NetJets

Recherche d'emplois, sélections compagnies, conditions de travail, ...

Modérateur : Big Brother

Avatar du membre
Jurow
Chef pilote posteur
Messages : 360
Enregistré le : 18 nov. 2016, 15:25

Message par Jurow »

3000e de salaire comme copi ca se rapproche pas mal de ce qu on peut trouver chez la plupart des opérateurs CS25 loco europeens quand meme... Donc ca semble plus que correct si on compare avec le traditionnel prisme biz/line :harley:
Avatar du membre
Coche
Elève-pilote posteur
Messages : 38
Enregistré le : 29 mars 2016, 15:40
Localisation : Bordeaux
Âge : 29

Message par Coche »

Je me posais la question de la différence de salaire par rapport à la ligne ? J'imagine que salaire varie fortement en fonction du type d'avion, mais à horaire similaire on est mieux payé en affaire ou en ligne ?
Avatar du membre
teubreu
Chef de secteur posteur
Messages : 2661
Enregistré le : 03 mars 2014, 22:06

Message par teubreu »

Déjà il faut savoir si par horaire on entend heures de vol ou heures de travail, et dans le 2e cas en comptant les standby ou non. Ca change tout.
Avatar du membre
Coche
Elève-pilote posteur
Messages : 38
Enregistré le : 29 mars 2016, 15:40
Localisation : Bordeaux
Âge : 29

Message par Coche »

Je pense que si on veut faire un comparatif cohérent et equilibré je pense qu'il faudrait parler en heures de travail, sachant qu'en affaire on fait statistiquement moins d'heures de vol (corrigez moi si je me trompe).
Avatar du membre
supernova
Chef de secteur posteur
Messages : 840
Enregistré le : 02 oct. 2016, 21:13
Localisation : Grounded

Message par supernova »

La grosse différence c'est qu'en affaire tu pars de chez toi le jour 1, et tu y reviens le jour 7 (chez Netjets).

Parfois tu voles beaucoup, parfois tu retses plusieurs jours à l'hôtel, tu es payé pareil.

On compte généralement
En affaire : 300h/an
En legacy 600h
En low cost 900h

Il y a de grosses variation d'une compagnie à l'autre, de la conjoncture, mais c'est à peu près ça.

Le gros intêret en affaire c'est le réseau (!) qui est infini car c'est le client qui choisit la destination.
L'inconvéniant c'est l'insécurité de l'emploi dans les petites boites, les vols sont fumeurs, tu portes les valise, tu fais le café si y a pas d'hôtesse...
Avatar du membre
bleedair
Chef de secteur posteur
Messages : 736
Enregistré le : 04 avr. 2011, 18:59
Localisation : Brest
Âge : 29

Message par bleedair »

au fait chez NJE, quand tu es ON , c'est du standby home sinon (si tu voles pas) ?
Avatar du membre
supernova
Chef de secteur posteur
Messages : 840
Enregistré le : 02 oct. 2016, 21:13
Localisation : Grounded

Message par supernova »

Je ne suis pas chez Netjets, mais non.

Imaginons que tu vive à Nice.
Ta semaine ON, le premier jour tu reçois ton billet d'avion Nice - Dublin (l'avion est à Dublin, c'est le hasard)
A Dublin tu prends ton avion et tu voles pendant ta semain, tu dors dans un pays/hotel différent tous les soirs.
Le dernier jour tu as un Dubaï- Athenes (c.est encore le hasard)
Netjets t'envoie ton billet retour Athènes- Nice.

Voilou
Avatar du membre
5 Rings
Chef de secteur posteur
Messages : 6671
Enregistré le : 23 oct. 2005, 02:00

Message par 5 Rings »

supernova a écrit :La grosse différence c'est qu'en affaire tu pars de chez toi le jour 1, et tu y reviens le jour 7 (chez Netjets).

Parfois tu voles beaucoup, parfois tu retses plusieurs jours à l'hôtel, tu es payé pareil.

On compte généralement
En affaire : 300h/an
En legacy 600h
En low cost 900h

Il y a de grosses variation d'une compagnie à l'autre, de la conjoncture, mais c'est à peu près ça.

Le gros intêret en affaire c'est le réseau (!) qui est infini car c'est le client qui choisit la destination.
L'inconvéniant c'est l'insécurité de l'emploi dans les petites boites, les vols sont fumeurs, tu portes les valise, tu fais le café si y a pas d'hôtesse...
NJE applique une trame de planning de 6 ON/5 OFF non?
J'ai des copains en legacy qui font 900h, d'autre en low-cost à 600-700h, difficile de généraliser ce qui est propre à une compagnie voire un secteur.
Je n'ai rien à voir avec le Fiverings de paroledegaulois.com ou Rcocobis.
Avatar du membre
bleedair
Chef de secteur posteur
Messages : 736
Enregistré le : 04 avr. 2011, 18:59
Localisation : Brest
Âge : 29

Message par bleedair »

supernova a écrit :Je ne suis pas chez Netjets, mais non.

Imaginons que tu vive à Nice.
Ta semaine ON, le premier jour tu reçois ton billet d'avion Nice - Dublin (l'avion est à Dublin, c'est le hasard)
A Dublin tu prends ton avion et tu voles pendant ta semain, tu dors dans un pays/hotel différent tous les soirs.
Le dernier jour tu as un Dubaï- Athenes (c.est encore le hasard)
Netjets t'envoie ton billet retour Athènes- Nice.

Voilou
ah ok merci, j'avais pas vu le truc comme ça; Donc c'est du positionning au début et à la fin quoi.
Avatar du membre
Andrea.B
Elève-pilote posteur
Messages : 20
Enregistré le : 12 nov. 2017, 12:39

Message par Andrea.B »

supernova a écrit :La grosse différence c'est qu'en affaire tu pars de chez toi le jour 1, et tu y reviens le jour 7 (chez Netjets).

Parfois tu voles beaucoup, parfois tu retses plusieurs jours à l'hôtel, tu es payé pareil.

On compte généralement
En affaire : 300h/an
En legacy 600h
En low cost 900h

Il y a de grosses variation d'une compagnie à l'autre, de la conjoncture, mais c'est à peu près ça.

Le gros intêret en affaire c'est le réseau (!) qui est infini car c'est le client qui choisit la destination.
L'inconvéniant c'est l'insécurité de l'emploi dans les petites boites, les vols sont fumeurs, tu portes les valise, tu fais le café si y a pas d'hôtesse...
Ca varie beaucoup, j'ai un amis en affaire qui volait pour un propriétaire qui a passé les 900h ds l'année plusieurs fois en licence FAA... Il était le seul CDB sur la machine...

Ajd bossant pour une Low-cost sur 320, En 1 an j'ai volé 682h ces 12 derniers mois ... 900h c'est vraiment RYR et VUE... ou tu es exploités.
Avatar du membre
AF319
Captain posteur
Messages : 232
Enregistré le : 18 juil. 2008, 01:54
Âge : 37

Message par AF319 »

Andrea.B a écrit :
supernova a écrit :La grosse différence c'est qu'en affaire tu pars de chez toi le jour 1, et tu y reviens le jour 7 (chez Netjets).

Parfois tu voles beaucoup, parfois tu retses plusieurs jours à l'hôtel, tu es payé pareil.

On compte généralement
En affaire : 300h/an
En legacy 600h
En low cost 900h

Il y a de grosses variation d'une compagnie à l'autre, de la conjoncture, mais c'est à peu près ça.

Le gros intêret en affaire c'est le réseau (!) qui est infini car c'est le client qui choisit la destination.
L'inconvéniant c'est l'insécurité de l'emploi dans les petites boites, les vols sont fumeurs, tu portes les valise, tu fais le café si y a pas d'hôtesse...
Ca varie beaucoup, j'ai un amis en affaire qui volait pour un propriétaire qui a passé les 900h ds l'année plusieurs fois en licence FAA... Il était le seul CDB sur la machine...

Ajd bossant pour une Low-cost sur 320, En 1 an j'ai volé 682h ces 12 derniers mois ... 900h c'est vraiment RYR et VUE... ou tu es exploités.
Et encore.. 2017 et 2018 j'aí pas dépassé les 740 chez RYR.. et la plupart de mes collègues sont dans cette zone.
Avatar du membre
A/THR OFF
Captain posteur
Messages : 245
Enregistré le : 29 nov. 2017, 10:02
Localisation : REC MAX

Message par A/THR OFF »

Andrea.B a écrit :
supernova a écrit :La grosse différence c'est qu'en affaire tu pars de chez toi le jour 1, et tu y reviens le jour 7 (chez Netjets).

Parfois tu voles beaucoup, parfois tu retses plusieurs jours à l'hôtel, tu es payé pareil.

On compte généralement
En affaire : 300h/an
En legacy 600h
En low cost 900h

Il y a de grosses variation d'une compagnie à l'autre, de la conjoncture, mais c'est à peu près ça.

Le gros intêret en affaire c'est le réseau (!) qui est infini car c'est le client qui choisit la destination.
L'inconvéniant c'est l'insécurité de l'emploi dans les petites boites, les vols sont fumeurs, tu portes les valise, tu fais le café si y a pas d'hôtesse...
Ca varie beaucoup, j'ai un amis en affaire qui volait pour un propriétaire qui a passé les 900h ds l'année plusieurs fois en licence FAA... Il était le seul CDB sur la machine...

Ajd bossant pour une Low-cost sur 320, En 1 an j'ai volé 682h ces 12 derniers mois ... 900h c'est vraiment RYR et VUE... ou tu es exploités.
Pardonnez mon ignorance mais c’est quoi VUE ?
Avatar du membre
Buck Denny
Captain posteur
Messages : 189
Enregistré le : 27 févr. 2018, 22:26
Localisation : Bordeaux

Message par Buck Denny »

A/THR OFF a écrit :
Andrea.B a écrit :
supernova a écrit :La grosse différence c'est qu'en affaire tu pars de chez toi le jour 1, et tu y reviens le jour 7 (chez Netjets).

Parfois tu voles beaucoup, parfois tu retses plusieurs jours à l'hôtel, tu es payé pareil.

On compte généralement
En affaire : 300h/an
En legacy 600h
En low cost 900h

Il y a de grosses variation d'une compagnie à l'autre, de la conjoncture, mais c'est à peu près ça.

Le gros intêret en affaire c'est le réseau (!) qui est infini car c'est le client qui choisit la destination.
L'inconvéniant c'est l'insécurité de l'emploi dans les petites boites, les vols sont fumeurs, tu portes les valise, tu fais le café si y a pas d'hôtesse...
Ca varie beaucoup, j'ai un amis en affaire qui volait pour un propriétaire qui a passé les 900h ds l'année plusieurs fois en licence FAA... Il était le seul CDB sur la machine...

Ajd bossant pour une Low-cost sur 320, En 1 an j'ai volé 682h ces 12 derniers mois ... 900h c'est vraiment RYR et VUE... ou tu es exploités.
Pardonnez mon ignorance mais c’est quoi VUE ?
VUE => Vueling j’imagine.
Avatar du membre
A/THR OFF
Captain posteur
Messages : 245
Enregistré le : 29 nov. 2017, 10:02
Localisation : REC MAX

Message par A/THR OFF »

Buck Denny a écrit :
A/THR OFF a écrit :
Andrea.B a écrit : Ca varie beaucoup, j'ai un amis en affaire qui volait pour un propriétaire qui a passé les 900h ds l'année plusieurs fois en licence FAA... Il était le seul CDB sur la machine...

Ajd bossant pour une Low-cost sur 320, En 1 an j'ai volé 682h ces 12 derniers mois ... 900h c'est vraiment RYR et VUE... ou tu es exploités.
Pardonnez mon ignorance mais c’est quoi VUE ?
VUE => Vueling j’imagine.
Dans ce cas il ne sait vraiment pas de quoi il parle, le malheureux. Pour commencer par la connaissance de base, Vueling c’est VLG et c’est raremment plus de 800 h par an, et encore il faut de manière volontaire cocher la case « 800 heures garanties » ce qui fait que si on vole moins la compagnie est obligée de payer la différence (option accessible à tout le monde même au moins ancien). 12 jours off par mois dans la pratique ça peut tourner facilement à 15 jours OFF. Mefiez-vous des « on dit » ou « je connais un copain d’un ami qui m’a raconté ».
Avatar du membre
Andrea.B
Elève-pilote posteur
Messages : 20
Enregistré le : 12 nov. 2017, 12:39

Message par Andrea.B »

A/THR OFF a écrit :
Buck Denny a écrit :
A/THR OFF a écrit : Pardonnez mon ignorance mais c’est quoi VUE ?
VUE => Vueling j’imagine.
Dans ce cas il ne sait vraiment pas de quoi il parle, le malheureux. Pour commencer par la connaissance de base, Vueling c’est VLG et c’est raremment plus de 800 h par an, et encore il faut de manière volontaire cocher la case « 800 heures garanties » ce qui fait que si on vole moins la compagnie est obligée de payer la différence (option accessible à tout le monde même au moins ancien). 12 jours off par mois dans la pratique ça peut tourner facilement à 15 jours OFF. Mefiez-vous des « on dit » ou « je connais un copain d’un ami qui m’a raconté ».
Merci A/T OFF de m'avoir corrigé pour le VLG :) ! Tu parles des gens chez Vueling basé a Paris? Car 2 amis basés a Barcelone ils ont volé taquet cette année.
Avatar du membre
A/THR OFF
Captain posteur
Messages : 245
Enregistré le : 29 nov. 2017, 10:02
Localisation : REC MAX

Message par A/THR OFF »

Non, je parle de Vueling en general. Très rare de faire plus de 800 h par an, et encore, comme je le disais il faut être à temps plein et être volontaire pour voler autant, les heures sup étant payées très cheres chez Vueling, la compagnie prefère eviter. À BCN ça ne vole pas beaucoup non plus, en tout cas bien loin des limites, c’est plutot à AGP que ça vole le plus, a mon avis tes 2 amis doivent être marseillais et exagerer un peu :D
Avatar du membre
Andrea.B
Elève-pilote posteur
Messages : 20
Enregistré le : 12 nov. 2017, 12:39

Message par Andrea.B »

A/THR OFF a écrit :Non, je parle de Vueling en general. Très rare de faire plus de 800 h par an, et encore, comme je le disais il faut être à temps plein et être volontaire pour voler autant, les heures sup étant payées très cheres chez Vueling, la compagnie prefère eviter. À BCN ça ne vole pas beaucoup non plus, en tout cas bien loin des limites, c’est plutot à AGP que ça vole le plus, a mon avis tes 2 amis doivent être marseillais et exagerer un peu :D
Top merci des infos, je vais leur demander :) ! :turn:
Avatar du membre
Highflyer510
Elève-pilote posteur
Messages : 14
Enregistré le : 26 janv. 2019, 12:58

Message par Highflyer510 »

Les chiffres et les taux sont erronés dans vos discussions mais cela n'a aucune importance puisque la sécurité sociale est à payer dans le pays de ta base d'affectation.
Les impôts portugais sont au taux de 25% non négociables.
Pour information: On paie les impôts dans le pays du lieu effectif du management de la compagnie aérienne (article 15&16 de toute convention fiscale établie selon les standards OCDE).

Pas de base d'affectation en France car trop cher et je le comprends (Français basé en Suisse mais vivant en France chez NJE).
Nouveau contrat en proposition de paie fixe avec à la clé si bénéfices des primes en fonctions des blocs hours (dans mon cas 23 000€ en plus de mon salaire de captain).

Je gagne plus qu'un captain EZY avec moins d'heures et plus de jours de congés et jours OFF (172 jours de travail pour moi).

NJE ne rappellera pas les anciens français ou belges pour des raisons de motivation, de sécurité sociale mais également d'âge.
La limite est fixée à 40 ans officieusement.

Il semble que certains ont des avis très engagés sur NJE alors qu'ils ont été remercié en 2012 et que les choses ont beaucoup changé entretemps.

D'anciens collègues du G550 sont partis pour du G650 chez Qatar Ex (22 jours on 6 off) basés Doha.

Ils se sont tous retrouvés sans la famille au bout de 6 mois (17 000$/mois de salaire net c'est vrai mais quand tu donnes la moitié à ton épouse qui demande le divorce ça pique un peu).

Ma conclusion personnelle est "don't chase aircraft type but life style"

Pour aller plus loin

That's all folks.
Modifié en dernier par Highflyer510 le 03 mars 2019, 19:26, modifié 1 fois.
Avatar du membre
teubreu
Chef de secteur posteur
Messages : 2661
Enregistré le : 03 mars 2014, 22:06

Message par teubreu »

Highflyer510 a écrit :Je gagne plus qu'un captain EZY avec moins d'heures et plus de jours de congés et jours OFF (172 jours de travail pour moi).
Donc c'est kif-kif, chez EZY France c'est de l'ordre de 185 jours de travail annuels, dépendant du roster choisi. En Italie c'est plus proche des 170.
Après le lifestyle n'a rien à voir et tant mieux, il en faut pour tout le monde.
Avatar du membre
Highflyer510
Elève-pilote posteur
Messages : 14
Enregistré le : 26 janv. 2019, 12:58

Message par Highflyer510 »

Pour aller plus loin:
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message