Pilote avec + de 500h

Discussions générales sur l'industrie, actualités, débats, ...

Modérateur : Big Brother

Répondre
Avatar du membre
Auteur du sujet
BlancoA
Elève-pilote posteur
Messages : 4
Enregistré le : 17 janv. 2019, 10:24
Âge : 24

Pilote avec + de 500h

Message par BlancoA »

Salut à tous,
Je me demandais si après avoir intégré une petite compagnie type Wizz Air et avoir fait plus de 500h de vol il était commun et facile de se retrouver dans une compagnie de plus gros calibre ? Ou sommes-nous "condamnés" à rester dans des compagnies de faibles calibres pour le reste de sa carrière?

Merci
Avatar du membre
DeltaG
Captain posteur
Messages : 167
Enregistré le : 14 févr. 2018, 12:19
Âge : 30

Message par DeltaG »

Salut,

Tu trouveras sur le forum plusieurs témoignages de personnes étant passés de compagnies low-cost à major après avoir engrangé plusieurs centaines d'heures sur type (RYR > AF). Bien sûr, plus un pilote sera expérimenté, plus il aura de poids sur le marché.

Par contre, ne pas confondre low-cost et faible compagnie, je doute que Wizz Air soit dans les pires conditions du marché.
Avatar du membre
teubreu
Chef de secteur posteur
Messages : 2663
Enregistré le : 03 mars 2014, 22:06

Message par teubreu »

En l'occurence AF se fiche que vous ayez une grande expérience ou pas, ilS recherchent un certain profil (psychologique en particulier).
Tout le monde a sa chance et tout le monde repart copilote moyen courrier de toutes façons.

Je crois que British Airways recrute de temps en temps des Direct Entry Captains, pour lesquels l'expérience antérieure est plus valorisée.
Avatar du membre
5 Rings
Chef de secteur posteur
Messages : 6671
Enregistré le : 23 oct. 2005, 02:00

Message par 5 Rings »

teubreu a écrit :En l'occurence AF se fiche que vous ayez une grande expérience ou pas, ilS recherchent un certain profil (psychologique en particulier).
Tout le monde a sa chance et tout le monde repart copilote moyen courrier de toutes façons.

Je crois que British Airways recrute de temps en temps des Direct Entry Captains, pour lesquels l'expérience antérieure est plus valorisée.
BA fait du direct entry long haul, pas de direct entry captain. Il peut arriver que les upgrades capt 320 soient très rapides (2ans) pour les expérimentés nouvellement intégrés.
Je n'ai rien à voir avec le Fiverings de paroledegaulois.com ou Rcocobis.
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message