Test Repérage d'Objets

Devenir Pilote de Ligne via la filières des Cadets d'Air France

Modérateur : BiZ

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Gil_51
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Message par Gil_51 »

Si justement on ne peut pas les utiliser...
Autant se préparer au pire. Le jour J si on se fait rappeler à l’ordre, ça risque de déstabiliser et de perdre du temps.
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Hanky
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Message par Hanky »

Bon après entrainement, j'atteins un score entre 18-20 sur ce test.

Ma méthode pour ceux que ça intéresse.

- Mémoriser la référence et l'objet le plus proche de ce dernier, donner des coordonnées à cette objet
- Identifier la référence et regarder aux coordonnées précédente si l'objet si trouve. Là soit il y est soit c'est un objet différents (rotation couleur taille)
- Re faire la méme chose pour les objets proche de la référence.
- Si un des objets est trop loin de la référence, utiliser un des objets identifiés précédemment comme référence et utiliser la méthode des coordonnées (cette partie est la plus importante surtout pour les tableaux remplis d'objets)

Ensuite il y a un facteur chance pour identifier la référence quand il y en a plusieurs mais par exemple, si les objets sont tous au dessus de la référence, inutile d'aller cherche la référence en haut du tableau.

J'ai testé de faire l'exercice au jugé (donc sans coordonnées), j'ai de moins bon résultats et c'est infaisable quand le tableau est rempli.

Pour la technique des doigts, je n'ai pas testé ne sachant pas si on aura le droit (d'ailleurs pilotest nous empêche de mettre le curseur sur les tableaux, il doit y avoir une raison)
Modifié en dernier par Hanky le 10 févr. 2019, 15:13, modifié 1 fois.
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Daviddd
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Message par Daviddd »

Hanky a écrit :Bon après entrainement, j'atteins un score entre 18-20 sur ce test.

Ma méthode pour ceux que ça intéresse.

- Mémoriser la référence et l'objet le plus proche de ce dernier, donner des coordonnées à cette objet
- Identifier la référence et regarder aux coordonnées précédente si l'objet si trouve. Là soit il y est soit c'est un objet différents (rotation couleur taille)
- Re faire la mémoire chose pour les objets proche de la référence.
- Si un des objets est trop loin de la référence, utiliser un des objets identifiés précédemment comme référence et utiliser la méthode des coordonnées (cette partie est la plus importante surtout pour les tableaux remplis d'objets)

Ensuite il y a un facteur chance pour identifier la référence quand il y en a plusieurs mais par exemple, si les objets sont tous au dessus de la référence, inutile d'aller cherche la référence en haut du tableau.

J'ai testé de faire l'exercice au jugé (donc sans coordonnées), j'ai de moins bon résultats et c'est infaisable quand le tableau est rempli.

Pour la technique des doigts, je n'ai pas testé ne sachant pas si on aura le droit (d'ailleurs pilotest nous empêche de mettre le curseur sur les tableaux, il doit y avoir une raison)
J'ai essayé à tout hasard cette technique et j'ai fait 20/30 !! (classe 7) au 1er essai alors que d'habitude je ne dépasse 4. Ça me semble très intéressant.. à développer
merci en tout cas pour le tuyau!
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Hanky
Chef pilote posteur
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Message par Hanky »

Cool maintenant faut reproduire la perf, je pense que c'est un bon score à viser pour les psy1.
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clementsk1
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Message par clementsk1 »

C'est une très bonne méthode, merci d'ailleurs. Cependant avec EPLtest on ne peut pas donner des coordonnées, il y a trop de "blancs" et des dessins se superposent du coup ça ne marche pas ... après suffit de savoir si le jour J c'est comme sur epl ou pt
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llroy
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Message par llroy »

il n'y pas de superposition à l'ENAC. les objets de mémoire sont distincts
très vite à l'enac c'est comme les questions de pilotest genre celle là avec plein de symboles très voisins qui pètent les yeux...

Image
Modifié en dernier par llroy le 12 févr. 2019, 13:03, modifié 1 fois.
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Helgé
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Message par Helgé »

Hanky a écrit :Bon après entrainement, j'atteins un score entre 18-20 sur ce test.

Ma méthode pour ceux que ça intéresse.

- Mémoriser la référence et l'objet le plus proche de ce dernier, donner des coordonnées à cette objet
- Identifier la référence et regarder aux coordonnées précédente si l'objet si trouve. Là soit il y est soit c'est un objet différents (rotation couleur taille)
- Re faire la méme chose pour les objets proche de la référence.
- Si un des objets est trop loin de la référence, utiliser un des objets identifiés précédemment comme référence et utiliser la méthode des coordonnées (cette partie est la plus importante surtout pour les tableaux remplis d'objets)

Ensuite il y a un facteur chance pour identifier la référence quand il y en a plusieurs mais par exemple, si les objets sont tous au dessus de la référence, inutile d'aller cherche la référence en haut du tableau.

J'ai testé de faire l'exercice au jugé (donc sans coordonnées), j'ai de moins bon résultats et c'est infaisable quand le tableau est rempli.

Pour la technique des doigts, je n'ai pas testé ne sachant pas si on aura le droit (d'ailleurs pilotest nous empêche de mettre le curseur sur les tableaux, il doit y avoir une raison)
Hello Hanky,

Je fais pareil et c'est avec cette technique que j'obtiens les meilleurs scores.

Je rajoute que, lorsque des objets sont proches les uns des autre, voire collés, on peut aussi repérer ce groupe pour le retrouver en identique (ou presque) dans la deuxième matrice. Cela permet de gagner parfois quelques secondes pour ne pas "compter", et d'identifier clairement la référence si celle-ci est difficile à trouver.
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Helgé
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Message par Helgé »

Petite question après m'être arraché quelques cheveux sur un TRO...

Je suis tombé sur des objets auxquels on avait appliqué des rotations de 15 degrés sur Pilotest. Il y en aura aussi le jour J, ou ce sera plus franc ?
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llroy
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Message par llroy »

15° je sais plus mais de mémoire à l'enac comme sur pilotest les changements peuvent être fins et il faut il regarder à 2 fois. je me souviens à l'enac que quand les objets changent de taille c'est vraiment genre 10% et pas 50%...on passe vite à côté
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Helgé
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Message par Helgé »

Ok, merci !

On s'usera un peu plus les yeux alors ! Heureusement qu'ils nous acceptent avec des lunettes 8)
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NovemberPapa
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Message par NovemberPapa »

Hanky a écrit :Bon après entrainement, j'atteins un score entre 18-20 sur ce test.

Ma méthode pour ceux que ça intéresse.

- Mémoriser la référence et l'objet le plus proche de ce dernier, donner des coordonnées à cette objet
- Identifier la référence et regarder aux coordonnées précédente si l'objet si trouve. Là soit il y est soit c'est un objet différents (rotation couleur taille)
- Re faire la méme chose pour les objets proche de la référence.
- Si un des objets est trop loin de la référence, utiliser un des objets identifiés précédemment comme référence et utiliser la méthode des coordonnées (cette partie est la plus importante surtout pour les tableaux remplis d'objets)

Ensuite il y a un facteur chance pour identifier la référence quand il y en a plusieurs mais par exemple, si les objets sont tous au dessus de la référence, inutile d'aller cherche la référence en haut du tableau.

J'ai testé de faire l'exercice au jugé (donc sans coordonnées), j'ai de moins bon résultats et c'est infaisable quand le tableau est rempli.

Pour la technique des doigts, je n'ai pas testé ne sachant pas si on aura le droit (d'ailleurs pilotest nous empêche de mettre le curseur sur les tableaux, il doit y avoir une raison)
Du coup, le jour j, pas le droit également d'utiliser ses doigts pour compter les coordonnées ou marquer une position intermédiaire? J'ai tendance à perdre l'objet de référence ou un point intermédiaire lorsque je vais d'un tableau à un autre...
TCCA CPL - IR Group 1
FAA CPL - IR - CFI
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Hanky
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Message par Hanky »

Ca varie selon le surveillant apparemment.
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