Ecole CAE
Modérateur : Big Brother
Ecole CAE
Bonjour
je voulais savoir si il y a des gens qui sont passé par cette ecole notament avec le programme easyjet cadet
Tout d'abord si a la fin de la formation on est sur d'etre pris a easyjet
mais egalement si il y peut y avoir des complications nous amenant a etre virer et donc payer les 100k pour rien ?
Merci de vos retours
je voulais savoir si il y a des gens qui sont passé par cette ecole notament avec le programme easyjet cadet
Tout d'abord si a la fin de la formation on est sur d'etre pris a easyjet
mais egalement si il y peut y avoir des complications nous amenant a etre virer et donc payer les 100k pour rien ?
Merci de vos retours
Salut @damsou64
Concernant le "est ont sûr d'être pris" sache que ce n'est jamais le cas.
Même si tu réussis la sélection pour être Cadet EasyJet, tu peux tout à fait échouer pendant la formation, ou ne pas convenir au niveau demandé par EasyJet.
Et ça, c'est valable pour toutes les formations et dans toutes les écoles. Même les cadets chez AirFrance ne sont pas sûr de finir assis dans un A320 de chez AF.
Je ne connais pas le sytème chez CAE, mais chez L3 (anciennement CTC), ils ont déjà une idée de ton niveau après la théorie, puis au début de la pratique. Tu n'as donc pas dépensé beaucoup en cas d'échec à ce moment là. Si tu es "viré" comme dit en milieu de formation, il est évident que tu n'auras pas les 100K€ sur le dos.
Tu trouveras tout un tas d'infos déjà rédigé sur ce forum en faisant une recherche avec la fonction recherche
Je te conseil également pour les écoles étrangères le forum anglais https://www.pprune.org/
Entre ici et PPrune, tu devrais trouver une grande quantité d'information de qualité
Quand j'ai du faire mon choix entre les écoles, L3/CAE, FTE, BAA, FTO Française, j'ai personnellement essayé de trouver des gens sur LinkedIn qui était passé par chaque école que j'ai nommée. Tu n'auras pas de mal à avoir un avis en les contactants. J'ai ensuite poser le Pour et Contre de chaque école et j'ai fait mon choix.
Pense à te renseigner sur TOUS LES DETAILS, et pas seuleument sur l'embauche à la sortir (et le marketing de certaine école...).
Evidemment, si tu ne trouves pas réponse à tes questions, n'hésite pas à poser de nouvelles questions ici même
Bonne soirée
@+
Concernant le "est ont sûr d'être pris" sache que ce n'est jamais le cas.
Même si tu réussis la sélection pour être Cadet EasyJet, tu peux tout à fait échouer pendant la formation, ou ne pas convenir au niveau demandé par EasyJet.
Et ça, c'est valable pour toutes les formations et dans toutes les écoles. Même les cadets chez AirFrance ne sont pas sûr de finir assis dans un A320 de chez AF.
Je ne connais pas le sytème chez CAE, mais chez L3 (anciennement CTC), ils ont déjà une idée de ton niveau après la théorie, puis au début de la pratique. Tu n'as donc pas dépensé beaucoup en cas d'échec à ce moment là. Si tu es "viré" comme dit en milieu de formation, il est évident que tu n'auras pas les 100K€ sur le dos.
Tu trouveras tout un tas d'infos déjà rédigé sur ce forum en faisant une recherche avec la fonction recherche
Je te conseil également pour les écoles étrangères le forum anglais https://www.pprune.org/
Entre ici et PPrune, tu devrais trouver une grande quantité d'information de qualité
Quand j'ai du faire mon choix entre les écoles, L3/CAE, FTE, BAA, FTO Française, j'ai personnellement essayé de trouver des gens sur LinkedIn qui était passé par chaque école que j'ai nommée. Tu n'auras pas de mal à avoir un avis en les contactants. J'ai ensuite poser le Pour et Contre de chaque école et j'ai fait mon choix.
Pense à te renseigner sur TOUS LES DETAILS, et pas seuleument sur l'embauche à la sortir (et le marketing de certaine école...).
Evidemment, si tu ne trouves pas réponse à tes questions, n'hésite pas à poser de nouvelles questions ici même
Bonne soirée
@+
FROZEN ATPL(A)
FI(A) at @iroiseAF
A320 TypeRated
FI(A) at @iroiseAF
A320 TypeRated
ok merci pour toutes ces infos
En effet on est jamais sur d etre pris mais ce qui m'inquiete le plus c'est la langue je me debrouille bien en anglais (toeic avec 915) mais forcement par rapport a des anglosaxons de naissance j'ai aucune chance du coup c'etait plus pour ca le ''sure d'etre pris'' parce que apres en dehors je suis en prepa et j'ai mon brevet de pilote donc normalement ca devrait etre bon
L'idee de conctacter les gens c'est pas bete du tout merci
et derniere chose toi tu as fait quel ecole priver du coup au final? Et ce ''probleme'' de la langue ne ta pas porter prejudice ?
Merci
En effet on est jamais sur d etre pris mais ce qui m'inquiete le plus c'est la langue je me debrouille bien en anglais (toeic avec 915) mais forcement par rapport a des anglosaxons de naissance j'ai aucune chance du coup c'etait plus pour ca le ''sure d'etre pris'' parce que apres en dehors je suis en prepa et j'ai mon brevet de pilote donc normalement ca devrait etre bon
L'idee de conctacter les gens c'est pas bete du tout merci
et derniere chose toi tu as fait quel ecole priver du coup au final? Et ce ''probleme'' de la langue ne ta pas porter prejudice ?
Merci
Tu as toutes tes chances. N'hésite pas à faire un stage, ou un séjour linguistique si tu veux améliorer ton anglais. Tu peux même le faire en gagnant de l'argent ! (Va travailler là bas). Je connais du monde chez L3/CAE. Ils n'ont aucun souci avec leurs anglais. Sache que les gens de la sélection savent que tu es Français, qu'au bout de 3 semaines tu seras déjà beaucoup plus à l'aise. La difficulté c'est pendant les exercices de groupe de la sélection. Cela va vite, très vite ! Il faut donc comprendre vite, et répondre rapidement. Que ton anglais soit assez instinctif (Faire sa réflexion en anglais par exemple. Eviter de réfléchir en Français, puis traduire, puis parler. Tu seras déjà largué !).
Je suis personnellement en cours de formation à Iroise Aéro Formation à Brest.
@+
Je suis personnellement en cours de formation à Iroise Aéro Formation à Brest.
@+
FROZEN ATPL(A)
FI(A) at @iroiseAF
A320 TypeRated
FI(A) at @iroiseAF
A320 TypeRated
Pour diverses raison.
- Le coût (tout le monde ne peux pas mettre ce genre de montant pour se former !)
- Le marketing et la vente d'espoir d'embauche pour les jeunes que ses écoles proposent qui me dérange.
- Le marché actuel
- Et d'autre raison...
Comme je disais dans un autre sujet sur ce forum, il y a plein d'école disponible avec des coûts, des qualités de formation, des avantages d'embauches, des lieux, des langues, des tailles, différent-e-s...
Ce qu'il faut, c'est bien se renseigner sur l'école qui te fait envie. Poser le pour et le contre pour quelques unes de ces écoles qui ont retenu ton attention, et faire le choix en conséquence
@+
- Le coût (tout le monde ne peux pas mettre ce genre de montant pour se former !)
- Le marketing et la vente d'espoir d'embauche pour les jeunes que ses écoles proposent qui me dérange.
- Le marché actuel
- Et d'autre raison...
Comme je disais dans un autre sujet sur ce forum, il y a plein d'école disponible avec des coûts, des qualités de formation, des avantages d'embauches, des lieux, des langues, des tailles, différent-e-s...
Ce qu'il faut, c'est bien se renseigner sur l'école qui te fait envie. Poser le pour et le contre pour quelques unes de ces écoles qui ont retenu ton attention, et faire le choix en conséquence
@+
FROZEN ATPL(A)
FI(A) at @iroiseAF
A320 TypeRated
FI(A) at @iroiseAF
A320 TypeRated
-
- Copilote posteur
- Messages : 58
- Enregistré le : 20 avr. 2018, 12:35
Je te conseille de contacter un représentant de CAE car il te l'expliquera bien mieux que moi mais l'évaluation du niveau d'anglais n'est pas le plus dur pour les assessments, surtout si tu es à l'aise en anglais tel que tu le dis. Tu as toutes tes chances de ce côté là. D'après ce qui m'a été dit ils sont particulièrement exigeants sur la partie des sélections sur simulateur de vol. A la fin des assessments en fonction de tes résultats ils te classeront soit dans le programme intégré Easy, soit le MPL Easy, soit une entrée normale à CAE hors programme cadet ou bien soit un refus ou des retakes éventuels. Tes assessments te serviront donc à la fois pour Easy mais aussi pour une entrée classique à CAE.damsou64 a écrit :ce qui m'inquiete le plus c'est la langue je me debrouille bien en anglais (toeic avec 915) mais forcement par rapport a des anglosaxons de naissance j'ai aucune chance
Pour ce qui est du "on est sûr d'être prit" pour CAE il ne suffit pas de rentrer dans l'école pour être tranquille, j'ignore si cette règle s'applique aux cadets Easy mais un élève CAE "normal" est mit à la porte s'il a au dessus d'un certain nombre d'échecs sur la partie théorique ou une progression trop lente dans les phases suivantes. Dans ces cas là tu ne perds pas tout ton argent, tout t'est remboursé sauf le paiement initial (environ 13k).
Je te conseille de contacter un représentant, tu obtiendras ainsi ton information de première main et ils sont tous très accessibles.
CAE bruxelles
Bonjour,
Qui pense commence à CAE Bruxelles le 25 mars ?
Merci de me contacter
Qui pense commence à CAE Bruxelles le 25 mars ?
Merci de me contacter
ingé aéro, A320 orange
-
- Pax du forum
- Messages : 1
- Enregistré le : 24 nov. 2020, 08:49
- Localisation : France, Paris
- Âge : 33
Re: Ecole CAE
Bonjour,
Est-ce encore possible l'année prochaine?
Y a-t-il une date? J'aimerais y suivre un cours de langues.
« Une langue vous place dans un couloir pour la vie. Deux langues vous ouvrent toutes les portes le long du chemin »
Salutation!
www.worddy.co
Salutation!
www.worddy.co
-
- Sujets similaires
- Réponses
- Vues
- Dernier message
-
- 0 Réponses
- 660 Vues
-
Dernier message par mateo63
-
- 28 Réponses
- 3693 Vues
-
Dernier message par Teelve
-
- 3 Réponses
- 1628 Vues
-
Dernier message par Jurow
-
- 11 Réponses
- 2654 Vues
-
Dernier message par flyingtom
-
- 0 Réponses
- 1035 Vues
-
Dernier message par Thomasa350