Salut à tous,
Je me demandais si après avoir intégré une petite compagnie type Wizz Air et avoir fait plus de 500h de vol il était commun et facile de se retrouver dans une compagnie de plus gros calibre ? Ou sommes-nous "condamnés" à rester dans des compagnies de faibles calibres pour le reste de sa carrière?
Merci
Pilote avec + de 500h
Modérateur : Big Brother
Salut,
Tu trouveras sur le forum plusieurs témoignages de personnes étant passés de compagnies low-cost à major après avoir engrangé plusieurs centaines d'heures sur type (RYR > AF). Bien sûr, plus un pilote sera expérimenté, plus il aura de poids sur le marché.
Par contre, ne pas confondre low-cost et faible compagnie, je doute que Wizz Air soit dans les pires conditions du marché.
Tu trouveras sur le forum plusieurs témoignages de personnes étant passés de compagnies low-cost à major après avoir engrangé plusieurs centaines d'heures sur type (RYR > AF). Bien sûr, plus un pilote sera expérimenté, plus il aura de poids sur le marché.
Par contre, ne pas confondre low-cost et faible compagnie, je doute que Wizz Air soit dans les pires conditions du marché.
En l'occurence AF se fiche que vous ayez une grande expérience ou pas, ilS recherchent un certain profil (psychologique en particulier).
Tout le monde a sa chance et tout le monde repart copilote moyen courrier de toutes façons.
Je crois que British Airways recrute de temps en temps des Direct Entry Captains, pour lesquels l'expérience antérieure est plus valorisée.
Tout le monde a sa chance et tout le monde repart copilote moyen courrier de toutes façons.
Je crois que British Airways recrute de temps en temps des Direct Entry Captains, pour lesquels l'expérience antérieure est plus valorisée.
BA fait du direct entry long haul, pas de direct entry captain. Il peut arriver que les upgrades capt 320 soient très rapides (2ans) pour les expérimentés nouvellement intégrés.teubreu a écrit :En l'occurence AF se fiche que vous ayez une grande expérience ou pas, ilS recherchent un certain profil (psychologique en particulier).
Tout le monde a sa chance et tout le monde repart copilote moyen courrier de toutes façons.
Je crois que British Airways recrute de temps en temps des Direct Entry Captains, pour lesquels l'expérience antérieure est plus valorisée.
Je n'ai rien à voir avec le Fiverings de paroledegaulois.com ou Rcocobis.
-
- Sujets similaires
- Réponses
- Vues
- Dernier message
-
- 0 Réponses
- 4184 Vues
-
Dernier message par Histoires d'Aviation
-
- 66 Réponses
- 8143 Vues
-
Dernier message par supernova
-
- 5 Réponses
- 1307 Vues
-
Dernier message par Zebi
-
- 15 Réponses
- 2670 Vues
-
Dernier message par Squish
-
- 10 Réponses
- 2332 Vues
-
Dernier message par Synedg