Devenir pilote
Modérateur : Big Brother
Devenir pilote
Salut à tous, je me présente,Axel jeune bachelier depuis juillet dernier.
Je me permets d’écrire sur ce forum car après de très longues heures de recherches, de lecture sur différents forums, sites web et conversations avec des représentants d’ecole Certaines de mes questions reste sans réponses.
Alors voilà le ciel et le pilotage n’on Jamais réellement été une passion pour moi mais plutôt une vocation que je me suis découvert sur le tard en voyageant (pouvoir regarder par le hublot, cette sensation dans le ventre que l’on Retrouve à chaque décollage mais qui est pourtant tellement différente à chaque fois). Bien évidemment je me suis renseigné sur toutes les difficultés et inconvénient du métier et je suis également conscient que je n’aur Pas à piloter d’avions long courrier pendant quelques annees voir même d’avions transportant des personnes.
Titulaire d’un bac S mention assez bien mon niveau en maths est EXTEMEMENT MAUVAIS et en physique tout juste passable alors je suis pleinement conscient qu’avec un niveau pareil je n’ Aucune chance de passer par l’ennac, et je voulais savoir quelle était le niveau attendu dans ces matières pour prétendre a une école privée et laquelle. J’ai pu m’entre Avec quelqu’un de chez CAE Bruxelles que ne m’a pas plus renseigné que ça a ce sujet.
J’ai la chance d’avoir une famille qui peut se débrouiller question financement et j’aMerais savoir si cela est réalisable.
Je suis actuellement en fac de bio, tout ce passe bien et j’aime ce que j’y apprends mais je me rends compte que c’est Dans l’aviat Que je préférerais faire évoluer. Pour vous donner un ordre d’idée je m’en suis tiré au bac avec un 4 en maths et un 10 en physique. Je suis conscient que cela n’est pas suffisant mais je préfère en avoir le cœur net.
Merci d’ava Pour vos éventuels réponses
ps: Soyez cool et laissez pas ce topic s’enterrer dans le sous sol du net
Je me permets d’écrire sur ce forum car après de très longues heures de recherches, de lecture sur différents forums, sites web et conversations avec des représentants d’ecole Certaines de mes questions reste sans réponses.
Alors voilà le ciel et le pilotage n’on Jamais réellement été une passion pour moi mais plutôt une vocation que je me suis découvert sur le tard en voyageant (pouvoir regarder par le hublot, cette sensation dans le ventre que l’on Retrouve à chaque décollage mais qui est pourtant tellement différente à chaque fois). Bien évidemment je me suis renseigné sur toutes les difficultés et inconvénient du métier et je suis également conscient que je n’aur Pas à piloter d’avions long courrier pendant quelques annees voir même d’avions transportant des personnes.
Titulaire d’un bac S mention assez bien mon niveau en maths est EXTEMEMENT MAUVAIS et en physique tout juste passable alors je suis pleinement conscient qu’avec un niveau pareil je n’ Aucune chance de passer par l’ennac, et je voulais savoir quelle était le niveau attendu dans ces matières pour prétendre a une école privée et laquelle. J’ai pu m’entre Avec quelqu’un de chez CAE Bruxelles que ne m’a pas plus renseigné que ça a ce sujet.
J’ai la chance d’avoir une famille qui peut se débrouiller question financement et j’aMerais savoir si cela est réalisable.
Je suis actuellement en fac de bio, tout ce passe bien et j’aime ce que j’y apprends mais je me rends compte que c’est Dans l’aviat Que je préférerais faire évoluer. Pour vous donner un ordre d’idée je m’en suis tiré au bac avec un 4 en maths et un 10 en physique. Je suis conscient que cela n’est pas suffisant mais je préfère en avoir le cœur net.
Merci d’ava Pour vos éventuels réponses
ps: Soyez cool et laissez pas ce topic s’enterrer dans le sous sol du net
Et bien si tu veux en avoir le cœur net prend un abonnement 1 mois d'une banque de question et essaye de voir si tu t'en sort des calculs.
Mais normalement cosX et être capable de faire un peu de calcul mentale et ça ira très bien.
La plus grosse difficulté a 18 c'est l'affirmation de soit et être capable de convaincre un recruteur qu'on pourra te confier une machine a 50millions d'euros.
Sinon tu devrais t'en sortir de l'ATPL. Mais il vaut mieux être passionné ou le devenir. Car au delà des 18 mois initiaux il y a la qt, les renouvellements des compétences etc. Bref, c'est du boulot.
Mais normalement cosX et être capable de faire un peu de calcul mentale et ça ira très bien.
La plus grosse difficulté a 18 c'est l'affirmation de soit et être capable de convaincre un recruteur qu'on pourra te confier une machine a 50millions d'euros.
Sinon tu devrais t'en sortir de l'ATPL. Mais il vaut mieux être passionné ou le devenir. Car au delà des 18 mois initiaux il y a la qt, les renouvellements des compétences etc. Bref, c'est du boulot.
-
- Copilote posteur
- Messages : 56
- Enregistré le : 15 mars 2012, 18:50
- Localisation : Belgique
- Âge : 32
Il ne faut pas que ton niveau en math et physique te décourage. J'ai moi même été dans le cas, toujours nul en math et physique, j'ai réussi tout mon parcours de l'école jusqu'à ma compagnie actuelle sans grosse difficulté et toujours avec de bons résultats.
Ce qui sera déterminant c'est ton anglais et l'argent malheureusement. Si financièrement, tu es aisé ça aide déjà pour beaucoup. Bosse ton anglais c'est de loin le plus important !
Du reste, règle de trois, trigonométrie et être bon en calcul mental. Je connais beaucoup de pilotes qui n'ont jamais beaucoup aimé les maths. Tu vas un peu souffrir en électricité et Principle Of Flight qui regroupent à eux deux pas mal de physique mais rien d'insurmontable à mes yeux...
Courage!
Ce qui sera déterminant c'est ton anglais et l'argent malheureusement. Si financièrement, tu es aisé ça aide déjà pour beaucoup. Bosse ton anglais c'est de loin le plus important !
Du reste, règle de trois, trigonométrie et être bon en calcul mental. Je connais beaucoup de pilotes qui n'ont jamais beaucoup aimé les maths. Tu vas un peu souffrir en électricité et Principle Of Flight qui regroupent à eux deux pas mal de physique mais rien d'insurmontable à mes yeux...
Courage!
The air is an extremely dangerous, jalouse and exacting mistress.Once under the spell most lovers remain faithful to the end, which is not always old.
-
- Elève-pilote posteur
- Messages : 3
- Enregistré le : 10 janv. 2019, 22:50
- Localisation : Repentigny Quebec Canada
- Contact :
Devenir Pilote
Bonjour Susucru 12 , il n'est pas necessaire pour piloter d'etre genie en maths et science. je ne connait pas système education en France mais cela doit ressembler au Canada. Mais je connait aviation au Canada et dans le monde ( mon site internet) cequ'il faut pour piloter c'est d'etre logique et comprendre ce que l'on fait … Tous le monde peut voler un aeronef mais piloter sécuritairement en comprenant aeridinamique et ce que l'on fait est reservé a des pilotes qui font carriere ( regarde aviationricharddufresne.com)
Salutations
Salutations
encore passionné de l'aviation a 64 ans
Merci du conseil je vais faire ça histoire de voir. On m’a aussi conseiller le livre de la CAE, un avis ?CptRED a écrit :Et bien si tu veux en avoir le cœur net prend un abonnement 1 mois d'une banque de question et essaye de voir si tu t'en sort des calculs.
Mais normalement cosX et être capable de faire un peu de calcul mentale et ça ira très bien.
La plus grosse difficulté a 18 c'est l'affirmation de soit et être capable de convaincre un recruteur qu'on pourra te confier une machine a 50millions d'euros.
Sinon tu devrais t'en sortir de l'ATPL. Mais il vaut mieux être passionné ou le devenir. Car au delà des 18 mois initiaux il y a la qt, les renouvellements des compétences etc. Bref, c'est du boulot.
C’est bon à savoir merci! Ce qui m’a longtemps repoussé à me renseigné c’est que j’ai cru comme beaucoup de personnes qu’il fallait être un super crack en maths. C’´est d’ailleurs ce qui a pousser ma famille à me déconseiller cette voie en septembre dernier car ils n’etaient Pas plus informé que moiChouffy a écrit :Il ne faut pas que ton niveau en math et physique te décourage. J'ai moi même été dans le cas, toujours nul en math et physique, j'ai réussi tout mon parcours de l'école jusqu'à ma compagnie actuelle sans grosse difficulté et toujours avec de bons résultats.
Ce qui sera déterminant c'est ton anglais et l'argent malheureusement. Si financièrement, tu es aisé ça aide déjà pour beaucoup. Bosse ton anglais c'est de loin le plus important !
Du reste, règle de trois, trigonométrie et être bon en calcul mental. Je connais beaucoup de pilotes qui n'ont jamais beaucoup aimé les maths. Tu vas un peu souffrir en électricité et Principle Of Flight qui regroupent à eux deux pas mal de physique mais rien d'insurmontable à mes yeux...
Courage!
-
- Sujets similaires
- Réponses
- Vues
- Dernier message