Filière pro AF 2018

Recherche d'emplois, sélections compagnies, conditions de travail, ...

Modérateur : Big Brother

Avatar du membre
M.86
Chef de secteur posteur
Messages : 615
Enregistré le : 22 nov. 2018, 11:15
Âge : 45

Message par M.86 »

Jamais entendu parler de lui, faut dire que les JO et le ski ne m’interessent pas plus que la Star Ac. En tout cas belle reussite professionnelle.
Avatar du membre
5 Rings
Chef de secteur posteur
Messages : 6671
Enregistré le : 23 oct. 2005, 02:00

Message par 5 Rings »

M.86 a écrit :
Poulos a écrit :Avis aux insiders:
1- Suite aux Psy 2, la Commission n’émet que deux types d’avis : reçu(e) ou procédure d’ajournement de X mois?
2- La valeur de X est-elle toujours de 12?
3- Après une procédure d’ajournement d’1 an, doit-on repasser la sélection complète (Psy0, 1 et 2), ou seulement les Psy2?
Oui je comprends que tu dois tout repasser à partir et tu ne peux repostuler qu’à partir de la date de ton ajournement.
je crois que la question s'adressait à quelqu'un qui sait vraiment comment cela se passe.

Peut-être en sauras-tu plus quand ta propre sélection sera passée, en attendant laisse qu'un d'autre donner une réponse 100% fiable.
Je n'ai rien à voir avec le Fiverings de paroledegaulois.com ou Rcocobis.
Avatar du membre
Vueling
Elève-pilote posteur
Messages : 21
Enregistré le : 02 déc. 2018, 23:45

Message par Vueling »

Sinon ça choque personne qu’une personne sans aucune expérience passe devant des pilotes expérimentés.....
Avatar du membre
5 Rings
Chef de secteur posteur
Messages : 6671
Enregistré le : 23 oct. 2005, 02:00

Message par 5 Rings »

Vueling a écrit :Sinon ça choque personne qu’une personne sans aucune expérience passe devant des pilotes expérimentés.....

je sais qu'AF a entamé une sacrée révolution culturelle, mais il me semble qu'en sélection pro, les recruteurs cherchent un profil particulier, ce qui veut dire qu'un CPL-IR 200hrs est considéré de la même façon qu'un captain à 5000hr....et qu'en tout état de cause chacun d'eux devra commencer "au bas de l'échelle" (à droite sur 320) et suivre la structure de carrière dans le respect de son rang LCP...
Je n'ai rien à voir avec le Fiverings de paroledegaulois.com ou Rcocobis.
Avatar du membre
Dan
Chef de secteur posteur
Messages : 6444
Enregistré le : 18 sept. 2002, 02:00
Âge : 43

Message par Dan »

Et accessoirement... AF ne nous doit rien. Elle seule décide de ses critères de recrutement, il y aura toujours des pilotes qui se sentiront lésés, il n'existe aucune règle imposant à une entreprise privée les sources de son recrutement.
Avatar du membre
Vr
Elève-pilote posteur
Messages : 3
Enregistré le : 01 avr. 2017, 18:22

Message par Vr »

Poulos a écrit :Avis aux insiders:
1- Suite aux Psy 2, la Commission n’émet que deux types d’avis : reçu(e) ou procédure d’ajournement de X mois?
2- La valeur de X est-elle toujours de 12?
3- Après une procédure d’ajournement d’1 an, doit-on repasser la sélection complète (Psy0, 1 et 2), ou seulement les Psy2?
1-3 types: reçu/ajourné/éliminé
2-dans le passé, non, récemment je n'ai jamais vu autre chose que 12
3-pas du 100% mais je crois savoir que c'est la totale. (contrairement à ce qui se faisait dans le passé)
Avatar du membre
el loco
Copilote posteur
Messages : 115
Enregistré le : 27 oct. 2012, 11:45

Message par el loco »

Vr a écrit :
1-3 types: reçu/ajourné/éliminé
2-dans le passé, non, récemment je n'ai jamais vu autre chose que 12
3-pas du 100% mais je crois savoir que c'est la totale. (contrairement à ce qui se faisait dans le passé)
Je me permets de rajouter ;-)

1- l’élimination est définitive. Pas de nouvelle présentation possible
Avatar du membre
Lowrider
Chef de secteur posteur
Messages : 1294
Enregistré le : 10 janv. 2014, 12:34
Contact :

Message par Lowrider »

el loco a écrit :
Vr a écrit :
1-3 types: reçu/ajourné/éliminé
2-dans le passé, non, récemment je n'ai jamais vu autre chose que 12
3-pas du 100% mais je crois savoir que c'est la totale. (contrairement à ce qui se faisait dans le passé)
Je me permets de rajouter ;-)

1- l’élimination est définitive. Pas de nouvelle présentation possible
J’entends parler de très peu d’éliminations autour de moi.

Et vous, quelques amis/connaissances recrutées et une majorité d’ajournés?
Expérience Pavlovienne#1:
Pour chaque message d’insulte en MP, TSAT pourra se regarder en face sur l’écran.
Expérience Pavlovienne#2:
Regarder TSAT disparaître et revenir se prendre les mêmes beignes sous M.86
https://www.celinevomiero.org
Avatar du membre
Jop
Chef pilote posteur
Messages : 449
Enregistré le : 16 juin 2008, 18:21
Localisation : La Teste
Âge : 37
Contact :

Message par Jop »

Lowrider a écrit :J’entends parler de très peu d’éliminations autour de moi.

Et vous, quelques amis/connaissances recrutées et une majorité d’ajournés?
Comme toi, la session d'un ami, 3 pris sur 4 candidats.
Avatar du membre
TigerWings
Elève-pilote posteur
Messages : 10
Enregistré le : 23 avr. 2006, 02:00

Message par TigerWings »

Bonjour à tous,

Quelqu'un sait-il si il est prévu une épreuve d'anglais et/ou de culture compagnie pour les présélections du 1-2 Février 2019 ?
Avatar du membre
Nicoooldudu
Captain posteur
Messages : 261
Enregistré le : 22 juin 2006, 02:00
Localisation : Home?
Âge : 42

Message par Nicoooldudu »

Bon voilà pour illustrer la discussion, ajourné 1 an...
Avatar du membre
Puciste
Elève-pilote posteur
Messages : 48
Enregistré le : 13 mars 2013, 21:43

Message par Puciste »

Une idée de la principale cause d'ajournement des candidats ?
Avatar du membre
Nicoooldudu
Captain posteur
Messages : 261
Enregistré le : 22 juin 2006, 02:00
Localisation : Home?
Âge : 42

Message par Nicoooldudu »

Ben en fait non, honnêtement pas vraiment, mais bon forcément, qq chose a merdé. Je suis curieux d’en savoir un peu plus au debriefing.
Avatar du membre
Poulos
Elève-pilote posteur
Messages : 12
Enregistré le : 13 oct. 2009, 22:17

Message par Poulos »

Vr a écrit :
Poulos a écrit :Avis aux insiders:
1- Suite aux Psy 2, la Commission n’émet que deux types d’avis : reçu(e) ou procédure d’ajournement de X mois?
2- La valeur de X est-elle toujours de 12?
3- Après une procédure d’ajournement d’1 an, doit-on repasser la sélection complète (Psy0, 1 et 2), ou seulement les Psy2?
1-3 types: reçu/ajourné/éliminé
2-dans le passé, non, récemment je n'ai jamais vu autre chose que 12
3-pas du 100% mais je crois savoir que c'est la totale. (contrairement à ce qui se faisait dans le passé)
Ayant eu l’info, je complète le point :
3- Après une procédure d’ajournement d’1 an, le candidat doit repasser la totalité des épreuves... ça pique.

Merci pour vos inputs.
Bon courage et bonne chance!
Avatar du membre
TigerWings
Elève-pilote posteur
Messages : 10
Enregistré le : 23 avr. 2006, 02:00

Application présélection Air France

Message par TigerWings »

Bonjour à tous,

Etant donné que je passe les sélections pro PSY0 le 1 et 2 Février prochain et qu'il n'y a pas eu de précédent jusque là, je me permet de poster sur ce forum.

Suite au téléchargement de l'application AF des présélections, les conditions générales d'utilisation disent la chose suivante:

<<L’épreuve est composée de 12 exercices interactifs. La durée totale de l’épreuve est d'environ 1h30 (2 heures max), durée pendant laquelle le candidat ne doit pas s’interrompre>>.

Vous qui avez passé les présélections en ligne, pourriez vous me confirmer qu'il n'y a pas d'interruption possible dès lors que les psycotech on été commencé ?
Pour être clair, une fois que le premier exercice a débuté, faut il faire tous les autres en suivant ou peut on décider de les passer 1 à 1 à son rythme dans la journée ?

Merci pour vos réponses et bon courage à tous !!!
Avatar du membre
Deufr
Chef pilote posteur
Messages : 352
Enregistré le : 30 août 2006, 02:00
Localisation : Le SUD

Re: Application présélection Air France

Message par Deufr »

TigerWings a écrit :Bonjour à tous,

Etant donné que je passe les sélections pro PSY0 le 1 et 2 Février prochain et qu'il n'y a pas eu de précédent jusque là, je me permet de poster sur ce forum.

Suite au téléchargement de l'application AF des présélections, les conditions générales d'utilisation disent la chose suivante:

<<L’épreuve est composée de 12 exercices interactifs. La durée totale de l’épreuve est d'environ 1h30 (2 heures max), durée pendant laquelle le candidat ne doit pas s’interrompre>>.

Vous qui avez passé les présélections en ligne, pourriez vous me confirmer qu'il n'y a pas d'interruption possible dès lors que les psycotech on été commencé ?
Pour être clair, une fois que le premier exercice a débuté, faut il faire tous les autres en suivant ou peut on décider de les passer 1 à 1 à son rythme dans la journée ?

Merci pour vos réponses et bon courage à tous !!!
Il faut tout enchainer dans les 2 heures... et mieux vaut être au calme et avoir pris ses précautions.
Avatar du membre
Franckau
Elève-pilote posteur
Messages : 20
Enregistré le : 28 janv. 2019, 16:30

Message par Franckau »

Le mail de Décembre disait :

"La plateforme de tests sera ouverte les 1er et 2 février 2019. La durée moyenne totale à prévoir est de 2h d’épreuves, non nécessairement continues, à la convenance des candidats."

Donc il semblerait que tu puisses faire les épreuves comme bon te semble.
Avatar du membre
Deufr
Chef pilote posteur
Messages : 352
Enregistré le : 30 août 2006, 02:00
Localisation : Le SUD

Message par Deufr »

Franckau a écrit :Le mail de Décembre disait :

"La plateforme de tests sera ouverte les 1er et 2 février 2019. La durée moyenne totale à prévoir est de 2h d’épreuves, non nécessairement continues, à la convenance des candidats."

Donc il semblerait que tu puisses faire les épreuves comme bon te semble.
Effectivement, ça m'a étonné, car la partie Cadet ne le permettait pas...
Avatar du membre
Puciste
Elève-pilote posteur
Messages : 48
Enregistré le : 13 mars 2013, 21:43

Message par Puciste »

Ceux qui ont passé les PSY 1 en décembre vous avez une date de PSY2 ? Ou certains sont en attente ?
Avatar du membre
DUXBELLORUM
Captain posteur
Messages : 253
Enregistré le : 13 déc. 2017, 11:52
Localisation : GVA
Âge : 45

Message par DUXBELLORUM »

Deufr a écrit :
Franckau a écrit :Le mail de Décembre disait :

"La plateforme de tests sera ouverte les 1er et 2 février 2019. La durée moyenne totale à prévoir est de 2h d’épreuves, non nécessairement continues, à la convenance des candidats."

Donc il semblerait que tu puisses faire les épreuves comme bon te semble.
Effectivement, ça m'a étonné, car la partie Cadet ne le permettait pas...
Extrait du mail reçu ce jour : "Le test dure environ 1h30, et peut être passé à n'importe quel moment pendant la période d'ouverture de la session.
Vous pouvez donc vous connecter pour passer l'épreuve au moment qui vous convient le mieux pendant ces 2 jours, pour avoir le terminé le test au plus tard à 20h00 (heure de Paris) le 02 février.



Le test doit se dérouler d'une seule traite, sans interruption. " :tss:
“Un bel avion est un avion qui vole bien.” Marcel Dassault.
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message