NetJets
Modérateur : Big Brother
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NJE recrute www.kuraaviation.com/netjets
Deux jours de sélection. Le taux de réussite est faible par manque d'entraînement et de motivation.
Embauche théorique normalement sur P300 et C560XLS en qualité de FO.
Age limite officieuse 40 ans à cause de la pyramide démographique.
Les premiers entrants ont 25 ans (ex FO EZY).
Pour 2019, les places offertes sont du P300, CE560XLS, CE 680A et F2000EX.
Nouveaux avions prévus pour 2019: 2P300, 4 CE680A, 1 F2000 et 2 G5000
15 ans chez NJE 11 ans sur long range et pour rien au monde je ne changerai de boîte.
Tu paies effectivement des impôts au Portugal au taux de 25% et la sécurité sociale dans le pays de ta base d'affectation (pour moi la Suisse) et non de résidence (la France). Règlement européen 465/2012.
Tu as une assurance médicale privée payée par NJE pour toi et l'ensemble des membres de ta famille (BUPA limitée en montant max) mais tu bénéficies de la sécurité sociale que tu paies dans le pays de ta base d'affectation reconnue dans ton pays de résidence grâce aux certificats A1&S1.
Par conséquent, je bénéficie de la sécu française tout en payant en Suisse.
Il y a également un fond de pension pour la retraite et NJE abonde à 50% du montant mis limité à 6500€ quote part NJE. Ce dernier point est en cours de discussion avec le syndicat des pilotes afin d'augmenter la quote part NJE.
Tu voles en moyenne 320 heures/an pour 200 jours de duty moins les vacances ce qui correspond pour moi à 172 jours de travail annuel (28 jours de congés mais 28 jours ouvrables sans les wrap around days 5 jours posés=9 jours de congés réels). Je fais parti des quelques pilotes qui ont 28 jours de congés, les autres ont uniquement 22 jours.
Les contrats risquent de changer de pays (actuellement UK pour le Portugal).
Cela ne change en rien, sécurité sociale toujours dans le pays de la base d'affectation et impôts portugais.
Seule amélioration meilleure protection des droits de l'employé (licenciement et préavis).
Per diem 1000€/mois
Tu peux voler plus en te portant volontaire environ 1000€ Captain et 600€ FO et 450€ FA par jour supplémentaire mais ton roster est modifié en conséquence.
On a eu cette année un copi qui a fait 45 jours supplémentaires.
Je doute que des bases d'affectation soient offertes en France car les cotisations sont démentielles (27% part employés et employeurs chacun correspondant à un taux de 54% de retenu).
Il y'a bien longtemps que j'ai oublié la CRPN qui est devenu le tonneau des Danaïdes malgré mes quelques années de cotisations.
Bon courage et réviser l'anglais.
Deux jours de sélection. Le taux de réussite est faible par manque d'entraînement et de motivation.
Embauche théorique normalement sur P300 et C560XLS en qualité de FO.
Age limite officieuse 40 ans à cause de la pyramide démographique.
Les premiers entrants ont 25 ans (ex FO EZY).
Pour 2019, les places offertes sont du P300, CE560XLS, CE 680A et F2000EX.
Nouveaux avions prévus pour 2019: 2P300, 4 CE680A, 1 F2000 et 2 G5000
15 ans chez NJE 11 ans sur long range et pour rien au monde je ne changerai de boîte.
Tu paies effectivement des impôts au Portugal au taux de 25% et la sécurité sociale dans le pays de ta base d'affectation (pour moi la Suisse) et non de résidence (la France). Règlement européen 465/2012.
Tu as une assurance médicale privée payée par NJE pour toi et l'ensemble des membres de ta famille (BUPA limitée en montant max) mais tu bénéficies de la sécurité sociale que tu paies dans le pays de ta base d'affectation reconnue dans ton pays de résidence grâce aux certificats A1&S1.
Par conséquent, je bénéficie de la sécu française tout en payant en Suisse.
Il y a également un fond de pension pour la retraite et NJE abonde à 50% du montant mis limité à 6500€ quote part NJE. Ce dernier point est en cours de discussion avec le syndicat des pilotes afin d'augmenter la quote part NJE.
Tu voles en moyenne 320 heures/an pour 200 jours de duty moins les vacances ce qui correspond pour moi à 172 jours de travail annuel (28 jours de congés mais 28 jours ouvrables sans les wrap around days 5 jours posés=9 jours de congés réels). Je fais parti des quelques pilotes qui ont 28 jours de congés, les autres ont uniquement 22 jours.
Les contrats risquent de changer de pays (actuellement UK pour le Portugal).
Cela ne change en rien, sécurité sociale toujours dans le pays de la base d'affectation et impôts portugais.
Seule amélioration meilleure protection des droits de l'employé (licenciement et préavis).
Per diem 1000€/mois
Tu peux voler plus en te portant volontaire environ 1000€ Captain et 600€ FO et 450€ FA par jour supplémentaire mais ton roster est modifié en conséquence.
On a eu cette année un copi qui a fait 45 jours supplémentaires.
Je doute que des bases d'affectation soient offertes en France car les cotisations sont démentielles (27% part employés et employeurs chacun correspondant à un taux de 54% de retenu).
Il y'a bien longtemps que j'ai oublié la CRPN qui est devenu le tonneau des Danaïdes malgré mes quelques années de cotisations.
Bon courage et réviser l'anglais.
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C'est pas trop ça, c'est surtout que les salaires sur petits jets ne sont pas bons.Craker a écrit :c'est peu répandu en Europe ?supernova a écrit : Et si tu te fais virer comme ils l'ont déja fait, tu te retrouves avec une qualif p300 ou citation...
Copi global tu dois gagner le double de captain p300 dans une petite boite
Tu gagnes peut-être le double mais quel planning tu as? Quelle vie familiale? J’avais pas mal d’amis qui étaient chez Netjets avant que ça parte en sucette, ils y étaient très bien et avaient nullement envie de postuler ailleurs. Vols variés, pas mal de ferry flight, salaires corrects, hotels downtown 5 stars, chauffeur privé, et surtout gateway à deux pas de chez eux et roster stable. Excellent compromis. Maintenant je ne sais pas ce que ça donne mes amis se sont tous cassés ailleurs et volent tous sur Airbus/Boeing mais regrettent tous cette belle époque y compris un qui se retrouve aujourd’hui copi chez AF et moyennement content de son sort il voit plutôt une dégradation de qualité de vie et intérêt professionnel.supernova a écrit :C'est pas trop ça, c'est surtout que les salaires sur petits jets ne sont pas bons.Craker a écrit :c'est peu répandu en Europe ?supernova a écrit : Et si tu te fais virer comme ils l'ont déja fait, tu te retrouves avec une qualif p300 ou citation...
Copi global tu dois gagner le double de captain p300 dans une petite boite
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On dit un peu la même chose il me semble...!
Netjets c'est super, je met un bémol sur le salaire qui est pas terrible, et sur le fait que tu es qualifié sur des machines ou les salaires sont dans la fourchette basse. Si ton employeur te vire mais que tu vole sur G650, tu retrouveras certainement une bonne place. Si tu es sur phenom c'est plus difficile de trouver 3 semaines on/off à 12000€/mois...
C'est un point important en aviation d'affaire. La qualif qui va bien c'est mieux que l'assurance chômage.
Comme la retraite, c'est plus rentable de ne pas cotiser et d'investir la même somme soi même.
Et oui, faire de la ligne est probablement (j'ai jamais fait cependant) ce qu'il y a de moins exitant en aviation de toute manière.
Netjets c'est super, je met un bémol sur le salaire qui est pas terrible, et sur le fait que tu es qualifié sur des machines ou les salaires sont dans la fourchette basse. Si ton employeur te vire mais que tu vole sur G650, tu retrouveras certainement une bonne place. Si tu es sur phenom c'est plus difficile de trouver 3 semaines on/off à 12000€/mois...
C'est un point important en aviation d'affaire. La qualif qui va bien c'est mieux que l'assurance chômage.
Comme la retraite, c'est plus rentable de ne pas cotiser et d'investir la même somme soi même.
Et oui, faire de la ligne est probablement (j'ai jamais fait cependant) ce qu'il y a de moins exitant en aviation de toute manière.
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supernova parle de 4200 e avant impot (dont 1000e per diem)
je cite des compagnies qui paient moins ou presque pareil: Chalair, Twinjet , Oyonnair, Valljet, probablement Astonjet, Voletea voire Vueling où t'arrives vers 3000e en volant au taqué sur 320 en plus avec surement moins de jours off. Sans compter la QT à payer.
Donc si on compare le ratio salaire/nombres de jours ON, Netjets n'est pas si mal non ?
Netjets ne demande pas vraiment beaucoup d'experience pour un copi débutant dans la compagnie.
je cite des compagnies qui paient moins ou presque pareil: Chalair, Twinjet , Oyonnair, Valljet, probablement Astonjet, Voletea voire Vueling où t'arrives vers 3000e en volant au taqué sur 320 en plus avec surement moins de jours off. Sans compter la QT à payer.
Donc si on compare le ratio salaire/nombres de jours ON, Netjets n'est pas si mal non ?
Netjets ne demande pas vraiment beaucoup d'experience pour un copi débutant dans la compagnie.
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Lors de mes sélecs, la majorité étaient sur CS25 en ligne (BMI, Eastern, Ryanair, marre de la routine, pas forcément beaucoup de lignes différentes,...) ou en affaires (mauvais roster). Et une minorité comme moi sur CS23.1500h dont multi-crew ça concerne surtout des profils sur turboprop ou piston dans la petite aviation d'affaire j'imagine.
Ceux sur du CS25 jet ne s'orientent pas trop vers ces machines (supposition)
Et oui je trouve le salaire très correct étant copi CS23 en France! Je me demande comment certains ont commencé, direct sur Global à 6000€? Vous avez eu de la chance...
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oui c'est une chouette boite globalement; elle a très bonne réputation.Jurow a écrit :Très intéressantes ces infos sur NetJets! Ca donne l'image d'une très belle bôite !
qualité de vie (roster 7/6 et tu habites ou tu veux en Europe) Training réputé...
seuls bémol salaire et passage captain long. Pour un nouvel entrant on m'a dit au moins 8 ans
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et ?
quel est le cout de la vie ? il faut regarder plus loin que le bout de son nez
http://portugal-installation-conseil.fr ... -portugal/
quel est le cout de la vie ? il faut regarder plus loin que le bout de son nez
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