GabriFly a écrit :Hello tout le monde !
Je ne comprends pas pourquoi cette formation ne suscite pas un intérêt plus massif de nos compatriotes... En tout cas je suis en route pour la tenter.
Je ne suis pas vendeur chez EFA, juste un Frenchie qui va commencer sa formation chez eux bientot (@mileuh commence chez Swiss aussi si toujours d'actu)
L'école de Lufthansa existe depuis longtemps à Brême, EFA est une nouvelle marque il ont racheté une école qui s'appelé Pilot Training Network (un truc dans le genre) et ont fusionner pour créer l'école du groupe LH : EFA, assez récent c'est pour cela qu'il propose un bonus de 20k pour le moment (pas négligeable). Il font énormement de bruit un peu partout en Europe et il est possible que sa devienne très très convoité dans les années qui arrivent. Donc je pense que la probabilité d'être selectionné diminue avec le temps...
J'ajouterais 2 question, si quelqu'un peut y répondre :
1/ Quel semble être le niveau d'Anglais exigé pour la fillière ATPL ? (Je fais pas mal de fautes, même si j'arrive a être compris... donc c'est un peu le truc qui m'inquiète)
Même niveau que AF KD, questions type TOEIC, grammaire + synonyme. Pilotest (anglais pour préselection AF KD permet d'y préparer parfaitement car qui peut le plus peut le moins
2/ Question peu-être moins pertinente, mais pour me faire une idée générale, tenter l'EFA c'est aussi chaud que tenter les KD AF ? Ou c'est un peu plus accessible ?
J'ai été séléctionné après avoir raté AF KD a psy 1, esque dans l'autre sens j'aurais réussi ? Difficile de savoir car j'ai beaucoup appris de mes erreurs grâce a AF donc j'ai bien été structuré pour préparer EFA, la journée de tests à Hambourg ressemble assez a celle de AF, les items des épreuves sont quasi identique (calcul mental, mémoire, orientation,multitask,...) mais je pense que AF KD est plus chaud vu le ratio nb de candidat/nb de place.
Comme EFA est l'école de tout le groupe LH (LH, EW, AUA, SWISS,Brussels Airlines) il prennent donc beaucoup plus de monde, ce qui fait un peu plus de chance, ne pas prendre les selection a la légère pour autant !!
3/ Allez une 3ème pour la route ! La QT semble être prise en charge... Quelqu'un pour confirmer ?
Exact, prise en charge mais sa même pour des ready entry elle est prise en charge donc pas étonnant.
Bonne chance à tous, je pense qu'il faut d'abord privilégier AF KD, ENAC, puis ensuite voir ailleurs en Europe quelle sont les meilleurs opportunités, il est évident que j'avais reussi AF KD je ne serais pas aller en Allemagne, mais bon va savoir ce que l'avenir me réserve maintenant...