Coup de gueule contre EPLtest ! Méfiez vous d'eux !

Devenir Pilote de Ligne via la filières des Cadets d'Air France

Modérateur : BiZ

Répondre
Avatar du membre
Auteur du sujet
max_kd19
Elève-pilote posteur
Messages : 4
Enregistré le : 01 mars 2019, 21:35

Coup de gueule contre EPLtest ! Méfiez vous d'eux !

Message par max_kd19 »

Je crée ce profil et ce post pour pousser un coup de gueule public contre le logiciel EPLtest. j'ai recréé un profil car je veux que ce post reste anonyme.

Je veux dire à tout le monde sur ce forum que les gens qui sont derrière EPLtest sont malhonnêtes et prêts à
toutes les saloperies pour gagner quelques euros de plus.

Voilà, perso, comme beaucoup j'ai passé les psy1 Mardi dernier donc je fais plutôt parti du début. J'ai eu vite fait quelques infos sur
les changements des tests mais pas plus que ça. Lundi j'ai fait dodo à Toulouse et Mardi j'enchaine les psy1. Ca se passe moyen. On verra mais j'ai été un peu mauvais aux camionneurs car les nouvelles valeurs des fûts m'ont bien ralenti. J'ai du faire 4/5 planches à chaque fois et non la totale comme à l'entraînement.

Concrètement comme beaucoup de candidats, j'ai payé EPL test et j'ai alterné entre pilotest et EPL test. Pourquoi j'ai payé ? Parce que certainement, je me suis dit que ce qui est payant a une raison de l'être et que je voulais tout mettre de mon côté pour réussir les cadets. Je pense que je suis pas le seul dans ce cas.

A tout ceux qui se demandent si ça vaut le coup de payer pour ce logiciel, je vous le dis : la réponse est NON.

Premièrement parce que pilotest est très exactement pareil. Il n'y a pas de différence réelle et pour 100 euros on a RIEN de plus. C'est comme dans le luxe où la qualité est décorélée du prix de vente. Sur beaucoup de points je trouve même Pilotest mieux fait, mieux pensé et plus ergonomique. Au fond, je pense qu'on est tous prêts à faire l'impossible pour décrocher les cadets y compris des choses pas rationnelles. On se dit "tiens pour 100 euros, je vais peut être grapiller un dixième de stanine"...bah en fait non ! Ne croyez pas à ce mirage et c'est quelqu'un qui sort des psy1 qui vous le dit ! Les seuls qui en profitent et qui ont très bien compris comment se faire du blé sont les créateurs d'EPLtest qui jouent sur notre peur et qui ramassent les sous. J'ai reregardé pilotest et quand ils disent "Enfin, même si des solutions onéreuses parasitent le marché des préparations aux tests de pilote de ligne, sâchez que payer ne vous fera pas faire la différence." et bien c'est super vrai !

Alors bon mettons, j'ai payé et finalement je trouve Pilotest très bien. C'est la vie, c'est pas grave. Question de goût vous allez me dire ?! Attendez la suite.

Depuis le début, @pilotest_com avait dit sur twitter "envoyez nous vos feedbacks des psy1, on va travailler pour mettre le site à jour. Mais bien sûr, on ne fera rien comme mise à jour avant le 6 Mars." Comme je voulais les sonder, j'ai envoyé un message au support de pilotest Lundi soir en leur disant "vous pouvez me donner des infos si vous avez des retours des psy1 de Lundi ? SVP SVP SVP, je passe demain, soyez sympa " => réponse "sorry, on a des retours, mais on ne peut rien dire, ça serait vraiment pas étique. courage à vous ! demain ça va le faire ! infusion, pyjama, les dents et au lit (véridique dans la réponse)". Ok, je me dis que c'est fair et que je leur ferai un retour Mardi soir...

Maintenant je fais un détour sur le débat qui fait rage sur aeronet. Les psy1 sont ils un concours, faut il faire des retours publiques ? Je vais pas argumenter longuement et remettre une pièce dans le flipper. Mais par respect pour ceux qui passent les premiers je pense que tout le monde se doit de la fermer ! Quand on entre dans une église, on se met pas à poil en se disant, je crois pas en dieu donc j'ai le droit...

Eh bien flairant que il y avait du blé à prendre, les cocos de chez EPLtest ont mis leur logiciel à jour avec les nouvelles valeurs des fûts du camionneur. Comme ça, tout le monde se jette dessus, et tout ceux qui hésitaient encore pour payer sorte la CB.


Du coup, EPLtest m'a enculé deux fois. Une fois pour les 100 euros parce que je me dis rétrospectivement que il y avait pas besoin. Mais ça à la limite c'est mon problème. C'est la deuxième enculette qui est la plus douloureuse car malgré le fait que j'ai payé, ils favorisent les candidats qui passent à la fin contre moi ! Et c'est franchement dégueulasse !

Alors comme ça a du râler sec, la mise à jour EPLtest a été retirée 24h plus tard et le camionneur a retrouvé ses valeurs d'avant. Et pour faire genre démocratique, ils lancent un sondage en mode "à l'avenir, est ce qu'on doit mettre le logiciel à jour quand a des infos au milieu d'une session ? " Genre c'est pas nous, c'est vous qui décidez. Ils se fouttent du monde !!!

En plus, je suis dans une boucle Whatsapp où des mecs que je connais passent à la fin et ont eu le temps de faire des tonnes de screenshots. Du coup, ils sont en train de se chauffer sur le camionneur avec les bonnes valeurs et des post it en bas de l'écran ! Et ils ont tout le week end.

Concrètement EPLtest organise la triche et le fait avec un but lucratif. Je crois qu'on peut avoir des ennuis au niveau légal pour ça non ? J'espère que oui.

Tout le monde m'a dit de la fermer et surtout de pas commencer à me plaindre chez AF. Comme je tiens à mes chances, je vais la boucler. Mais si je me fais recaler aux psy1 à peu de choses, je garantis à EPL test qu'ils auront de mes nouvelles.

Bref, n'encouragez pas EPL test. Ils sont sans foi ni loi !

Je finirai en disant que j'espère que l'ENAC fera quelque chose contre ce logiciel et ses auteurs. ça serait le minimum !
Avatar du membre
KDencours
Elève-pilote posteur
Messages : 27
Enregistré le : 30 déc. 2018, 09:38

Message par KDencours »

Il y avait déjà des lumières chez les KD 2018 mais cette année c'est vraiment le gros lot !! :lol: :lol: :lol:
Avatar du membre
llroy
Elève-pilote posteur
Messages : 17
Enregistré le : 17 févr. 2018, 15:15

Message par llroy »

100% d'accord avec le post initial. pour info apparement l'enac serait en train d'agir. bruits de couloir par un pote au juridique de farman...à suivre
Avatar du membre
youpla
Copilote posteur
Messages : 117
Enregistré le : 17 mars 2010, 19:49
Âge : 32

Message par youpla »

Eh, prenez un peu de recul, EPL test est un business. C'est évident que leur but c'est faire de l'argent.

C'est pas la faute de EPL test si les selections AF encouragent le bachotage.

Vous êtes la à râler "permettre aux autres candidats de plus bachoter plus que moi c'est un scandale!"

Le vrai problème c'est que les Psy AF obligent tout les candidats à bachoter comme des cons, au lieu de bosser sur des compétences plus importantes.

Alors il y en a qui diront AF est une entreprise privée qui sélectionne comme elle le veut et personne n'est obligé de participer aux selecs. On pourrait aussi dire que personne ne t'as obligé a acheter EPL test ou passer tout tes weekends sur Pilotest. Le résultat sera le meme: les futurs pilotes AF ne seront pas jugés sur leur aptitudes liés au pilotage mais au temps qu'ils auront passé à sur Pilotest. C'est encore plus ridicule quand on voit qu'ils font passer la meme chose aux Pilotes Pros.

Bougez vous plutôt pour que les futures selections vous jugent sur autre chose que celui qui a reçu les dernières valeurs des futs camionneurs.
Avatar du membre
Edwin
Chef pilote posteur
Messages : 361
Enregistré le : 10 janv. 2019, 15:30

Message par Edwin »

Après, dans tout les concours il faut bachoter.
C'est aussi une marque de motivation. Vous croyez que dans les concours des grandes écoles, il ne faut pas bachoter ?
C'est partout pareil.
Avatar du membre
Auteur du sujet
max_kd19
Elève-pilote posteur
Messages : 4
Enregistré le : 01 mars 2019, 21:35

Message par max_kd19 »

oui enfin pour les concours et les grandes écoles, ton prof de prépa met pas les sujets en vente au milieu des épreuves !
Avatar du membre
Edwin
Chef pilote posteur
Messages : 361
Enregistré le : 10 janv. 2019, 15:30

Message par Edwin »

Oui, enfin on parle de la consigne d'un seul exercice sur plus d'une quinzaine. Je suis d'accord que ça donne un avantage aux gens qui ont eu la consigne sur cet exercice, mais son influence sur le total de la journée restera quand même minime.
Avatar du membre
Hanky
Chef pilote posteur
Messages : 359
Enregistré le : 16 oct. 2018, 09:40

Message par Hanky »

On fera un sondage pour connaitre le pourcentage d'admission par journée pour voir si les premiers se sont vraiment fait entuber
Avatar du membre
Gab971
Copilote posteur
Messages : 75
Enregistré le : 13 mars 2013, 20:20

Message par Gab971 »

Incroyable.

Tes sérieux t'as passé combien de temps à écrire ça ?

Vous avez tous décidé de péter un plomb en même temps ou il s'est passé quelque chose avec votre génération ?

Voire les dernières réponses données sur le topic psy1 du même forum cadets...

En résumé:

Les scores de ceux qui ont préparé le concours ne changeront pas même avec des fuites. C'est le but d'une préparation. 2 jours sur un entraînement de plusieurs mois ça change quoi? Rien. Prends un chrono et refait le camionneur avec des valeurs différentes. Tu verras...

Et puis, on est quand même censé savoir faire des additions un peu variées et s'adapter rapidement, sinon ne deviens pas pilote c'est dangereux. De plus, comme il a été bien expliqué dans l'autre topic, ce sujet a été maintes et maintes fois revu, et les plus malins auront changé les valeurs du camionneur d'eux même pendant leurs entraînements. Le surentrainement est toxique. Prenez en a vous même. C'est tout.

Tu utilises ce merveilleux forum d'échanges, des logiciels d'entraînement... 100 balles mec. Pour mon premier passage je n'avais pas 100 balles à mettre là dedans même si je voulais. Il y a le concours... Le reste, c'est du bonus à prendre avec plus ou moins d'intelligence (cf changer les valeurs de soi même). Et toi au lieu d'être reconnaissant tu viens pourrir l'internet de ton champ lexical avec tes "enculé" et autre.

Vous êtes tous méga frustrés d'être passés en premier alors que ça ne change strictement rien pour les personnes qui s'étaient entraînées. T'es juste dégoûté comme les autres l'ont montré avec la même violence dans leurs posts. T'aurais pas écris un roman si tu étais de la deuxième fournée. T'aurais été même plutôt content. Je me trompe ? Votre acharnement prouve votre hypocrisie.

J'ai passé 4 fois ces psys 1 avec 3 listes d'attente à plusieurs années d'intervalle. J'ai galéré pendant des années... La crise... Les cadets qui ferment. L'Enac qui réduit ses places... Des bugs informatiques aux concours... Le compte en banque qui fait la gueule... Les compagnies qui n'embauchent plus et j'en passe. De quoi arrêter plus d'une fois sa carrière. Et ça a finalement payé. Passer sur la flotte 320 en début d'année à été le résultat bien mérité d'années de travail. Jamais je n'ai abandonné. Jamais je ne me suis plains et on est des centaines et des centaines dans ce cas.

Et toi, tu n'a même pas commencé ta carrière et tu viens te plaindre de 3 additions. T'es pas arrivé mec ! Bienvenue dans la vraie vie !
Avatar du membre
Kaillou
Captain posteur
Messages : 275
Enregistré le : 22 oct. 2007, 21:44

Message par Kaillou »

Complètement d'accord avec le post du dessus. Il se passe quoi avec les sélections cadets cette année sérieux ? Même l'année dernière c'était pas à ce niveau. Si vous croyez que votre succès/échec sera due aux informations que les autres ont eu et pas vous, je crois qu'il va falloir redescendre sur terre un peu et surtout revoir votre préparation. Si AF a voulu déstabiliser les candidats en changeant certains énoncés, je crois que c'est largement mission accomplie on dirait ! Mais sérieux va pas falloir réagir comme ça le jour ou vous rencontrerez une situation inattendu dans un cockpit hein ... Je trouve ça quand même hyper inquiétant de voir à quel point les gens se tirent dans les pattes et sont prêts à tout pour se voir attribuer un ticket d'or ...
Avatar du membre
Maurely
Elève-pilote posteur
Messages : 11
Enregistré le : 29 oct. 2014, 23:30
Localisation : Paris, France
Âge : 30
Contact :

Message par Maurely »

Bonjour,

(Disclaimer : je suis l'un des développeurs d'EPLtest, réponse rapide en vrac)

[EDITE PAR LA MODERATION]

Nos clients, qui ont payé pour qu'on développe le meilleur logiciel d'entraînement pour eux, nous ont dès mardi envoyé les nouvelles valeurs, afin qu'on les intègre au plus vite. Vu la très forte demande, nous avions pensé que nous devions leur rendre le service pour lequel ils nous ont fait confiance.
Si nous avons mis un sondage, c'est parce que l'avis de notre communauté nous intéresse avant tout. Et oui, c'est « vous qui décidez » ! Pourquoi ce mode démocratique t’irrite ? :o

Tout le monde avait « les post-its » en bas de l'écran avec les nouvelles valeurs dès mardi soir. T'es complètement à côté de la plaque. L'avantage est que nous les avions rendues publiques pour tout le monde, et pas seulement les bien informés.

Je passe sur ta tirade comme quoi, selon toi, EPLtest est le mal absolu, et Pilotest est le bien absolu. On se demande même pourquoi tu as acheté EPLtest, tellement Pilotest est exceptionnel ? D'ailleurs, peux-tu me MP ton compte EPLtest, que je vérifie cela ? Nous n'avons jamais reçu de tel feedback de la part de nos clients. On peut te rembourser 100%, si EPLtest n'a pas tenu sa promesse. Encore faut il que tu sois client haha :D

Un seul et unique test a été dévoilé en avance. Moins de 10% du « sujet ». Sachant que c'est juste un changement de valeurs, et que la logique calculatoire reste exactement la même. Au fond, on change une addition de +5 à +15, et t'es en PLS ? :o
Le test a été disponible beaucoup moins que 24h, et principalement la nuit, car nous l'avons bloqué rapidement. Raté.
Il y a une seule personne qui a acheté EPLtest juste pour le Camionneur. Et elle a été remboursée intégralement. Donc tu peux garder ton couplet de diffamation sur « flairant que il y avait du blé à prendre » et « sortent la CB » etc pour toi. Encore raté.

T'inquiète pas pour les ennuis légaux de notre côté. Nous sommes en relation avec l'ENAC, et allons à l'avenir être capables de satisfaire tout le monde en même temps. Par contre de ton côté, fais attention à la diffamation. L'astuce, c'est que quand on accuse, il faut des preuves. Après, vu le niveau, des arguments sérieux seraient déjà un bon début ;)

Nous attendons de tes nouvelles aux résultats ! Car tu sur-estimes très largement l'impact que quelques valeurs aient été publiées une soirée et une nuit :)

Aéronautiquement, bon dimanche !
Avatar du membre
Auteur du sujet
max_kd19
Elève-pilote posteur
Messages : 4
Enregistré le : 01 mars 2019, 21:35

Message par max_kd19 »

Je me permets de commenter cette attaque amusante de « max_kd19 », qui ne semble être qu'un énième compte de Pilotest sur le forum. Il devrait peut-être passer plus de temps à améliorer son site qu'à éructer sa haine ici...

==> c'est quoi ce raisonnement binaire ? tu n'es pas capable de comprendre que quelqu'un peut t'envouloir alors forcément, c'est ton concurrent ? Désolé, je ne suis pas pilotest. D'ailleurs un "concurrent" gratuit de qualité, le mot concurrent n'est pas adapté. Je répète simplement qu'il n'y a aucune différence entre vos 2 produits et que rien ne justifie les 100 euros que vous demandez.

Nos clients, qui ont payé pour qu'on développe le meilleur logiciel d'entraînement pour eux, nous ont dès mardi envoyé les nouvelles valeurs, afin qu'on les intègre au plus vite. Vu la très forte demande, nous avions pensé que nous devions leur rendre le service pour lequel ils nous ont fait confiance.

==> non tu te trompes. tu n'as pas vu qu'en faisant ça tu en défavorisait bcp plus fortement certains que tu en favorisais d'autres ?

Si nous avons mis un sondage, c'est parce que l'avis de notre communauté nous intéresse avant tout. Et oui, c'est « vous qui décidez » ! Pourquoi ce mode démocratique t’irrite ?

==> parce qu'on ne fait pas voter une communauté sur qqch de fondamentalement non moral. par exemple, en France, tu ne peux pas proposer un référendum sur "faut il payer des hopitaux en zone rurale ou des écoles dans les banlieues ? ". On a pas le droit d'opposer des catégories de concitoyens dans un pugilat électoral où une partie s'en sortira forcément baisée. Le résultat d'un vote ne peux pas légitimer des actions innacceptables.

Tout le monde avait « les post-its » en bas de l'écran avec les nouvelles valeurs dès mardi soir. T'es complètement à côté de la plaque. L'avantage est que nous les avions rendues publiques pour tout le monde, et pas seulement les bien informés.

==> c'est premièrement totalement faux. il y a bcp de gens qui ont eu l'info en effet. mais par ailleurs, entre avoir l'info et avoir un logiciel qui intègre cette info, il y a un monde. Le logiciel qu'on a payé par qui par ailleurs nous défavorise....

Je passe sur ta tirade comme quoi, selon toi, EPLtest est le mal absolu, et Pilotest est le bien absolu. On se demande même pourquoi tu as acheté EPLtest, tellement Pilotest est exceptionnel ?

==> non ne passons pas. votre logiciel n'est pas mal fait mais j'ai dit que globalement le delta de 0 à 100 euros est injustifié. j'ai dit que je trouvais pilotest mieux fait côté ergonomie et que je trouve que vous profitez d'un marché où les gens sont vulnérables pour encaisser de l'argent et je trouve ça pas correct. j'encourage juste ceux qui sont dans ma situation à réfléchir avant de payer pr qqch qui avec du recul n'a pas différencié ma préparation.

D'ailleurs, peux-tu me MP ton compte EPLtest, que je vérifie cela ? Nous n'avons jamais reçu de tel feedback de la part de nos clients. On peut te rembourser 100%, si EPLtest n'a pas tenu sa promesse. Encore faut il que tu sois client haha

==> ce que je veux c'est que toutes les personnes dans mon cas soient remboursées à savoir l'intégralité de ceux qui ont payé 100 euros pour les psy1. si vous faites ça, je dis ok, c'est fair !

T'inquiète pas pour les ennuis légaux de notre côté. Nous sommes en relation avec l'ENAC, et allons à l'avenir être capables de satisfaire tout le monde en même temps. Par contre de ton côté, fais attention à la diffamation. L'astuce, c'est que quand on accuse, il faut des preuves. Après, vu le niveau, des arguments sérieux seraient déjà un bon début

==> pas de soucis, mais alors aucun soucis. je compte aussi être en contact demain avec eux.

enfin, laisse moi te dire que ta réponse manque très fortement d'humilité. tu fais passer mon post comme si j'étais un cas unique et tu te permets d'être cynique et moqueur. je laisse les gens apprécier ce qu'il y a sur ton mur facebook, ça en dit long :

Après, bien sûr, c'est pilotest qui a du créer tous ces posts FB et ces profils...


Image
Avatar du membre
FGAQB
Elève-pilote posteur
Messages : 28
Enregistré le : 18 oct. 2018, 22:59

Message par FGAQB »

Pouvez-vous tous arrêter de vous chamailler pour un fait que EPL a reconnu être une erreur et s'est déjà excusé? Les deux points sont justifiables et compréhensibles mais se chamailler avec aussi peu de maturité ne changera rien, de même que se plaindre comme un adolescent en manque d'attention sur un forum ne vous apportera jamais rien. Cela nuit à l'image que donne le forum et à la votre.
Avatar du membre
Nimbus2DH
Chef pilote posteur
Messages : 311
Enregistré le : 20 mai 2016, 13:32
Âge : 27

Message par Nimbus2DH »

Sacré gueule ici quand même sur certain post, que d’énergie dépensé inutilement.

Il est quand même à rappeler que l'étalonnage et les stanines sont élaborés sur les années précédentes.


Il me tarde d'apprendre comment tu comptes interagir avec tes collègues au psy2 AF,et ce que tu vas répondre à la question "il m'arrive de m’énerver tout seul au point de taper un pavé sur un forum internet" du questionnaire psy de AF, si tenté que tu y arrives...





s'agirait surtout changer de comportement ici...
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message