Aeronet

FAQFAQ   Liste des MembresListe des Membres   ConnexionConnexion   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   RechercherRechercher   Vérifier ses messages privésVérifier ses messages privés  

/!\ American Aviation Academy [FEEDBACK INSIDE] /!\
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5

Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur
Elève-pilote posteur
Elève-pilote posteur

MessagePosté: Mer 07 Fév 2018 23:19    Sujet du message: Répondre en citant

Kaikosse a écrit:
Coche a écrit:
. Quand je suis parti, deux accidents mortels, un pour cause de magnéto défaillant et un autre panne en vol... Malchance ou maintenance...

C'est pas la première fois qu'on lit ce genre de chose dans le feedback de ceux qui rentrent des US.

J'ai pas envie de tirer des conclusions hâtives, je n'ai pas lu les rapports d'accidents de la FAA mais ça peut être inquiétant en effet...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Zbii
Copilote posteur
Copilote posteur

MessagePosté: Jeu 08 Fév 2018 19:01    Sujet du message: Répondre en citant

Pas besoin de la voiture, Google Maps montre qu'il y a un rézo de tram qui dessert KSEE. Sans parler des bus
Coche
Elève-pilote posteur
Elève-pilote posteur

MessagePosté: Jeu 08 Fév 2018 21:09    Sujet du message: Répondre en citant

En toute honnêteté la voiture est fortement conseillé si tu souhaites visiter un petit peu San Diego, car la ville est vraiment étendue et il y a vraiment des trucs sympas à faire. Après si tu veux juste faire des allers-retours logement-flight school ça se fait très bien sans .
Zbii
Copilote posteur
Copilote posteur

MessagePosté: Jeu 08 Fév 2018 22:23    Sujet du message: Répondre en citant

Coche a écrit:
En toute honnêteté la voiture est fortement conseillé si tu souhaites visiter un petit peu San Diego, car la ville est vraiment étendue et il y a vraiment des trucs sympas à faire. Après si tu veux juste faire des allers-retours logement-flight school ça se fait très bien sans .

Je n'irai pas plus loin, c'est toi l'expert

Sinon tu saurais si les deux accidents subis par AAA sont liés à l'école ( maintenance etc. ) ou à autre chose ??
Coche
Elève-pilote posteur
Elève-pilote posteur

MessagePosté: Jeu 08 Fév 2018 22:47    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne sais pas et je ne veux absolument pas dire des choses fausses, https://aviation-safety.net/wikibase/dblist2.php?at=&re=&pc=&op=American+Aviation+Academy&lo=&co=&ph=&na=&submit=Submit, voici les liens des accidents/incidents si tu veux.
AlexSD
Elève-pilote posteur
Elève-pilote posteur

MessagePosté: Dim 24 Fév 2019 5:17    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour a tous, je suis nouveau inscrit sur ce groupe mais je viens assez souvent sur ce forum.

Je suis actuellement en programme ATPL EASA MODULAR a American Aviation Academy, San Diego.

American Aviation Academy est une "Flight school PART 141" basé a Gillespie Field, KSEE (El Cajon, CA).

L'école a un programme EASA basé sur un PPL (FAA ou EASA), ATPL (distance learning), hour building, IR (FAA), CPL SE/ME EASA ---> devis basé a $55 000 pour les minimums d'heures acquises pour chaque licence (très grande chance de faire plus, surtout pour les licences FAA).

La flotte d'avion est composée de 2 Cessna 172P ($135/h), 4 Cessna 172SP ($145/h), 2 Cessna 172SP Garmin 1000 ($165/h), 4 Piper Cherokee PA-28 ($130/h), 1 Cessna 172RG ($135/h), 1 Piper Seneca ($300/h), 1 Duchess BE-76 ($295/h). L'heure d'instruction est $85, ($75 quand je suis arrivé).

LES POSITIFS :
- Voler en Californie est juste extraordinaire, le ciel est bleu avec un beau soleil tous les jours avec une température en moyenne de 25 degrés tout au long de l'année et les paysages sont magnifiques entre l'océan, le désert, la ville, les plaines, montagnes, tout est autour sur un rayon de 100NM.
- Possibilité de pouvoir voler dans des espaces aériens très denses et occupés comme Los Angeles ou San Diego= ( très bon pour Aeronautical Decision Making, Situation
Awareness etc..)
- Air Traffic Services sont juste excellents et vous donnent déjà une bonne expérience pour la communication radio internationale (Progrès en anglais et a la radio)
- American Aviation Academy à sa propre maintenance basé aussi a KSEE quelques taxiways plus loin ( très pratique quand une lumière ne marche pas
et que tu dois aller voler de nuit par ex)
- Les instructeurs sont vraiment compétents, dont certains qui ont plus de 40 ans d'expérience dans l'aviation.
- Possibilité de faire du hour building un peu partout aux Etats Unis tant que vous avez l'avion réservé, pas de restrictions d'aéroports, a part 2 ou 3 ( J'ai eu la chance de pouvoir aller voler a San Francisco, Los Angeles, Las Vegas, Phoenix par ex). Et pas de restrictions d'horaires, vous pouvez revenir a 1h du mat si vous voulez.
- American Aviation vous aide pour vous loger, ils sous louent des appartements ou ils mettent plusieurs étudiants dedans (Single bedroom= $1050, Shared bedroom= $750) --> intéressant quand tu arrives dans une ville inconnue pour y vivre la première fois.

LES NEGATIFS:
- Les avions mettent du temps à sortir de la maintenance, ce qui est franchement énervant quand tu as un stage check ou un vol important prévu.. ca retarde tout.
- L'école a réduit le maximum de 2 ETUDIANTS par avion
- Ils ont mis une nouvelle règle ou les étudiants n'ayant pas la même licence ne peuvent pas voler ensemble si un instructeur n'est pas à bord ( i.e 2 PPL peuvent voler ensemble, mais un PPL et un PPL+IR n'ont pas le droit) --> l'une des plus chiantes règles je pense..
- Si en-dessous de $1000 sur votre compte il vous est interdit de réserver un avion.
- L'école est assez petite donc les salles de cours et de briefing deviennent vite complètes et vous devrez étudier en espace commun.
- Les appartements sont vraiment des très bas qualités pour le prix payé, une fois que vous êtes intégrés prendre vous une collocation vous payerez 200 moins cher pour votre chambre et salle de bain privée !

Voila j'ai essayé de résumer la façon la plus brève American Aviation Academy selon mon point de vue.

Si vous avez des questions n'hésitez pas!
[/b]

Dernière édition par AlexSD le Ven 01 Mar 2019 4:50; édité 3 fois
L'artiste
Elève-pilote posteur
Elève-pilote posteur

MessagePosté: Mar 26 Fév 2019 10:17    Sujet du message: Répondre en citant

AlexSD a écrit:
Bonjour a tous, je suis nouveau inscrit sur ce groupe mais je viens assez souvent sur ce forum.

Je suis actuellement en programme ATPL EASA MODULAR a American Aviation Academy, San Diego.

American Aviation Academy est une "Flight school PART 141" basé a Gillespie Field, KSEE (El Cajon, CA).

L'école a un programme EASA basé sur un PPL (FAA ou EASA), ATPL (distance learning), hour building, IR (FAA), CPL SE/ME EASA ---> devis basé a $55 000 pour les minimums d'heures acquises pour chaque licence (très grande chance de faire plus, surtout pour les licences FAA).

La flotte d'avion est composé de 2 Cessna 172P ($135/h), 4 Cessna 172SP ($145/h), 2 Cessna 172SP Garmin 1000 ($165/h), 4 Piper Cherokee PA-28 ($130/h), 1 Cessna 172RG ($135/h), 1 Piper Seneca ($300/h), 1 Duchess BE-76 ($295/h). L'heure d'instruction est $85, ($75 quand je suis arrivé).

LES POSITIFS :
- Voler en Californie est juste extraordinaire, le ciel est bleu avec un beau soleil tous les jours avec une température en moyenne de 25 degrés tout a long de l'année et les paysages sont extraordinaires entre l'océan, le désert, la ville, les plaines, montagnes, tout est autour sur un rayon de 100NM.
- Possibilité de pouvoir voler dans des espaces aériens très denses et occupés comme Los Angeles ou San Diego= ( très bon pour Aeronautical Decision Making, Situation
Awareness etc..)
- Air Traffic Services sont juste excellents et vous donnent déjà une bonne expérience pour la communication radio internationale (Progrès en anglais et a la radio)
- American Aviation Academy à sa propre maintenance basé aussi a KSEE quelques taxiways plus loin ( très pratique quand une lumière ne marche pas
et que tu dois aller voler de nuit par ex)
- Les instructeurs sont vraiment compétents, dont certains qui ont plus de 40 d'expérience dans l'aviation.
- Possibilité de faire du hour building un peu partout aux Etats Unis tant que vous avez l'avion réservé, pas de restrictions d'aéroports, a part 2 ou 3 ( J'ai eu la chance de pouvoir aller voler a San Francisco, Los Angeles, Las Vegas, Phoenix par ex). Et pas de restrictions d'horaires, vous pouvez revenir a 1h du mat si vous voulez.
- American Aviation vous aide pour vous loger, ils sous louent des appartements ou ils mettent plusieurs étudiants dedans (Single bedroom= $1050, Shared bedroom= $750) --> intéressant quand tu arrives dans une ville inconnue pour y vivre la première fois.

LES NEGATIFS:
- Les avions mettent du temps à sortir de la maintenance, ce qui est franchement énervement quand tu as un stage check ou un vol important prévu.. ca retarde tout.
- L'école a réduit le maximum de 2 ETUDIANTS par avion
- Ils ont mis une nouvelle règle ou les étudiants n'ayant pas la même licence ne peuvent pas voler ensemble si un instructeur n'est pas à bord ( i.e 2 PPL peuvent voler ensemble, mais un PPL et un PPL+IR n'ont pas le droit) --> l'une des plus chiantes règles je pense..
- Si en-dessous de $1000 sur votre compte il vous est interdit de réserver un avion.
- L'école est assez petite donc les salles de cours et de briefing deviennent vite complètes et vous devrez étudier en espace commun.
- Les appartements sont vraiment des très bas qualités pour le prix payé, une fois que vous êtes intégrés a l'environment de déménager de prendre une colloc par exemple, vous payerez 200 moins cher pour votre chambre et salle de bain privée !

Voila j'ai essayé de résumer la façon la plus brève American Aviation Academy selon mon point de vue.

Si vous avez des questions n'hésitez pas!
[/b]

Salut merci pour ce retour

Quand tu dis FAA ou EASA, aux états unis tu peux donc passer tes licences européennes ?
AlexSD
Elève-pilote posteur
Elève-pilote posteur

MessagePosté: Ven 01 Mar 2019 4:47    Sujet du message: Répondre en citant

Oui tu as la possibilité de passer les deux à American Aviation
-Tomcat-
Chef de secteur posteur
Chef de secteur posteur

MessagePosté: Sam 02 Mar 2019 19:28    Sujet du message: Répondre en citant

Oui enfin tu ne peux pas passer un IR EASA ailleurs que sur le sol européen...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Aeronet -> Forum -> USA Toutes les heures sont au format GMT +1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5
Page 5 sur 5

Sauter vers: