté des pilotes sortants de cette école, comme quoi...!

Bonne chance pour ta formation !
Vos messages donnent surtout l'impression d'une pub pas très discrète :turn:
Mon pauvre garcons si tu savais comment je peux etre bon commercial...
Avatar du membre
SE3130
Copilote posteur
Messages : 115
Enregistré le : 05 avr. 2018, 13:12
Localisation : Lille
Âge : 55

Message par SE3130 »

Salut Kenny,

tu trouveras d'autres membres sur ce forum qui sont passés par Airways. Si tu veux leur avis et les trouver, fais une recherche avec ce mot clé, tu verras qui les a postés.

A mon avis, c'est un peu la version low-cost pour la version formation théorique à distance (ce n'est pas péjoratif, juste que tu as les minima pour la qualif)

Pour une formation intégrée, c'est totalement différent, certains sauront te donner leur ressenti en y étant passés.
C'est une école qui n'a pas la même image que les FTO plus massifs, mais les choses évoluent vite dans le secteur

Pourquoi recherches tu une FTO française?
Who dares wins
Avatar du membre
Albus9
Captain posteur
Messages : 222
Enregistré le : 14 janv. 2011, 15:21

Message par Albus9 »

Bonjour à tous,
Je suis passé par Airways Formation (maintenant Airways College).
J’ai fini mes cours en Mars 2016 et j’ai apprécié la formation là bas: respect du planning, respect du devis, ambiance générale, facilité de discuter avec les responsables (du moins au début).
Quand je suis rentré en formation, l’ancien directeur (un ancien militaire dont je ne me souviens plus le nom) nous avait prévenu qu’il ne pouvait pas nous promettre que l’on trouverait un travail, pas comme faisait certaines FTO française (exemple: Sud Aviation Training qui a fermé très rapidement): il mettait un point d’honneur à cela, ça franchise m’avait alors convaincu.

Cependant, sachez qu’a Airways, beaucoup de choses ont changés: tout d’abord, entre le moment où je suis rentré en formation et le moment où j’en suis sorti, il y a eu 3 changements de directeurs (chose qui c’est encore poursuivi après ma formation). De plus, il n’y a plus un seul ancien instructeur, certains ont trouvé en ligne, d’autres ont changés d’ATO.
Les seules personnes qui restent à Airways Agen, sont les secrétaires (qui font un boulot énorme, qui sont toujours disponibles), et le personnel d’entretiens (qui font également un travail remarquable, qui s’occupe également de certains problèmes avec les élèves).
L’ecole rencontre beaucoup de succès, notamment par son marketing, mais je trouve, d’un point de vue extérieur, qu’elle a perdue son âme et peut être, j’ai bien dit peut être, de sa qualité de formation.

Lors de ma formation, j’avais le droit à l’ART (Airways Récurrent Training): pendant deux ans après ma formation, on avait le droit a 1 simu de reentrainement par trimestre, il n’y en a eu que 3 de programmés. Nous avons essayé de joindre le directeur d’en l’époque par mail, et il nous a fait la sourde oreille (un grand trou du cul au passage, qui ne sais ni parler à ses élèves par mail ou en face à face).an
Il a fallut que l’on contacte (car nous étions un groupe d’environ 15-20 élèves) , après plusieurs mois d’échange par mail, Mr BINACHON (PDG d’Alsim et d’Airways) pour que les choses se débloquent en une semaine. Au moins, il a pris le taureau par les cornes.

Avant, je recommandais Airways, maintenant, je ne le fais plus...
Avatar du membre
swissgva330
Copilote posteur
Messages : 106
Enregistré le : 29 mars 2014, 19:49
Âge : 30

Message par swissgva330 »

Pour 108K euros tu as meilleur temps de faire une école comme CAE où tu es quasiment sûr de trouver un travail en quelque mois si tu t’en es bien sortie.
Avatar du membre
skymember
Chef de secteur posteur
Messages : 963
Enregistré le : 01 mars 2005, 01:00

Message par skymember »

Pour ce prix là vise des formations intégrées en UK ou Espagne (FTE) qui pourront te faire progresser en anglais et qui à l'issu te permettra d'avoir plus de chance d'être embauché car ces écoles (L3, FTE, CAE) ont toutes des partenariats avec des compagnies.
Ce n'est pas le cas d'Airways à ma connaissance. Airways avait une très bonne réputation il y a quelques années. Maintenant avec tous les changements depuis quelques temps, je ne sais pas.
Avatar du membre
Auteur du sujet
Kenny.M
Elève-pilote posteur
Messages : 10
Enregistré le : 06 déc. 2018, 14:41
Localisation : Swiss
Âge : 27

Message par Kenny.M »

Bonsoir,

Tout d’abord merci pour les nombreuses réponses ! J’ai un rendez vous pour une visite de leurs école à Agen.
Je partagerai mon ressenti à ce moment là. Effectivement il y a beaucoup d’echo positif et également négatif.
J’entend souvent que l’école excelles beaucoup moins qu’il y a quelques années.

Pour ceux qui croivent que mon post cache un « spot publicitaire », sachez que je me pose les memes questions pour chaque école.
Avatar du membre
iPoriel
Chef pilote posteur
Messages : 312
Enregistré le : 23 janv. 2014, 19:50
Âge : 28

Message par iPoriel »

Kenny.M a écrit :Bonsoir,

Tout d’abord merci pour les nombreuses réponses ! J’ai un rendez vous pour une visite de leurs école à Agen.
Je partagerai mon ressenti à ce moment là. Effectivement il y a beaucoup d’echo positif et également négatif.
J’entend souvent que l’école excelles beaucoup moins qu’il y a quelques années.

Pour ceux qui croivent que mon post cache un « spot publicitaire », sachez que je me pose les memes questions pour chaque école.
Et dans tous les cas, ce que je te conseille c'est de multiplier les demandes de devis (en regardant bien les coût cachés, etc), les visites, etc. De poser les +/- de chaque école, et de faire le choix.
C'est comme cela que tu feras le meilleur choix pour toi :D
FROZEN ATPL(A)
FI(A) at @iroiseAF
A320 TypeRated
Avatar du membre
benty
Captain posteur
Messages : 211
Enregistré le : 26 sept. 2014, 00:59

Message par benty »

De nos jours je pense qu'il est essentiel d'avoir une formation en anglais! Je ne connais pas cette école, mais si c'est en France, il y a de forte chance que cela soit des instructeurs Français avec un anglais surement 'moyen' ou du moins qui ne te fera pas progresser.

Je rejoins les avis des autres, à ce prix là, autant te tourner vers les grosses écoles qui t'apporteront surement plus de garanties d'emplois (même si RIEN n'est jamais sûr!) et qui te permettront d'améliorer ton anglais.
Avatar du membre
CptRED
Chef pilote posteur
Messages : 347
Enregistré le : 14 déc. 2017, 00:11

Message par CptRED »

Plus de 100 000 € pour une formation en France ça ne me paraît pas raisonnable.

Je ne juge pas la qualité, mais tu es proche des tarifs d'école reconnue ayant un partenariat.

Un intégré en France c'est plutôt 80k ... Ce qui te paye une qt...

22mois c'est long aussi. En général on parle plus de 18 mois ; l'ATPL en prenant entre 6 et 12.

Au moins il y a peux de chances qu'ils ne respectent pas les délais.
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message