Formation ATPL pays de l'est

Cursus de formation, maintien de compétence, licences, écoles, ...

Modérateur : Big Brother

Avatar du membre
Benv
Elève-pilote posteur
Messages : 9
Enregistré le : 19 janv. 2019, 10:22
Âge : 40

Message par Benv »

J'ai fait mon ATPL à distance avec Air Bartolini, et lors des deux semaines de cours présentiels en Pologne j'ai pu pas mal discuter avec des élèves en cours de formation CPL IRME. Pas mal d'italiens vont là bas, on voit aussi beaucoup d'anglais et quelques français, notamment des militaires en reconversion.

Je n'ai eu que d'excellents retours au niveau de la qualité de la formation. Les deux personnes avec qui je suis resté en contact et qui ont terminé la formation ont pour l'une été embauchée chez Ryanair, l'autre dans une boite d'aviation d'affaires au Maroc comme copi sur Cessna Citation 560. Ryanair connait bien l'école, ils ont aussi de bons liens avec Adria qui passe par eux pour recruter les copi CRJ.

Pas mal de monde se plaint de leur instructeur simu qui est particulièrement hard, mais apparemment ça te fait rentrer les trucs dans le crâne. Ensuite, ils ont la bonne idée de ne pas surbooker et donc il y a rarement des problèmes de retard de formation liés à un problème méca ou dispo instructeur, au contraire. Un pote a été privé de vol plusieurs semaines à cause d'un petit problème médical et ils ont été très souples pour qu'il puisse rattraper le temps perdu.

Pour ma part, je ne pense pas aller là bas pour des raisons d'éloignement familial (2 enfants en bas âge...) mais je le conseillerais vraiment. N'hésite pas à me contacter si tu veux plus d'infos.

Ah oui, deux dernières précisions: ils sont souvent bookés environ un an à l'avance pour les formations CPL IR ME, donc à moins d'un désistement il faut bien anticiper. Et aussi, si tu es frileux et que tu fais la formation en hiver, arrive bien équipé: lorsque qu'il faut -25 au sol, je te laisse imaginer la température au niveau 100... Malgré le chauffage, -10 ou - 15 dans le Tecnam....
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message