Recrutement Vueling

Recherche d'emplois, sélections compagnies, conditions de travail, ...

Modérateur : Big Brother

Avatar du membre
bleedair
Chef de secteur posteur
Messages : 736
Enregistré le : 04 avr. 2011, 18:59
Localisation : Brest
Âge : 29

Message par bleedair »

de ce que j'ai entendu, tu as des captains sympas et d'autres casse c.... mais je pense que ça doit être comme ça un peu partout.
Avatar du membre
limafox
Elève-pilote posteur
Messages : 33
Enregistré le : 21 févr. 2014, 15:34

Recrutement Vueling

Message par limafox »

Bonjour à tous,

Un petit débrif de la sélèc du 09 janvier concernant la phase 2&3 (tout dans la même journée).
Plus de level 4 espagnol confirmé par le chef pil lors de l'entretien, surprise ce dernier s'est passé entièrement en français (le gars n'a pas voulu que je parle espagnol!) avec juste 5mn d'anglais pour tester la fluididté orale.
Il n'y a pas eu d'épreuve de groupe sur l'ensemble des 3 assessments de début janvier.
Nous étions 7 pour l'entretien 2 n'ont pas suivis pour le sim..Idem la session du lendemain ils étaient 8, 4 n'ont pas poursuivi dans la boite à coucou..D'après le même chef pil cela ne veut pas dire qu'ils ont "nécessairement" échoués et seront "peut ètre" rappelés pour la phase 3. Lard ou du cochon ?
Le scénario du sim est exactement celui décrit précédement dans ce thread.

J'ai une question s'il vous plait pour les anciens de chez Vueling: cela fait une semaine que je n'ai pas de réponse, est ce bon signe ?
A320 type rated
Avatar du membre
A/THR OFF
Captain posteur
Messages : 245
Enregistré le : 29 nov. 2017, 10:02
Localisation : REC MAX

Message par A/THR OFF »

bleedair a écrit :de ce que j'ai entendu, tu as des captains sympas et d'autres casse c.... mais je pense que ça doit être comme ça un peu partout.
Oui toutes les compagnies ont leur quotas de crétins et de gens supers. Vueling est une bonne école (difficile pour les débutants) car le reseau est large, des terrains complexes, des étapes qui peuvent être très courtes, des turnaround rapides, une flotte ample avec des A319, A320, A321, tout types de moteurs, une maintenance merdique avec des procedures operationnelles plus ou moins longues. Bossez a fond!
250 copis recrutés cette année.
Avatar du membre
tico133
Elève-pilote posteur
Messages : 39
Enregistré le : 09 juin 2011, 16:02

Message par tico133 »

Peut-on garder sa Licence française ou faut-il absolument la convertir en espagnol?
Avatar du membre
LusitanoPNT
Captain posteur
Messages : 184
Enregistré le : 16 févr. 2008, 13:07
Localisation : Lutèce
Âge : 35

Message par LusitanoPNT »

tico133 a écrit :Peut-on garder sa Licence française ou faut-il absolument la convertir en espagnol?
Non tu dois la convertir en licence catalane au plus vite sinon tu ne signes pas ton contrat!








Pour le moment la plus part des frenchies ont gardé leurs licences FR... Je n'en connais pas ayant changé.
Avatar du membre
tico331
Elève-pilote posteur
Messages : 5
Enregistré le : 16 janv. 2019, 11:57

Message par tico331 »

Merci et tu sais combien de temps ça prend?
Avatar du membre
LusitanoPNT
Captain posteur
Messages : 184
Enregistré le : 16 févr. 2008, 13:07
Localisation : Lutèce
Âge : 35

Message par LusitanoPNT »

Non non c'était une boutade le début hein...


La compagnie demande à la convertir, je crois pour des raisons de renouvellement licence pour que les TRE espagnols puissent signer les licences à l'issue du simu.

Si jamais tu souhaitais la convertir, faut compter 1-3 mois je pense mais très certainement que d'autres personnes ici ont déjà réalisé ce processus et sauront te donner une info plus correct.
Avatar du membre
VinceR
Chef pilote posteur
Messages : 344
Enregistré le : 14 août 2007, 22:49

Message par VinceR »

Si on ne prend pas en compte l'effort à fournir et les quelques dizaines (centaines ?) d'euros à payer pour faire passer sa licence en licence espagnol, y a t-il des points négatifs à le faire ?
Par exemple, il serait impossible (ou difficile) de repasser en licence FR/uk ? Il faudrait repasser certains modules ?

Je demande ça parce qu'il me parait normal pour une compagnie d'un pays de demander à ce que ses pilotes aient une licence de ce pays (il me parait par exemple totalement normal que AF demande une licence française, BA une licence anglaise, etc.). Je suis même étonné qu'on puisse garder sa licence FR chez vueling.
Avatar du membre
Albus9
Captain posteur
Messages : 222
Enregistré le : 14 janv. 2011, 15:21

Message par Albus9 »

Vueling demande en effet de convertir en licence espagnole pour facilité les renouvellements, comme l’a cité LucianoPNT.
Il faut savoir que Vueling prend en charge la conversion de licence!
Je n’ai pas encore fait les démarches car il est plus simple pour moi de garder la licence française mais, lorsque Vueling me redemandera de faire les démarches, je m’y verrais obligé.
Modifié en dernier par Albus9 le 28 juin 2019, 18:42, modifié 1 fois.
Avatar du membre
limafox
Elève-pilote posteur
Messages : 33
Enregistré le : 21 févr. 2014, 15:34

Recrutement Vueling

Message par limafox »

Mon binôme à reçu une réponse positive quasiment immédiatement..pour moi je pense que ça sent le roussi :mef: ..
A320 type rated
Avatar du membre
Aurel31
Captain posteur
Messages : 187
Enregistré le : 04 déc. 2008, 14:55

Message par Aurel31 »

Bonjour,

Je suis également en attente de réponse depuis une dizaine de jours
Ca se fait d'envoyer un petit mail pour savoir quand on doit attendre une réponse ou il faut juste être patient peu importe le temps que ca prend?

Merci
Avatar du membre
A/THR OFF
Captain posteur
Messages : 245
Enregistré le : 29 nov. 2017, 10:02
Localisation : REC MAX

Message par A/THR OFF »

Vous pouvez envoyer un mail ou carrément leur passer un coup de fil, si vous êtes impatients. Ils sont parfois desorganisés et en ce moment ils y a d’autres priorités, même si la nécessité de recruter 250 copis et 150 upgrades cette année est confirmée. Bon courage.
Avatar du membre
tico331
Elève-pilote posteur
Messages : 5
Enregistré le : 16 janv. 2019, 11:57

Message par tico331 »

Quelqu'un aurait idée des salaires prévus avec la nouvelle convention ?
Anonyme

Message par Anonyme »

250 nouveaux copi pour cette année ? Ha oui quand même ça fait beaucoup. Tant mieux alors !
Avatar du membre
Puciste
Elève-pilote posteur
Messages : 48
Enregistré le : 13 mars 2013, 21:43

Message par Puciste »

L'accord précédent a été rejeté.
Donc les négociations repartent à zéro sur les conditions salariales.
Avatar du membre
tico331
Elève-pilote posteur
Messages : 5
Enregistré le : 16 janv. 2019, 11:57

Message par tico331 »

Et à quoi correspondait un salaire 6 et 5 sil te plaît ?
Avatar du membre
Piloto Maluco
Copilote posteur
Messages : 94
Enregistré le : 18 nov. 2015, 22:36

Message par Piloto Maluco »

Il y en a qui ont déjà était appelé pour la selection 2019?

Merci
Avatar du membre
Aurel31
Captain posteur
Messages : 187
Enregistré le : 04 déc. 2008, 14:55

Message par Aurel31 »

J'en connais au moins un qui a été prit dans notre semaine de sélection de début janvier pour un OCC en avril de mémoire.
Les autres pas de réponse pour le moment à l'issu du simu (au moins un refus entre l'interview et le simu).
Avatar du membre
Albus9
Captain posteur
Messages : 222
Enregistré le : 14 janv. 2011, 15:21

Message par Albus9 »

Voici la convention collective d’entreprise de chez Vueling définissant notamment les salaires (voir les tables salariales).
https://www.boe.es/boe/dias/2015/07/15/ ... 5-7949.pdf
Avatar du membre
Aurel31
Captain posteur
Messages : 187
Enregistré le : 04 déc. 2008, 14:55

Message par Aurel31 »

Bonjour,

Pour ceux qui sont passé par la,
Que faut'il prévoir pour se faire apposer la QT320 sur une licence Francaise si le centre de formation est Espagnol?
Ca prend du temps ou ca se fait bien?

Quelle salaire faut il s'attendre tout compris pour quelqu'un niveau entrada?

Merci.
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message