Aeronet
 
 FAQFAQ   Liste des MembresListe des Membres   ConnexionConnexion   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   RechercherRechercher   Vérifier ses messages privésVérifier ses messages privés  


Passer un CPL américain

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Aeronet -> Forum -> USA
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur
Message
DEVEAU Bruno
Elève-pilote posteur
Elève-pilote posteur



Inscrit le: 06 Oct 2017
Messages: 2
Age: 60 ans

MessagePosté: Ven 01 Fév 2019 17:37    Sujet du message: Passer un CPL américain Répondre en citant

Bonjour à tous,
Je souhaiterais passer un CPL FAA.
J’habite près de La Rochelle , et ne trouve pas de piste
Sérieuse pour m’indcrire Qq part !
Quelqu’un peut il me conseiller ou me renseigner et me
Mettre sur la bonne piste ?
Merci d’avance
Bruno
_________________
bruno DEVEAU
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
teubreu
Chef de secteur posteur
Chef de secteur posteur



Inscrit le: 03 Mar 2014
Messages: 891

MessagePosté: Ven 01 Fév 2019 17:51    Sujet du message: Répondre en citant

Si j'ai bien suivi :
1) faire le TSA approval
2) le cas échéant faire vérifier sa licence française par la FAA auprès de la DGAC
3) passer le médical américain (possible en France)
4) passer le théorique (plus possible en Europe malheureusement)
5) faire un checkride. Possible en Europe avec le seul examinateur agréé dont voici le site. Tous ceux que je connais qui ont eu affaire à lui m'ont dit que c'était un vrai abruti, qui plus est hors de prix. Donc pour la pratique autant aller aux US.

J'ai peut-être oublié quelque chose, d'autres complèteront.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
DEVEAU Bruno
Elève-pilote posteur
Elève-pilote posteur



Inscrit le: 06 Oct 2017
Messages: 2
Age: 60 ans

MessagePosté: Ven 01 Fév 2019 18:11    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour la réponse , mais je ne vois pas
Les détails du site cité pour ce fameux abruti ?
N’y a t’il pas moyen de trouver une piste sérieuse ?
_________________
bruno DEVEAU
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
teubreu
Chef de secteur posteur
Chef de secteur posteur



Inscrit le: 03 Mar 2014
Messages: 891

MessagePosté: Ven 01 Fév 2019 18:15    Sujet du message: Répondre en citant

Il faut cliquer sur le lien ("le site").
La vraie piste c'est d'aller aux USA, il n'y a pas d'autre moyen de passer le test en Europe.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
DUXBELLORUM
Copilote posteur
Copilote posteur



Inscrit le: 13 Déc 2017
Messages: 74

MessagePosté: Ven 01 Fév 2019 18:31    Sujet du message: Répondre en citant

teubreu a écrit:
Si j'ai bien suivi :
1) faire le TSA approval
2) le cas échéant faire vérifier sa licence française par la FAA auprès de la DGAC
3) passer le médical américain (possible en France)
4) passer le théorique (plus possible en Europe malheureusement)
5) faire un checkride. Possible en Europe avec le seul examinateur agréé dont voici le site. Tous ceux que je connais qui ont eu affaire à lui m'ont dit que c'était un vrai abruti, qui plus est hors de prix. Donc pour la pratique autant aller aux US.

J'ai peut-être oublié quelque chose, d'autres complèteront.


Pour les théoriques tu es sûr ? Même en Allemagne chez Embry Riddle ?
_________________
ATPL EASA
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
teubreu
Chef de secteur posteur
Chef de secteur posteur



Inscrit le: 03 Mar 2014
Messages: 891

MessagePosté: Ven 01 Fév 2019 18:44    Sujet du message: Répondre en citant

C'est en tous cas ce qui ressort de la liste officielle.
3 centres "hors US", qui sont en fait dans des dépendances américaines.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
supernova
Chef pilote posteur
Chef pilote posteur



Inscrit le: 02 Oct 2016
Messages: 531

MessagePosté: Sam 02 Fév 2019 10:52    Sujet du message: Répondre en citant

Tu es de toute façon obligé d'aller aux USA pour passer ton CPL.
Le théorique étant une formalité la bas, c'est pas utile de se compliquer la vie à le faire ici à mon avis
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
teubreu
Chef de secteur posteur
Chef de secteur posteur



Inscrit le: 03 Mar 2014
Messages: 891

MessagePosté: Sam 02 Fév 2019 13:13    Sujet du message: Répondre en citant

supernova a écrit:
Tu es de toute façon obligé d'aller aux USA pour passer ton CPL.
Le théorique étant une formalité la bas, c'est pas utile de se compliquer la vie à le faire ici à mon avis

Non, j'ai déjà donné les infos plus haut, et c'est le contraire de ce que tu indiques.
Le théorique forcément là-bas, le test pratique pouvant être fait en Europe à prix d'or.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
-Tomcat-
Chef de secteur posteur
Chef de secteur posteur



Inscrit le: 13 Nov 2003
Messages: 3131
Age: 35 ans

MessagePosté: Sam 02 Fév 2019 17:28    Sujet du message: Répondre en citant

teubreu a écrit:

Le théorique forcément là-bas, le test pratique pouvant être fait en Europe à prix d'or.


Le test pratique ne sera pas forcément moins cher aux USA...
_________________
http://www.headingwest.net
Mûrissements, stages d'anglais aéro et balades en avion en Californie
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
JAimeLesAvions
Chef de secteur posteur
Chef de secteur posteur



Inscrit le: 02 Mar 2008
Messages: 5598

MessagePosté: Sam 02 Fév 2019 18:14    Sujet du message: Répondre en citant

Juste par curiosité, avec un ATPL EASA peut-on profiter d'une prorog de QT pour passer l'ATPL US?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
DUXBELLORUM
Copilote posteur
Copilote posteur



Inscrit le: 13 Déc 2017
Messages: 74

MessagePosté: Sam 02 Fév 2019 18:37    Sujet du message: Répondre en citant

JAimeLesAvions a écrit:
Juste par curiosité, avec un ATPL EASA peut-on profiter d'une prorog de QT pour passer l'ATPL US?

Pas impossible mais il te faut le théorique et maintenant il faut obligatoirement subir le Certification Training Program (CTP)2 semaines mini avec simu etc... pour passer l'ATP multi....
_________________
ATPL EASA
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
supernova
Chef pilote posteur
Chef pilote posteur



Inscrit le: 02 Oct 2016
Messages: 531

MessagePosté: Sam 02 Fév 2019 18:58    Sujet du message: Répondre en citant

a l'époque ou je m'étais renseigné, il n'y avais plus qu'un examinateur en Europe, un Anglais.
Il prenait 1000€ par exam + avion+hotel si ma mémoire est bonne.
J'avais payé des cours théorique dans une école à Cannes, quelques jours de formation hors de prix. Le prof étais sympa cela dit, un plombier venu de Nîmes il me semble. il était FI faa qd même. Il parlait très mal Anglais, et je sortait de l'ATPL easa donc totalement inutile.

Je m'étais fait avoir en fait, dans mon école aux usa les cours théorique étaient gratuits, les examinateurs pour le check ride 500$.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
teubreu
Chef de secteur posteur
Chef de secteur posteur



Inscrit le: 03 Mar 2014
Messages: 891

MessagePosté: Sam 02 Fév 2019 18:58    Sujet du message: Répondre en citant

DUXBELLORUM a écrit:
JAimeLesAvions a écrit:
Juste par curiosité, avec un ATPL EASA peut-on profiter d'une prorog de QT pour passer l'ATPL US?

Pas impossible mais il te faut le théorique et maintenant il faut obligatoirement subir le Certification Training Program (CTP)2 semaines mini avec simu etc... pour passer l'ATP multi....

Effectivement, je me suis renseigné sans trop creuser et il faut compter 5000$ grand mini de stage pour ce genre de manip.
Par contre il est plus abordable d'obtenir un ATP SEL (pas de CTP dans ce cas) si on a les heures (faut quand même faire toutes les étapes dans mon message au-dessus), c'est ce que je compte faire dans quelque temps pour voler sans restriction en N, éventuellement en IFR.


Dernière édition par teubreu le Sam 02 Fév 2019 19:03; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
teubreu
Chef de secteur posteur
Chef de secteur posteur



Inscrit le: 03 Mar 2014
Messages: 891

MessagePosté: Sam 02 Fév 2019 19:02    Sujet du message: Répondre en citant

supernova a écrit:
a l'époque ou je m'étais renseigné, il n'y avais plus qu'un examinateur en Europe, un Anglais.
Il prenait 1000€ par exam + avion+hotel si ma mémoire est bonne.
J'avais payé des cours théorique dans une école à Cannes, quelques jours de formation hors de prix. Le prof étais sympa cela dit, un plombier venu de Nîmes il me semble. il était FI faa qd même. Il parlait très mal Anglais, et je sortait de l'ATPL easa donc totalement inutile.

Je m'étais fait avoir en fait, dans mon école aux usa les cours théorique étaient gratuits, les examinateurs pour le check ride 500$.

Mes sources parlaient plutôt de 1000€ HT rien que pour son cachet, et il facturait déplacement etc en plus.
Je ne me suis pas encore renseigné en détail sur ce qui se pratique aux US mais comme tu dis il paraît qu'on peut s'en sortir pour bien moins, avec un voyage en prime, des examinateurs moins prise de tête en se renseignant au préalable et l'expérience d'un autre environnement de vol.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
supernova
Chef pilote posteur
Chef pilote posteur



Inscrit le: 02 Oct 2016
Messages: 531

MessagePosté: Sam 02 Fév 2019 19:02    Sujet du message: Répondre en citant

teubreu a écrit:
supernova a écrit:
Tu es de toute façon obligé d'aller aux USA pour passer ton CPL.
Le théorique étant une formalité la bas, c'est pas utile de se compliquer la vie à le faire ici à mon avis

Non, j'ai déjà donné les infos plus haut, et c'est le contraire de ce que tu indiques.
Le théorique forcément là-bas, le test pratique pouvant être fait en Europe à prix d'or.


On dit la même chose, je m'étais mal exprimé
Je parlais de la formation théorique effectivement, pas de passer l'exam, déjà plus possible en europe à l'époque.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
supernova
Chef pilote posteur
Chef pilote posteur



Inscrit le: 02 Oct 2016
Messages: 531

MessagePosté: Sam 02 Fév 2019 19:05    Sujet du message: Répondre en citant

teubreu a écrit:
supernova a écrit:
a l'époque ou je m'étais renseigné, il n'y avais plus qu'un examinateur en Europe, un Anglais.
Il prenait 1000€ par exam + avion+hotel si ma mémoire est bonne.
...

Mes sources parlaient plutôt de 1000€ HT rien que pour son cachet, et il facturait déplacement etc en plus.
...


On a un problème evident de CRM ....!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
teubreu
Chef de secteur posteur
Chef de secteur posteur



Inscrit le: 03 Mar 2014
Messages: 891

MessagePosté: Sam 02 Fév 2019 19:08    Sujet du message: Répondre en citant

supernova a écrit:
teubreu a écrit:
supernova a écrit:
a l'époque ou je m'étais renseigné, il n'y avais plus qu'un examinateur en Europe, un Anglais.
Il prenait 1000€ par exam + avion+hotel si ma mémoire est bonne.
...

Mes sources parlaient plutôt de 1000€ HT rien que pour son cachet, et il facturait déplacement etc en plus.
...


On a un problème evident de CRM ....!

Mea culpa pour le coup, j'avais lu 1000€ par (exam + avion + hôtel).
Bref avec les taxes en sus, ça fait grosso modo 2000€ rien que pour ce Tom, à ce prix là on peut faire qq aller/retour en Floride avec Norwegian...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Aeronet -> Forum -> USA Toutes les heures sont au format GMT +1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum



Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group