Voilà je suis en fin de 2ème année de prépa ( MP ), je vais donc bientôt passer l'ENAC, dans l'espoir de réussir les sélections . Seulement voilà, l'ENAC c'est bien beau, mais tout le monde n'arrive pas à se faire sa place ( j'ai aussi tenté les KD AF cette année mais j'ai échoué...) . C'est pourquoi je me renseigne aussi sur les formations payantes, car en ce moment il parait que ça recrute pas mal, et on sait pas trop comment ça va être dans les années à venir, donc autant tenter sa chance...
Vus les prix des écoles, il faudra que je prenne un crédit avec un banque, et donc que je le rembourse... C'est pourquoi je me penche vers des écoles qui places relativement bien leurs élèves . J'ai éliminer les écoles anglaise, car avec le Brexit, on sait pas trop ce qui va se passer, pas envie de mettre 130k pour me faire jetter ^^
En ce moment il y a deux écoles qui m'attirent : FTE en Espagne, qui place bien leurs élèves ( en particulier chez easy) et qui a assez bonne réputation; et le programme cadet de Wizz Air ( avec BAA ) .
Cependant j'ai quelques questions : les tests de sélections sont ils aussi poussé que pour les KD ou l'ENAC ( je les supposes plus accessible ... ) ? Le programme Wizz Air est il sérieux ? FTE placent ils réellement 100% de leurs élèves ?
J'ai clairement pas envie de "perdre" 3 années de ma vie en école d'ingé alors que je peux si tout se déroule bien être dans un cockpit dans 2-3 ans ...
Que me conseillerez vous ?
PS: je sais que les prix sont énormes, mais je préfère vivre dans un 6m^2 pendant 10 ans à faire le boulot que j'aime, plutôt que de me lever le matin et aller au taf juste pour faire du fric ....
Merci