[PSY2] Savoir justifier un echec

Devenir Pilote de Ligne via la filières des Cadets d'Air France

Modérateur : BiZ

Répondre
Avatar du membre
Auteur du sujet
KDAF2019
Elève-pilote posteur
Messages : 22
Enregistré le : 25 févr. 2019, 19:39

[PSY2] Savoir justifier un echec

Message par KDAF2019 »

Bonjour je me demandais pour les psy2 comment on peut parler ou justifier un echec d'une selection precedente ?
Par exemple si les pilotes de AF vous posent comme questions :

Vous avez echoue au PSY 2 l'annee derniere pourquoi on vous prendrait ?
Vous n'avez que 850 au Toeic pourquoi on vous prendrait si vous n'avez pas un niveau correct en anglais ?
Vous avez echoue a la selection epl dans le passe pourquoi on vous prendrait ?
Vous avez redouble ou vous n'avez aucun diplome pourquoi on vous prendrait ?
Vous avez repondu 44/60 aux voitures pensez vous qu'un pilote a le droit de selectionner des reponses fausses comme vous l'avez fait ?

Vous repondrez quoi ? C'est interessant d'avoir plusieurs avis
Avatar du membre
Hanky
Chef pilote posteur
Messages : 359
Enregistré le : 16 oct. 2018, 09:40

Message par Hanky »

Je connais rien en psychologie et je suis plutôt mauvais en entretien. Alors mes réponses valent surement pas grand chose mais je te les donne quand même :D

1) Je jouerais sur la motivation et la force de se relever d'un échec
2) Je parlerais de la progression qu'on aura automatiquement pendant la formation
3) Idem que la 1) j'imagine
4) Bizarre comme question vu qu'ils recrutent des gens avec juste le BAC s'ils ont l'ATPL. Pour le redoublement, je peux pas répondre je suis pas dans cette situation, c'est personnel je pense, soit franc sur les raisons de ton redoublement.
5) On était obligé de choisir une réponse donc...
Avatar du membre
Auteur du sujet
KDAF2019
Elève-pilote posteur
Messages : 22
Enregistré le : 25 févr. 2019, 19:39

Message par KDAF2019 »

Hanky a écrit :Je connais rien en psychologie et je suis plutôt mauvais en entretien. Alors mes réponses valent surement pas grand chose mais je te les donne quand même :D

1) Je jouerais sur la motivation et la force de se relever d'un échec
2) Je parlerais de la progression qu'on aura automatiquement pendant la formation
3) Idem que la 1) j'imagine
4) Bizarre comme question vu qu'ils recrutent des gens avec juste le BAC s'ils ont l'ATPL. Pour le redoublement, je peux pas répondre je suis pas dans cette situation, c'est personnel je pense, soit franc sur les raisons de ton redoublement.
5) On était obligé de choisir une réponse donc...
Merci tes reponses sont interessantes !
N'hesiter pas a participer ou a donner de nouvelles questions c'est utile pour se connaitre soi meme et reussir au mieux l'entretien individuel :)
Avatar du membre
elfly
Copilote posteur
Messages : 71
Enregistré le : 30 janv. 2018, 18:55

Message par elfly »

KDAF2019 a écrit :
Hanky a écrit :Je connais rien en psychologie et je suis plutôt mauvais en entretien. Alors mes réponses valent surement pas grand chose mais je te les donne quand même :D

1) Je jouerais sur la motivation et la force de se relever d'un échec
2) Je parlerais de la progression qu'on aura automatiquement pendant la formation
3) Idem que la 1) j'imagine
4) Bizarre comme question vu qu'ils recrutent des gens avec juste le BAC s'ils ont l'ATPL. Pour le redoublement, je peux pas répondre je suis pas dans cette situation, c'est personnel je pense, soit franc sur les raisons de ton redoublement.
5) On était obligé de choisir une réponse donc...
Merci tes reponses sont interessantes !
N'hesiter pas a participer ou a donner de nouvelles questions c'est utile pour se connaitre soi meme et reussir au mieux l'entretien individuel :)

Comme tu le soulignes très justement KDAF2019, c'est utile pour se connaître soi-même et réussir l'entretien individuel.

Les réponses que t'a donné Hanky sont ses réponses personnelles et il convient de faire un véritable travail d'introspection pour les heureux qui iront aux PSY2. Je te le souhaite. Mais très honnêtement, je ne pense pas que t'approprier des réponses soufflées par l'un des membres du forum t'aidera à donner envie aux recruteurs de t'embaucher et de miser sur toi. Et si je ne me trompe pas, c'est toi qui a supprimé tous tes précédents posts et les a remplacé par une très jolie phrase qui met en avant que "le silence est d'or" ?

Étrange... pour quelqu'un qui vient chercher de l'inspi auprès des autres en postant un nouveau topic. Bien beau la collecte d'infos et le collaboratif en tout cas... ;)
Je ne me prononcerai donc pas plus.

Bon courage pour la suite.
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message