inscription pour examens ATPL théorie

Vous passez l'ATPL théorique EASA? Vous vous tirez les cheveux pour comprendre ci ou ça? vous cherchez des exemples de questions? Ce forum est fait pour vous!

Modérateur : Big Brother

Répondre
Avatar du membre
Auteur du sujet
Lubos
Elève-pilote posteur
Messages : 2
Enregistré le : 19 févr. 2019, 17:00

inscription pour examens ATPL théorie

Message par Lubos »

Bonjour,

j'ai un soucis avec l'inscription pour les examens de théorie ATPL. J'ai fais mon certificat ATO en République Tcheque et quand je veux m'inscrire sur OCEANE je ne peux pas choisir ATPL(A). Il faut que je commence les examens dans les 2 mois, sinon mon certificat n'est plus valable.

Quelqu'un pourrait m'expliquer comment ca marche si on n'est pas francais, mais d'un pays de l'Union Européenne?

Merci d'avance.[/img]
Avatar du membre
Aurorezepilote
Copilote posteur
Messages : 113
Enregistré le : 29 sept. 2008, 19:16
Âge : 34

Re: inscription pour examens ATPL théorie

Message par Aurorezepilote »

Lubos a écrit :Bonjour,

j'ai un soucis avec l'inscription pour les examens de théorie ATPL. J'ai fais mon certificat ATO en République Tcheque et quand je veux m'inscrire sur OCEANE je ne peux pas choisir ATPL(A). Il faut que je commence les examens dans les 2 mois, sinon mon certificat n'est plus valable.

Quelqu'un pourrait m'expliquer comment ca marche si on n'est pas francais, mais d'un pays de l'Union Européenne?

Merci d'avance.[/img]
Hello,

Je te conseille de contacter la DGAC, Mme Amaranthe directement. Il faut que tu lui donnes un certificat de l'école disant que tu es bien inscrit et que tu as suivi les cours. Elle va ensuite créer ton dossier et tu pourras faire le reste =)
Avatar du membre
Auteur du sujet
Lubos
Elève-pilote posteur
Messages : 2
Enregistré le : 19 févr. 2019, 17:00

Message par Lubos »

Merci beaucoup :)
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message