Sélections wizzair

Recherche d'emplois, sélections compagnies, conditions de travail, ...

Modérateur : Big Brother

Avatar du membre
golfcharlie232
Chef de secteur posteur
Messages : 1221
Enregistré le : 30 mai 2008, 04:06

Message par golfcharlie232 »

Petite précision, par rapport aux posts en 2nde page qui laissent entendre qu'il n'y a aucun débouchés.
C'est certain, il y en a peu, c'est certain aussi la chance et les finances jouent un role important.
Mais pour etre un peu plus précis, dans mon école et celle qui la touche (aucune des deux n'a un systeme de placements comme CTC ou Oxford), des gus sortis il y a un an, environ la moitié ont un boulot en ligne a l'heure actuelle (sans compter les instructeurs, remorqueurs planeurs et autres boulots en TA sous-payés ou non rémunérés).
Certes, ca fait encore 50% sans boulot, mais c'est pas aussi catastrophique que ce qu'on laisse parfois entendre, compte tenu du fait qu'il y a un sacré paquet de blaireaux, excusez-moi le terme, qui ne savent pas ce qu'ils font dans ces écoles ...

Alors on me répondra qu'ils ont tous étaient pistonnés. C'est un peu l'arme de défense de ceux qui sont sans boulot.
Une partie ont été pistonnés oui, mais ils ont surtout tout donné pour décrocher ces pistons et ne méritent pas moins leur place qu'une autre personne.

Seconde précision : ces 2 FTOs auxquelles je fais référence ne sont évidemment pas en France et coutent deux a trois fois moins cher que l'Esma ou l'EPAG. Le fait de faire sa formation en Angleterre ne garrantit pas pour autant de trouver du boulot a la sortie, loin de la.
Avatar du membre
bonodu06
Chef de secteur posteur
Messages : 615
Enregistré le : 17 févr. 2008, 13:06
Âge : 110

Message par bonodu06 »

Ben moi je dis ! Retournez bosser chez Macdonalds ou KFC pdt quelques jours , vous reviendrez dans votre siege de jet au galop !!!! quoi que soient les conditions ! :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Avatar du membre
alternat
Chef pilote posteur
Messages : 387
Enregistré le : 05 févr. 2004, 01:00

Message par alternat »

excellent post golfcharlie, il décrit très bien ce que je ressens aussi en tant que jeune pilote. (je ne suis pas chez Ryanair).

Pendant longtemps les syndicats n'étaient pas reconnus dans ma boite. Depuis peu notre compagnie a accepté la représentation syndicale (des mecs ont travaillés dessus depuis des années). En peu de temps, sur les derniers mois, les conditions de travail ont été nettement améliorées. (augmentations de salaires, abandon des temps partiels, paiement des QT pour les nouveaux embauchés). Il est donc possible de faire évoluer les choses dans le bon sens, sans pour autant cracher dans la soupe, et sans pour autant aller à l'affrontement. (je précise que je ne suis dans aucun syndicat).
Avatar du membre
ooKAISERSOZEoo
Chef de secteur posteur
Messages : 762
Enregistré le : 10 janv. 2011, 13:39
Localisation : EU
Âge : 89

Message par ooKAISERSOZEoo »

...
Modifié en dernier par ooKAISERSOZEoo le 29 janv. 2012, 01:42, modifié 1 fois.
Avatar du membre
ooKAISERSOZEoo
Chef de secteur posteur
Messages : 762
Enregistré le : 10 janv. 2011, 13:39
Localisation : EU
Âge : 89

Message par ooKAISERSOZEoo »

Worn Down Piano a écrit :@golfcharlie232

... Et attend d'avoir 15 ans de métier dans les dents. Si tu y arrives sans rien casser.

:D
Oui mais dans 15 ans il sera captain d'un gros navion dans un pays chaud et son petit crédit pour sa qt lui rappellera sa jeunesse, la vie de bohème, quand il était sans le sous...

Sa 3ème femme aura encore abimé le range rover en voulant aller manger une salade à 50€ au club house du Ritz avec ses copines. (à coté de la piscine, mais elle ne se baigne pas l'eau est gelée ca fait trois fois qu'elle en parle à ricardo, le maître nageur bodybuildé mais c'est un branleur).
Elles voulaient organiser le gala de charité du Lycée américain parce que l'année dernière c'était une honte, y avait du champagne australien.

...
Avatar du membre
Blackberry
Chef de secteur posteur
Messages : 925
Enregistré le : 20 nov. 2009, 22:37
Âge : 14

Message par Blackberry »

ooKAISERSOZEoo a écrit : Oui mais dans 15 ans il sera captain d'un gros navion dans un pays chaud et son petit crédit pour sa qt lui rappellera sa jeunesse, la vie de bohème, quand il était sans le sous...

Sa 3ème femme aura encore abimé le range rover en voulant aller manger une salade à 50€ au club house du Ritz avec ses copines. (à coté de la piscine, mais elle ne se baigne pas l'eau est gelée ca fait trois fois qu'elle en parle à ricardo, le maître nageur bodybuildé mais c'est un branleur).
Elles voulaient organiser le gala de charité du Lycée américain parce que l'année dernière c'était une honte, y avait du champagne australien.

...
A mon humble avis, c'est très loin du lifestyle qu'un captain de LC peut s'offrir, surtout avec si peu d'expérience et avec 2 pensions à payer :lol:.
Ah oui, le champagne ça vient de Champagne....
Avatar du membre
Dan
Chef de secteur posteur
Messages : 6444
Enregistré le : 18 sept. 2002, 02:00
Âge : 43

Message par Dan »

aakdeans a écrit :Mr doat, ancien chef recrutement pro à AF était venu à l'epag,
A mermoz il y a eu deux pilotes qui sont venus.

En 2007 pas la folie ? Dans le ouest france (pas un quotidien national) air france a publié une double page pour chercher des pilotes !!!! si c'était pas la bonne époque pour trouver du boulot il faut m'expliquer ...
Air France avait à l'époque prévu une très forte croissance pour les années à venir et voulait alimenter son vivier de pilotes en attente. Quant à Doat on l'a vu venir à l'EPAG des années où on était loin du plein emploi. Les 200 pilotes qui sont attente de stage chez AF ont été sélectionnés entre 2007 et 2008 donc bon...

2007 était une année ***relativement*** bonne mais de là à dire que c'était facile de trouver du boulot...

(Et AF, encore moins son système de sélection à l'hyper-inertie, n'est pas le mètre étalon du marché de l'emploi!)
Avatar du membre
laté28
Elève-pilote posteur
Messages : 10
Enregistré le : 06 déc. 2011, 18:23

Message par laté28 »

Plein de choses intéressantes, mais pourrait-on avoir des choses intéressantes concernant wizzair ? Retour de sélection, de formation...
Avatar du membre
bonodu06
Chef de secteur posteur
Messages : 615
Enregistré le : 17 févr. 2008, 13:06
Âge : 110

Message par bonodu06 »

Si ca ne tenait qu'à moi !!! Mais Monseigneur FABBOU le bienvoyant va certainement remettre son nez la dedans ... :lol:
Avatar du membre
MRA38746
Membre banni
Messages : 519
Enregistré le : 05 janv. 2011, 17:00

Message par MRA38746 »

Encore un topic complètement pourri par des hors sujets. :tss:

5 pages de merde.
Avatar du membre
EchoJuliet
Elève-pilote posteur
Messages : 47
Enregistré le : 09 août 2005, 02:00

Message par EchoJuliet »

Ma question étant passée inaperçue, je me permet de la reposer : combien de temps s'est-il écoulé entre le dépôt de la candidature et la réception de la convocation au test en ligne ?

merci !
Avatar du membre
EchoJuliet
Elève-pilote posteur
Messages : 47
Enregistré le : 09 août 2005, 02:00

Message par EchoJuliet »

bon... je viens de recevoir la réponse à ma question... j'hésitais à placer ça ici ou dans "hongrois que ça continue..."

We are writing to advise you as to the status of your candidature for the position of Cadet Pilot A320.

Given the recent changes within the aviation market place, we have had to realign our recruitment objectives.
Accordingly, cadet pilot applicants for whom we have given an interview invitation, this offer remains valid and you are asked to confirm your attendance.
All other cadet pilot applicants at any other stage in recruitment (application, quiz, telephone etc...) are advised that the hiring has been temporarily put on-hold.

Presently, the recruitment team is screening experienced pilots and those with previous airline experience, and we anticipate to interview a limited number of cadet pilots in 2013.
Avatar du membre
bonodu06
Chef de secteur posteur
Messages : 615
Enregistré le : 17 févr. 2008, 13:06
Âge : 110

Message par bonodu06 »

pas évident !!!! :tss:
Avatar du membre
Jumbo
Chef de secteur posteur
Messages : 2673
Enregistré le : 13 sept. 2008, 17:25
Localisation : MRS

Message par Jumbo »

Des pilotes Malev vont etre récupérés par Wizzair ...
La mienne est plus grosse que la votre .
Avatar du membre
flow
Copilote posteur
Messages : 66
Enregistré le : 23 mai 2009, 10:27
Âge : 37

Message par flow »

Il ne faut pas oublier ceux de Spanair, ça fait du monde aussi. meme si Malev est plus du coin.
en tout cas, encore un faut espoir pour ceux qui esperaient passer sur plus gros. :(
Avatar du membre
bonodu06
Chef de secteur posteur
Messages : 615
Enregistré le : 17 févr. 2008, 13:06
Âge : 110

Message par bonodu06 »

et à priori Ryanair va recuperer des captains aussi de chez Malev .
Avatar du membre
dudubrdx
Captain posteur
Messages : 193
Enregistré le : 21 juin 2010, 16:48

Message par dudubrdx »

ooKAISERSOZEoo a écrit :
Worn Down Piano a écrit :@golfcharlie232

... Et attend d'avoir 15 ans de métier dans les dents. Si tu y arrives sans rien casser.

:D
Oui mais dans 15 ans il sera captain d'un gros navion dans un pays chaud et son petit crédit pour sa qt lui rappellera sa jeunesse, la vie de bohème, quand il était sans le sous...

Sa 3ème femme aura encore abimé le range rover en voulant aller manger une salade à 50€ au club house du Ritz avec ses copines. (à coté de la piscine, mais elle ne se baigne pas l'eau est gelée ca fait trois fois qu'elle en parle à ricardo, le maître nageur bodybuildé mais c'est un branleur).
Elles voulaient organiser le gala de charité du Lycée américain parce que l'année dernière c'était une honte, y avait du champagne australien.

...
Vivre dans le désert, en etre à sa 3eme femme, avoir un Range, c'est vraiment ça le reve d'un pilote!
Avatar du membre
warbirddreamer
Copilote posteur
Messages : 97
Enregistré le : 10 sept. 2009, 14:46
Localisation : Goma RDC
Âge : 40
Contact :

Message par warbirddreamer »

Quelqu' un a des news sur les recrutement chez Wizz, il demande maintenant 700 TT + une QT cs 25 jet ou turbo (+ joc) j imagine qu il doivent recevoir un bon paquet de CV. Quels profiles sont vraiment retenus pour aller en selec ?
Je pense que 700 tt doivent Plutôt être sur cs 25 non ?
Avatar du membre
F-JPCT
Pax du forum
Messages : 1
Enregistré le : 04 déc. 2018, 10:42

Message par F-JPCT »

Bonjour à tous,

Je relance un vieux topic concernant les séléctions WizzAir...

J'ai l'interview vidéo à faire et je souhaiterais savoir si l'un d'entre vous ont des informations concernant les sélections (vidéo et aussi les sélections de Budapest), et si oui quel genre de questions ont-ils posé?

Merci d'avance pour vos réponses !!

Aéronautiquement
F-JPCT
Avatar du membre
Foxkilocharlie
Copilote posteur
Messages : 95
Enregistré le : 16 févr. 2019, 21:43

Message par Foxkilocharlie »

Je serais aussi intéressé pour avoir des témoignages sur cette sélection. S'il est toujours ouvert etc...

J'ai lu ici où là qu'il y avait une sélection pour leur programme Cadet, notamment concernant le pays d'origine. Vrai ?
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message