Coût d'une QT A320?

Cursus de formation, maintien de compétence, licences, écoles, ...

Modérateur : Big Brother

Avatar du membre
supernova
Chef de secteur posteur
Messages : 840
Enregistré le : 02 oct. 2016, 21:13
Localisation : Grounded

Message par supernova »

De tous les pilotes que je connais, je n'en connais que 3 qui n'aient jamais payé de QT de leur vie. Enac puiS AF pour les 3.
Donc oui, ça existe. une petite minorité.
Avatar du membre
DUXBELLORUM
Captain posteur
Messages : 253
Enregistré le : 13 déc. 2017, 11:52
Localisation : GVA
Âge : 45

Message par DUXBELLORUM »

Sarah91 a écrit :
DUXBELLORUM a écrit :Payer une QT à l'heure actuelle est une hérésie, idem pour les jeunes CPL-IRME-MCC... ;)
Comment devenir pilote sans payer une QT ?
Hé bien déjà ne pas vouloir absolument débuter sur 737 ou 320 ... de plus c'est un coup à se faire c.... les 30 prochaines années !
“Un bel avion est un avion qui vole bien.” Marcel Dassault.
Avatar du membre
Auteur du sujet
tnt37
Captain posteur
Messages : 160
Enregistré le : 03 août 2011, 01:07

Message par tnt37 »

eag a écrit :Salut
18500 euros chez GTA Madrid (tarif réduit valable en Mars 2018 grâce à ma sélection réussie chez Vueling)
A+
Le prix est-il différent si on ne vient pas par Vueling?
Avatar du membre
eag
Elève-pilote posteur
Messages : 14
Enregistré le : 09 mars 2004, 01:00
Localisation : CDG

Message par eag »

tnt37 a écrit :
eag a écrit :Salut
18500 euros chez GTA Madrid (tarif réduit valable en Mars 2018 grâce à ma sélection réussie chez Vueling)
A+
Le prix est-il différent si on ne vient pas par Vueling?
Salut tnt37 aux alentours de 2000 euros
Avatar du membre
Aurel31
Captain posteur
Messages : 187
Enregistré le : 04 déc. 2008, 14:55

Message par Aurel31 »

19000E chez Wasim en Espagne.

Et pour infos, il me semble avoir lu quelque part que même chez AF on vous réduis légèrement votre salaire pour amortir la QT, pareil chez Wizz air et pas mal d'autres...
Ca semble être devenu un standard le bond et l'amortissement sur le salaire ce qui semble revenir au même que se payer sa QT direct?
Anonyme

Message par Anonyme »

Non car là grosse différence quand tu as un bond tu as signé un contrat.
Avatar du membre
Aurel31
Captain posteur
Messages : 187
Enregistré le : 04 déc. 2008, 14:55

Message par Aurel31 »

Dans la finalité c'est pareil... On t'embauche tu n'as plus qu'a venir avec ta QT c'est pareil me semble t'il et en plus tu as pas de bond.
Parceque avec l'histoire du bond, il y a certaines compagnies qui la font finalement assez cher (chez wizz j'ai entendu 21000€ au final).
Avatar du membre
teubreu
Chef de secteur posteur
Messages : 2661
Enregistré le : 03 mars 2014, 22:06

Message par teubreu »

Aurel31 a écrit :Et pour infos, il me semble avoir lu quelque part que même chez AF on vous réduis légèrement votre salaire pour amortir la QT, pareil chez Wizz air et pas mal d'autres...
Non.
Pour les cadets la retenue de salaire correspond au remboursement de la gratification qu'ils ont touchée durant leur formation initiale, pas à la partie QT.
Pour les pros les grilles d'embauche actuelles dépendent de l'expérience en TPP. Quelqu'un ayant une QT A320 mais moins de 1500 h de TPP aura un salaire réduit même si AF ne lui paie pas de QT. A contrario qqn avec beaucoup d'expérience sur Embraer par exemple aura un salaire nominal alors qu'AF lui paiera une QT A320.
Avatar du membre
Tofly2leretour
Chef de secteur posteur
Messages : 959
Enregistré le : 17 déc. 2007, 18:57

Message par Tofly2leretour »

supernova a écrit :De tous les pilotes que je connais, je n'en connais que 3 qui n'aient jamais payé de QT de leur vie. Enac puiS AF pour les 3.
Donc oui, ça existe. une petite minorité.
J’en connais bien plus que ça. Et pas un seul ENAC dans le lot. Mais c’est vrai que c’etait il y a 20 ans, a l’époque ou les compagnies ne trouvaient pas des gens prêts à payer pour bosser. Tout au plus fallait il s’engager à ne pas se barrer dans les 5 ans sous peine d’avoir à payer un dédit.
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message