NetJets

Recherche d'emplois, sélections compagnies, conditions de travail, ...

Modérateur : Big Brother

Avatar du membre
TSAT
Chef de secteur posteur
Messages : 896
Enregistré le : 27 sept. 2017, 10:27

Message par TSAT »

Le mieux c’est d’être payé en Bitcoins pour ne pas avoir à tout déclarer au fisc.
Avatar du membre
Highflyer510
Elève-pilote posteur
Messages : 14
Enregistré le : 26 janv. 2019, 12:58

Message par Highflyer510 »

NJE recrute www.kuraaviation.com/netjets

Deux jours de sélection. Le taux de réussite est faible par manque d'entraînement et de motivation.

Embauche théorique normalement sur P300 et C560XLS en qualité de FO.

Age limite officieuse 40 ans à cause de la pyramide démographique.

Les premiers entrants ont 25 ans (ex FO EZY).

Pour 2019, les places offertes sont du P300, CE560XLS, CE 680A et F2000EX.

Nouveaux avions prévus pour 2019: 2P300, 4 CE680A, 1 F2000 et 2 G5000

15 ans chez NJE 11 ans sur long range et pour rien au monde je ne changerai de boîte.

Tu paies effectivement des impôts au Portugal au taux de 25% et la sécurité sociale dans le pays de ta base d'affectation (pour moi la Suisse) et non de résidence (la France). Règlement européen 465/2012.

Tu as une assurance médicale privée payée par NJE pour toi et l'ensemble des membres de ta famille (BUPA limitée en montant max) mais tu bénéficies de la sécurité sociale que tu paies dans le pays de ta base d'affectation reconnue dans ton pays de résidence grâce aux certificats A1&S1.

Par conséquent, je bénéficie de la sécu française tout en payant en Suisse.

Il y a également un fond de pension pour la retraite et NJE abonde à 50% du montant mis limité à 6500€ quote part NJE. Ce dernier point est en cours de discussion avec le syndicat des pilotes afin d'augmenter la quote part NJE.

Tu voles en moyenne 320 heures/an pour 200 jours de duty moins les vacances ce qui correspond pour moi à 172 jours de travail annuel (28 jours de congés mais 28 jours ouvrables sans les wrap around days 5 jours posés=9 jours de congés réels). Je fais parti des quelques pilotes qui ont 28 jours de congés, les autres ont uniquement 22 jours.

Les contrats risquent de changer de pays (actuellement UK pour le Portugal).

Cela ne change en rien, sécurité sociale toujours dans le pays de la base d'affectation et impôts portugais.
Seule amélioration meilleure protection des droits de l'employé (licenciement et préavis).

Per diem 1000€/mois

Tu peux voler plus en te portant volontaire environ 1000€ Captain et 600€ FO et 450€ FA par jour supplémentaire mais ton roster est modifié en conséquence.

On a eu cette année un copi qui a fait 45 jours supplémentaires.

Je doute que des bases d'affectation soient offertes en France car les cotisations sont démentielles (27% part employés et employeurs chacun correspondant à un taux de 54% de retenu).

Il y'a bien longtemps que j'ai oublié la CRPN qui est devenu le tonneau des Danaïdes malgré mes quelques années de cotisations.

Bon courage et réviser l'anglais.
Avatar du membre
supernova
Chef de secteur posteur
Messages : 840
Enregistré le : 02 oct. 2016, 21:13
Localisation : Grounded

Message par supernova »

Netjets est une chouette boîte mais les salaires ne sont pas bons.

on rentre copi donc, 3200€ + per diem, soit 4200 avant impots sur le revenu.
Et si tu te fais virer comme ils l'ont déja fait, tu te retrouves avec une qualif p300 ou citation...

C'est dommage, à part ça (!) c'est assez top
Avatar du membre
Craker
Captain posteur
Messages : 260
Enregistré le : 12 août 2017, 23:06

Message par Craker »

.
Modifié en dernier par Craker le 18 mars 2023, 14:41, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Craker
Captain posteur
Messages : 260
Enregistré le : 12 août 2017, 23:06

Message par Craker »

.
Modifié en dernier par Craker le 18 mars 2023, 14:41, modifié 1 fois.
Avatar du membre
supernova
Chef de secteur posteur
Messages : 840
Enregistré le : 02 oct. 2016, 21:13
Localisation : Grounded

Message par supernova »

Craker a écrit :
supernova a écrit : Et si tu te fais virer comme ils l'ont déja fait, tu te retrouves avec une qualif p300 ou citation...
c'est peu répandu en Europe ?
C'est pas trop ça, c'est surtout que les salaires sur petits jets ne sont pas bons.

Copi global tu dois gagner le double de captain p300 dans une petite boite
Avatar du membre
M.86
Chef de secteur posteur
Messages : 615
Enregistré le : 22 nov. 2018, 11:15
Âge : 45

Message par M.86 »

supernova a écrit :
Craker a écrit :
supernova a écrit : Et si tu te fais virer comme ils l'ont déja fait, tu te retrouves avec une qualif p300 ou citation...
c'est peu répandu en Europe ?
C'est pas trop ça, c'est surtout que les salaires sur petits jets ne sont pas bons.

Copi global tu dois gagner le double de captain p300 dans une petite boite
Tu gagnes peut-être le double mais quel planning tu as? Quelle vie familiale? J’avais pas mal d’amis qui étaient chez Netjets avant que ça parte en sucette, ils y étaient très bien et avaient nullement envie de postuler ailleurs. Vols variés, pas mal de ferry flight, salaires corrects, hotels downtown 5 stars, chauffeur privé, et surtout gateway à deux pas de chez eux et roster stable. Excellent compromis. Maintenant je ne sais pas ce que ça donne mes amis se sont tous cassés ailleurs et volent tous sur Airbus/Boeing mais regrettent tous cette belle époque y compris un qui se retrouve aujourd’hui copi chez AF et moyennement content de son sort il voit plutôt une dégradation de qualité de vie et intérêt professionnel.
Avatar du membre
supernova
Chef de secteur posteur
Messages : 840
Enregistré le : 02 oct. 2016, 21:13
Localisation : Grounded

Message par supernova »

On dit un peu la même chose il me semble...!

Netjets c'est super, je met un bémol sur le salaire qui est pas terrible, et sur le fait que tu es qualifié sur des machines ou les salaires sont dans la fourchette basse. Si ton employeur te vire mais que tu vole sur G650, tu retrouveras certainement une bonne place. Si tu es sur phenom c'est plus difficile de trouver 3 semaines on/off à 12000€/mois...
C'est un point important en aviation d'affaire. La qualif qui va bien c'est mieux que l'assurance chômage.
Comme la retraite, c'est plus rentable de ne pas cotiser et d'investir la même somme soi même.

Et oui, faire de la ligne est probablement (j'ai jamais fait cependant) ce qu'il y a de moins exitant en aviation de toute manière.
Avatar du membre
bleedair
Chef de secteur posteur
Messages : 736
Enregistré le : 04 avr. 2011, 18:59
Localisation : Brest
Âge : 29

Message par bleedair »

+1 M86
surtout que 3200 e pour un copi, je vois pas où le salaire est bas ? c'est meme un bon début!
on connait tous des compagnies en France qui paient leur copis limite au smic.
Avatar du membre
zorororo
Copilote posteur
Messages : 82
Enregistré le : 10 juin 2013, 17:03
Localisation : EDDP
Âge : 36

Message par zorororo »

Oui enfin la c'est 3200 avant impôt (et c'est un sujet compliqué) pour quelqu'un qui a déjà plusieurs années de métier. Je ne connais pas de compagnie payant au smic pour ce niveau d'expérience.
Avatar du membre
bleedair
Chef de secteur posteur
Messages : 736
Enregistré le : 04 avr. 2011, 18:59
Localisation : Brest
Âge : 29

Message par bleedair »

supernova parle de 4200 e avant impot (dont 1000e per diem)
je cite des compagnies qui paient moins ou presque pareil: Chalair, Twinjet , Oyonnair, Valljet, probablement Astonjet, Voletea voire Vueling où t'arrives vers 3000e en volant au taqué sur 320 en plus avec surement moins de jours off. Sans compter la QT à payer.
Donc si on compare le ratio salaire/nombres de jours ON, Netjets n'est pas si mal non ?
Netjets ne demande pas vraiment beaucoup d'experience pour un copi débutant dans la compagnie.
Avatar du membre
lesoreilles
Chef de secteur posteur
Messages : 1120
Enregistré le : 26 oct. 2010, 03:17

Message par lesoreilles »

1500h dont multi-crew ça concerne surtout des profils sur turboprop ou piston dans la petite aviation d'affaire j'imagine.
Ceux sur du CS25 jet ne s'orientent pas trop vers ces machines (supposition)
Avatar du membre
veninalpha
Elève-pilote posteur
Messages : 31
Enregistré le : 26 juin 2011, 00:16
Localisation : Toulouse
Âge : 38

Message par veninalpha »

1500h dont multi-crew ça concerne surtout des profils sur turboprop ou piston dans la petite aviation d'affaire j'imagine.
Ceux sur du CS25 jet ne s'orientent pas trop vers ces machines (supposition)
Lors de mes sélecs, la majorité étaient sur CS25 en ligne (BMI, Eastern, Ryanair, marre de la routine, pas forcément beaucoup de lignes différentes,...) ou en affaires (mauvais roster). Et une minorité comme moi sur CS23.

Et oui je trouve le salaire très correct étant copi CS23 en France! Je me demande comment certains ont commencé, direct sur Global à 6000€? Vous avez eu de la chance...
Avatar du membre
Jurow
Chef pilote posteur
Messages : 360
Enregistré le : 18 nov. 2016, 15:25

Message par Jurow »

Très intéressantes ces infos sur NetJets! Ca donne l'image d'une très belle bôite !
Avatar du membre
supernova
Chef de secteur posteur
Messages : 840
Enregistré le : 02 oct. 2016, 21:13
Localisation : Grounded

Message par supernova »

Jurow a écrit :Très intéressantes ces infos sur NetJets! Ca donne l'image d'une très belle bôite !
oui c'est une chouette boite globalement; elle a très bonne réputation.
qualité de vie (roster 7/6 et tu habites ou tu veux en Europe) Training réputé...

seuls bémol salaire et passage captain long. Pour un nouvel entrant on m'a dit au moins 8 ans
Avatar du membre
swissgva330
Copilote posteur
Messages : 106
Enregistré le : 29 mars 2014, 19:49
Âge : 30

Message par swissgva330 »

La boîte a l’air génial mais 3000 euros pour un FO à Genève c’est léger..
même en habitant en région frontalière.
Avatar du membre
bleedair
Chef de secteur posteur
Messages : 736
Enregistré le : 04 avr. 2011, 18:59
Localisation : Brest
Âge : 29

Message par bleedair »

après faut pas être idiot...la compagnie ne t'oblige pas à vivre à Geneve.
effectivement le top est de vivre au Portugal par exemple.
Avatar du membre
Piloto Maluco
Copilote posteur
Messages : 94
Enregistré le : 18 nov. 2015, 22:36

Message par Piloto Maluco »

avec 3000eur gross t'es taxé presque 48% sur les impots au Portugal :lol:
Avatar du membre
bleedair
Chef de secteur posteur
Messages : 736
Enregistré le : 04 avr. 2011, 18:59
Localisation : Brest
Âge : 29

Message par bleedair »

et ?

quel est le cout de la vie ? il faut regarder plus loin que le bout de son nez ;)

http://portugal-installation-conseil.fr ... -portugal/
Avatar du membre
Piloto Maluco
Copilote posteur
Messages : 94
Enregistré le : 18 nov. 2015, 22:36

Message par Piloto Maluco »

Dans Lisboa en tout cas c'est pas facile en ce moment au niveau logement...
J'ai vécu longtemps la bas :pekin:
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message