Première visite médicale / futur élève

Devenir Pilote de Ligne chez nos cousins canadiens.

Modérateur : aircom

Répondre
Avatar du membre
Auteur du sujet
usagi974
Elève-pilote posteur
Messages : 16
Enregistré le : 25 oct. 2018, 17:12
Localisation : Canada

Première visite médicale / futur élève

Message par usagi974 »

Salut à tous

Je passe ma toute première visite médicale la semaine prochaine, mais près de chez moi et non pas au Canada.
Le médecin examinateur me parle à chaque entretien téléphonique du carnet qu'il doit tamponner, mais renseignements pris je ne l'aurai qu'à ma première licence, j'ai beau lui expliquer il me reparle de ça à chaque fois. Je pense qu'il n'est pas habitué à des visites pour le Canada et en particulier pour des futurs élèves.

Est ce que quelqu'un peut m'expliquer le processus pour la suite car je ne trouve pas l'info,
Ce que j'ai pu comprendre c'est que :
1. Je passe la visite
2. le médecin envoie le formulaire à transport Canada, moi je n'ai rien
3 ...? Je contacte transport Canada? ou est ce que c'est eux qui m'envoient un papier ??

Merci !
Avatar du membre
NickFly
Elève-pilote posteur
Messages : 3
Enregistré le : 23 août 2018, 17:13

Message par NickFly »

Pour ma part j'avais rempli le formulaire chez le médecin et ce dernier s'était chargé de l'envoyer chez TC. (le formulaire est aussi dispo en ligne si ton médecin ne l'a pas)

1 mois après je recevais mon médical chez moi à l'adresse que j'avais déclaré sur le formulaire (adresse en France). Au verso de ce médial il y les cases pour les renouvellements qui seront stampé par les prochains médecins (j'ai fais ma 1er visite en France et mon 1er renouvellement au Canada sans soucis).

Tu auras un numéro dessus qui va ensuite te suivre si tu fais une formation ici, ce sera ton "matricule" chez TC et il te sera utile pour demander une licence, un booklet..

J'attends mon 1er booklet donc je ne peux pas te confirmer mais il me semble que ensuite ton médical est inclus dedans et il faut le stamper à chaque visite de renouvellement (mais je ne suis vraiment pas sur de moi, peut être quelqu'un pourra confirmer)
Avatar du membre
Auteur du sujet
usagi974
Elève-pilote posteur
Messages : 16
Enregistré le : 25 oct. 2018, 17:12
Localisation : Canada

Message par usagi974 »

Merci Nickfly,

C'est exactement ce que je voulais me faire confirmer,
Par la suite ce sera au Canada donc plus facile et ce que tu me décris corresponds à ce que j'avais compris.

Merci encore
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message